oh non, encore un débat sur le rp !!

Répondre
Partager Rechercher
Jouez à www.kraland.org !

Hum. Disons simplement pour répondre au sujet que l'on n'aura des jeux RP que quand ils seront optimisés pour forcer et mettre en avant le RP. Tant qu'un jeu favorisera le clic-bouton (et dire "faut être RP" derrière), en clair, vous pourrez toujours avoir toutes les illusions que vous voudrez, vous ne trouverez rien de ce que vous chercherez.

Guild Wars n'a aucune illusion c'est ce qui en fait un jeu très chouette à jouer. Il favorise l'entrée dans son personnage donc n'a pas besoin de favoriser autre chose. Il dégoûte les maîtres auto-proclamés du RP automatiquement. Ca en fait un jeu auquel je prend plaisir à jouer, pour ma part : mon personnage n'a pas d'histoire, arrive et sort du jeu comme un esprit et passe son temps à combattre. Je me laisse juste bercer par les images.
perso je trouve wow assé rp sur le serveur dédié a cette effet,
je comprend que les chat de région soient pas suivit par l'ensemble des joueurs comme RP, mais en local franchement ca reste super RP
si je commence rp jusqu'a maitnenant tout le monde m'a suivit donc j'apprécie bien

le général je suis pas toujours RP dessus, mais franhchement desfois c'est impossible de rester RP quand on demande des renseignements
donc comme tous les mmorpg le RP se fait en local pour moi
wé y'a plein de vilains ki se plaignent de Kirin Tor , mais en fait Kirin Tor c'est bon mangez-en. Pas de lag , des phrases construites , bcp de gens respectueux , et le JdR commence à poindre , faut laisser le temps à la communauté de se former.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Je propose un resumé de ton texte, qui fera sûrement plaisir au plus paresseux.

Ma vision du RP est la seul possible, les autres ne sont que de stupide embryon de RP.

Même si au fond, tu as raison, oui si on incarnait à 100% notre personnage on utiliserait pas les cnnaux, on s'exprimerait selon les stats que l'on a, on ne serait pas tous issus de la même histoire etc.. Mais l'elitisme RP est ce qu'il ya de pire, et ce qui donne le moins envie de faire du Rp.

edit, je donne une réponse peut etre plus clair au sujet quand même. Ce n'est pas parce que le Rp est differant de ta vision que le server n'est pas Rp.
Y'a une couille dans ton raisonnement, justement, ce n'est pas l'intitulé qui fait le comportement. C'est nécessaire, mais loin d'être suffisant.

Pour ce qui est de l'élitisme RP, on n'est très loin du compte, vu son témoignage et d'autres que j'ai pu lire, on est plus proche de l'élite boulet. Sans jeter forcément la pierre aux joueurs d'ailleurs, à qui si on leur avait un peu plus montré l'importance de la notion de jeu de rôle, se comporteraient autrement. Une toute petite contrainte avec au final un plus grand amusement pour tous et une bonne dose d'ignorance involontaire en moins

Citation :
Publié par Hailé
Il y a peut-être de nombreux joueurs qui n'ont pas ou peu touché au roleplay avant de venir sur ce serveur, laissez-les donc apprendre, aidez-les si vous en avez le coeur, sinon ignorez-les, mais évitez de venir les critiquer ici.
Exactement, mais Blizzard aurait pu pousser la pédagogie un peu plus loin non ? Pas dans l'optique de transformer tout ce beau monde en 100% de parfaits rôlistes virtuels, mais juste afin de soigner l'ambiance et d'avoir une meilleure immersion.

J'ai aussi de bons échos, alors wait and see
Citation :
Publié par noodles
La solution c'est de pas s'esquinter et de laisser le roleplay pour les partes de jeu de rôle, le mmog c'est fait pour prendre du lvl en s'amusant avec ses potes.
C'était pourtant pas compliqué, +1 ^^
Quelques soient les jeux, il y a toujours les même emmerdes :
- pas assez d'animateurs
- animateurs qu'on aime pas
- rp goldorak
- rp je te rattrape sur le channel rp alors que je suis en train d'enchaîner des Thonians
- ect ...
Et les mêmes limites, impossible de vraiment faire ce qu'on veut sur un serveur de 240 personnes sans maître de jeu omniprésent, ect ect ... bref à part du Guilds War et de la masturbation avec animateur (d'animateur ? oups), le herpé online ça sucks
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés