[Kirin Tor] A mort !

Répondre
Partager Rechercher
Le raisonnement n'a pas de faille en soi, je pense que le désaccord réside dans le "explicitement HRP".
Parce que par défaut, les actions sur le serveur ne sont pas à considérer comme RP. Commeje l'ai dit, les actions "pour le fun" sont grandement majoritaires, et ça mène à tout ce qu'on veut si on les suit. Si chaque raid était fait pour une raison "interne à l'univers" aussi minime soit-elle, alors il n'y aurait aucune raison de ne pas en tenir compte. Mais ce n'est pas le cas.

Une série de "ils ont contre-attaqués notre expédition punitive qui était parti venger les morts de leur contre-attaque de nos reprséailles tuons les !" n'est pas incohérent en soi effectivement. Une telle série de bataille est tout de même un peu limite, parce que ça ressemble à une guerre passée un certain point. Et la guerre est en tête de liste du HRP dans WoW.
C'est pas dramatique si ça se produit je te l'accorde
[Je m'autoquote pour réagir à ta dernière phrase, Stratego, qui est contestable, tout comme mon paragraphe d'ailleurs, mais pour montrer que c'est pas aussi noir sur blanc que tu le décris :
Citation :
Sans rentrer dans le débat de la guerre ouverte ou non, je rappelle quand même quelques petits points :
-Le jeu est concu de façon totalement binaire, c'est Alliance vs Horde.
-Les gardes de la Horde attaque à vue l'Alliance et vice versa.
-si Thrall s'impose en tant que chef de la Horde, ce n'est pas le cas de Proudmoore et le pacte n'a donc de valeur que semi officielle. Mais là dessus on peut facilement contester.


Donc, inutile d'invoquer des justificatifs trop complexes, la dernière fois c'était des représailles, et donc tout à fait justifiable, mais si certains partiront pour leur croisade contre l'ennemi, à mon avis les gens suivront, peu importe cette histoire de pacte.

Et on ne peut pas compter sur une évolution politique, donc ça restera figé, donc autant mettre les choses au point tout de suite, car c'est pas quand tout le monde sera 60 que les gens vont jouer les pacifistes, et qu'on s'enverra des bisous sur les battlegrounds.

Donc, un raid de l'envergure maximale est selon moi concevable, et pourquoi pas de façon bien organisée et structurée, avec un chef de raid. A l'alliance de s'organiser, l'idée est bonne je trouve -_-
]
Je pourrai aussi m'autoquotter pour répondre à ça :
Blizzard a conçu le jeu pour le PvP, parce que c'est ça qui se vend le mieux. On attire plus de joueurs en disant "la guerre reprend" que en disant "la paix reste tendu". Tout comme Warcraft 3 a été conçu pour battle.net, WoW a été fait pour le PvP.
Donc les deux factions sont totalement opposés, et les gardes attaquent à vue.
C'est pour ça que WoW n'est pas un bon jeu pour le RP : les druides taurens sont très amis avec les druides elfes de la nuit, Malfurion a appris la voie du druide aux taurens, ils ont fondés une association ensemble, mais pourtant si un druide tauren arrive chez les druides de Stonetalon il sera massacré à vue, tandis qu'un démoniste humain pratiquant la face la plus sombre de la magie haïe par les elfes pourra se baigner avec son chien des enfers dans les puits de lune sacrés et marcher sur la figure des druides sans que ceux-ci aient la moindre réaction.

Une telle opposition Alliance/Horde n'est pas logique, de même qu'il n'est pas logique que les paladins et les démonistes de l'Alliance ne puisse jamais s'entretuer, quelque soit les circonstances.
Blizzard a opposé l'Alliance et la Horde pour des raisons commerciales, ce qui n'aurait pas eu d'importance si l'histoire avait vraiment changé.
Mais ce n'est pas le cas/
Des personnages disent aussi que la paix est ténue mais qu'ils ne sont pas en guerre ouverte. Il y a très peu de quêtes hostiles à la faction opposée, bref rien de sérieux hors du marketting qui permette de croire que les choses ont changé.
En fait, Blizzard a construit son jeu pour qu'il soit agréable en PvP, mais a eu la délicatesse de ne pas modifier son histoire générale pour ça.

Thrall et Cairne, les deux chefs de la Horde, veulent la paix. Jaina n'est pas la chef absolue de l'Alliance, mais elle est un des trois dirigeants principaux, avec les rois Wrynn et Bronzebeard, ils se concertent et ils savent tous très bien ce qui s'est passé à Kalimdor. Jaina ayant accepté la mort de son père pour préserver, c'est pas demain la veille qu'il y aura une guerre entre les factions.

Voilà pourquoi il n'est pas cohérent qu'il y ait un raid d'envergure sur Stormwind à moins que les choses évoluent, ce qui n'est pas possible comme tu l'as dit.
Donc si on veut en faire un,ce sera pour s'amuser, mais ça ne sera pas justifiable d'un point de vue roleplay parce qu'en contradiction avec pratiquement tout le background.

Les champs de bataille sont les fameux endroits où les tensions doivent se transformer en combats. Là les combats seront justifiables. Les raids sont là pour qu'on s'amuse, mais ne sont pas crédibles dans le background de Warcraft.
Je te rassure, ça n'est pas moi qui le dit, le BG de Warcraft provient des livres de Warcraft RPG, dont on trouve les traductions sur le forum univers.
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que un raid d'envergure, ce sera quoi, 100,200,500 personnes ? Ca ne représente pas la majorité des habitants du Monde.

Stratego, Rukia (Bleach ?), vous avez tous les deux raison.
Moi je pense qu'on est dans un monde avec une paix fragile. Ensuite des petites (et pour moi 100 pj c'est petit) factions essaieront de mettre de l'huile sur le feu, c'est tout.

Evidement il y'a quelques petites choses HRP, mais necessaires. Ex : les gardes de faction qui cognent, si ils ne le faisaient pas, la faction adverse pourrait abuser.
Dans l'absolu, un univers PVE est HRP. Et puis un Univers de faction est HRP. Comme dit plus haut, pourquoi les pal ne peuvent ils pas cogner les démonistes. Pourquoi les démonistes des deux factions ne peuvent ils pas s'allier ?

Pour conclure, je ne trouve pas qu'il y'ait d'incohérence énorme. Tant que chacun joue un rôle et s'y tient... (ex : un pacifiste, pour moi , ne participera pas à un raid, même pour s'amuser.)

edit pour en dessous : je pense qu'on peut considérer qu'il y'a une grande partie de la population qui ne "sert à rien". Quand tu prends une grande ville comme Orgrimmar, ce serait surprenant qu'elle ne soit peuplée que part quelques PNJ. Mais bon Blizzard allait pas représenter toutes les familles vivant paisiblement dans leur foyer.
Il n'y aucun rapport entre mon nom et la Shinigami Kuchiki Rukia ;p

Très intéressant tout ça, donc on en retire que Blizzard a lui même bafouer l'histoire de son jeu pour que l'on puisse se mettre sur la tronche, et que ça risque pas de changer au profit d'une cohérence.

Résultat...
Bouah, on compose avec le gameplay et l'histoire telle qu'on l'écrit nous même, sans se soucier de l'éventuelle cohérence. Et puis ce que Khalan dit est pas faux, seulement, si on considère que la population totale du serveur c'est joueurs + pnj, ça reste beaucoup les raids, je trouve.
Blizzard n'a pas bafoué son histoire. Ils ont fait un jeu pourrait-on dire HRP où seules les quêtes se produisent réellement et font avancer l'histoire.
Le serveur RP est fait pour que je cite qu'on "s'immerge dans l'histoire de Warcraft", le but c'est donc qu'on est un coin à nous pour respecter l'histoire, malgré le gameplay. Il n'y a tout de même qu'un serveur sur douze et bientot quatorze où c'est comme ça.
Pour le nombre de personnage, c'est pas bête mais ça s'effondre sous son propre poids : 20 soldats seraient totalement incapable d'attaquer une ville fortifiée comme Lakeshire où les gardes seraient plusieurs centaines et non quinze.
Quand bien même on prendrait en pourcentage, une force de 50 personnages représenterait bien une minorité, ça ne seraient pas les seuls à lancer des raids. Il y en aurait régulièrement d'autres, et on en arriverait à la grande majorité des PJ qui attaquent. Avec seulement mettons 20% de la population mondiale qui se bat, ça veut quand même dire une guerre générale.
On retrouve un peu les arguments du serveur RP PvP ou PvE. Un serveur PvP est plus "libre" qu'un serveur PvE, mais vu l'état d'esprit des serveurs, on disait que le PvE est plus propice au RP parce que les joueurs s'attaquent beaucoup moins. Ce qui s'est avéré juste puisque Blizzard a mis ses RP en PvE.

Enfin, je ne vois pas ce qui vous chagrine. L'idéal ce serait de ne pas en faire du tout, mais en se acceptant le fait qu'un assaut soit HRP sur le fond et en jouant RP dedans ça a parfaitement sa place sur le serveur.
Bon, je crois qu'on pourrait en debattre des heures, on ne sera jamais entièrement d'accord

Je rappelle encore une fois :
- l'ensemble des PJ=faible population du monde de Warcraft. Donc même si tout les PJ du serveur Raid à gauche à droite, ça ne touche pas au BG.

Et ce qui me chagrine, c'est que je considère la mission d'assassinat que nous avons menée 100% RP, sur le fond la forme ou tout ce que tu veux. Et je pense que c'est plus le contraire de ce que tu decris qui se produit en pratique : on organise un raid avec une raison RP, on se regroupe en RP, et puis pendant le raid, il y'a un peu de HRP, nécessaire à l'organisation. Je me répète, mais un groupe qui est CONTRE la paix et a parfaitement le droit de monter des assauts contre ses ennemis.

Où je te rejoins, c'est qu'il est évident que beaucoup de joueurs participeront/participent à des Raid juste pour se mettre sur la gueule avec l'adversaire, sans raison RP, ou encore pire, à l'encontre de la logique de leur BG (mais cb de joueurs de Kirin ont pensé à leur BG avant de creer leur perso ?). La majorité des joueurs de Kirin Tor ne joue pas un RP cohérent, voir ne joue pas RP du tout. Et c'est ça le problème majeur, pas les deux trois incohérences RP et autres limitations gameplay du jeu de Blizzard.
Citation :
Publié par Rukia
Il n'y aucun rapport entre mon nom et la Shinigami Kuchiki Rukia ;p
(Pas plus qu'avec mon pseudo à moi d'ailleurs tiens )

Sinon, mon orc démoniste est peut-être encore jeune, mais plusieurs gardes et lieutenants ne cessent de lui dire que la paix n'est qu'une "vaste fumisterie" et que les humains vont nous envahir à la moindre occasion.
D'ailleurs, à côté de RazorHill, il y a bien "Tiragarde Keep" qui est très contesté entre des humains et les orcs. C'est une invasion de notre terre!
Pour mon orc (qui est encore jeune, je le rappelle, il ne réfléchit pas forcément longuement sur le pourquoi du comment.... et en plus, c'est un orc ), ces humains ont beau porter le nom d'un clan, ce sont des humains. Ses frères orcs l'incitent à les haïr, alors il va dans ce sens.

Donc, pour moi, la guerre a beau ne pas être ouverte, on peut vouloir tuer des humains dans un cadre RP, sans raison apparente. Par défense ou par anticipation d'invasion.
Citation :
=KhalanEt ce qui me chagrine, c'est que je considère la mission d'assassinat que nous avons menée 100% RP, sur le fond la forme ou tout ce que tu veux.
Je l'ai évoqué mes messages précédents : on est dans le cadre d'un scénaio roleplay prévu et organisé. On connait l'échelle, ça ne risque pas de modifier le bg plus qu'une quête, l'objectif est ien précis, c'est RP.
Citation :
Je me répète, mais un groupe qui est CONTRE la paix et a parfaitement le droit de monter des assauts contre ses ennemis.
Je l'ai mentionné aussi, l'attaque d'un groupe contre la paix est cohérente, mais je doute fortement qu'il y ait 10% des raids où le créateur se pensait "contre la paix".
Si tous les raids étaient comme ça, tout serait réaliste. Il est très facile d'être roleplay : il suffit de trouver une raison pour laquelle onagit. Mais presque personne ne le fait.
Citation :
Où je te rejoins, c'est qu'il est évident que beaucoup de joueurs participeront/participent à des Raid juste pour se mettre sur la gueule avec l'adversaire, sans raison RP, ou encore pire, à l'encontre de la logique de leur BG (mais cb de joueurs de Kirin ont pensé à leur BG avant de creer leur perso ?). La majorité des joueurs de Kirin Tor ne joue pas un RP cohérent, voir ne joue pas RP du tout. Et c'est ça le problème majeur, pas les deux trois incohérences RP et autres limitations gameplay du jeu de Blizzard.
Plus exactement c'est le fait que le gameplay encourage le comportement "taper sur la gueule sans background". Donc il faut comprendre mettre au point que se taper dessus est possible mais HRP (sauf des situations prévues comme tu l'a fait remarquer).

Citation :
Je rappelle encore une fois :
- l'ensemble des PJ=faible population du monde de Warcraft. Donc même si tout les PJ du serveur Raid à gauche à droite, ça ne touche pas au BG.
Quel est le rapport PJ / PJ+PNJ ? En comptant l'ensemble des persos enregistrés sur le serveur (pas forcément en ligne, on est pas à l'aventure tous les jours), je vais prendre une estimation de 15%.
Or avec 15% de la population qui combat plus ou moins, tu obtiendrait sur Terre le chiffre d'1 milliard de personnes qui font de temps à autres raids ou du harcèlement. Ca ne serait même plus de la guerre mais du chaos mondial. Donc une telle abondance de raids est incohérente, ceux qui sont organisés comme scénars sont souvent plus réfléchis et suffisent à prendre en compte les tensions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés