3615 psy

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne prend pas ce forum pour 3615 psy même si parmi mes post les 3/4 demande de l'aide au niveau psychologique je me demandais quel démarche entreprendre pour avoir des conseils sans passer par un psychologue. J'entend par la ne pas poster ici et ne pas poster sur les différents forum genre doctissimo car les avis y sont tellement partagés que je ne pense pas trouver de solutions. Voir un généraliste peut être une solution mais je ne pense pas qu'a long terme il puisse résoudre mon problème. Quel serait la première démarche ?
Je pense que tout dépend du problème

Mais peu importe : Si tu as besoin de voir un psy, je pense que la meilleure chose, c'est de le faire

Amb


[Edit] Hum pas con Capt ^^ *offre son msn*
Tout dépend de ton problème, je pense. Et des conseils dont tu as besoin. As-tu besoin des conseils d'un ami, alors, ma foi, tu dois avoir un ami ^^.


Si tu as besoin de conseils plus professionnels, je ne sais pas exactement qui voir d'autre qu'un professionnel. Que ce soit le médecin ou le psychologue. Tu dis toi-même que le médecin ne pourra rien et que tu ne veux pas voir un psy. Cela te met dans une impasse à mes yeux.
Oui je pense que cela viens aussi du fait que je n'ai pas d'ami a qui en parler et cela m'ennuirai de deranger qulqu"un avec mes histoires car cela ne regarde que moi et faire baisser le moral de qqun ce serait pas trop le delire. Je pense a consulter car un psy c'est son metier.
Bon voilà. Tu le dis toi-même. Consulte. Quant à quel psy plutôt qu'un autre, c'est ton propre choix. Je conseille en général les pages jaunes, parce que le hasard fait souvent bien les choses.

Sinon, si les finances te posent problème, les services d'aide à la jeunesse ont souvent des psys sous contrat qui font ses consultations moins chères.

Il faut te renseigner à ta maison de ville, je crois.


Voilà^^
Justement j'ai arreter mes etudes et je reprend une formation la semains prochaine et je vis chez mon pere pas de revenus pas d'argent de poche donc sa vas pas être de la tarte comme je fais des cours du soir je vais essayer de bosser la journée un truc comme sa.
Citation :
Publié par MYNDIE
il ya des psys en ligne ...payant

Oui, ayant, dans mes relations proches, un psy, je peux vous assurer que le travail qu'il fait est assez éprouvant au niveau émotionnel (les histoires sordides de caniveaux, c'est lui qui se les ramasse en pleine poire), il en a assez bavé durant ses études, aussi, donc, en généralisant, je trouve qu'il est tout à fait normal que les psys soient payés comme il se doit..
Surtout que le problème est en grande partie résolu. Pour consulter quand on a peu de moyens, des organismes d'aide à la jeunesse fournissent des forfaits de psys, cinq ou six séances parfois, pour pas cher. Il suffit de frapper aux portes.



EDIT - Jack, STFU.
Pas du tout , je commence toutes mes consultations par "Bonjour. Premièremenrt sachez qu'ici on n'est pas là pour se plaindre. Alors vos pleurnicheries, là, hein, ben vous vous asseyez dessus, haha, parce que merde, je suis pas là pour écouter les mauviettes, non mais ho, haah. Allez, assis!".



Succès permanent.
Ou alors je doit être un gros mythomane en manque de sensation et personnalitée qui ne cherche qu'a se faire remarquer par une presence des plus detestable et une attitute irresponsable, chercher le conflict et et resoudre ses problèmes par l'aloccol. Je me pose des questions ...
Citation :
Publié par S@do
Pourquoi le pire conseil? Il ne fait que se dévaloriser.

C'est à lui de se bouger. Avec un accompagnement certes.
Il demande des conseils, et expose quelque peu ce qui ne va pas, je n'appelle pas ça se plaindre......

Sinon, je ne vois pas de quel droit tu le juges !

& Au fait, demander de l'aide quand ça ne va pas c'est ce bouger.

Amb
Sinon moins cher qu'un psy et tout aussi efficace point de vue écoute, voire plus (des millénaires d'expérience) il y a les monastères, tu trouveras dans un monastère des tas des gens très différents, il y en aura forcément un qui seras sur la bonne fréquence (ou vibration comme il vous plaira) et qui te comprendras.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés