"Sers m'en .. uu ... une de p .. plus Ro..Ro...Roger !"
L'ivrogne qui était assis a l'un des tabourets du comptoir réussit péniblement a prononcer cette phrase, néanmoins entrecoupée de soubresauts, de larmes et de tous ces bruits gutturaux dont les soûlards emplissent les tavernes après un trop grand nombre de verres.
Malgré tout, il n'avait pas la même allure que les autres, il était jeune, d'apparence gaillarde et robuste, et la longue mèche blonde balayant son visage laissait apparaître des traits fins et gracieux, sur lesquels venaient rouler de grosses larmes coulant de ses grands yeux bleus. Il semblait emprunt d'une tristesse infinie, et il paraissait tout à fait clair qu'il tentait de noyer ce chagrin dans l'alcool, pour tenter d'oublier, ou tout du moins pour chasser l'espace d'une soirée les corbeaux tournoyant et les hyènes affamées qui lui dévoraient l'âme depuis ce jour funeste où toute sa vie avait basculé dans les tourments atroces de la solitude, et de la perte de l'être tant aimé et chéri. Il savait que cette plaie resterait toujours intacte, que jamais il ne pourrait oublier et que rien ne pourrait la guérir -sinon la mort- mais malgré tout cela il espérait pour une soirée pouvoir oublier un peu de son mal de vivre en profitant du pathétique état de déchéance dans lequel il se trouvait.
Après avoir absorbé une énième chope de cet alcool fort et chaud, "qui vous réchaufferait le coeur d'un Wendigoo en moins de temps qu'il en faut pour le dire " comme se plaisent a dire les Nains, il fût finalement contraint de se diriger en titubant vers la porte et de sortir sous la contrainte du patron des lieux.
-"Ecoutez, ici c'est un établissement respectable, j'veux pas d'soûlards dans vot'genre, ça fait toujours des ennuis"
Malgré la réticence de l'homme il insista:
"Allez, allez , faites pas d'histoire, ou j'appelle la garde! "
L'alcoolique maugréa quelques paroles inintelligibles, sortit, et partit en chancelant dans l'obscure nuit qui était tombée.
Les toits rouges de Lakeshire, petite bourgade tranquille de la région de Redridge n'étincelaient pas comme a leur habitude, la nuit n'était éclairée que par un pâle et morne clair de lune, tout juste suffisant pour se diriger dans cette nuit qu'un léger brouillard commençait a remplir.
Harlan, car tel était le nom de l'homme qui venait de se faire expulser de la taverne, réussit tant bien que mal a se diriger et prit la route de Goldshire. Arrivé au niveau du pont il jeta un bref regard vers le petit lac qui s'étendait devant la bourgade, la vision de l'eau lui inspira un vif dégoût, et les larmes se remirent a perler a ses yeux, réunissant le peu de force qu'il lui restait il pressa le pas, et tout en titubant, s'engouffra dans la forêt d'Elwynn. A mesure qu'il marchait les souvenirs affluèrent, le bruit irrégulier de ses enjambées emplissait la forêt d'un frisson, dont le silence nocturne n'était habituellement troublé que par les cris des loups et les hululements des chouettes. Les évènements passés lui revinrent avec force, son amour pour Circeliane, son mariage, et puis... et puis la mort.
Il l'avait tant désirée, il lui avait fait la cour des heures, ne se lassant jamais d'admirer les adorables boucles brunes de ses cheveux fins comme la soie, l'éclat de sa peau si douce, l'harmonie de ses traits, la profondeur de ses grands yeux bleus lorsqu'elle le fixait intensément et sa voix douce et mélodieuse, telle le chant d'un rossignol d'été. Il repensait également à la grâce de ses mouvement, à l'odeur de sa peau lorsqu'il l'embrassait, à la douceur et la générosité de son caractère... Il manqué de trébucher, et réussit à se retenir in-extremis a la barrière du petit chemin de terre qui courrait sous ses pieds.
Reprenant sa respiration il se remit en marche, toujours titubant, en larmes, et murmurant à nouveau d'incompréhensibles paroles.Il repensa a ce jour merveilleux où elle accepta finalement de l'épouser, et où sa vie s'était illuminée. Il se rappelait de la cérémonie, dans la grande Cathédrale de Storwmind, et la vision qu'il eut lorsqu'elle entra, telle une déesse dans sa longue robe blanche, les cheveux parsemés de petites fleurs couleur ivoire et la longue traîne que des enfants maintenaient au dessus du sol. Les paroles du prêtre revenaient dans son esprit, il se remémorait la joie qui l'avait habité a l'échange des Alliances, et il revoyait son sourire... ahh ! ce sourire éclatant ...
Mais le bonheur fut de courte durée, quelques jours après le mariage, le corps sans vie de Circeliane fut repêchée dans les canaux de Stormwind, où elle s'était rendue le matin pour aller au marché, la nouvelle se répandit comme une traînée de poudre, et arriva bien vite aux oreilles d'Harlan. Alors sa vie bascula dans le cauchemar, des jours entiers il la pleura, tandis que les habitants ne parvenaient pas à comprendre comment ce drame avait pu arrivé, était-elle tombée malencontreusement ? Avait elle était poussée ? Personne ne sut le dire.
C'est alors que quelques jours après le drame, elle apparut en rêve à Harlan, elle lui apprit qu'elle avait été assommée, puis jetée dans l'eau par un ancien prétendant, un certain Iagho, jaloux et fourbe, qui n'avait jamais pu supporter de ne pas avoir ses faveurs. Elle demanda a son époux de la venger, mais a sa déception et son grand étonnement il refusa. En vérité, Harlan n'avais jamais été un homme d'action, et il était bien incapable de tuer un de ses semblables, même l'assassin de sa propre compagne, et d'ailleurs il n'aurait pas été beaucoup plus capable de retrouver ce perfide Iagho. Et voilà où il en était maintenant réduit, où sa couardise l'avait amené, il savait que la seule façon de la retrouver serait d'emprunter le même chemin, mais là encore, il n'en était pas capable. Il avait choisi la voie de la facilité, et préférais noyer son chagrin dans l'alcool, plutôt que d'abréger sa vie rapidement, et ainsi de suivre la voie qui le conduirait cette fois vers son aimée, a tout jamais.
Puis un soir, elle ouvrit les yeux, elle se trouvait dans une crypte sombre, humide et puante, elle mit du temps avant de réaliser ce qui s'était passé, ce qu'elle était devenue. Certains de ses os étaient apparents, sa chair étant par endroit pourrie et arrachée, plus jamais elle ne serait comme avant, elle le pressentait. Circeliane réussit finalement à se relever, en se demandant d'ailleurs comment c'était possible, et surtout, comment elle avait bien pu arriver dans cet endroit lugubre. En se remémorant sa vie passée, elle fut prise d'une haine terrible envers ce Iagho, elle qui était pourtant si douce autrefois. Elle repensait également au refus d'Harlan, et une sombre colère monta en elle, envers ces hommes si lâches...
Elle était devenue une mort-vivante, une réprouvée, sous les ordres de la Dame, et elle qui manipulait autrefois les arcanes utiliserait maintenant une magie noire, une magie démoniaque, qu'elle prendrait désormais un cruel plaisir a déchaîner sur ces pathétiques humains, et leurs alliés.
Cette "renaissance" avait profondément modifié son caractère, presque autant que son physique, plus jamais elle ne serait comme avant, elle le savait, et les membres de son ancien peuple était maintenant ses ennemis jurés, contre lesquels il lui faudrait maintenant se battre.
Elle s'avança vers l'escalier qui semblait vraisemblablement déboucher sur l'extérieur, pendant qu'au même moment, Harlan s'effondrait sur la route de Goldshire.
Une nouvelle vie commençait pour elle, et déjà, elle pouvait sentir un sombre pouvoir, souffle de mort et de destruction grandir au fond de son esprit, de son âme, de tout son être.
_______________________________________________________________________
Ceci est mon premier texte rp, sur ma future Demoniste Mort-vivante, j'ai conscience qu'il est peut être un peu "a l'eau de rose", et que près de la moitié du texte ne parle pas du personnage principal, et je m'en excuse d'ailleurs. Certains passages sont peut être un peu "lourds" et d'autre trop "inconséquents", mais encore une fois c'est mon premier texte de ce genre, donc essayez de ne pas être trop sévères avec moi

(mais les critiques sont tout à fait bienvenue, hein

)