[Guerrier] 31Arms/20Fury=Tank viable ou mauvais rogue ?

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Bon voila à peu près le build vers lequel je m'oriente pour donner une idée :

Armes (31 points)

Déviation - Rang 5/5
Pourfendre Amélioré - Rang 3/3
Charge Améliorée - Rang 2/2
Maîtrise Tactique - Rang 5/5
Fulgurance Améliorée - Rang 2/2
Maîtrise de la Rage - Rang 1/1
Blessures Profondes - Rang 3/3
Empaler - Rang 2/2
Attaques Circulaires - Rang 1/1
Spécialisation Epée - Rang 5/5
Brise-Genou Amélioré - Rang 1/2
Frappe Mortelle - Rang 1/1


Rafale (20 points)

Cruauté - Rang 5/5
Cri d'Affliction Amélioré - Rang 5/5
Fendoir Amélioré - Rang 1/3
Hurlement Perçant - Rang 1/1
Cri Sanguinaire - Rang 3/3
Enrager - Rang 5/5

Je sais qu'avec ce build je ne serais pas trop mal en PvP (pour un warrior ).
J'ai malheureusement peu d'expérience en tant que warrior donc je ne sais pas du tout ce que ça donne en PvM. Es ce que je ne pourrais pas tanker pour des clopinettes avec ce style de build ?
J'ai vu que les bonus de la branche protection sont plutôt faiblard donc mon avis et que ça devrais faire une différence certes, mais pas tant que ça.
Je pense surtout utiliser des 2H au maximum, mais l'utilisation d'un bouclier en instance devrais m'apporter un petit plus pour tanker et faire le job quand même non ?

Mon idée est de faire un warrior 2H avec de bon dégâts, mais j'ai besoin d'être le tank en même temps. Es ce jouable d'être un tank en 2H voila ma grande interrogation en fait.

Merci au plus expérimente d'entre vous de m'apporter des éléments de réponse
Citation :
Publié par ano3
spe epee c'est mieux quand tu as 2 sword, plutot que 2H je trouve
mais ca peu etre viable
Doublée d'une Thrash Blade et d'une Flurry Axe.
Sinon pour ma part dans un soucis d'efficacité, je pencherai pour une template 31Arms/20Def pour les groupes et raids.
Maintenant je te dirais aussi de faire le personnage qui te plait le plus.
tlm parle de mortal strike mais je trouve que sur le papier c'est vraiment pas top quelqu'un pourrait il éclircir ma lanterne ? sinon 15 def et 5 en fury pour cruauté rang 5 )
Citation :
Publié par Zaldaris
J'ai malheureusement peu d'expérience en tant que warrior donc je ne sais pas du tout ce que ça donne en PvM. Es ce que je ne pourrais pas tanker pour des clopinettes avec ce style de build ?
Le guerrier fait partie des classes à respec PvE / PvP. Espérer avoir quelque chose d'efficace dans les deux à la fois, étant donné la panade de difficulté dans laquelle est la classe, c'est un peu illusoire.
Citation :
Publié par Orchall | Lacus
tlm parle de mortal strike mais je trouve que sur le papier c'est vraiment pas top quelqu'un pourrait il éclircir ma lanterne ? sinon 15 def et 5 en fury pour cruauté rang 5 )
L'avantage sur un Heroic Strike réside dans le fait que c'est un instant (Heroic Strike et sur la prochaine attaque) et qu'elle (il me semble) génère de la rage.
Donc si c'est deux faits s'avère véridique, alors oui, Mortal Strike reste le St Graal pour les Warrior axés Arms.
Merci pour vos réponses tout d'abord.

Oui j'ai mis spé épée car j'avoue avoir trop flashé sur le troll avec une épée à 2 mains. Mais je pense que dès que j'aurais mis la main sur Arme d'Hast (polearm) je l'adopterais et réviserais un petit peu mon build. Pour le style de combat n'insistez pas je veux une 2H nah

Alors pour les 15points mis en protection le plus judicieux me semble être :

Protection (15 points)

Anticipation - Rang 5/5
Rage Sanguinaire Améliorée - Rang 2/2
Résistance - Rang 5/5
Volonté de Fer - Rang 2/5
Dernier Rempart - Rang 1/1

Mais voila anticipation d'après ce que j'ai entendu n'apporte presque rien, résistance ok c c'est pas mal d'avoir un peu d'armure et dernier rempart peu rendre service. Mais cri sanguinaire pour un troll me parait pas trop mal et me rajoute un peu de vie, cri d'affliction amélioré réduit les dégâts ennemis, hurlement perçant me permet d'aggroer un peu plus et est très utile en PvP, quand a enrager, 4 coups à 40% de dégâts supplémentaire c'est pas rien.
Donc au final j'ai pas l'impression d'y gagner beaucoup avec 15pts en protection. Pensez-vous que je me trompe ?

