Problème au démarrage

Répondre
Partager Rechercher
Ce matin mon PC m'a réserve une petite surprise en ne voulant pas s'allumer :
l'écran reste noir, et toutes les 5 secondes émet un bip, ça devait être la carte mère où je ne sais quoi qui me signalait que quelque chose n'allait pas mais je ne connais pas les significations des différents bip.

Pour remédier à ce problème j'ouvre la bête retire un peu de poussière et recommence:
cette fois l'écran s'allume mais pour me dire Bios error, veuillez insérer system disk et appuyez sur entrée. Sentant un reformatage que je ne veux pas, je recommence comme tout à l'heure sauf que cette fois j'ouvre tous les clipets blancs et souffle dedans.

En rallumant j'arrive sur la page donnant les informations de mon PC mais avec un variantes en blanc est écrit : CPU have over speed!!!. Le PC n'avance plus et "bloque", enfin je pense qu'il veut que je modifie un truc. Je vais donc dans le bios, je regarde quelques trucs puis sort et enfin mon PC démarre normalement.

Je n'ai pas trop envie de le redémarrer pour l'instant, dès fois qu'il veuille faire sa sieste le vilain, est ce que vous sauriez d'où vient le problème et ce qu'il faut faire?
Merci d'avance.

J'ai: -Un AMD athlon Xp 2400+
-Ma carte est une asus A7N8X.
Trop de poussières à l'intérieur peuvent effectivement créer ce genre de plantage ..

j'ai eu un cas à peu près similaire.. maintenant, j'ouvre régulièrement la boîte pour faire un petit nettoyage..

Si tu as tout bien nettoyé, tu peux redémarrer normalement, je pense ^^
Je suis le cousin de hilvin, ce matin au redémarrage le pc a refait un bip toute les 5 secondes il a alors renettoyé l'intérieur du pc après plusieurs essaie le pc a voulu redémarre "correctement " enfaîte il rebooter en boucle windows lui permettait de redémarrer avec une récupération system mais le pc ne voulait rien entendre.

Alors mon cousin à décidé de reformater mais un autre problème est survenu au bout de 5 minutes environ s'affiche l'écran bleu indiquant une erreur même en mode sans échec donc impossibilité de reinstaller windows le disque dur étant formater .

Hilvin est vraiment désespéré que peut-il-faire?

Merci d'avance.
Peut-être le disque dur à un problème, vu que le bios au départ lui disait "vérifier system disk" et que la un formatage n'y fait rien ... mais le coup de l'écran bleu et du reboot en chain, ca me fait plus penser à un bug de mémoire vive que j'ai eu.

S'il a un pote avec un pc, qu'il essaye de monter son disque sur le pc du pote pour tester s'il marche correctement.
S'il arrive à relancer son pc miraculeusement, qu'il laisse memtest tourner 24H

Question subsidiaire afin d'envisager d'autres choses : il overclock son processeur?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés