Les chroniques des Réprouvés, chap 1

Répondre
Partager Rechercher
Merlos l'ivrogne titubait dans la rue, s'agrippant aux murs et aux passants imaginaires pour ne s'étaler par terre. Ses pensées confuses lui criait de prendre encore une petite bière mais il savait qu'il devait retrouver sa chaumière. Pas facile d'être saoul en plain Stormwind, un vrai dédale de rues, et sa femme qui l'attendait dans une colère noire - comme d'habitude.
De plus, des petites chopes le narguaient en tournant autour de ses yeux.
- L'adresse... C'est quoi l'adresse déjà? heu...
Depuis un coin sombre de la rue, il l'observait. Ses yeux regardaient avidement cet humain qui tentait désespérément de retrouver sa maison, sans se douter qu'il allait mourir cette nuit. Faisant flotter derrière lui une cape noire et sale, l'individu s'approcha de Merlos.
- Euh, m'sieur, vous savez pas où c'est, euh... 14 rue de Borgus... Bornul... Torbuf... en fait je sais plus.
Soulevant la capuche qui tombait sur son visage, l'homme dévoila un visage pâle, deux orbites vides et une rangée de dents encore recouverte de sang.
Son expression dénudée de vie ne laissait aucun doute sur son origine.
Un mort-vivant. Aggripant la tête de Merlos - encore béat devant le mort-vivant - son assaillant porta ses dents à son crâne, s'apprêtant à faire festin.
Merlos eut à peine le temps de dire "ça alors !" que déjà sa dépouille tomba, inerte, sur le sol, et son visage était marqué d'incrédulité.
Le mort-vivant leva ses deux main au-dessus de ce qui restait de l'ivrogne et psalmodia :
- Pour la Dame Noire... relève-toi...
le corps de sa victime fut agitée de soubresauts, tremblant dans la nuit. Le nouveau Merlos, le visage décharné, semblable à celui qui l'avait tué, se leva, baissa la tête et prononça d'une nouvelle voix "pour la Dame Noiree".
En cette soirée, un nouveau Réprouvé était apparu, la vie de Merlos s'éteignant par la même occasion.

aïe aïe aïe je suis à court d'idées pour la suite mais bon je vais essayer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés