Une anecdote
Ca fait 5 années que je suis dans les montagnes pour parfaire mon entraînement. Les bases de l'art du combat aux bâtons étaient assimilé, mais j'avais encore d'énorme difficulté à lancer des sorts simples de protection. Je faisais comme un blocage. Mon maître ne parvenait pas à ouvrir les flux d'énergie qui était autour de moi, nous avions l'impression à l'époque que Féca lui-même refusait de me prendre comme disciple.
Le jour de la transhumance était arrivé avec le printemps et je devais amener les bouftouts et leur bouftons plus hauts dans la montagne, comme je le faisais depuis 5 ans déjà. C'était pour moi, un moment qui me permettait de me retrouver, d'être seul, mais aussi de communier avec la nature. Maître Tasslehoff ne cessait de me dire chaque année que c'était important, et là ça l'été d'avantage, car je devais revenir en ayant enfin assimilé ces sorts de protections qui me font défaut, ou sinon il cesserait de m'enseigner l'art Féca
Je pris alors mon Bâton de boisaille, ma besace et je pris ma route en compagnie des bouftouts. Mais cette année je décidais d'emprunter un autre chemin. Et lors de ma 3ème nuit dans les montagnes un bruit me fît réveiller en sursaut. Je regardais autour de moi, et je ne vis rien. Et au moment même ou je décidais de me rendormir ce même bruît m'alarma. C'était le cri d'un boufton dans le lointain. Je pris alors mon bâton et je courais dans la même direction que le son.
J'étais face a une caverne, le bruit se faisait plus alarmant, et j'étais pétrifié. Cependant je décidais d'entrer. Etais-ce de la curiosité? De la folie? En tout cas j'allais vivre un moment phare dans ma vie. Je ne voyais rien, je me laissais guider par le bruit que faisait le boufton, pour enfin arriver dans une espèce de salle taillée dans la roche, cette salle ne possédait pas de dôme et était donc éclairer par la lumière de la lune qui était pleine ce soir là. Je vis tout de suite le boufton qui meuglait a mort mais qui surtout était attaché par de lourdes chaînes. Il se trouvait juste à côté d'un autel de pierre. Je me précipitais alors pour délivrer le pauvre animal et tenter alors de défaire les liens mais en vain.
Puis des bruits de pas qui s'approchaient dans cette salle fît battre mon coeur plus rapidement. Je me mettais malgré tout devant l'animal, mes mains qui serraient mon bâton. J'étais alors prêt à me battre pour ma survie et celle du boufton. C'est alors qu'un groupe de gobelins rentrent dans la salle, et chacun avait dans leur main un des bouftons qui composait mon troupeau. Il leur fallu que quelques secondes pour me repérer et pour immédiatement prendre leur lance et me charger. Je fermais alors mes yeux, hurlait alors Féca de nous protéger, et d'un seul coup les mots sortîmes immédiatement de ma bouche: "ARMURE TERRESTRE". C'est alors que l'énergie brute de la cave fourmillait autour de moi, je sentais la chaleur de la terre me protéger ... non pas seulement moi mais aussi l'animal caché derrière moi. Les gobelins ont été tout aussi surpris que moi de voir l'essence de la magie tourner autour de moi. Puis une vois derrière eux se fit entendre: "Et bien il était temps, petit frère"
Cette voix, mais bien sur, il s'agissait de Xael, ce même iop qui me racontait de si belles histoires a propos de mes parents. Il retira de son fourreau sa lame puis d'un bond il se retrouva face a un premier gobelin, celui-ci n'eut même pas le temps de réagir que sa gorge fut tranchée. Mais la témérité de Xael était malgré tout bien dangereuse car le voici encerclé par ces créatures assoiffes de sang. Puis une voix se fit entendre: "IMMUNITE", Xael était alors envahi d'une force mystérieuse. Qui avait prononcé ces mots? Bref Xael profita de se moment pour sauter dans les air de tourner sa lame vers le bas et retomber sur son point d'impulsion. Tous les gobelins succomba alors à l'impact causé par la lame de Xael sur le sol.
Puis, quand à moi, je tentais de voir qui était cette forme fluette à l'entrée de la cave ...
(A suivre)
|