[Bg] Une partie de cartes

Répondre
Partager Rechercher
prologue...

Les rues de la villes sont sombres à cette heure tardive.
A la fenêtre de la petite habitation une lumière reste allumée.
Miracle de la naissance, un cri se fait entendre. La famille Baï s’agrandit.

Un nouveau petit écaflip sourit à ses parents heureux de serrer dans leurs bras leur premier enfant.
Le prénom est choisi depuis longtemps , cette boule de poils se nomme Lazher.

Les Ecaflips aiment les familles nombreuses, le projet des Baï est alors d’avoir une quinzaine de marmots.
L’année suivante c’est le petit Phase qui rejoint lazher dans ses jeux.
Que dire sur le bonheur d’une famille qui accompli son rêve…
Les deux enfants grandissent ensemble dans la joie de la simplicité d’une famille peu aisée.

Les revenus du modeste foyer sont parfois grandement amélioré, parfois sévèrement amputés par les gains de jeux du père mais tels sont les Ecaflips éternels joueurs.

Le troisième enfant tarde à arriver , la nature est parfois capricieuse.
Le rêve deviens inaccessible, la tension dans le couple monte.

Un soir le père reviens des jeux avec les yeux un peu plus rouges que d’habitude, le démarche plus chaloupée.
Les soir suivants il en est de même puis, spirale infernale, la violence fait son entrée dans la maison.

Lazher a six années lorsque les parents se séparent .
Les deux jeunes frères partent avec leur mère vivre chez leur grand-mère qui vivait seule jusqu’alors.
L’argent manque.
Pour survivre la fratrie s’organise, lors de partie de cartes aux règles étranges ils gagnent un peu d’argent en misant les prises de quelques menus larcins.

Lazher et Phase grandissent , ils finissent par exceller dans l’activité du jeu , le goût de gagner les grisent.
Les deux désormais adolescents ne se quittent pas et parviennent grâce à leur complicité, leur ruse et leur chance à subvenir correctement aux besoins de la cellule familiale tronquée.

Naturellement arrive l’âge de l’amour .

Kallyn , une jeune écaflip vivant à proximité de chez la grand-mère, par sa beauté envoûte les deux frères.
L’ainé à l’avantage de l’âge et lazher obtiens les grâces de la belle.
Phase adore et admire son frère , il tait donc son amour et laisse le mariage se faire participant même au bonheur général.

Lazher et kallyn s’installent dans une petite battisse, le couple s’organise, l’avenir semble assuré par l’argent que Lazher gagne en compagnie de son frère avec qui il passe toujours beaucoup de temps.

Lazher a deux passions : le jeux et sa femme, la douce kallyn.

Puis les deux frères, un soir se retrouvent seuls à Sufokia.
Une partie de trop...

Atmosphère embrumée.
Depuis déjà sept bonnes heures les cartes défilent sur la petite table ronde.
La taverne de Sufokia est vide mis à part ces deux Ecaflips qui jouent le visage tendu.
Les enjeux sont forts, comme chacun le sait les Ecaflips ont pour habitude de parier gros.
Deux cartes se succèdent encore en silence puis l’un des joueurs ricane et dit :

" Ah ah mon frère, tu as encore perdu. Que te reste il à mettre en jeux ? "

Le visage du frère se durcit encore.

" Il ne me reste que ma femme. "
" Qu’a cela ne tienne frangin, la vie est faite pour parier.
Notre Dieu Ecaflip va bien finir par regarder de ton côté. "

Après deux minutes de réflexion Lazher annonce :

" Je mets en jeux Kallyn mon épouse.
Je mets en pari celle de mon cœur. "

Le jeu de cartes est battu avec énergie puis distribué habillement.
Cartes après cartes la tension monte, plus aucun regard n’est échangé, le silence est total.
Encore une carte, une autre, une carte, le jeu mène la vie, la vie est suspendue à ces bouts de carton.
La dernière carte, l’as de cœur, est posée par Phase le cadet, un sourire illumine son visage velu.
Il a gagné…

Dans les yeux de Lazher passe la surprise, l’incompréhension puis soudain la haine.
Une main se pose sur une épée.
La mort rapidement, soudainement frappe.
Un Ecaflip tombe à genoux puis face contre terre, son crâne est fendu.
Le sang, doucement, coule sur le plancher.
Lazher est là debout, figé devant le corps de son frère, celui qu’il aimait.
Ce soir là il se passe quelque chose dans son âme, une déchirure.
Ecaflip l’a trahi, il aurait du gagner cette partie.
Ecaflip est responsable de ce drame.

Lazher depuis dois vivre comme un voleur traqué, loin de ceux qu’il eut aimés, le cœur désormais fermé.
Jours après jours ses pouvoirs disparaissent comme si le dieu du jeu ne lui pardonnait pas d’avoir été si mauvais joueur.

[hrp/ suite là ==> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=455421 ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés