De l'efficacite de l'esprit pour la regeneration de la mana.

Répondre
Partager Rechercher
Donc voila en premier la definition de l'esprit par blizzard

Citation :
Esprit (ESP) - Améliore la vitesse de régénération des points de vie et du mana pour tous les personnages, que ce soit en ou hors combat. L'Esprit influence aussi les chances pour vos armes magiques de déclencher leurs effets.
Jouant pretre je priviligie donc pas mal Esprit et Intelligence, voir peut etre trop par rapport à endurance, mais comme ej fais confiance à mon groupe.

Ayant passé level 20, j'ai fait un petit test de recuperation de mana.
J'ai vidé mon mana et j'ai regarde à combien les tic remontaient :
C'etait 29 pts de mana par secondes.

J'ai retire deux objets qui à eux deux me donnaient 10 points de mana.
J'ai recommencé l'experience et la 26/27 pts / sec.

Sachant que j'ai 907 pts de mana ca veut dire que je mets
32 secondes dans le premier cas
34/35 secondes dans le deuxieme cas.

Je trouve que le gain n'est pas enorme, vu qu'au meme nombre de points en intelligence ou en endurance j'aurais eu + 100 pdv ou 250 points de mana en plus (je crois mais pas sur)

Donc la je suis legerement decu quand meme par le gain apporté par l'esprit.
D'autres choses significatives que j'aurais oublié ?
Pour pas me dire que j'ai fais trop de mauvais choix dans mes objets.
je joue un pretre moi aussi je suis lvl 39 et j'ai privilegie l'esprit. Je suis a 197 en esprit et j'ai des ticks a 60 de mana (hors buff et hors connexion spirituelle).

Je trouve cela super bien car deja tu regagne plus facilement ta mana entre les combats en solo donc tu peux chain 3 voir 4 mobs et en groupe sur de longs combats, ca te permet de faire des heals plus longtemps. Lorsque sur un mauvais pull en instance je dis oom le healeur secondaire (druide ou paladin) place 2 3 heals pour sauver ceux qui vont crever et au bout de 5 10 sec ben j'ai deja 800 de mana et je peux placer 2 bouclier et un heal de groupe.
C'est surtout utile aussi qd tu as un gros boulet qui pull 3 elite alors que tu es a mi mana.

Enfin bref je suis content de mon choix pour le moment
__________________
http://membres.lycos.fr/jpalon/sign.gif
De tête la formule de regeneration du mana est:
spirit * 0.25 + 13
Sachant que la mana ne se régénère qu'après 5 secondes sans lancer ou caster un sort.

A toi de voir si ça vaut le coût
la mana se regenere tt le tps pas apres 5 sec sans lancer de sort.....
pr le pretre : t a qu a mettre 5 point ds ton talent qui regen ta mana apres un kill et tu verra qu avec full esprit ca fait une difference enorme
Je pense que ce n'est pas tant le nombre que tu as en esprit qui compte, mais les bonus de ton armure.

Sur un voleur, pour rester à un taux d'esquive de 25% de base (pour l'elfe) il faut si on a 50 en agilité, avoir au total +50 de bonus en agilité (via l'armure, arme, autres ...).

Moi j'ai un voleur avec 50 en agilité et +10 en bonus d'agilité ( ) ... ça me diminue presque de 5% mon taux d'esquive et de chance de critique ... umh

Donc je pense que le regen mana est basé sur le même principe, plus ton bonus se rapproche de ton score de base en esprit, plus ton régen est efficace ...

Ca me semble logique, pour la simple raison que ça force le joueur à faire un choix. Comme ça si il veut continuer à esquiver, il boost agilité au détriment d'endurance et force, si il veut bcp de mana, il max intelligence et pas endurance ... etc ...

Mais je peux me tromper, je n'ai aucune source fiable, ce n'est que de la déduction.
Citation :
Publié par ModiglianiXL
la mana se regenere tt le tps pas apres 5 sec sans lancer de sort.....
pr le pretre : t a qu a mettre 5 point ds ton talent qui regen ta mana apres un kill et tu verra qu avec full esprit ca fait une difference enorme
en meme temps en instance en groupe c'est rare de faire des kill de monstres donc bon ca joue pas trop la dessus. De plus cote alliance la bene du paladin qui regen ton mana est assez sympa aussi. Le seul moment ou je bois en instance c'est apres un tres gros pull, genre 4 5 mobs de notre lvl ou lors des rez / rebuff (3 buff endu et j'ai plus de mana). Dans ce cas la c'est pas grave d'avoir peu d'esprit vu que le mage du groupe peu d'invoquer de l'eau. Lors de ces fameux tres gros pull comme le combat dure 2 voir 3 min tu peux t'areter de cast 20 sec et que les druide chaman palouf heal a ta place pour que tu regagne ta mana, la c'est assez important et ca m'aide bcp sur les fin de pull pour eviter un mort ou 2

Ceci dit en solotage ou duotage c'est super cool je chain 2 fois plus de monstres qu'un mage qui ne fait que boire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés