Mon Mage - Vos Critiques

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai décidé de jouer un mage spé feu en pvm/pvp

Comme template j'envisage au 60 (TP axé pvp)

Arcane (21 points)

Subtilité des Arcanes - Rang 3/3
Projectiles des Arcanes Améliorés - Rang 5/5
Concentration des Arcanes - Rang 5/5
Atténuer la Magie Amélioré - Rang 2/2
Evocation - Rang 1/1
Bouclier de Mana Amélioré - Rang 2/2
Contresort Amélioré - Rang 2/2
Présence Spirituelle - Rang 1/1


Feu (30 points)

Boule de Feu Améliorée - Rang 5/5
Impact - Rang 5/5
Trait de Feu Amélioré - Rang 5/5
Jet de Flammes - Rang 2/2
Incinérer - Rang 2/2
Explosion Pyrotechnique - Rang 1/1
Brûlure Améliorée - Rang 2/5
Masse Critique - Rang 3/3
Puissance de Feu - Rang 5/5


Voila j'attends vos critiques, sur ma maniére de jouer, cad en feu aussi bien en pvm qu'en pvp et sur mon template


PS: Svp utilise les termes francais, je suis nul en anglais
PS2: Ce post est aussi sur les forums officiels, pas la peine de le dire, j'aime bien avoir les avis de JoL et d'autre forum
Je trouve que Combustion est cher payé et je préfère nettement presence of mind (le talent arcane qui te met ton prochain sort en instant).

Mais avec ce template je pense que le mieux en PvP c'est de sheep, combustion + pyro (ça fait mal surtout avec le talent qui te met 40% des dégats du cc en dot...) et ensuite j'enchaînerais les traits de feu et les projectiles des arcanes (avec le cone de glace et autres instant)... Enfin rien d'extraordinaire. Et oublie pas de counterspell si le gars fait un sort, ça fait toujours plaisir. ^^
Perso je trouve que tu gaspille l'overkill potentiel des arcane...
Si au lieu de faire une spé avc combustion tu fait une spé avec présence spirituelle, tu pourra caster des instant pyro. Ok ta pas combustion mé bon si tu pouvais faire les 2, c bienvenue dans le monde de l'insta kill

Et puis je trouve ke contresort amélioré (silence 4 sec) sa tue tout.. et puis mettre que 1 dans jet de flamme c bidon pcq dé ke tu fight un mage il sait jouer sur les 6 yard ki te mank....

et puis apré tu px virer explosion améliorée si tu need des points.. enfin sa dépend si tu compte yaller pbae, perso fodra ke je test voir explosion instant pr parler.. mais je la prendrai proba pas ^^

enfin voila je pense que dans tous les cas si tu vx pvp, mana shield est tré utile, présence spirituelle c essentiel (t tt le temps interompu) et jet de flamme max c obligé
le reste c a voir.. ^^

(a noter que missile des arcanes peut etre sympa si amélioré contre une classe qui cast ou si t bloqué au cac)
Arcane (21 points)

Subtilité des Arcanes - Rang 3/3
Projectiles des Arcanes Améliorés - Rang 5/5
Concentration des Arcanes - Rang 5/5
Atténuer la Magie Amélioré - Rang 2/2
Evocation - Rang 1/1
Bouclier de Mana Amélioré - Rang 2/2
Contresort Amélioré - Rang 2/2
Présence Spirituelle - Rang 1/1


Feu (30 points)

Boule de Feu Améliorée - Rang 5/5
Impact - Rang 5/5
Trait de Feu Amélioré - Rang 5/5
Jet de Flammes - Rang 2/2
Incinérer - Rang 2/2
Explosion Pyrotechnique - Rang 1/1
Brûlure Améliorée - Rang 2/5
Masse Critique - Rang 3/3
Puissance de Feu - Rang 5/5

Voila j'ai un peu revu mon template, en pvp je pourrais utiliser l'instant cast avec pyro, si je peux sheep, pyro puis BDF puis instant BDF puis brulure et nova et ainsi de suite en terminant par des traits de feu et brulure

Des commentaires? Critique ?
Si je devais mètre 21 point en arcarne, ça serais plutôt cela :
Arcane (21 points)

* Projectiles des Arcanes Améliorés - Rang 5/5
Donne 100% de chance d'éviter que votre personnage soit interrompu lorsqu'il utilise le sort Projectiles des Arcanes (Arcane Missiles).

* Concentration des Arcanes - Rang 5/5
Donne 10% de chance d'entrer dans un état 'Idées claires' (Clearcasting) après avoir touché un ennemi avec un sort. Cet état réduit le coût en mana de votre prochain sort d'attaque de 100%.

* Explosion des Arcanes Amélioré - Rang 5/5
Réduit de 1,5 seconde la durée de lancement du sort Explosion des Arcanes (Arcane Explosion).

* Evocation - Rang 1/1
Tant que ce sort est actif, la régénération de votre mana est améliorée de 1500%. Dure 8 secondes.

* Bouclier de Mana Amélioré - Rang 2/2
Augmente de 75% la quantité de dégâts absorbés par le Bouclier de Mana (Mana Shield).

* Contresort Amélioré - Rang 2/2
Donne 100% de chance à votre sort Contresort (Counterspell) de réduire la cible au silence pendant 4 secondes.

* Présence Spirituelle - Rang 1/1
Permet à votre prochain sort d'être lancé instantanément si son délai est habituellement inférieur à 10 secondes.

là je bénéficie de l instant pbae et je trouve se sort "sur le papier" assez intéressant.
wai moi ossi... sur le papier sa a lair sympa mais bon. En attendant le -resist peut aussi etre sympa pr les poly.fo test le pbae koi, au lvl60 il fé 260pts dé dégat pr 390 de mana.
Et c'est que du dégat.. rien de spéc, donc fo voir koi...Je sais pas trop si yaura moyen derox avc sa autant qu'avec pbae a daoc
aucun comparatif avec le pbae de daoc le pbae de daoc était le sort le plus puissant du jeu, alors que celui ci est bien loin de faire autant de dommage qu une bdf, par contre faut voir son coter pratique de dmg instant ss timer.
Impact à 5/5 te donne 10% de chances de stun pdt 2 sec.

Prenons l'exemple classique en 1 contre 1 en PvE :

Pull à la BdF, re Bdf, Fireblast, Frost nova, Arcane missile, Fireblast : là le mob est mort ou presque (un cône de froid l'achèvera sinon).

Intérêt dans ce cas d'Impact ? = 0

Prenons maintenant l'exemple d'un combat en 1 contre 1 en PvP :

Normalement, si tu es surpris, tu n'utiliseras pas de BdF sauf en instant grâce à Présence. Donc blast sur blast + Arcane Missiles + silence.

Donc sur tous les sorts que tu utiliseras, tu auras (en prenant l'exemple de ton template) uniquement le fireblast comme sort de feu à utiliser dont le reset est long.
Ce qui réduit encore plus les chances de stun l'ennemi.

Intêret de Impact dans ce cas ? = 0

Prenons l'exemple d'un combat PvP en team contre team (équilibrée ou pas, peu importe) :

Ton rôle primaire ne sera pas de taper mais de sheep + silence le caster ennemi principal.

En team, ne pas compter non plus sur les Bdf sauf avec Présence. Ce qui veut dire une seule BdF pour le temps du combat (reset de 3 min sur Présence).

Tu blasteras sûrement donc tu auras de chances de stun mais d'autres classes qui seront probablement dans ta team pourront te permettre de ne pas espérer un stun minable de 2 sec.

Intérêt de Impact dans ce cas ? = 0

Conclusion : même s'il arrive d'aligner plusieurs stun d'affilée en combat - ce qui peut, je le conçois, donner un grand avantage au mage - je ne pense pas qu'Impact soit un talent indispensable.

Je te conseille plutôt de prendre Enflammer qui est une hérésie de ne pas le prendre. Pourquoi ?

J'ai fait pas mal de tests et, basé sur un template critique (en Feu, tu as plusieurs talents qui t'augmentent tes chances de critiques), j'obtiens très facilement un critique par mob en moyenne (en PvP, moins).

Concernant Pyro, je vais recevoir sûrement plusieurs pierres, mais très franchement, la différence de dégats entre une BdF rang 10 et une Pyro rang 4 (lvl 50+), je n'y ai pas vu de diférences de dégats. De plus, la Pyro inflige bien moins souvent de critiques que la BdF.

Donc personnellement, je préfère faire présence of mind sur une BdF que sur une Pyro (que je n'ai pas d'ailleurs^^).

Je ne dirais rien sur Jet de Flammes, je n'ai pas testé mais je doute que 6 yards fassent la différence (en PvE c'est sûr que ça le fait pas, en PvP, je sais pas).

Pour le reste, libre à toi, teste choisis, innove et étonne nous ^^
Pour le monster bashing en duo avec un prêtre ça déchire en tout cas. Et même en pvp contre des groupes ou il y a peu ou pas de tank, ça déchire aussi.

[Edit] je parle de l'arcane explosion en instant.
Citation :
Publié par Nouk
aucun comparatif avec le pbae de daoc le pbae de daoc était le sort le plus puissant du jeu, alors que celui ci est bien loin de faire autant de dommage qu une bdf, par contre faut voir son coter pratique de dmg instant ss timer.
Fo surtout voir les effets que peut avoir le pbae si tu nova dans un tas et que tu vide ta mana en explosion.
Etant donné que a par pr interompre à la limite (dans quel cas autant utiliser arcane missile ou firewave) la seule utilité de ce pbae seront les dégats qu'il ocasionne.
Pbae daoc été pas instant et on pouvait linterompre.
Pour faire simple, une expérience d'un 2 vs 5 contre des lvl +5 dans hillsbrad (il y a qq temps déjà)... à l'arcane explosion j'ai allongé le groupe (qui n'avait pas de tank je précise).
Alors, ils ont mal joué, oui, mais les joueurs ne s'aperçoivent même pas qu'il sont en train de mourir quand tu cast l'arcane explosion en chaine.
Dans un groupe avec des tanks qui gèrent, bah suffit d'un 2ème mago dans le tas et ça passe tranquille.

Pour info, quand un mage est stun dans la mêlée, un coup de blink et c'est reparti.
Citation :
Publié par SlyMass
Je te conseille plutôt de prendre Combustion qui est une hérésie de ne pas le prendre. Pourquoi ?

J'ai fait pas mal de tests et, basé sur un template critique (en Feu, tu as plusieurs talents qui t'augmentent tes chances de critiques), j'obtiens très facilement un critique par mob en moyenne (en PvP, moins).

Concernant Pyro, je vais recevoir sûrement plusieurs pierres, mais très franchement, la différence de dégats entre une BdF rang 10 et une Pyro rang 4 (lvl 50+), je n'y ai pas vu de diférences de dégats. De plus, la Pyro inflige bien moins souvent de critiques que la BdF.

Donc personnellement, je préfère faire présence of mind sur une BdF que sur une Pyro (que je n'ai pas d'ailleurs^^).

Je ne dirais rien sur Jet de Flammes, je n'ai pas testé mais je doute que 6 yards fassent la différence (en PvE c'est sûr que ça le fait pas, en PvP, je sais pas).

Pour le reste, libre à toi, teste choisis, innove et étonne nous ^^
Forfce m'est d'avouer que c'est une Très belle analyse lol

Mais bien que je coinçoive qu'impact ne sois pas indispensable, je désaprouve de certains points.

Premièrement en ce qui concerne l'impact, tu ne vises pas à avoir un stun à chaque combat mais aussi souvent que possible, en prenant en compte le fait qu'un stun peux faire tt la différence dans un combat c'est toujours argumentable de le prendre si tu compte jouer ton mage sur feu principalement (au lieu de nova / arcane missile, nova / pyro/bdf ou sheep/pyro).

Donc en fin de compte faut voir si tu préfere -1.8sec / 8sec de cooldown pr fireblast ou
1 sort sur 10 qui stun...Choix à faire.

Pour ce qui est de combustion jsui tt a fait dacord sa rox teh world mais bon c ça ou bien mind presence et bon je préfere un instant pyro tt les 3min qu'un cc tt les 5min

Concernant Pyro ( ceci n'est pas une pierre) Je trouve ke 716 à 890 points de dégâts + 268 est préferable à 561 à 715 points de dégâts + 72 points .
Le fait est qu'il faut savoir placer pyro, et j'admes que en grp vs grp sa peut etre cho, mais dé ke je me retrouve avec 6seconde de cast potentielle, je les gaspille pas

Et puis meme a mon lvl ya 50% de différence entre cc bdf et cc pyro (lvl34)

Maintenant je dis tou cela humblement et d'apré ma propre expérience qui n'est pas si grande.. Au fait tu pense que âme ardente c bien a prendre pr pvp? (pve sa rox mé bon.)
Citation :
Publié par SlyMass
Impact à 5/5 te donne 10% de chances de stun pdt 2 sec.
...

Conclusion : même s'il arrive d'aligner plusieurs stun d'affilée en combat - ce qui peut, je le conçois, donner un grand avantage au mage - je ne pense pas qu'Impact soit un talent indispensable.

Je te conseille plutôt de prendre Combustion qui est une hérésie de ne pas le prendre. Pourquoi ?
...

Je ne dirais rien sur Jet de Flammes, je n'ai pas testé mais je doute que 6 yards fassent la différence (en PvE c'est sûr que ça le fait pas, en PvP, je sais pas).

bien il y a plusieurs choses qui me dérangent dans ce que tu dis ici

1) il ne met que 30 en fire combustion demande 30 (+5 si tu veux le monter)
2) impact est fort utile (j'ai remarqué que quand ton ennemi cast tu multiplie quasiment par 5 tes chances de stun (> tu peux casser son spell de ce fait)
3) 6 yards en plus c'est 6 yards de plus pour lancer un spell et ce n'est pas négligeable
Citation :
Publié par Loharyn/Skade
Pour faire simple, une expérience d'un 2 vs 5 contre des lvl +5 dans hillsbrad (il y a qq temps déjà)... à l'arcane explosion j'ai allongé le groupe (qui n'avait pas de tank je précise).
Alors, ils ont mal joué, oui, mais les joueurs ne s'aperçoivent même pas qu'il sont en train de mourir quand tu cast l'arcane explosion en chaine.
Dans un groupe avec des tanks qui gèrent, bah suffit d'un 2ème mago dans le tas et ça passe tranquille.

Pour info, quand un mage est stun dans la mêlée, un coup de blink et c'est reparti.
Vous étiez 2 et ils étaient 5 avec 5 lvl de plus que vous ?
C'est pas ils ont mal joués, mais il étaient afk.

Si explosion des arcanes est sympa, ça bouffe énormément de mana et tu es bien souvent oom sans avoir pu achever les mobs/joueurs. L'utilisation du pbae n'est valable que si 2 mages (ou plus) l'utilisent (en plus ils pourront utiliser nova chacun leur tour).

En instance un groupe avec 3 mages, 1 prêtre et 1 druide utilisant le pbae ça marche assez bien et il y a peu de down time (il faut qu'il y ait au moins 3 mobs dans la zone sinon ça n'est pas rentable en mana) avec 2 mages le down time augmentait, seul je n'ai même pas essayé.
Pareil que Guitou, j'ai du mal à croire à cette histoire... A mon avis tu serais tombé oom avant qu'ils y passent.
Arcane explosion est puissant mais bouffe grave de mana, et même en instant il reste un temps de recast qui fait qu'à 5 (des +5 en plus!) ils auraient largement eu le temps de te dessouder.
Faut pas croire que grâce à Arcane explosion, un mage peut fracasser un pack de joueurs single. Il reste en tissu, je le rappelle

Pour rester dans le débat, une combo Pyro+Presence+Arcane power, directement enchaîné avec un Fireblast assure un bonne grosse surprise à l'assaillant. Pour avoir critique à 1319 sur Pyro, je peux vous dire que ça refroidit les ardeurs des vilains un peu trop entreprenant

Je suis monté Arcane (31) et Feu (20). Impact reste assez intéressant, je pense mettre mes points restants là dedans (5 points), ainsi que dans Ame ardente (3 points), et le dernier en Enflammer, Instabilité des arcanes favorisant pas mal les critiques.

Sinon, pareil, je vois pas trop l'utilité de Subtilité des arcanes en PvP
juste pour que vous voyez le rapport en mage vs mage avec l'instant explosion des arcanes :

au lvl38 j'ai un peu moins de 1khp et + de 3k mana
Explosion des arcanes fait 139-151dmg toutes les secondes donc,
au même level, allez on va prendre celui du lvl40 le projectile des arcanes fait 115dmg toutes les secondes pendants 5s.
Les 2mettrons donc 10s a tuer l'adversaire, oom dans aucun des cas après 2cast de l'un ou 10cast de l'autre, l'un utilisable sur plusieurs mages, l'autre sur un seul, sans devoirs bouger.
Si on se bat contre un mage spe feu, les 2interrupt en chaine sont cast, sauf que avec Explosion des Arcanes, on peux zigzger autour de lui pour être hors de vue a la fin de sont cast (très très utile si il est pas bien aware)

Enfin voila, je suis tout a fait d'accord que dans certaines situations projectiles des arcanes est bien mieux, mais n'oublions pas que si on a la mana Explosion des arcanes en instant c bien abused quand même ^^
(juste pour faire remarquer que au lvl60 l'explosion fait toujours plus de dégâts/s que le projectile 243-263 contre 192)

Enfin, je dit sa mais j'utilise surtout projectile car je suis un grand radin avec la mana
__________________
Pas plus que rien.
J'ai édité mes posts précédents. J'ai tapé "combustion" au lieu de "enflammer" :x

Combustion, perso, je ne cherche pas à l'avoir, trop peu d'intérêt pour le coût en points de talents.
_______________

Pour ce qui est d'arcane explosion, comme dit précédemment, je suis pas convaincu de son "efficacité".
Citation :
Publié par SlyMass
Impact à 5/5 te donne 10% de chances de stun pdt 2 sec.

Prenons l'exemple classique en 1 contre 1 en PvE :

Pull à la BdF, re Bdf, Fireblast, Frost nova, Arcane missile, Fireblast : là le mob est mort ou presque (un cône de froid l'achèvera sinon).

Intérêt dans ce cas d'Impact ? = 0

Prenons maintenant l'exemple d'un combat en 1 contre 1 en PvP :

Normalement, si tu es surpris, tu n'utiliseras pas de BdF sauf en instant grâce à Présence. Donc blast sur blast + Arcane Missiles + silence.

Donc sur tous les sorts que tu utiliseras, tu auras (en prenant l'exemple de ton template) uniquement le fireblast comme sort de feu à utiliser dont le reset est long.
Ce qui réduit encore plus les chances de stun l'ennemi.

Intêret de Impact dans ce cas ? = 0

Prenons l'exemple d'un combat PvP en team contre team (équilibrée ou pas, peu importe) :

Ton rôle primaire ne sera pas de taper mais de sheep + silence le caster ennemi principal.

En team, ne pas compter non plus sur les Bdf sauf avec Présence. Ce qui veut dire une seule BdF pour le temps du combat (reset de 3 min sur Présence).

Tu blasteras sûrement donc tu auras de chances de stun mais d'autres classes qui seront probablement dans ta team pourront te permettre de ne pas espérer un stun minable de 2 sec.

Intérêt de Impact dans ce cas ? = 0

Conclusion : même s'il arrive d'aligner plusieurs stun d'affilée en combat - ce qui peut, je le conçois, donner un grand avantage au mage - je ne pense pas qu'Impact soit un talent indispensable.
Je ne suis pas tout a fait d'accord.

Un joueur qui jouera surtout avec du projectile arcanique n'aura pas forcement un intérêt pour Impact, bien sur. Mais s'il joue "fire", il est probable qu'il utilise beaucoup Scortch (Brulure), et dans ces conditions Impact s'avère intéressant.

Bien sur il y a peu de chances d'en placer plus d'un ou deux dans le combat, mais un stun de 2 secondes, c'est toujours un avantage de repris sur l'ennemi. Une Boule de Feu par exemple.

Il y a aussi la logique "du moins mauvais". Si comme moi tu n'es pas interressé par Pyrotechnie, y a t il plus d'intérêt a sacrifier tes premiers 5 points de Fire dans Boule de Feu améliorée (gain de 0.5 secs sur un spell qu'on lance surtout en ouverture en PvP) ou dans Impact (10% de chances de stun 2 secondes) ? Personnellement j'ai fais le choix d'Impact et je ne le regrette pas.

Toutefois, acheter Impact pour une autre raison que progresser dans l'arbre des talents Fire n'est évidemment pas forcement une idée pertinente. Je parle dans le cas du choix entre Boule de Feu améliorée et Impact.

Edel.
Citation :
Publié par Guitou
Vous étiez 2 et ils étaient 5 avec 5 lvl de plus que vous ?
C'est pas ils ont mal joués, mais il étaient afk.

Si explosion des arcanes est sympa, ça bouffe énormément de mana et tu es bien souvent oom sans avoir pu achever les mobs/joueurs. L'utilisation du pbae n'est valable que si 2 mages (ou plus) l'utilisent (en plus ils pourront utiliser nova chacun leur tour).

En instance un groupe avec 3 mages, 1 prêtre et 1 druide utilisant le pbae ça marche assez bien et il y a peu de down time (il faut qu'il y ait au moins 3 mobs dans la zone sinon ça n'est pas rentable en mana) avec 2 mages le down time augmentait, seul je n'ai même pas essayé.
Oui, je l'ai dit, ils ont mal joué et pas de mage ni de tank dans leur groupe.

Quant au pex, on pull des mobs de lvl -2 à +2 par 8-10 (voire un peu plus si lvl -2) et ça marche très bien... je finis oom seulement sur des mobs lvl +2, pareil pour le prêtre.

[Edit] dommage que je n'avais pas fraps à ce moment là... ça aurait fait une preuve pour ceux qui ont des doutes.
Franchement, si je suis avec 4 potes et que j'attaque deux lvl -5, à première vue donc un prêtre et un mage, en 5 secondes le combat est torché.
Deux gars en tissu face à un groupe complet, faut pas déconner, y avait un mec qui était en train de se soloter un elite +3 pendant que les autres étaient en afk /follow derrière lui...
Bref, perso je n'y crois pas du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés