[Kirin Tor] Chantelune: histoire d'une voleuse parmis tant d'autres.

Répondre
Partager Rechercher
Un petit village perdu au fin fond de Kalimdor avec des arbres un peu partout, des animaux qui gambadent joyeusement, des druides qu'on confond avec les souches -perdus qu'ils sont dans le reve d'émeraude- et un cri de rage réhaussé d'une pointe d'exaspération:

"OU QU'ELLE ESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSST?"

Les Elfes de la nuit indigenes tournèrent la tete dans un bel ensemble pour lancer un regard de reproche a l'individu bruyant qui troublait la quiétude sereine du village et faisait fuir la faune (quelques druides ayant passés trop de temps sous forme animale compris) a des kilometres a la ronde.

Un des spectateurs un peu plus curieux que les autres marcha d'un pas trainant vers la source du cahut et tenta mollement d'attirer l'attention de l'Elfe qui s'agitait en tout sens, cherchant visiblement quelque chose.

"Aurait-tu... un probleme...?

-Naaan, du tout, j'adore qu'on me vole mes marchandises sous le nez, imbécile! hurla l'Elfe en aspergeant son interlocuteur d'une pluie de postillons.

-Qui aurait... bien put... faire une chose... pareille...? s'enquit le curieux en essuyant son visage d'un geste indolent.

-A ton avis? T'en connais beaucoup des pestes qui s'amusent a prendre tout ce qui leur tombe sous la main, par ici?" rétorqua le marchand en attrapant l'autre pour le secouer comme un prunier, se passant les nerfs comme il pouvait. "Je te jure que si je lui met la main dessus, elle va se prendre la raclée de sa vie!

-Je cOOoompreND toN dEsarOIS, moN Ami... articula péniblement le curieux d'une voix hachée."

Le volé lacha finalement sa proie qui s'étala mollement au sol et repartit d'un pas vif retourner le village pour récupérer son bien sous les regards un rien amusé de la populace qui commençait a trouver ce débordement d'activitée amusante et les tiraient un peu du bourbier de leur existence un peu ennuyeuse quand meme.

L'Elfe a l'origine de ce regain d'activité avançait plié en deux, lançant des regards furieux dans toutes les directions possibles a l'exception de celle vers laquelle il se dirigeait. Il percuta quelque chose et tomba lourdement sur son derriere qui fit heureusement office de coussin. Il releva la tete en ouvrant la bouche dans le meme temps, s'apprétant a agonir le geneur d'injure, mais ses mots mourrurent dans sa gorge.

"Tu peut pas regarder ou tu met les pieds, toi...? demanda la femme qui se dressait en travers du chemin de la victime du jour qui n'en menait pas large.
-Heu... faites excuses, m'dame... Je cherchais votre petite, explica-t-il en s'agitant nerveusement.
-Ah? Et pourquoi ca?
-Elle m'as pris une pomme en oubliant de payer, m'dame," poursuivit le marchand en regrettant aussitot d'avoir eu des idées de justices.

A sa grande surprise, la femme prit un air outré et demanda dans un souffle:

"Elle a volée une pomme?
-Oui, m'dame," confirma l'épicier en sentant une lueur d'espoir grandir en lui.

Aussitot, la femme fit volte-face et hurla a plein poumons, faisant fuir une nouvelle fois la faune (ainsi qu'une partie des Elfes présents qui se sentaient soudain l'envie d'aller voir ailleurs s'ils verraient mieux la lune) qui commençait juste a revenir:

"CHANTELUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUNEUH!"

Quelques instant plus tard, une fillette arriva en se frottant les oreilles, une grimace sur son petit visage.

"Pourquoi tu cris comme ca, m'man? Ca fait mal aux oreilles.

-tu as volée une pomme? s'enquit la mere, le visage colérique.

-Bah oui!

-une POMME?

-j'avais faim, expliqua Chantelune.

-UNE SEULE POMME? poursuivit sa mere, outrée.

-J'avais pas si faim que ca non plus, se défendit l'apprentit voleuse.

-Et alors? T'aurais put au moins embarquer la caisse, idiote! T'as donc rien appris?"

En guise de punition, Chantelune fut envoyée au temple d'Elune pour y voler ce qu'elle pourrait. D'abord boudeuse de s'etre fait rabrouée par sa moman, la petite décida pour se venger devant tant de justice de prendre son temps en se faisant passer pour une novice.

Assistant aux sermons, Chantelune se surpris elle-meme a s'intéresser a l'histoire d'Elune. Le temps passait et sa foi grandissait au point qu'elle en venait a s'inquiéter d'éprouver un tel intéret pour une chose qui ne pouvait pas se voler et ne rapportait rien par dessus le marché.

Malgré ses intérogations, Chantelune s'investit tout naturellement dans la vie du temple pour la plus grande joie des pretresses qui s'efforcèrent de la convaincre de faire carriere. De voleuse, Chantelune faillit passer a pretresse, n'était son instinct naturel qui revint au galop. Elle se retrouva convoquée chez la grande pretresse qui posa sur elle un regard froid.

"Bien... Récapitulons... Tu était chargée de faire un peu de ménage, c'est bien ca?

-Oui. On m'as demandée d'enlever toutes les saletées qui trainaient, c'est ce que j'ai fais.

-Oh, ca nous avons vu, Chantelune. Nous ne te reprochons pas de ne pas avoir fais ton travail, mais plutot d'avoir... manquée de jugement?

-Comment ca? s'enquit la jeune fille en prenant son air le plus innocent et angélique.

-Tu semble avoir considéré que les pierreries ornant l'autel et les statues, sans parler de l'argenterie et de divers menus objets ayant une certaine valeur, étaient des saletées...

-Ah? Ben, elles trainaient, donc..." expliqua la voleuse en herbe jouant la carte de l'adorable jeune fille candide et un rien naive a outrance.

Malheureusement, la grande pretresse ne s'y laissa pas prendre et congédia Chantelune, laquelle rentra chez sa mere qui l'acceuillit d'un:

"T'en a mis du temps... Alors, tu ramene quoi?"

Le temps s'écoula lentement, Chantelune grandissant pour devenir une voleuse émérite a la joie de sa mere. Une nuit, toutes deux se promenaient dans les bois et la mere se tourna vers sa fille.

"Je suis fiere de toi, Chantelune. Dommage que ton pere ne soit pas la pour voir ce que tu es devenue, dit-elle en soupirant.

-Ah oui, tiens, il est ou papa? S'enquit Chantelune qui ne se souvenait pas d'avoir jamais eu un pere.

-Pas loin. Juste la, regarde! annonça sa mere en désignant une vieille souche d'arbre moussue et informe.

-C'est un druide?

-Oui..." la femme soupira et donna un coup de pied a la souche qui ne broncha pas. "Je te jure, les hommes... T'en fais pas, chérie, je reste pas longtemps dans le reve d'émeraude, un ou deux siecles, pas plus; singea-t-elle. Tu parles! Ca va faire deux millénaires que je l'attends, moi, marre a la fin!"

Chantelune contempla la souche paternelle a l'immobilité coupable d'un regard lourd de reproche, puis suivit sa mere qui s'éloignait.

"un conseil, évite de fréquenter les druides... Je suis sure qu'il va me sortir l'habituel mais je t'assure que je voulais pas etre en retard, le temps est pas pareil,la-bas... grogna la mère. En tout cas, quand il revient, plus question que je le laisse prendre racine!

-Et s'il ne revient pas, demanda Chantelune.

-Je connais une souche qui va se reconvertir en hotel pour termites..."

Le temps continua de défiler et la légion ardente revint conquérir les terres de Kalimdor. La guerre fit rage et les Elfes de la nuit durent se retrancher vers l'arbre monde en s'alliant avec les Humains et les Orcs. La bataille du mont Hyjal approchait a grand pas -en laissant des bouts de viande pourrissante sur son chemin dans le cas de la légion- et Tyrande écoutait Malfuryon exposer son plan. Finalement, la grande pretresse acquiesca.

"D'accord, mais il nous faudra des messagers pour coordoner nos actions. Vous, vous vous chargerez de garder le contact avec les Orcs, ordonna Tyrande a une de ses meilleure chasseresse qui salua.

-Et pour les Humains? S'enquit Malfuryon.

-Nous ne manquons pas d'éclaireuse, non? Demandons une volontaire.

-Présente! lança une voix, faisant sursauter le couple avant de foudroyer la jeune femme qui sortait de l'ombre en souriant.

-Et vous etes? demanda tyrande d'une voix glaciale.

-Chantelune.

-Et vous espionnez souvent vos supérieurs, Chantelune?

-Ah, j'espionnais pas, rétorqua la voleuse avec aplomb.

-Peu importe, trancha Malfuryon d'une voix lasse. Vous vous chargerez de transmettre les messages a Proudmore, Chantelune.

-C'est partit!" clama l'Elfe en sortant d'un pas vif tout en se dissimulant dans les ombres au moment meme ou la voix de Tyrande s'élevait quand celle-ci constata que plusieurs objets de valeurs manquaient.

Durant la bataille qui suivit, Chantelune se glissa jusqu'au camp des Humains et fit plusieurs fois l'aller retour en portant des messages au contenu guere intéressant pour elle. De fait, elle préférait rencontrer Proudmore qui ne semblait pas s'offusquer de la disparition systématique de divers babioles qui trainaient ici et la, contrairement a tyrande qui ne cessait de la harceler.

Finalement, la victoire survint et les chefs des factions parlèrent d'une alliance plus solide. Chantelune protesta que bien qu'elle aimait bien Proudmore, elle était contre l'idée de faire entrer son peuple dans une quelconque alliance, que les nains étaient des nabots pleins de poils qui rotaient a tout va et dont l'odeur se repérait a des kilomètres -sauf qu'une fois repérés, on le regrettait, toujours rapport a l'odeur- et que les humains n'avaient guere de différences avec les nains en dehors de la taille.

Tyrande lui fit sechement remarquer que ce n'était pas a une simple messagere doublée d'une voleuse de décider ce genre de chose et fit escorter la femme hors de la tente en lui assurant qu'elle lui rendrait bientot visite pour une inspection de ses affaires.

Vexée par l'ingratitude de Tyrande malgré les risques qu'elle avait prit pour sa pomme, Chantelune quitta l'armée et rentra chez elle, laissant la pretresse et son druide se dépatouiller pour la suite.

La guerre s'acheva finalement et Chantelune mena sa vie sans attaches, libre de vagabonder a son aise. Elle s'installa a Darnassus, rejoignant d'autres voleurs en espérant avoir l'occasion de se remplir les poches et participant a la mise en place d'un marché noir.
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4745/banire01copiefa4.jpg
Message hors-roleplay
Très bel écrit, très réussi bravo !

( Petite parenthèse au sujet des BackGrounds.
Contrairement à la réponse au dessus, Je pense que tu as eu raison de créer un nouveau topic.
C'est mon simple avis, mais je préfère que les Textes Roleplay ne soient pas regroupés en un seul sujet, surtout les BGs afin de pouvoir à l'avenir les rechercher sans avoir à passer toutes les réponses de toutes les pages d'un sujet unique.

J'espère donc que les prochains Joliens à poster leur BG n'hésiteront pas à le faire via un de nouveaux sujets et que celui-ci ne sera pas fusionné. )
Message hors-roleplay
Je sais qu'il fait "redondance", mais c'est un choix de ma part, car je pense faire comme pour FF11, a savoir retranscrire de manière rp mon expérience ig pour aboutir a une petite chronique rp. Par conséquent, si mes textes sont dilués sur un sujet commun, leur lecture sera rendue plus difficile par la suite ^^'.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés