[BG] Janael

Répondre
Partager Rechercher
Naissance

Avant même de raconter mon histoire, je me dois de rendre un hommage a mes parents. Je ne les ai malheureusement jamais connu, cependant l'histoire que je vais vous conter m'a été raconter par mon grand père.

C'était il y a 27 ans maintenant, ma mère se prénommait Lucita, elle était l'une des plus belle féca du village, courtisait par beaucoup. Elle était aussi la fille du chef de ce village. Mais ce qu'il l'intéressait c'était les histoires d'aventures que lui racontais son grand père, elle n'aspirait qu'a une seule chose vivre elle aussi ces aventures. Mais voilà son père était très protecteur et la couvait énormément.

Puis un jour, un événement étrange survint dans ce petit village. Ce jour là, tous les habitants furent réveillés par les cris de l'alchimiste. Un guerrier iop gisait, là, devant sa porte, il n'était pas mort, mais mortellement blessé. Fort heureusement pour lui, il était désormais dans d'excellente mains et après beaucoup de soins et de repos, celui-ci repris conscience.

C'est alors qu'on appris qu'il s'est tout bêtement fait surprendre par une meute de milimulou accompagné d'un mulou, et qu'il a rampé jusqu'au village avant de tomber dans l'inconscience. Il s'appelait Imrhir, et resta ici pendant une période plus ou moins longue. Il aida la communauté du mieux qu'il le pouvait. Et lui aussi tomba amoureux de Lucita. Mais cette fois-ci se fut réciproque et cette union fut même béni par le père, ce qui en étonna plus d'un.

Mais Imrhir ne pouvait rester ici, il devait rejoindre le temple Iop le plus proche au plus vite. Il reprit alors sa route, accompagné de sa bien-aimé. Une fois sur les lieux, Imrhir et Lucita profitèrent du temple sacré pour s'unir a jamais.

A eux deux, ils ont connu bon nombres d'aventures, puis un jour Lucita porta en son ventre un enfant. Il était temps pour le couple de s'installer. De prendre du repos et faire que l'enfant naisse dans les meilleurs conditions. Imrhir pensa a retrouver son père. Un noble boulanger Iop. C'était pour Lucita sa première rencontre avec sa belle-famille. Lucita s'entendait très bien avec Niouton, le père d'Imrhir.

Puis je naquit, dans une famille unit, aimant. Je fut choyer! Mais l'aventure appelée toujours ma mère, et mon père n'avait pas fini son apprentissage. Alors, il fut convenu que je resterai près de Niouton, pendant un temps certain ...
L'Apprentissage

Jusqu'à mes 6 ans, je vivais avec mon grand-père. L'amour que ce dernier me portais était le simulacre de celui de mes parents absents. Je ne manquais absolument de rien. Et tous les matins je me réveillais au aurore pour regarder papy pétrir son pain pour le village. Il profita de cette occasion pour m'enseigner son art, et je l'aidais ensuite dans la fabrication de son pain.

Mais ce bonheur aussi simple soit il ne pouvait pas durer. Un soir, nous recevions la visite d'un drôle de personnage, se disant venir de la part de Lucita, ma mère. Il posa sur la table une alliance. Je l'aurai reconnu parmi 1000, il s'agissait de la bague de ma mère. Cet homme donna ensuite une lettre a Niouton et une fois lu, il me mît rapidement au lit. Je savais que quelque chose de grave c'était passé, et pour cette raison je ne parvenais pas à m'endormir. Alors en secret, j'écoutais leur conversation. Mon père ainsi que ma mère était en fuite, un groupe de Iop fanatique était a leur poursuite. Et que ni papy ni moi ne pouvions rester ici, car la cible principale de ces Iop n'étaient autre que leur enfant. Je ne comprenais vraiment pas! Quel crime avais je pu commettre pour que ma famille soit dans cette situation?

Le lendemain, il fallait pour moi que je prépare mes bagages et ne prendre que le strict nécessaire. On m'expliqua qu'il était temps pour moi de devenir un guerrier Féca. Et que j'allais partir dans les montagnes avec celui qui allait devenir mon maître: Maître Tasslehoff! Je ne dis rien ce jour la, mais je savais qu'elle en était les véritables raisons, et j'embrassais alors mon grand-père comme si c'était la dernières fois que je le voyais.

Sur la route de départ, nous arrêtâmes dans une auberge, Tasslehoff m'expliqua que nous allions rencontré un vieil ami de mon père et que nous allions faire le voyage avec lui. C'est ainsi que je rencontrais Xael. Tout le long du trajet, Xael me raconta les formidables aventures de mes parents, il me conta comment, mon père et ma mère ont mis a mal un trool, ou même toutes les contrées qu'ils ont explorés. Je n'ai jamais réellement su si ces histoires étaient vrai mais une choses et certaines. C'est qu'a l'époque c'est ce dont je voulais entendre.

Puis nous voila arrivé dans les montagnes, le voyage dura près d'un mois il me semble. Xael ne resta pas avec nous, car désormais Tasslehoff allait m'expliquer toutes les bases philosophiques, martiales, et religieuses des Féca. Je ne sais pas si j'étais un bon élève, mais j'essayais de m'appliquer, car je savais que c'était la le désir de ma mère. Et que pour elle je me devais de faire ces efforts ...
Une anecdote

Ca fait 5 années que je suis dans les montagnes pour parfaire mon entraînement. Les bases de l'art du combat aux bâtons étaient assimilé, mais j'avais encore d'énorme difficulté à lancer des sorts simples de protection. Je faisais comme un blocage. Mon maître ne parvenait pas à ouvrir les flux d'énergie qui était autour de moi, nous avions l'impression à l'époque que Féca lui-même refusait de me prendre comme disciple.

Le jour de la transhumance était arrivé avec le printemps et je devais amener les bouftouts et leur bouftons plus hauts dans la montagne, comme je le faisais depuis 5 ans déjà. C'était pour moi, un moment qui me permettait de me retrouver, d'être seul, mais aussi de communier avec la nature. Maître Tasslehoff ne cessait de me dire chaque année que c'était important, et là ça l'été d'avantage, car je devais revenir en ayant enfin assimilé ces sorts de protections qui me font défaut, ou sinon il cesserait de m'enseigner l'art Féca

Je pris alors mon Bâton de boisaille, ma besace et je pris ma route en compagnie des bouftouts. Mais cette année je décidais d'emprunter un autre chemin. Et lors de ma 3ème nuit dans les montagnes un bruit me fît réveiller en sursaut. Je regardais autour de moi, et je ne vis rien. Et au moment même ou je décidais de me rendormir ce même bruît m'alarma. C'était le cri d'un boufton dans le lointain. Je pris alors mon bâton et je courais dans la même direction que le son.

J'étais face a une caverne, le bruit se faisait plus alarmant, et j'étais pétrifié. Cependant je décidais d'entrer. Etais-ce de la curiosité? De la folie? En tout cas j'allais vivre un moment phare dans ma vie. Je ne voyais rien, je me laissais guider par le bruit que faisait le boufton, pour enfin arriver dans une espèce de salle taillée dans la roche, cette salle ne possédait pas de dôme et était donc éclairer par la lumière de la lune qui était pleine ce soir là. Je vis tout de suite le boufton qui meuglait a mort mais qui surtout était attaché par de lourdes chaînes. Il se trouvait juste à côté d'un autel de pierre. Je me précipitais alors pour délivrer le pauvre animal et tenter alors de défaire les liens mais en vain.

Puis des bruits de pas qui s'approchaient dans cette salle fît battre mon coeur plus rapidement. Je me mettais malgré tout devant l'animal, mes mains qui serraient mon bâton. J'étais alors prêt à me battre pour ma survie et celle du boufton. C'est alors qu'un groupe de gobelins rentrent dans la salle, et chacun avait dans leur main un des bouftons qui composait mon troupeau. Il leur fallu que quelques secondes pour me repérer et pour immédiatement prendre leur lance et me charger. Je fermais alors mes yeux, hurlait alors Féca de nous protéger, et d'un seul coup les mots sortîmes immédiatement de ma bouche: "ARMURE TERRESTRE". C'est alors que l'énergie brute de la cave fourmillait autour de moi, je sentais la chaleur de la terre me protéger ... non pas seulement moi mais aussi l'animal caché derrière moi. Les gobelins ont été tout aussi surpris que moi de voir l'essence de la magie tourner autour de moi. Puis une vois derrière eux se fit entendre: "Et bien il était temps, petit frère"

Cette voix, mais bien sur, il s'agissait de Xael, ce même iop qui me racontait de si belles histoires a propos de mes parents. Il retira de son fourreau sa lame puis d'un bond il se retrouva face a un premier gobelin, celui-ci n'eut même pas le temps de réagir que sa gorge fut tranchée. Mais la témérité de Xael était malgré tout bien dangereuse car le voici encerclé par ces créatures assoiffes de sang. Puis une voix se fit entendre: "IMMUNITE", Xael était alors envahi d'une force mystérieuse. Qui avait prononcé ces mots? Bref Xael profita de se moment pour sauter dans les air de tourner sa lame vers le bas et retomber sur son point d'impulsion. Tous les gobelins succomba alors à l'impact causé par la lame de Xael sur le sol.

Puis, quand à moi, je tentais de voir qui était cette forme fluette à l'entrée de la cave ...

(A suivre)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés