Ca me rapelle quelque chose...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cocyte
[IMG]...[/IMG]

La grosse tete d'elfe, la bordure circulaire, le nain avec son flingue...

Amusant quand meme la ressemblance... d'apres vous, c'est du pur hasard ou un clin d'oeil de plus?
10 contre 1 que le graphiste a vue cette boite et inconsiament il la reproduite un peu pour wow mais a mon avis aussi flagrant sa peu pas etre volontaire surtout quand on sais que les ricains on le procès facile.
Citation :
Publié par Redsun1
10 contre 1 que le graphiste a vue cette boite et inconsiament il la reproduite un peu pour wow mais a mon avis aussi flagrant sa peu pas etre volontaire surtout quand on sais que les ricains on le procès facile.
1000 contre 1 que 99% des oeuvres de 99% des artistes sont inspirées consciement ou inconsciement d'autres oeuvres (ou de la nature)
Citation :
Publié par Cocyte
http://www.gametab.com/images/ss/pc/1721/box.jpg
arcanum.jpg

La grosse tete d'elfe, la bordure circulaire, le nain avec son flingue...

Amusant quand meme la ressemblance... d'apres vous, c'est du pur hasard ou un clin d'oeil de plus?
Bonsoir,

Ressemblance il y a car Blizzard et Sierra faisait partie de la même division de vivendi. Faisait car Sierra a été fermé.

Amicalement

Sig
En même temps, le cadrage en gros plan sur l'elfe est finalement un grand classique, ; les nains, pour leur part, sont des éléments sur-décrits du monde de l'heroic fantasy, il est donc facile de tomber sur un résultat similaire (genre Gimly). Et finalement, l'organisation du visuel est différente, je penche donc plutôt vers une simple ressemblance, qu'une inspiration directe.
Citation :
Publié par Forstulen Mordare
Quels sont les vrais artistes après (ceux qui inventent ) ?
Un vrai artiste n'est pas forcément un inventeur. Aucun homme n'invente rien, on combine, on réutilise, on extrapole, etc... mais on invente rien, jamais. L'homme est un animal empirique il n'a pas la possibilité de créer quelquechose à partir de rien Même si ce n'est pas visibles ni conscient, tout vient de quelquechose, et rien ne vient de rien.

La capacité à créer quelquechose à partir de rien est purement divine (peu importe les croyances et les dieux, des dieux grecs, à Dieu en passant par les dieux égyptiens, sumériens, etc... Je précise pour ne pas entrer dans un débat religieux stérile )
Citation :
Publié par Guls
Un vrai artiste n'est pas forcément un inventeur. Aucun homme n'invente rien, on combine, on réutilise, on extrapole, etc... mais on invente rien, jamais. L'homme est un animal empirique il n'a pas la possibilité de créer quelquechose à partir de rien Même si ce n'est pas visibles ni conscient, tout vient de quelquechose, et rien ne vient de rien.

La capacité à créer quelquechose à partir de rien est purement divine (peu importe les croyances et les dieux, des dieux grecs, à Dieu en passant par les dieux égyptiens, sumériens, etc... Je précise pour ne pas entrer dans un débat religieux stérile )
T'as oublié ceux qui ne croient en aucun dieu
Citation :
Publié par Sorine
1000 contre 1 que 99% des oeuvres de 99% des artistes sont inspirées consciement ou inconsciement d'autres oeuvres (ou de la nature)
Entièrement d'accord avec toi. Dans le cas de WOW, c'est fou le nombre de référence à d'autres oeuvres auquel il fait référence.
[HS]
Citation :
Publié par Forstulen Mordare
Quels sont les vrais artistes après (ceux qui inventent ) ?
Un artiste n'est pas nécessairement quelqu'un qui invente, mais quelqu'un qui propose une certaine vision des choses, son interprétation à lui. Rien à inventer pour ce faire Je pense par exemple au gentil monsieur dont j'oublie tout le temps le nom (Marcel Duchamp ptêt bien) qui a posé un urinoir dans un musée et qui a appelé ça 'fontaine' il a rien inventé du tout, juste sorti l'urinoir de son contexte pour en faire autre chose.
[/HS]

Sinon je sais pas si le graphiste en question s'en est directement inspiré, mais il est clair qu'on est influencés tous les jours par ce qu'on voit, et qu'on reproduit ces visuels consciemment ou non (du moins on s'en inspire plus ou moins fortement).

Citation :
Publié par Sabotage
Et les boules de geisha en chapelet dans le fondement ?
As-tu deja vu un animal s'inserer une pile dans le meat ?
hein ?
Ptdr
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés