Impact des nouvelles classes de Catacombs ?

Répondre
Partager Rechercher
En prévision de la sortie de Catacombs en France (je me suis pas encore décidé pour savoir si je l'achéterais ou non ),
je voulais savoir comment ça s'est passé sur les serveurs US ?

- Pop massif des nouvelles classes aux vaux (même sans le /level) ?
- Reroll Session massives avec des tonnes de nouvelles classes ?

Est-ce que cela perturbe l'équilibre en RVR ?
Par exemple : Grosses meutes de Warlock/Banshees...

Est-ce que des nouvelles classes deviennent "déterminantes" en PVE pour des gros mobs ou des ML's ?

Plus précisément dans le petit monde de la "fufu war", pour une ombre :
Est-ce que les nouvelles classes alb/mid sont des nouvelles proies ou au contraire des prédateurs à éviter ?
De même est-ce que les vampires concurrencent les ombres (escalade de fort) ?

Voila beaucoup de questions malgré ma lecture des guides, et flemme d'aller lire les VNBoards
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Pour l'instant, les nouvelles classes sont plus visibles dans les vaux 24 et 39 (44 je ne sais pas).. Dans les Vaux 24/39, Vampiir / Banshee dominent largement et font très mal !!
En RvR, non ce n'est pas le rush (merci le /level désactivé). Pour Albion, non l'hérétique n'est pas déterminant pour le PvE (pour Mid/hib je ne sais pas). Concernant ma scout (fufu war), je les évites car je n'ai pas encore trouvé le moyen de les battre (raison pour laquelle je les teste en level à l'ancienne classe par classe pour au moins aller dans les Vaux 24 et voir ce que cela donne)..

Je pense que les rerolls sessions ont plus été prépondérante sur Hib que Mid et Albion, du fait de la dominance et l'attrait du Vamp et Banshee.

(quand à l'hérétique.. bon ben <Joker>)

Maintenant en Europe cela peut être différent !
En tout cas sur Midgard, pas mal de rerolls de valkyries et warlock mais beaucoup de valkyrie laisser tombées car les gens n'aiment pas trop.

Par contre, les warlocks ont la côte car possibilite de one-shot en RvR et en defense de fort c'est monstrueux.
qui vivra vera
__________________
DaoC Europe :
- Carnac :
'Kayz' Skald <Ount Team> 'Kayzheal' Guérisseur <Ount Team> 'Kayliv' Valkyrie <Ount Team>
- Orcanie :
'Lyriala' Druidesse <Conf. de la Forêt>'Kayli' Barde <Conf. de la Forêt>
-YS:
'Kayz' Thane <Minotaure> 'Lyriala' Chaman <GDDE>
DaoC US :
-Ywain :
'Kayzx' Sorcerer <FreeFrogs> 'Lyriala' Heretic
WOW
Khaz Modan/Krasus Kayzou Palatank/heal 85 Kayz Chamheal/elem 85
[
Sur Le serveur Lancelot je c que le Warlock est en masse ... avec m on Ranger je ne l'es attack meme pas car il se retourne et POW! je suis mort.... avec mon BM sa va asser bien les Heritic son acces fort mais c tuable... et avec mon SB sur Percival je ne fait tout simplement pas m'approche des Vampiir surtout les VE avec leur detect stealther ... meme encore il me detruise les Vampiir meme avec mon BM en duel ...... je dit que le Vamp est LA MEILLEUR CLASS solo du jeux... et effectivement le Warlock detruit en capture de fort...
en résumé warlock banshee et vamp sont d'une part trés attrayant, et d'autre part trés puissants.(tuage de furtifs avec vamp, dommage dealer banshee, et sorts dévastateurs du warlock)

De la à dire qu'elles sont abusées je ne sais pas, mais un add-on apporte généralement de la puissance ou au moins de la nouveauté.
on sais bien que les dernieres classes apportées (SI) fléaux faucheur sauvage animistes et bogdar sont plus puissantes que beaucoup d'autres classes...(sauf le nécro en rvr).
on doit s'attendre à une m^me claque avec catacomb.

C'est un peu leur intérêt marketing, l'addon est axé pve, mais ces nvlles classes doivent donner envie aux joueurs d'acheter...et donc se doivent d'être itnéressantes et puissantes.

mis a part la puissance pure de ces classes je suis heureux qu'elles ne soeint aps toutes axées solo, un soigneur/rezeur de plus chez alb et mid ca fera pas de mal.
Merci de vos réponses, je sens déjà un frémissement sur BROC/HIB où certains de ma guilde se préparent déjà pour des rerolls Vampiir ou Banshees...

Comme je suis assez réfractaires aux modes commerciales, qu'à fait très justement remarquer Greldi, je me pose toujours la question lors d'un nouvel add-on !
Citation :
De la à dire qu'elles sont abusées je ne sais pas, mais un add-on apporte généralement de la puissance ou au moins de la nouveauté.
Elles le sont dans la mesure où leur capacités dépasses la majeure partie des "anciennes" classes ... Un vampiir solo, résiste très bien à un assist de 2 ou 3 personnes !! La Banshee est une arme de destruction massive sans équivalent chez les 2 autres royaumes !.. Bref se sont des classes assez brutales .. nouvelles .. Bien entendu, je pense que se ne sera pas pour longtemps, une fois que tlm aura comprit comment ils fonctionnent, cela changera sûrement.. Mais là ... elles font très mal !



[Edit Nono : signature une fois par topic, marchi ^^]
Mit a part pour la défense de fort ou ca semble clairement sympa qu'en est t'il des Warlock en grp opti ? en solo qd il y'a plus de 1 ennemis ?
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Bcp de monde je trouve attend le vampiir en bavant mais je trouve que LA classe de catacombs c est cette espece d horreur de banshee qui a l air increvable sur toutes les videos que j ai pu voir ry qui a une galerie de sort extremement complete
A noter qu'il est quand meme dejà RR8

Generalement, les nouvelles classes sont un zvzntzges pour que les joueurs achetent l'extension.

Mais la palme revient à la banshee mais mention special au warlock en defense de tour/fort avec sa bolt son augmentation de range, etc....

Pour info, je suis decu par ma valkyrie mais bon si je me decide à refaire un perso dans ce jeu, ce sera un warlock car je suis avant tout midgardien meme si je m'amuse sur Albion et Hibernia.


[Edit Nono : une signature par topic ^^]
Citation :
Publié par alann
Pour info, je suis decu par ma valkyrie mais bon si je me decide à refaire un perso dans ce jeu, ce sera un warlock car je suis avant tout midgardien meme si je m'amuse sur Albion et Hibernia.
Ah me dis pas ça là ... je suis en train d'en monter une !!!!!!
Je sais mais quand on vient d'un thane

Là où la valk cloche c'est sur le weponskill sauf si elle prend la lance mais c'est se passe du bouclier .

Explication :

- la valk monte d'abord la constitution puis la force et la dexterite ce qui n'est pas tres avantageux pour le weaponskill et en plus elle ne monte pas la piete donc pour les sorts c'est pas formidable et le temps de recast est longgggggggggg.

- le thane lui monte la force puis la piete et la dex donc, son weaponskill sera meilleur sans parler du self buff et dmg add puis ses DD avec la piete font plus mal. Mais un thane n'est pas trop group friendly.


Voilà pourquoi je trouve la valkyrie faible et cela se confirme par mes impressions quand je la "level" car meme buffee elle mets du temps à tuer un mob orange.

Desole Demether , tu m'en veux pas
Vu la montée des stats j'arrive à me le demander car la lance est basee 50% force 50%dex tandis que l'epee est 100 % force.

Par contre le style 47 epees est sympa, je pense

Par contre, les cones en RvR j'ai peur que ca casse les mezzs plutot qu'autre chose et le DD est pas tres puissant car la piete est minable et le temps de recast trop long. Le seul point positif est le proc de groupe dans Odin's will et le rezz quand meme car tout le reste cela cassera tous les CC.
A force de jouer contre des Vampiirs, je me rends finalement compte qu'il n'y a que en combat 1vs1 qu'il est vraiment opti. Dès que je suis en groupe, ils ne posent pas plus de soucis que tout autre classe. Leur force fait qu'ils sont tout de même craint...à leur désavantage car même avec leur hot ils ne peuvent résister à une assist de 2 .
Citation :
Publié par Gwydyon
A force de jouer contre des Vampiirs, je me rends finalement compte qu'il n'y a que en combat 1vs1 qu'il est vraiment opti. Dès que je suis en groupe, ils ne posent pas plus de soucis que tout autre classe. Leur force fait qu'ils sont tout de même craint...à leur désavantage car même avec leur hot ils ne peuvent résister à une assist de 2 .
Sans blague ? comme toutes les classes quoi ?


[Edit Nono : signature patati patata (voir plus haut quoi)]
Citation :
Publié par Gwydyon
A force de jouer contre des Vampiirs, je me rends finalement compte qu'il n'y a que en combat 1vs1 qu'il est vraiment opti. Dès que je suis en groupe, ils ne posent pas plus de soucis que tout autre classe. Leur force fait qu'ils sont tout de même craint...à leur désavantage car même avec leur hot ils ne peuvent résister à une assist de 2 .
comme quasiment n'importe quelle classe ... ! Mais en petit comité, les Vamp ont une sacrée réputation !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés