[Sargeras] Histoire du Clan OmbreLune

Répondre
Partager Rechercher
<cadre: une veillée autour du feu des esprits, au centre du petit village du Clan OmbreLune. Des jumeaux, fait rarissime, sont nés du chef du Clan, et il est allé consulter l'Oracle, une Ancienne Tauraine, pour éclaircir ce présage. Le chaman, un troll à la peau pâlie par les ans, et au savoir immense, rappelle au Clan assemblé, adultes et enfants, l'histoire de l'Ombre et de la Lune...>

C'était il y a longtemps, quand les Clans commençaient à peine à se former, et que les esprits étaient présents parmi nous.
Ama était une femme de notre peuple, une chasseresse au grand talent, rusée, belle, et fière, trop fière pour une femme.

De nombreux guerriers, de puissants mages venaient lui demander ses faveurs, mais elle les repoussait tous avec mépris et continuait à courir les bois, ramenant mortes et parfois vives, les créatures les plus redoutables, et se riant de ses prétendants.
Pressée par son père, qui rougissait de l'inconduite de sa fille, elle finit par faire savoir qu'elle se donnerait à celui capable de la surpasser en toutes choses.
Certains s'écrièrent, ne supportant pas d'être mis au défi par une femme. Mais bien d'autres tentèrent leur chance, et nul ne put surpasser Ama à la chasse et la ruse.

La réputation de cette femme imprenable avait franchi les collines et les forêts, et vint aux oreilles d'un jeune Troll, nommé Dim'lo, qui vivait seul avec son grand-père. Celui ci était aveugle, et laissé infirme par son dernier combat contre un terrible Griffon, qui avait décimé leur famille. La sagesse du vieux troll était grande, et il avait transmis cette sagesse à son petit-fils, qui assurait par la chasse leur subsistance à tous deux. Il lui avait appris à entendre les voix des esprits et des forces, à leur parler, et à les respecter comme ils le respectaient.
Entendant Dim'lo lui conter l'histoire de cette femme orgueilleuse, le grand-père sourit et lui dit de préparer leur bagage, car lui, Dim'lo, allait conquérir Ama. Doutant, mais obéissant, le jeune troll serra leurs affaires et il guida son grand père par les chemins et les sentiers, pendant des jours, jusqu'au clan de la chasseresse.
Dim'lo se présenta à la belle qui le toisa de haut, lui, le sans clan, qui ne portait encore aucun tatouage contant ses exploits.
Elle défia à la chasse, et il se rendirent sur une montagne où un couple d'ours monstrueux ravageait tout alentour, et avait fait des victimes.

Chacun se mit en chasse de son côté, et elle sourit en le voyant prendre comme arme un simple couteau, elle même portant javelines, arc, flèches et lance.
Ama pista et débusqua le mâle ours, et au terme d'un rude combat, elle finit par l'abattre. elle trancha sa tête énorme, ses griffes, et sa virilité, puis mit le tout dans un sac, et s'en retourna au village. Ainsi Ama traitait ses proies.

Dim'lo pista la femelle, et la découvrit devant un buisson de baies. Il lui adressa la parole comme il l'avait toujours fait avec les grands animaux, ceux qui abritent des esprits puissants. L'ourse, noire comme la nuit, vint le flairer, et ils échangèrent leur noms en signe de confiance dans un pacte. elle lui dit s'appeler Ombre. Avec son couteau, Dim'lo coupa une liane, la tressa, et passa le collier obtenu au cou de l'ourse. Elle le suivit et il s'en irent au village.
Ama fulmina quand elle le vit revenir avec l'ourse domptée, et elle lui adressa des paroles moqueuses, mais Dim'lo fut déclaré vainqueur de cette épreuve, pour la première fois depuis qu'Ama avait lancé son défi.

Elle le mena alors au bord d'un lac à l'eau pure, si pure qu'on pouvait en voir le fond. Au bord de ce lac, rond comme la lune aux soirs des loups, poussait des arbres majestueux. Ama mena Dim'lo au pieds de l'un d'eux, et lui montra au fond de l'eau un vase d'or qui étincelait. Elle lui demanda de lui rapporter ce vase. Dim'lo plongea et replongea, maintes fois, mais il ne parvenait pas à trouver le vase au fond de l'eau. Sur la rive, Ama se rengorgeait, et les trolls assemblés murmuraient que jamais aucun prétendant n'avait réussi à rapporter le vase et que trois s'étaient déjà noyés en essayant.
Dim'lo commençait à fatiguer quand il se remémora une phrase de son grand-père aveugle : "ne crois pas tout ce que tu vois car tu ne vois pas tout ce en quoi tu crois" et il se souvint d'avoir, gamin, essayé de pêcher la lune dans toute les flaques d'eau....
Il leva les yeux vers l'arbre devant lequel se tenait Ama, nagea jusqu'à elle et sortit de l'eau. Elle le regardait triomphalement, mais son sourire moqueur disparut quand le jeune troll commença à grimper à l'arbre. Il disparut un moment dans les branches du sommet, puis redescendit, brandissant le vase d'or.....
Ama dut bien tenir sa parole, et c'est de bonne grâce qu'elle devint la compagne de Dim'lo, qui l'avait surpassée à la chasse et à la ruse.

Notre emblème est le symbole de la dualité, de l'esprit et de la force, du mâle et de la femelle, de l'Ombre et de la vie.
Deux serpents ne faisant qu'un sur un fond de nuit.


HRP : Le Clan OmbreLune recherche ses enfants dispersés par la guerre et les traîtrises de l'Alliance. Il accueille en outre tous les membres de la Horde partageant ses valeurs d'entraide, de respect et d'Honneur.
Contactez nous en jeu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés