Un cavalier arrive à la noble cité de Camelot, et porte un message de la part du Roy Zogzog I er
Il s'installe sur une estrade près du marché, et commence à décliner
Peuple d'Albion ! En ces heures sombres de ton histoire, il faut te relever ! Il faut que le rêve de ton feu Roy Kistennin soit concrétisé !
Peuples d'Albion, highlandeurs, bretons, sarrasins, nécrites, avaloniens, demi-ogres, regarde derrière toi, regarde ton histoire, et repense au rêve de territoire unifié entre les terres d'Albion, d'Hibernia et de Migdard, qui par ta faute pourra peut être ne pas se réaliser !
Alors dès maintenant mon fidèle peuple, écoute ton Roi absolu, et cesse donc d'attaquer sans cesse !
Fiers guerriers d'Albion, retournez donc auprès de vos femmes et vos fils, dans vos fermes ou vos chaumières, labourez donc vos champs, récoltez votre production, et laissez donc en paix ces royaumes que sont Hibernia et Midgard !
Mon fier peuple, saches que je t'Aime, et jamais je ne t'abandonnerais, même du fin fond de ma campagne engagée pour récupérer un territoire volé par les pleutres géants de roc !
Peuple d'Albion, je t'appelle donc à cesser le combat, de manière à ce que tes ennemis, mais futurs alliés de Midgard et d'Hibernia puissent eux aussi se reposer, et féconder leur femmes pour repeupler leurs royaumes !
A Bientôt mon cher Royaume !
Zogzog Akita, Roy I er du nom de la dynastie Akita.
Après avoir lu cette déclaration, le messager s'en repart auprès de son Roy, pour reconquérir ce bout de rocher
|