Ce matin mon PC m'a réserve une petite surprise en ne voulant pas s'allumer :
l'écran reste noir, et toutes les 5 secondes émet un bip, ça devait être la carte mère où je ne sais quoi qui me signalait que quelque chose n'allait pas mais je ne connais pas les significations des différents bip.
Pour remédier à ce problème j'ouvre la bête retire un peu de poussière et recommence:
cette fois l'écran s'allume mais pour me dire Bios error, veuillez insérer system disk et appuyez sur entrée. Sentant un reformatage que je ne veux pas, je recommence comme tout à l'heure sauf que cette fois j'ouvre tous les clipets blancs et souffle dedans.
En rallumant j'arrive sur la page donnant les informations de mon PC mais avec un variantes en blanc est écrit : CPU have over speed!!!. Le PC n'avance plus et "bloque", enfin je pense qu'il veut que je modifie un truc. Je vais donc dans le bios, je regarde quelques trucs puis sort et enfin mon PC démarre normalement.
Je n'ai pas trop envie de le redémarrer pour l'instant, dès fois qu'il veuille faire sa sieste le vilain, est ce que vous sauriez d'où vient le problème et ce qu'il faut faire?
Merci d'avance.
J'ai: -Un AMD athlon Xp 2400+
-Ma carte est une asus A7N8X.
|