Je pourrai aussi m'autoquotter pour répondre à ça :
Blizzard a conçu le jeu pour le PvP, parce que c'est ça qui se vend le mieux. On attire plus de joueurs en disant "la guerre reprend" que en disant "la paix reste tendu". Tout comme Warcraft 3 a été conçu pour battle.net, WoW a été fait pour le PvP.
Donc les deux factions sont totalement opposés, et les gardes attaquent à vue.
C'est pour ça que WoW n'est pas un bon jeu pour le RP : les druides taurens sont très amis avec les druides elfes de la nuit, Malfurion a appris la voie du druide aux taurens, ils ont fondés une association ensemble, mais pourtant si un druide tauren arrive chez les druides de Stonetalon il sera massacré à vue, tandis qu'un démoniste humain pratiquant la face la plus sombre de la magie haïe par les elfes pourra se baigner avec son chien des enfers dans les puits de lune sacrés et marcher sur la figure des druides sans que ceux-ci aient la moindre réaction.
Une telle opposition Alliance/Horde n'est pas logique, de même qu'il n'est pas logique que les paladins et les démonistes de l'Alliance ne puisse jamais s'entretuer, quelque soit les circonstances.
Blizzard a opposé l'Alliance et la Horde pour des raisons commerciales, ce qui n'aurait pas eu d'importance si l'histoire avait vraiment changé.
Mais ce n'est pas le cas/
Des personnages disent aussi que la paix est ténue mais qu'ils ne sont pas en guerre ouverte. Il y a très peu de quêtes hostiles à la faction opposée, bref rien de sérieux hors du marketting qui permette de croire que les choses ont changé.
En fait, Blizzard a construit son jeu pour qu'il soit agréable en PvP, mais a eu la délicatesse de ne pas modifier son histoire générale pour ça.
Thrall et Cairne, les deux chefs de la Horde, veulent la paix. Jaina n'est pas la chef absolue de l'Alliance, mais elle est un des trois dirigeants principaux, avec les rois Wrynn et Bronzebeard, ils se concertent et ils savent tous très bien ce qui s'est passé à Kalimdor. Jaina ayant accepté la mort de son père pour préserver, c'est pas demain la veille qu'il y aura une guerre entre les factions.
Voilà pourquoi il n'est pas cohérent qu'il y ait un raid d'envergure sur Stormwind à moins que les choses évoluent, ce qui n'est pas possible comme tu l'as dit.
Donc si on veut en faire un,ce sera pour s'amuser, mais ça ne sera pas justifiable d'un point de vue roleplay parce qu'en contradiction avec pratiquement tout le background.
Les champs de bataille sont les fameux endroits où les tensions doivent se transformer en combats. Là les combats seront justifiables. Les raids sont là pour qu'on s'amuse, mais ne sont pas crédibles dans le background de Warcraft.
Je te rassure, ça n'est pas moi qui le dit, le BG de Warcraft provient des livres de Warcraft RPG, dont on trouve les traductions sur le forum univers.
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