Mythic : Snack Grab Bag of Clusters

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Or something. Yeah.

Q: All my characters look like they are frowning (heck, almost to the point of glaring) or at best horribly distorted when I am in the game, despite that not being how they look on the character creation screen.

A: Your hat was on too tight and your character has a headache. No, really, I'm not making that up. There was a bug with the way hats interacted with the mood sliders, and we patched in a fix this morning.

Two thumbs up to all the players who noticed the relationship and included their thesis in their bug appeals! It always helps when we're looking in the right direction from the beginning.


Q: With the new clustering, is there going to be a way to search CM's by using the Market explorer for other servers?

A: I'm afraid not. It's not possible with our current resources, so while I try never to say never, I can definitely say it won't be happening in the near future.


Q: Is there any way to remove quests from my journal that I don't want to finish?

A: I asked the In Game Overlord, and he gave me the rundown. Our CSRs will help you out in specific situations: "If the quest is ten levels below your current level, and NOT an epic or artifact quest, yes, they should appeal and we can take care of it."


Q: Any more clustering coming?

A: We are currently discussing some possibilities, but nothing has been decided yet. If we do decide to make more clusters, we will do them on Tuesday (2/15) morning. I appreciate all the feedback and information that I've gotten from everyone, especially the roleplayers with their unique concerns.


Q: I was looking at an old grab bag, and the information there contradicted the Realm Ability documentation page. Which is correct?

A: I promise you that the documentation page is vastly superior to a two year old grab bag. MMORPGs evolve so rapidly that the older grab bags are almost adorably quaint. When you're using a grab bag for reference, please be sure to give me the date of the column you're talking about.


Q: (Insert question about the 8-hour cluster timer.)

A: Our lead programmer assures me that simply going to the character selection screen is not enough to set off the timer. You actually need to log in to the game and quit or go link dead in order to activate the timer.

Unsurprisingly, I have had a lot of feedback on the timer and its length. The discussion here at Mythic is still ongoing and by no means final.

***

It was a very clustery feedback form week for me.

Help, help, the Herald team is buried in haiku! I don't know how on earth we're going to decide which ones will get the laurels. I can honestly say I haven't seen a bad one yet. Though it's early in the judging process, we're noticing two trends - both trolls and assassins love to write haiku. Who knew? If you have not yet entered our contest, get your syllable-counting hats on. Please, though - be sure to tell us what realm you're writing about. It's not always immediately apparent, and we need to know for the final round of judging.

Have a peachy keen weekend.
Source.

Traduction en cours.
Message hors-roleplay
- Certains personnages semblaient avoir l'air "fâchés" sans raison apparente. Le problème était du à des casques qui interagissaient avec les /emotes faciaux, et est corrigé en 1.74. [NdT : Note de version]. Bravo aux joueurs qui ont reporté le bug en soumettant leur théorie à son sujet, cela aide toujours beaucoup lorsque le support regarde dans la bonne direction dès le début.

- Il n'est pas possible avec les ressources actuelles d'utiliser l'Annonceur de Fondations pour étendre ses recherches aux autres serveurs d'un même regroupement. Sanya déteste dire non, mais ça n'est vraiment pas possible dans un futur proche.

- Si vous possédez une quête que vous ne voulez pas finir, qui a 10 niveaux de moins de votre personnage, et n'est pas une quête épique ou liée à un artefact, vous pouvez contacter le support technique [NdT : de Mythic, et donc sur les serveurs US] pour qu'ils vous la retire.

- Aucun regroupement de serveurs supplémentaire n'a été décidé pour le moment, si la décision est prise de regrouper de nouveaux serveurs, ce sera annoncé mardi matin. Sanya apprécie tous les commentaires et informations qui sont envoyés par chacun, notamment ceux des rôlistes au sujet de leurs problèmes spécifiques.

- Si vous constatez une contradiction entre un vieux grab bag et la page des Compétences de Royaume [NdT : sur le site officiel], il vaut mieux faire confiance à la page extrêmement documentée qu'à un grab bag d'il y a deux ans. Les Jeux de Rôle Massivement Multi-joueurs évoluent si vite que les vieux grab bags ne sont pas forcément très pertinent. Lorsque vous vous référez à un grab bag, précisez toujours sa date.

- Se connecter sur l'écran de sélection des personnages ne suffit pas pour activer le minuteur de 8 heures empêchant la connexion sur un autre royaume d'un même regroupement de personnages. Il faut se connecter en jeu puis quitter ou être déconnecté pour l'activer.

Il y a eu de très nombreux commentaires au sujet de ce minuteur et de sa durée. Les discussions à son sujet ont toujours lieu chez Mythic et rien n'est encore définitif.

- Le concours de haïkus [NdT : organisé sur le site officiel et ouvert aux joueurs US] a trop de succès, et l'équipe du site est noyée sous les poèmes ! Il devient délicat de se décider sur un gagnant, la plupart sont très bons, et du coup le jugement risque de traîner en longueur. Il est surprenant de voir que même les trolls et les assassins écrivent des haïkus !
Citation :
Publié par Gaap
Ravis d'apprendre que le "timer de royaume" n'est pas encore fixe.
C'est clair

1H00 C'est largement suffisant

Changer de royaume toutes les heures ca nelaisse pas trop cours a de l'espionnage ...
Concernant le timer y a déjà eu des commentaires la dessus précédemment, j'estime que 4 heures est un minimum.

Sinon pour les quêtes dont on veut se débarrasser, Goa le fait sur certaines quêtes comme celle que donne Kratos dans la ML8 et qui ne se valide pas une fois la ML8 terminée.
4 heure le minimum ???

4 heure c'est abuser...

prend mon cas.. je suis maitre d'arme... moi je trouve pas toujour du monde pour me grouper...

alors...

salut le guilde vous aver pas envie de faire un truc??...

repônce : non

je vais en RvR....

salut besoin d'un maitre d'arme pour tuer des mechant ??

reponce : non tes maitre d'arme et tu ser a rien

bon du coup je vai vouloir aller jouer mon mage sur mid et la je devrai attendre 4 heure pour le faire ?? ^^

a la limite moi je suis dans la possibiliter d'attendre 4 heure mais la personne qui travaille et qui comme moi joue sur plusieur serveur... il va faire comment lui ?

si personne pour le groupe il deco et va dodo ? lol

franchement avec un systeme comme ca... va y avoir plein de gens qui von ce barrer.

1 heure c'est le max qu il peuve mettre pour que ca ce passe bien pour tous le monde a mon avis ^^
exemple avec une heure de délai :

Kevin rentre de l'école a 17h, il prend son goûter et fait (semblant de faire) ses devoirs, il finit à 19h. Il se log sur Hib, il regarde ce qui se prévoit pour la soirée en RvR, tiens Hib va attaquer la relique mana Alb. Sa maman l'appelle pour dîner à 19h30. Il dine, ça prend une heure. Après le dîner, il se log sur Alb et prévient de l'attaque Hib.

exemple avec 4 heures de délai :

Kevin rentre de l'école a 17h, il prend son goûter et fait (semblant de faire) ses devoirs, il finit à 19h. Il se log sur Hib, il regarde ce qui se prévoit pour la soirée en RvR, tiens Hib va attaquer la relique mana Alb. Il delog a 19h30 pour aller dîner, mais il ne peux pas se log sur alb avant 23h30, l'attaque relique sera sûrement bien avancée, son spy ne sert à rien.

8 heures, c'est une nuit de sommeil.

Si tous tes persos sont sur le même regroupement, tu n'as pas de chance vu le nombre de serveurs (US), reroll sur un autre regroupement, ça semble être la solution.
à l'heure actuelle le seul regroupement plausible sur les serveurs FR ça serait Orcanie/Carnac. Il faudrait une grosse chute de fréquentation pour que Ys ou Broc soit concernés un jour... en 1.89 peut-être, on a le temps de voir venir
Citation :
Publié par Helnea/Gjavann
à l'heure actuelle le seul regroupement plausible sur les serveurs FR ça serait Orcanie/Carnac. Il faudrait une grosse chute de fréquentation pour que Ys ou Broc soit concernés un jour... en 1.89 peut-être, on a le temps de voir venir
A l'heure actuelle aucun serveurs n'est vraiment concerné car tous dépasse les 800 connecté a 21h (en moyenne) hors Mythic n'a clusterisé que des serveurs dont cette moyenne était à 400 voir moins. Et cela à ramené la population à celle que connait Orcanie à savoir 1200 personnes environ aux heures de pointes.
Clusteriser un serveur pour se retrouver à 2000+ je vois pas l'avancée que cela donne vu que ni Carnac ni Orcanie n'en souffre et au contraire c'est souvent un choix la petite pop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés