[CoH] Comportements stupides en groupe

Partager Rechercher
Je joue un ravageur lv 12 et depuis hier j'ai découvert quelque chose. Il me semble que lorsqu'on se met en groupe, les monstres d'une mission s'adaptent en fonction du plus haut lv du groupe. Cette impression s'est confirmée au fil des partys ou je suis souvent mort et où j'ai accumulé de nombreuses dettes avant de tomber sur un groupe bien organisé. Aujourd'hui je commence à jouer, je suis invité dans une équipe et je constate que le plus haut lv est un 14 alors que le groupe est constitué majoritairement de lv 11-12. J'essaye de leur expliquer comment le jeu fonctionne, le lv 14 prend ça pour une affaire personnelle, tout le monde s'énerve, personne ne m'écoute, finalement on s'est retrouvé face à des monstres violets, tout le monde est mort et pourtant personne n'a voulu admettre que j'avais raison. Je trouve ce genre de comportements très pénibles car ils rendent l'xp en groupe difficile, on accumule les dettes et j'ai serieusement envisagé d'arrêter le jeu aujourd'hui . Est-ce plus tard, ce genre de bétises disparaissent ? Est-ce qu'à plus haut lv, les joueurs réfléchissent mieux avant de former un groupe ?
Selon mon expérience personnelle :
- le niveau des monstres est calculé en fonction du niveau de sécurité (et pas du niveau réel mais là je peux me tromper) que tu as quand tu reçois la mission ;
- la quantité de monstre est calculée en fonction du nombre de membres dans le groupe au moment de choisir la mission comme mission active.

Moralité : soit vous faisiez une mission du gars niveau 14, soit vous faisiez une mission d'un gars taggé en invincible (contre héroïque par défaut).
Bref deux ou trois niveaux d'écarts entre les membres d'un groupe, c'est pas la mort, j'affronte ça tous les jours.

Et je ne sais pas si à plus haut niveau on réfléchit mieux mais j'espère qu'avec le temps tu pourras relativiser un peu.
Franchement, avant City of Heroes je n'avais jamais vu un systeme de mort aussi peu pénalisant pour le personnage comme pour le joueur (exception faite peut-être d'Earth and Beyond et encore, c'est pas sûr). Un p'tit passage du Everquest et tu verras comme ça peut-être désagréable de mourir.
Absolument, pour mon expérience personnelle en tout cas. J'ai toujours trouvé des groupes de mon niveau, ou avec une place en sidekick (pas de traduc française désolé je la connais pas ...)
Si je ne peux pas être SK, soit je dégroupe poliment, soit on s'arrange, mais c'est rare que le plus gros accepte l'exemplar (toujours pas de traduc )

Mais j'ai rarement, pour ne pas dire jamais, trouvé de groupe comme celui que tu décris. Je dirais que c'est la faute à "pas de chance" ...

Edit, PS : tuer des mobs +2 +3 au niveau 12-14 et des +2 +3 au niveau 30 n'a rien à voir. On n'a pas les même capassités à encaisser ou à gérer.
Sache que tu as en partie raison

Les missions "s'adaptent" au groupe qui rentre pour compléter ces dernières. Mais selon plusieurs critères :

- Level de celui à qui "appartient" la mission lorsqu'il l'a prise (tu peux faire une mission prise au lvl 12 alors que tu es lvl 15)
- Réputation de celui qui a pris la mission (voir https://coh.jeuxonline.info, il y a un article sur l'effet des réputations.)
- Nombre de joueurs effectuant la mission.

Cela va influer sur le niveau des mobs (par rapport au "niveau" de la mission) et sur leur nombre ainsi que leur qualité (acolyte/lieutenant/boss)

Dans ton expérience, effectivement si un groupe de 6 joueurs fait les missions du seul lvl 14 du groupe (alors que tout le monde est level 12) ça va être trè dur, car les mobs seront lvl +1 voir +2 par rapport à celui qui possède la mission, soit lvl 15-16.

Donc évidemment violet pour tout le monde sauf le type qui est lvl 14.

En plus le fait d'être 6 augmente aussi fortement le nombre des monstres ainsi que leur qualité = plus d'acolyte, plus de lieutenants, plus de boss ...

Dans ces cas là il vaut mieux faire les mission des lvl 12 quitte à passer en Réputation Intouchable (lvl des monstres +1) pour affronter des monstres 14-15 (au lieu de 13-14 si réputation Héroïque).

EDIT : oups là grillé 3 fois
Sidekick = Disciple
Exemplar = Mentor
si je me plante pas a partir de 6 dans une team, niv des monstre +1, et plus de lieut, boss, a 8, encore plus de boss lieut et plus de mob aussi..

invincible : niv des mob +3, unyelding : niv mob +2 et 2 x plus de mob (le must selon moi ) et ainsi de suite..

bien sur tt est cumulable... la seule limite que l'on rencontre c'est le niveau de la zone (ex striga : lvl des mob 20 a 30...) donc un full grp de lvl 20 en unyelding aura des mob lvl 23 24...

enfin normalment jme trompe pas
Ca m'est deja arrive de faire des missions dans un groupe ou un des joueurs avait augmente sa reputation. Tous les mobs violets, un mort au moins a chaque combat... dans ce cas une seule chose a faire, demande gentiment a la personne de changer son niveau. Si elle veut pas ("tu te degonfles?"), quitte le groupe. Chacun joue comme il veut avec son perso, certains veulent accumuler un max de dette, d'autres preferent faire de l'xp. Avec mon controleur je peux pas soloter, alors la dette ca prend du temps a l'enlever. Ca vaut vraiment pas la peine de se prendre la tete avec des gens qui jouent pas comme toi.

Looz.
Citation :
Publié par Naza & The Sal Gang
...
Pour ton histoire de zone je suis pas convaincu, en effet il m'est déjà arrivé d'avoir des misions lvl 32 dans une zone comme Kings Row (on peut pas dire qu'on y croise des monstres level 30 tous les jours )
Sisi, quand le type en sortant oublie de tuer les monstres de l'embuscade. Les monstres se retrouvent donc a errer dans Kings row. et je t'assure que ca fait drôle quand tu tombes dessus

Pour les gens qui aiment la dette, mon defender avait son 3ème badge de dette au niveau 30 ou pas loin. C'est pas si mal je trouve. J'ai bien travaillé. Mais faut que j'essaie de l'avoir avant, je suis sur que c'est jouable
Citation :
Publié par Choupa
Sisi, quand le type en sortant oublie de tuer les monstres de l'embuscade. Les monstres se retrouvent donc a errer dans Kings row. et je t'assure que ca fait drôle quand tu tombes dessus

Pour les gens qui aiment la dette, mon defender avait son 3ème badge de dette au niveau 30 ou pas loin. C'est pas si mal je trouve. J'ai bien travaillé. Mais faut que j'essaie de l'avoir avant, je suis sur que c'est jouable
Ca devrait pouvoir se faire une ptite demande de sk sur le /sg et je te pl ton badge de debt
Déjà eu ambush 54 dans Sc .

D'ailleurs, les villain dans les ambushs poursuivent vachement bien le mec qu'ils cherchent, et ce tant qu'il est sur la carte. Ils peuvent se lasser si vous allez suffisament loin, ou si vous crevez (mon Red Kronos Juggernaut 01, je lai jamais revuaprès qu'il nous aie tué par surprise ). Des fois ils restent, plein de mecs se baladent autour de votre corps sans être inquiétés, on vous rez, paf ils vous attaquent sans bouger d'où ils étaient.

Par contre du coup en changeant de zone, je sais pas s'ils cherchent un moyen de s'échapper. M'enfin pour se bouffer monstres de l'ambush de quelqu'un, faut vraiment les aggros.

Et encore l'autre jour, ambush de 51s au train de boomtown, j'essaie contourner la carte pour perdre l'aggro du survivant, voir ce que ça donne, je l'ai tué quand des mecs l'ont attaqué, mais ils les as pas touché.

Level 31: Eh tu l'as tué, ça aurait été du pur xp
Level kif-kif: ouais, t'aurais pu nous le laisser
Encore pareil: oh nan, trop dommage.

...
Citation :
Publié par black_soul
Je trouve ce genre de comportements très pénibles car ils rendent l'xp en groupe difficile, on accumule les dettes et j'ai serieusement envisagé d'arrêter le jeu aujourd'hui . Est-ce plus tard, ce genre de bétises disparaissent ? Est-ce qu'à plus haut lv, les joueurs réfléchissent mieux avant de former un groupe ?
Premièrement, je te conseille de ne pas arrêter le jeu, tu risques de passer à côté de plein de choses drôles. J'ai souvent vu par ici des gens dire qu'ils avaient arrêté CoH après être arrivés aux alentours du niveau 15... mais c'est à ce niveau que les choses vraiment rigolotes commencent .

Autre réflexion : si tu te trouves dans un groupe qui te semble partir en vrille, avec des gens qui semblent ne pas vouloir prendre le temps de s'entendre sur une tactique, je te conseille de dire "au revoir, faut vraiment que j'y aille", et tu quittes. Crois moi, ils y a largement assez de possibilités de grouper dans ce jeu pour ne pas t'embêter à t'accrocher à une équipe mal foutue .

Au chapitre des bêtises que tu évoques, je suis désolé de te dire que le haut niveau n'arrange rien. Il faut juste s'entendre sur les "bêtises" en question . En ce qui me concerne, le comportement qui me défrise le plus est lié à l'égocentrisme hystérique dont certains font preuve : je joue tel archétype, alors pour que je puisse montrer à la planète entière combien je suis puissant, l'équipe dont je suis le leader naturel (bien entendu), doit entièrement se plier à MON style de combat. Les exemples sont nombreux, et concernent à peu près tous les archétypes (à part les défenseurs).

Ma parade contre ça est très simple : je développe tous mes persos dans une optique de solotage potentiel et je me déclare presque toujours en recherche d'équipe. La plupart du temps, il ne faut pas plus d'une demi heure pour qu'un groupe m'invite, et je sais dans les 5 minutes s'il est viable. Si je le "sens mal", je m'invente une raison d'aller faire autre chose et je repars vers mon sympathique destin .

J'en profite pour dire que je sature à la lecture de tous ces messages qui opposent solotage et groupage, laissant entendre qu'un perso développé dans le but d'avoir des capacités de jeu en solo est inutile en groupe. C'est une vision étriquée et complètement fausse. Un perso qui peut soloter groupera aussi efficacement qu'un perso orienté uniquement groupe...

Quoiqu'il en soit, ne te prends pas trop la tête, des fois un groupe ne marche pas pour des raisons étranges, qui ne sont pas toujours liées à la "bêtise" de certains ou à leur mauvaise volonté. Des fois, il y a des combinaisons qui "n'accrochent" pas, et des situations qui tournent mal sans qu'un responsable puisse être désigné... Dans tous les cas, je ne conseille à personne de se mettre en situation de dépendre absolument d'un groupe, c'est la meilleure façon de se dégoûter de CoH, comme l'illustre un peu ton message .
Citation :
Publié par black_soul
. Je trouve ce genre de comportements très pénibles car ils rendent l'xp en groupe difficile, on accumule les dettes et j'ai serieusement envisagé d'arrêter le jeu aujourd'hui . Est-ce plus tard, ce genre de bétises disparaissent ? Est-ce qu'à plus haut lv, les joueurs réfléchissent mieux avant de former un groupe ?
on a fait ça hier soir, et ça n'a pas posé de problème (même level), faut dire qu'il y avait pas mal de defenders dans le groupe, notamment 2 rad rad , 1 empath , rajoutes-y 2 contro, 2 tanks, 1 blast... du tout cuit ! Et on a XP à mort car ils étaient évidemment tous violets les méchants...
on a fait ça hier soir, et ça n'a pas posé de problème (mêmes levels que cités dans ton exemple ), faut dire qu'il y avait pas mal de defenders dans le groupe, notamment 2 rad rad , 1 empath , rajoutes-y 2 contro, 2 tanks, 1 blast... du tout cuit ! Et on a XP à mort car ils étaient évidemment tous violets les méchants... héhé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés