Lorsque l'on apprivoise un animal, au fur et à mesure de la chasse et surtout des soins qu'on lui apporte (donc le nourrir) son taux de fidélité va augmenter, ainsi que son XP.
L'XP prise par l'animal sera calquée sur l'XP prise par le chasseur, donc attention à ne pas prendre un familier trop petit level et qui ne pourrait tenir face à des monstres qui ont 10 ou 15 level de plus que lui. Si vous ne prenez pas d'XP (sur les mobs gris) il n'en prendra pas non plus.
La fidélité et l'XP donnent des points de compétence à votre familier. Ce sont les points à utiliser pour lui apprendre la liste des skill dans son livre.
Ca monte assez vite en général. Pour exemple hier en fin d'après midi j'ai tamé un tigre et hier soir il était déjà au dernier rang de fidélité (meilleur ami) et avait déjà pu apprendre toutes les compétences du livre.
Pour l'XP, on compte en général 1/3 du votre. Donc si vous faites 1 level, le familier en fera 3. Mais sans vous dépasser, forcément, et s'il est de même niveau que vous, il ne prendra pas d'xp jusqu'à votre UP suivant. Là, il recommencera à prendre de l'XP pour vous "rattraper".
Attention, l'XP de votre familier est calculé seulement sur celui des mobs, pas sur celui des quêtes.
Pour les rangs des compétences maintenant.
Si vous avez dans votre livre morsure rang 1, rang 2 et rang 3, il est inutile d'apprendre les 3 rangs à votre familier, il peut directement apprendre le dernier rang, mais cela sous quelques conditions :
- qu'il puisse apprendre cette compétence (par exemple un loup ne peut apprendre griffe)
- qu'il ait assez de points de compétence
- qu'il ait le level du pré-requis, sinon il devra apprendre le rang accessible à son level et attendre pour le rang supérieur
Bonne chasse et bon jeu