[Problème à l'ajout d'un nouveau "sort"]

Répondre
Partager Rechercher
Je souhaite faire un sort "manger" qui serait lançable par certains objets, ceci étant une part d'un système de nourriture/faim.

J'ai donc ajouté une ligne en conséquence aux fichiers spells.2da et iprp_spells.2da, ainsi qu'une référence à un fichier tlk personnalisé, avec le terme "manger". J'ai intégré ces fichiers .2da à un des fichiers hak de mon module, le fichier .tlk a été notifié comme celui du module (il n'y en avait pas avant).

Mon souci est que malgré ces modifications, je n'ai pas accès au "sort" manger quand je crée ou modifie un objet.

Est ce que quelqu'un saurait m'indiquer la voie à suivre?
Pas besoin de toucher aux sorts, si l'option est activée:

Tu crées un script ayant comme nom le tag que l'objet à manger.

Par ex: "objet_mangable" ( le tag, pas le resref hein^^)

- Tu fais le script et tu le sauves sous le nom "objet_mageable".
- Tu attribues à l'objet ayant comme nom "portion de poulet" comme tag "objet_mageable" et comme resref "spe_nourri_poulet"
- tu ajoutes la propriéte heuu j''ai un doute la.. "pouvoir spécial(utilisation unique)"?? à confirmer, j'ai une mauvaise mémoire^^
C'est ce que je souhaitais faire au départ, mais je me suis heurté à plusieurs choses qui m'ont rebutées:

>Un script OnActivateItem déjà bien rempli
>Des objets "nourriture" sans effets dont il serait fastidieux de modifier Tag et plus encore ResRef

Et puis un petit plaisir, qui était celui de faire quelque chose de distinct du sempiternel "utiliser".

Mais on dévie légèrement du sujet initial .
Citation :
Publié par Armanaghast
>Un script OnActivateItem déjà bien rempli
bé justement en activant le mode TAG truc muche du onactiveditem tu remplis pas: tu as une commande qui l'active et apres suffit de creer un script avec comme nom le tag de l'item ^^

Enfin ca fait pas le rendu que tu désires.
euh pour lancer un sort tu vas bien cliquer droit dessus donc ca revient au meme non?
Surtout que en fait le Activate est un sort particulier mais un sort quand meme (il fait bien les geste comme pour lancer un sort )

Pour cela, la meilleur solution c'est d'utiliser le system TagBasedScript
http://www.nwnlexicon.com/compiled/t...scripting.html

Ce qui a pour merite de ne pas modifier les scripts de bases du module et de pouvoir centraliser sur un objet plusieurs evenements possibles.
En ce qui concerne le rajout de sort il faut toujours vérifier que les lignes correspondent bien entre celles de l'iprp et celles du spell.2da, faire attention à la tabulation ........ mais ça fonctionne, pour mon projet (je ne suis pas seul dessus mais les sorts c'est pour moi) j'en ai rajouté pour le moment 115 sans aucun problème mis à part certaines erreurs signalées au début de ce post !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés