Bien, j’ai finalement tout tapé. Après 6 heures et 300 screenshots, je vous donne l’interview avec les développeurs n°2 ! C’est beaucoup plus long que la première, donc si vous avez eu du mal à lire entièrement la première – amusez-vous en lisant celle-ci ! Nous y voilà :
"Q" est quelqu’un posant une question et "R" est soit Jeff ou Jess y répondant :
- Q : Serons-nous capable d’avoir un personnage avec un seul nom ? Parce que si je pouvais n’avoir qu’un nom, je ne serais pas obligé de coller “de ‘Quelque chose’” ou “Le ‘Quelque chose’”.
R : Mais et si le nom que vous vouliez est pris ? Nous voulons aider les gens en évitant les frustrations. Avec un seul nom cela peut prendre une douzaine d’essais pour avoir un nom.
- Q : Pouvons-nous avoir un canal enchère/vente/achat ? Avec moins de spam dans tous les canaux, il serait plus facile de suivre les discussions.
R : Nous travaillons dessus.
- Q : Pourquoi nous ne pouvons jouer que chaque premier week-end de tous les mois ? Pourquoi pas tous les week-end ? Je suis accro !
R : Cela prend beaucoup de temps et d’efforts pour organiser ces évènements public – nous avons besoin de temps pour incorporer les avis et développer le jeu ! Si les évènements étaient tous les week-end, on ne verrait plus nos familles.
- Q : Est-ce qu’il y aura plus de classes ou de races ajoutées dans le futur ?
R : Oui, dans les chapitres.
- Q : Avez-vous besoin d’une bonne carte vidéo pour faire tourner ce jeu ?
R : Je suis sur un portable et ça tourne bien.
- Q : Combien de missions va avoir la version finale ?
R : Il y aura environ 25 missions dans la version finale du jeu sans compter les zones d’exploration, les arènes ou les tournois.
- Q : Dans Ascalon, il y a beaucoup de quêtes secondaires répandues dans les zones, est-il prévu qu’elles aient un grand rôle dans le jeu ?
R : Oui, elles en auront un.
- Q : Est-ce qu’il y aura plus de mission nécessitant extrêmement de stratégie ?
R : Oui, beaucoup.
- Q : Combien de cartes il y aura à la sortie ?
R : Si vous comptez toutes les zones d’explorations, les arènes et les tournois, il y aura autour d’une centaine de cartes dans le jeu.
- Q : Quand vous dîtes 25 missions, voulez-vous dire une série de 25 niveaux reliés comme il y avait dans les évènements ?
R : Il aura plus de 100 cartes dans le jeu et l’histoire se poursuivra dans 25 d’entre-elles, mais il y aura aussi des quêtes secondaires qui ajouterons de la profondeur au conflit.
- Q : Y a-t-il un moyen de quitter sa guilde ?
R : Oui vous devriez être capable de le faire à partir du panneau de votre guilde.
- Q : Avez-vous prévu d’offrir plus de choses pour les arènes PvP que ce que nous voyons actuellement, particulièrement dans les zones GvG ?
R : Oui, beaucoup plus
- Q : Quels sont vos fonctions dans Guild Wars ?
R : Jeff (Jeff Strain) est producteur, Jess (Cynn of Ascalon) écrit l’histoire, et John (John Zipperer) est programmeur.
- Q : Cher bon vieux Rurik, il est si courageux.
R : Oui, peut-être un peu trop courageux. :P mais c’est un bon patriote.
- Q : Est-ce qu’il y a des développeurs canadien ?
R : Oui, un de mes GW designer préféré vient d’Alberta.
- Q : Combien de pays ArenaNet peut couvrir ?
R : Nous avons plus de 140 pays représentés dans le WPE.
- Q : Quand est-il pour ceux d’entre-nous en Europe qui ne peuvent pas avoir de pré-commande ?
R : Nous devrions avoir bientôt de nouvelles annonces à ce sujet – restez à l’écoute.
- Q : Combien de gens se sont connectés sur Guild Wars jusqu’ici ?
R : Pour le WPE c’était aux alentours de 570,000 personnes mais il devrait y en avoir plus après ce week-end.
- Q : Allez-vous ajouter une barre de statut d‘adrénaline’ pour le guerrier ?
R : Oui, nous allons discuter du sujet de faire quelque chose comme ça.
- Q : Est-e que les personnages pourront porter des armures provenant des autres classes si elles ont été échangée/vendue ?
R : Probablement non.
- Q : Est-ce que la version finale aura de meilleures musiques pendant les cinématiques ?
R : Tout le travail est en progression. Les musiques durant les cinématiques sont actuellement empruntées aux musiques d’ambiances – cela sera amélioré pour la sortie
- Q : Puisque les guerriers ont Force pour augmenter leurs attaques physiques, est-ce que les rôdeurs peuvent avoir une compétence pour améliorer leurs attaques à l’arc ?
R : Les rôdeurs ont Expertise.
- Q : Que pensez-vous d’ajouter un système de communication vocal propre au jeu, à Guild Wars ?
R : Nous supporteront entièrement Ventillo, Teamspeak, etc…- aucune raison de réinventer la roue
- Q : Je pense que l’on devrait avoir notre emblème de guilde posée autour du Hall de Guild au lieu des bannières et drapeaux.
R : Exact !
- Q : Je sais qu’il va y avoir plus de professions qui seront ajoutées dans les extensions mais quand est-il d’avoir plus de races comme les elfes ou les nains ?
R : Absolument, c’est ce qu’il y aura de nouveau dans les nouveaux chapitres.
- Q : Y a-t-il moyen d’avoir différents Halls de Guilde ou seront-ils tous les mêmes ?
R : La personnalisation des Halls de Guildes est en cours de réalisation.
- Q : Pensez-vous que les matchs 1v1 peuvent être implémentés ?
R : Nous avons discuté à propos des arènes par profession 1v1. Guild Wars est équilibré de façon à ce que certaines professions aient des points forts et des points faibles. Si nous avons simplement une arène 1v1, et que vous tombez sur quelqu’un qui a votre faiblesse…ce n’est pas très juste. Le but complet est de travailler ensemble en équipe. GW est un monde multijoueur, nous voulons que les gens travaillent ensemble. Vous aurez la chance de pouvoir vous entraîner contre d’autres membres de vôtre guilde.
- Q : Quelles informations avez-vous lorsque l’on envoie un rapport de bug ? Les coordonnées x/y/x ?
R : Oui, et votre location sur votre carte.
- Q : Y a-t-il un autre moyen de soumettre les bugs que la commande /bug, ainsi on pourrait incorporer des descriptions plus longue ?
R : Utilisez les forums des fansites – nous les lisons.
- Q : Serons-nous éventuellement capable de créer des objets ?
R : Non, seuls les NPCs qui sont des artisans.
- Q : Quand est-il d’avoir des montures ? Juste pour s’amuser vu que voyager dans GW n’est pas un problème.
R : Peut-être dans un chapitre – pour le moment nous avons un jeu à sortir !
- Q : Est-ce qu’il sera possible à certains point de ré-inviter un joueur éjecté dans une instance de mission ?
R : Nous réfléchissons sur comment reconnecter un joueur éjecté.
- Q : Est-ce que les arcs ont des portées différentes ? Comme les arcs incurvé/composite tirent-ils plus loin que les arcs court ?
R : Oui.
- Q : Est-ce que nos personnages seront effacés pour la prochaine bêta ?
R : Non.
- Q : Est-ce qu’il y aura une documentation complète pour le jeu. Les différentes armes, et tout le reste ?
R : Oui.
- Q : Est-ce qu’il y aura plus de 5 tenues pour chaque classes ?
R : Oui, bien sûr !
- Q : Est-ce que vous pouvez faire plus d’un bêta week-end par mois ?
R : Les mecs, nous avons du temps pour développer – si nous étions là tous les week-end alors cela prendrait un looooong moment avant de sortir le jeu.
- Q : Est-ce que l’on verra des dragons dans la version finale ?
R : Oui. Actuellement vous pouvez voir des dragons squelettes dans le jeu.
- Q : Est-ce qu’il a possibilité d’avoir des combats de guildes plus important comme du 12v12 ou 16v16 ainsi on pourrait avoir des stratégies de duel ?
R : Nous avons réfléchi là-dessus, cela viendra avec les conclusions de performance.
- Q : Quand est-il de la possibilité d’avoir des combats plus petit de guildes comme du 2v2, 1v1 ou 4v4 ?
R : Nous travaillons sur deux de ces options.
- Q : Y a-t-il quelque chose de prévu pour des armes convenables à acheter aux marchands comme par exemple acheter une arme faible à moyenne et ensuite les faire forger en arme élevée ?
R : C’est toujours en construction.
- Q : Quelle est la réponse à la question de la vie, de l’univers et de tout ?
R : Guild Wars, évidemment.
- Q : Est-ce que Guild Wars sera toujours mis à jour après la sortie ?
R : Avec notre technologie stream, rien n’est jamais gravé dans la pierre

Les bonnes choses resterons et les moins bonnes s’en iront.
- Q : Est-ce qu’une autre classe combattante que celle du guerrier est prévue ?
R : Oui, dans les chapitres d’extension.
- Q : Combien de personnes peuvent être dans les districts ?
R : Ce sera aux alentours de 150.
- Q : Pourquoi Hitler a-t-il envahi la Pologne ?
R : Je me suis posé une règle de ne jamais répondre à des questions avec "Hitler" dedans.
- Q : Est-ce qu’il y aura des groupes plus importants dans le jeu fini ?
R : Il y aura des groupes de 4, 6 et 8 joueurs dans le premier chapitre.
- Q : Il devrait y avoir une option où le chef d’une guilde pourrait changer l’emblème de l’équipe quand il veut pour un petit prix.
R : Nous allons réfléchir à cela. Ca semble être une bonne idée.
- Q : Est-ce qu’il y aura des zones d’exploration qui pourront supporter plus d’un groupe ? Comme avec une limite de personnes par groupes, ou comme une mission en coopératif avec beaucoup de gens.
R : C’est quelque chose auquel on pourrait réfléchir. Mais notre équilibrage est pis en place avec un nombre fixe de personnes en tête.
- Q : Est-ce que GW est basé sur une mythologie quelconque en particulier ou est-ce vous faîtes la vôtre ?
R : Il y a plusieurs influences différentes. Y a-t-il quelques chose en particulier où vous êtes curieux ?
- Q : Est-ce que le client final sera le même que celui que nous utilisons en ce moment ?
R : Une nouvelle version, oui - cette version y collera.
- Q : Est-ce qu’il y aura ce genre de réunion dans la bêta du mois prochain ? Si oui, où est-ce que cela sera ?
R : Oui, mais cela sera dans un district aléatoire.
- Q : Est-ce que tous nos personnages seront effacés après cet événement ?
R : Non.
- Q : Donc cette technologie stream : j’aurais pensé que les choses auraient changé sans que l’on soit obliger de se déconnecter. Il semble j’ai toujours à me déconnecter et à me reconnecter quand une nouvelle version est disponible.
R : Oui, les choses changeront sans se déconnecter, à moins qu’il y ait changement du code. Cela nécessitera un redémarrage.
- Q : Jeff, quel âge avez-vous ?
R : 35
- Q : Est-ce qu’il y aura un filtre de dialogues à la sortie ?
R : Oui, oui, oui.
- Q : Est-ce qu’il y aura un effacement avant la sortie ?
R : Bien sûr.
- Q : Attendez, ainsi il n’y aura pas d’effacement avant la sortie, seulement pas après cette bêta ?
R : Avant la sortie, et probablement en janvier.
- Q : Qu’est-il arrivé de la rumeur durant la dernière semaine des ‘drapeaux samurai’ ?
R : Partie, en faveur des capes.
- Q : Pourquoi je ne peux pas acheter un robot ?
R : Les robots avec des yeux lasers sont en route – Les robots espions avec une voiture BMW d’espionnage qui tire au laser. Et des doux ninjas qui sautent et qui décapitent tout le monde !
- Q : Est-ce que le jeu actuel a encore plus de choses ?
R : Non c’est tout…Ah attendez, bon d’accord, des TONNES de choses en plus !
- Q : Vous dîtes que la première extension sera en intérieur, une idée de quelles professions il aura dedans ?
R : Le prochain chapitre ne sera pas nécessairement en intérieur. Nous avons des caves maintenant, et nous cherchons à ajouter dans le futur plus de contenu intérieur.
- Q : Est-ce que le jeu sera plus gore qu’actuellement ?
R : Rappelez-vous que GW est vraiment un jeu international - Le gore poserait des problèmes avec ça.
- Q : Comment pouvez-vous arrêter l’affichage ?
R : Crtl+Shift+H
- Q : Y a-t-il moyen de se déconnecter sans presser X car parfois je n’ai pas sauvegardé quand je quitte.
R : Essaye F10.
- Q : Est-ce que vous enregistrez le journal de dialogue ?
R : Non *(C’est mon boulot !)
- Q : Combien de joueurs à la fois peut supporter GW ?
R : Pour le moment, des centaines de milliers en ligne en même temps.
- Q : “Kudos” au designer des modèles féminins, trouvez lui une petite amie.
R : Je ferais passer. Nous avons une superbe équipe pour les personnages - Aaron, Scott, Delly, et Susan. Oui, ils font des triangles exceptionnels. Notre équipe d’Art est vraiment exceptionnelle - très artistique – Nous nous focalisons plus sur la qualité que la dernière technique “supposée”.
- Q : Pouvez-vous nous donner une idée de quelles zones nous pourrons voir dans le prochain BWE ?
R : Eh bien, non…

Nous avons quelques surprises pour vous !
- Q : Est-ce qu’il y a certaines mise en jeu avec Blizzard sur ce projet ?
R : Non aucun accaparement de Blizzard.
- Q : Combien de contenu par rapport à la version finale nous avons pu voir dans ce BWE ?
R : Moins de 20%.
- Q : Est-ce que l’orientation va être réparée bientôt ? Je me cogne toujours dans les gens/rochers/buissons/etc…
R : Bientôt ? Plutôt continuellement – Ca n’est jamais “réparé”, juste de mieux en mieux jusqu’à ce que cela soit du solide.
- Q : Quel est le nom de la partie sud-est de la carte et quand pourrons-nous y aller ?
R : Le nom est…
- Q : Combien y a-t-il de femmes développeurs dans votre équipe actuellement ?
R : Hmmm, environ 6 femmes développeurs. Tami, Gaile, Rebecca, Tonya, Katy, Marti, Susan…Est-ce que j’ai oublié quelqu’un ? Oh, Kristyn (pr) et Lisa, aussi connu comme “Le Loup”.
R : Oui, le loup, comme dans, “Vous envoyez le loup ? Bien *&%# mec, C’est tout ce que tu as à dire ! ”
- Q : Y a-t-il une chance de voir des zones uniquement de troc ? Peut-être une ville appelée Trader’s Corner ?
R : Les zones de troc et les marchés sont en discussion.
- Q : Est-ce que je peux avoir Kryta ?
R : Vous aurez à combattre white mantle pour ça
- Q : Jeff, êtes vous vraiment co-fondateur de Battle.net ?
R : Oui, je le suis. Vous avez actuellement quelques anciens artistes et programmeurs et designers parmi vous aussi.
- Q: Est-ce que le niveau 20 est juste le cap de cette bêta ? Il semble facile d’atteindre le niveau 17 en 2 jours.
R : Non, le niveau 20 est établi pour les terrains de PvP. Après le niveau 20 il y a toujours des choses à faire et à collectionner, mais votre pouvoir par rapport au niveau n’augmentera pas.
- Q : Mais peut-on toujours avoir des points de compétence ?
R : Oui. Vous aurez toujours des points de compétences, compétences, charmes, nouvelles armures, nouvelles armes, etc…
- Q : Il y a une ‘interview’ *(L’autre interview que j’ai commenté) dans le coin disant qu’il y a un maximum de points de compétence que l’ont atteindra, est-ce vrai ?
R : Eh bien, éventuellement, si vous jouez assez. Mais vous pouvez toujours collecter toutes les compétences pour vos deux professions. Dans ce sens, je pense qu’il peut y avoir un cap. Mais c’est pourquoi nous avons d’autres chapitres qui arrivent. J
- Q : Mais l’interview explicitait que l’on arrêterai de gagner des points de compétences et que l’on AURAIT à utiliser des anneaux éventuellement.
R : L’équilibrage final de ceci est encore à déterminer.
*(Dans cette interview mais dans la précédente, Jeff disait qu’ils promouvaient la spécialisation et non ‘Jacks-de-tous-les-échanges’ Et Cynn disait que l’on pourrait toujours utiliser les anneaux de compétence).
- Q : Est-ce qu’il y aura un endroit pour stocker tous ses objets ?
R : Oui.
- Q : Est-ce marcherais et observerais les gens faire ci ou ça dans les bêtas ? Comme des Maîtres du Donjon ?
R : Nous traîneront parmi le public ainsi, pour les aider et répondre aux questions.
- Q : Quelles sont les chances de voir un meilleur Guerrier/Moine équilibré lors de la prochaine bêta ?
R : 100%.
- Q : Est-ce qu’il y aura un système d’échanges d’objets entre les différents personnages d’une même personne…comme dans Lineage ?
R : Nous travaillons là-dessus.
- Q : Avez-vous déjà envisager de faire payer les gens pour une accès bêta permanent ? Les gens paieraient.
R : Les gens seraient mécontents - payer pour une bêta ? Mauvaise idée – A coté de cela, la raison pour laquelle nous faisons ainsi c’est que nous avons besoins d’incorporer des avis et de travailler sur le jeu - les évènements public prennent BEAUCOUP de temps et d’attention.
- Q : Pouvez-vous commenter la fréquence de contenu ajouté que l’on pourra avoir par la technologie stream ?
R : Juste souvent. Un calendrier exacte n’a pas encore était fait. C’est juste dans l’air, mais je peux vous dire que nous vous offrirons un contenu nouveau souvent.
- Q : Est-ce que NCsoft aime l’idée que GW soit gratuit ?
R : Evidemment – il y a plus d’une place pour un modèle de business – ils savent que tous les jeux n’ont pas besoin d’abonnement.
- Q : Est-ce que l’on pourrait avoir un menu de sélection dans les zones de recrutement comme ça on pourra choisir un joueur en fonction de sa classe plus facilement ?
R : On va se focaliser dessus pour rendre la création de groupe plus simple.
- Q : Quelles sont les chances d’être invité à la bêta fermée ?
R : 0% - Les développeurs ont besoin d’un peu de repos.
- Q: Est-ce que des effets seront rajoutés comme ça les gens pourront voir du feu/glaceetc sur les armes ?
R : Je pense que oui.
- Q : Est-ce qu’il sera possible à un moment de pouvoir modifier les contrôles clavier ?
R : Vous pouvez redéfinir votre clavier maintenant. Regardez dans le panneau des options.
- Q : Nous avons pu voir des nouvelles version, il semblerais tout le temps, est-ce que vous avez réellement travaillé 24/7 ?
R : Presque, on fait au moins 10 versions par jour comme maintenant pour le live. C’est ce que je voulais dire quand je disais que l’on avait besoin de temps pour travailler sur le jeu.
- Q : Combien de temps cela prend pour compiler une nouvelle version ?
R : Nous avons un système de version très sophistiqué - on peut faire une version complète et la mettre sur les serveurs en à peu près 20 minutes, et faire seulement un code rapide en environ 3 minutes. C’est pourquoi les bugs et exploitations peuvent être réparés si vite.
(Après que les développeurs nous aient tués plusieurs fois avant la fin du BWE)
- Q : Développeurs devraient être une race jouable dans les futures extensions !
R : Les développeurs sont jouables dans les prochains chapitres - ils sont sexy aussi !
/kick all
Fin du BWE
Interview #3 arrivera bientôt avec le prochain BWE!