Sinon je voudrais une réponse, peut-on tanker en instance avec un build pareil ou es-ce que le full protection est le seul moyen ? J'imagine bien sur que ça aide pas mal d'avoir un max de talents défensif (sinon pourquoi les prendre), mais l'alternative est elle viable ou bien es-ce insuffisant à haut niveau ? J'aimerais l'avis de quelqu'un qui a expérimenté la chose svp.
Armes (25 points)

Déviation - Rang 5/5
Pourfendre Amélioré - Rang 3/3
Charge Améliorée - Rang 2/2
Maîtrise Tactique - Rang 5/5
Blessures Profondes - Rang 3/3
Empaler - Rang 2/2
Spécialisation Masse - Rang 5/5


Rafale (13 points)

Cruauté - Rang 5/5
Colère Déchaînée - Rang 5/5
Fendoir Amélioré - Rang 3/3


Protection (13 points)

Anticipation - Rang 5/5
Résistance - Rang 5/5
Vengeance Améliorée - Rang 3/3

C'est bien ?
Je prends pas de bouclier mais je veux resister plus qu'un guerrier off. d'où les quelques petits point en protection augmentant la défense même si je ne porte pas de bouclier, et le reste pour faire des bobos...maintenant je ne connais rien du guerrier, je verrai sur le terrain mais peut-être des conseils m'aideraient §

ps : Zaldaris, dsl je pique un tit peu ton thread
C'est trop dispersé, c'est le genre de chose que je veux justement éviter dans mon build. En gros le mien est presque au max des dégâts pour un warrior. Deja pas de mortal strike dans ton build c'est une grosse erreur surtout pour aller mettre d'autres points dans des truc pas terribles. Et au final en terme défensif tu as quoi en plus ?

Anticipation rang 5 , beaucoup le juge sans effet
Resistance rang 5 , 10% d'armure par le stuff en plus ok

Voila donc des dégâts très réduit par rapport au mien et un peu plus d'armure. Et d'après ce que j'ai entendu a partir d'un certain stade l'armure n'a que peu d'impact sur le tanking, par exemple entre 7000 et 7700 tu va absorber 3% de dégâts en plus c'est pas faramineux quoi. Surtout comparé aux sacrifices en terme de dégâts.

PS: Merci d'arreter de pourrir mon post, j'aimerais serieusement avoir une réponse à : un warrior offensif peut-il tanker en instance disons lvl 45+ ou il se fait ratatiner tellement vite qu'un druid fait mieux en forme ours ?
Citation :
Publié par Zaldaris
Merci d'arreter de pourrir mon post, j'aimerais serieusement avoir une réponse à : un warrior offensif peut-il tanker en instance disons lvl 45+ ou il se fait ratatiner tellement vite qu'un druid fait mieux en forme ours ?
Lis des fils sur le warrior sur ce même forum

Ce qui fait la différence entre une spé défensive et offensive c'est pas la résistance ça importe pas énorme (vu que tu auras du heal derrière et que de toute façon la différence même sans heal est pas énorme vu que l'apport d'armure du bouclier est sujette à effet très variable [tu blocks en plus par contre bon mais c'est pas non plus miraculeux) mais c'est la conservation de l'aggro. Si tu spé offensif, tu taunt aux dégâts or même spé offensif un guerrier fait moins que tout le monde sauf druide (vu ton avatar je suppose que tu choisis la horde donc pas de pal pour faire moins que toi) et prêtre spé heal (mais qui lui aggro autrement).

D'où ma remarque plus haut sur la difficulté d'avoir un template viable pour un warrior PvE HL et PvP HL, parce que dans ce dernier cas la conservation de l'aggro tu en as un peu rien à faire.
Citation :
Publié par Malgaweth
Le guerrier fait partie des classes à respec PvE / PvP. Espérer avoir quelque chose d'efficace dans les deux à la fois, étant donné la panade de difficulté dans laquelle est la classe, c'est un peu illusoire.
PAs d'accord. Utile en PvP ne veut pas forcement dire "Wouah tu a vu ce OS". A mon humble avis les mecs regardent trop leur DPS et font des templates superspécialisés qui sont à l'ouest des que tu les sors des conditions optimale.

Le seul truc que je regrette avec mon template ce sont les 10% de dégats 1H que j'ai plus de points pour.
Mon template fait l'impasse sur les +% degats ou critiques, au profit du gain de maximum de coups utilitaires pour casser la mécanique en face.

Tu charges/intercept, piercing howl et un concussion blow dans la tete d'un gars du groupe, tu a déja fait du bon boulot. Mais ca nécéssite un template assez ouvert, et non "à fond les critiques". Template bon en PvE qui plus est.

Citation :
PS: Merci d'arreter de pourrir mon post, j'aimerais serieusement avoir une réponse à : un warrior offensif peut-il tanker en instance disons lvl 45+ ou il se fait ratatiner tellement vite qu'un druid fait mieux en forme ours ?
Ca restera tendu mais faisable. Sachant que offensif ou pas, faudra que tu ranges la camelote et que tu sortes le bouclier et que tu utilises les skills de la stance defensive.
En gros ce que tu dis est que pour tanker de manière viable, le seul moyen est d'utiliser la stance défensive, et par conséquent d'utiliser 1H+Shield.
ça je pense que sans talents je peux le faire même si je serais moins efficace (cooldowns plus long) mais en ayant un DPS légèrement supérieur et quand je ne tank pas je peux être un bon damage dealer et surtout rester correct en PvP. Alors que full protect en PvP ça pue sacrement.

Mais je me demande en battle stance je pourrais utiliser tout ce qui m'est vraiment utile sauf Taunt en fait, et par contre en prime pouvoir faire quelques attaques du style overpower, sweeping strikes ou cleave.

Avec quoi maintiens tu ton aggro habituellement ? tu parles de skills qui font 0 de dégâts mais qui aggro a mort. Si tu fait allusion à cri d'affliction ou cri de guerre je peux également le faire en battle stance. Ou alors c'est que l'augmentation de l'aggro de coups normaux en stance defensive est à ce point efficace pour valoir plus que tout le reste.

Peu tu me dire exactement ce que tu fait quand tu doit garder l'aggro sur un groupe de monstres (les skills que tu utilise surtout)?
Principalement:

Au debut du fight, j'utilise demo shout et Piercing Howl, effets de zone pas chers, qui me permettent d'etre sur qu'il y a pas un mob qui va partir la ou je veux pas.

-Ensuite je me cle sur un mob, et j'utilise sunder armor: ca baisse l'armure du mob de BEAUCOUP, c'ets cumulatif, et ca booste donc tes dégats, mais aussi ceux du rogue/hunter. Et ca génére beaucoup d'aggro. Il y a un talent pour augmenter le debuff armure, mais meme sans il est bien.

-Je switche en Battle pour overpower +2h si l'occasion se présente ET que je suis pas trop short en rage, pour repasser en defensive+1H ensuite. Tactical Mastery et macros indispensables.

-Le talent improved revenge me permettant de stun, je l'utilise plus souvent que Concussion Blow, qui coute plus cher et n'ets pas un insta. Ca combo bien avec shield block. (Equiper son shield de spikes) pour gratter quelques dégats a chaque bloc)

-Je passe un hamstring en fin de combat (switch aller retour battle stance) pour eviter la fuite, et globalement dans un combat qui part pas en live, c'ets fini. J'evite d'execute si il reste des mobs, need rage.

Le taunt me sert si pour X raisons un des mobs annexes s'en va. Je le taunt, j'y mets un sunder, et je reviens au mob courant.
En utilisant cette technique, les damage dealer doivent m'assist.

Bon, sur le papier c'ets joli, dans la pratique, tu rames à ramener le mob du mago qui voulait faire un screen de son DPS de fou, du pretre qui balance un shield en debut de combat, etc. ^^ Mais c'ets pour ca que c'est interessant.

Et comme d'hab, bon stuff requis, c'est limite si tu dois pas avoir le stuff d'une instance pour la faire dans de bonnes conditions. Fais toi mineur, vends, et achète du top matos plusieurs lvl à l'avance pour prévoir les fois ou a l'AH tu aura pas l'item. Avec mon pretre j'ai fait 13 lvl avec le meme baton, c'est hors de question pour le guerrier.
Je suis tout a fait d'accord avec Zaldaris( citation: Alors que full protect en PvP ça pue sacrement )
Et je le suis moins avec Andromalius, meme si sa logique est bien pensé, je pense que la protection, en PvP est completement obsolete, je m'explique. Un mec qui va avoir tout en protection va etre tres bon en duel, quoique tout depend de son style de jeu et du maniement du perso, mais pas top lorsqu'il va se taper plusieurs mecs sur la tronche. En revenche le mec qui va tout foutre dans la gueule en un minimum de temps c a dire spé bourrinos, va crever certe, mais en tuera au moins un dans sa rage, alors que le pauvre nain spé boubou sera deja mort par les cast du mago loin derriere

j'avou que j'aimerais bien faire un pti duel contre un nain spé bouclier stun 1H, avec ca peau de pierre

Surtout une chose qu'il ne faut pas oublier, le guerrier est le personnage le plus dépendant de son equipement, donc on aura beaucoup de variation entre 2 guerriers et il sera difficile de juger si spé protec ou sp bourrin est le mieux. Chacun son style tout de facon, le principal c'est de se faire plaisir, sans mourir a chaque fois non plus
Citation :
Publié par Zaldaris
Alors que full protect en PvP ça pue sacrement.
Oui c'est ce que j'essayais de t'expliquer.

Faut pas couper les cheveux en quatre et parler clairement et simplement. Que cela soit pour le pal ou le warrior ; le jeu est conçu de telle manière qu'en PvP la défense te sert à rien, zéro, nada, que dalle. Tu as beau être une brute de résistance, être même limite intuable, ça vaut zéro parce que le jeu n'a pas prévu que cela puisse avoir un impact (je ne parle pas de duel là hein qu'on soit d'accord, les duels c'est pas du PvP c'est juste pour amuser la galerie, et encore gagner un duel est pas chose aisée pour un warrior).

Citation :
Publié par Zaldaris
Avec quoi maintiens tu ton aggro habituellement ? tu parles de skills qui font 0 de dégâts mais qui aggro a mort. Si tu fait allusion à cri d'affliction ou cri de guerre je peux également le faire en battle stance. Ou alors c'est que l'augmentation de l'aggro de coups normaux en stance defensive est à ce point efficace pour valoir plus que tout le reste
Oui la différence est considérable. Ce ne sont pas les dégâts qui aggroent le plus et de très loin mais les coups "pourris" (entre autre les débuffs, les drains, les disarm...) ou les heals. Tu verras qu'un prêtre aggro beaucoup plus qu'un mage. Ce sont ces coups là qui aggroent.

Si tu spé ton guerrier offensif, tu entreras dans la catégorie dommages classiques et dans cette catégorie là tu as la classe la moins forte du jeu (exception druide, palouf, prêtre spé heal) ; tout le monde fait plus que toi, tu n'auras jamais l'aggro.
Le seul moyen que tu auras de le récupérer c'est le taunt d'urgence (obligé de passer en stance défensive donc déjà perte de temps + perte de rage => rien que pour un taunt ) qui ne génère pas d'aggro dans la pile ; le mob va se retourner sur toi et repartir aussi sec au premier blast qui viendra de derrière.

Toute la question est de savoir si ton groupe a besoin des dommages extrêmement moyens que tu feras ? A mon humble avis la réponse est non, ton job c'est que ces mobs soit collés à toi et à toi seul. C'est très difficile de garder l'aggro (surtout en adds multiples), ça demande une attention de tous les instants et de savoir jongler de mob à mob pour pas qu'ils t'échappent. Faire des dommages c'est le cadet de tes soucis (précision bien évidemment si tu veux jouer un warrior de groupe, honnêtement si tu veux damage dealer au cac, y a pas photo => rogue).

La force du shield + 1H c'est effectivement revenge, parce que quand tu as 3 mobs sur le râble tu l'as dispo en permanence

@andro
- J'utilise pas le hamstring personnellement en général avec un mage et un prêtre dans le groupe le fuyard va pas loin. Execute est sans doute plus utile (dans le genre tenter de finir le mob avec du bol) à mon sens.
- les compétences qui te sont nécessaires en PvE sont totalement inutiles en PvP, comme défi ça sert a rien du tout ; ça signifie pas que 1H + Shield ça soit useless en PvP mais certains talents le sont carrément d'où les template différents (ça fait quand même grappiller quelques points bien utiles ailleurs).

Note générale : faites pas non plus trop peur avec cette histoire de stuff. De ce que j'ai pu tester de différente classes (test sans doute trop limité j'avoue) ; le guerrier reste la classe la plus délicate à jouer. Plus que le stuff (évidemment si il est pas complètement pourri genre 15 levels de diff) c'est avant tout la capacité du joueur à se gérer les switch d'armes, de stances et à comprendre ce qui aggro le plus qui fait la différence. Honnêtement un rogue a besoin d'un matériel beaucoup plus efficace que le guerrier spé défense, surtout si il veut envoyer des critiques en veux tu en voilà. Bien sûr je parle en groupe, en solo c'est uen autre paire de manche, vive les popos
Encore une question legerement HS, mais je me demandait si le talent specialisation hache ( +5% de crit) est effectif pour les hache a deux mains, ou si il concerne juste les hache a une main ?
Citation :
J'utilise pas le hamstring personnellement en général avec un mage et un prêtre dans le groupe le fuyard va pas loin. Execute est sans doute plus utile (dans le genre tenter de finir le mob avec du bol) à mon sens.
- les compétences qui te sont nécessaires en PvE sont totalement inutiles en PvP, comme défi ça sert a rien du tout ; ça signifie pas que 1H + Shield ça soit useless en PvP mais certains talents le sont carrément d'où les template différents (ça fait quand même grappiller quelques points bien utiles ailleurs).
-Dans ma guilde de Nains on a arement des mages et pas mal de paladins. ^^ je prefere donc hamstring, dans ce cas prècis, mais c'ets vrai que c'est situationnel. Et si c'ets le dernier mob, execute, bien sur.

-Attention, defensif ne veut pas nécéssairement dire 1h+shield. Un template lourdement axé défensif, ca peut etre le gars qui te banane en DW avec 10% de dégats et un stun de 5 secondes après t'avoir réduit au silence. Ca me parait pas dégueu.

Le probleme restant les snares, etc mais ca quelque soit le template c'ets la meme chose.
Honnetement pour avoir une bonne conclusion je pense qu'il faut se specialisé soit bourrin soi defense...les warrior multi usage c comme les couteaux suisses pour les belges, ils utilisent finalement que le coter qui coupe lol
Citation :
Publié par ano3
spe hache : donne +5% de crit dans le maniement des haches
hache a 1H et hache a 2H c'est des haches
Ok, et dans le meme style, les armes d'hast beneficient -elles du bonus 5% de degat du talent spécialisation arme à deux mains ?
Je comprend que pour bien tanker, il faut utiliser la stance défensive sinon on a pas assez d'aggro. Seulement même sans les talents de la branche protection on peu très bien s'en tirer en stance défensive.
Je pense que je tenterais de tanker avec une 2H en stance défensive en utilisant un build contenant au moins 31pts en armes et le reste a voir.

L'idée de ne pouvoir qu'être 100% dps ou 100% tank me déplaît un peu, j'ai besoin de trouver mon équilibre sinon j'accrocherais pas trop avec cette classe.
Citation :
Publié par Zaldaris
Je pense que je tenterais de tanker avec une 2H en stance défensive en utilisant un build contenant au moins 31pts en armes et le reste a voir.
Je ne connais pas du tout l'expérience que tu as durant la beta ni sur quelle classe tu as acquis cette expérience.
Tu as demandé des retours d'expérience de guerrier(e) durant le beta test ; il te sont donnés. Le but est pas de "casser" tes choix en petits morceaux mais de te signaler les endroits où tu risques de ne pas rencontrer des effets à la hauteur de tes attentes.

Citation :
Publié par Zaldaris
L'idée de ne pouvoir qu'être 100% dps ou 100% tank me déplaît un peu, j'ai besoin de trouver mon équilibre sinon j'accrocherais pas trop avec cette classe.
Honnêtement ? Ca n'existe que très peu dans WoW. Autant le jeu est facile en général et les choix prêtent peu à conséquences, autant sur certains points très particuliers il faut des choix extrêmes. Si la question est : est-ce que j'arriverais au niveau 60 avec n'importe quel type de template ; la réponse est oui. Si la question est est-ce que je pourrais assurer un rôle de tanker (donc de conservateur d'aggro) avec n'importe quel template ; la réponse est non.

Tu as demandé pourquoi je crois que les réponses t'ont été apportées ; en résumé :
> tu ne gardes pas l'aggro en faisant des dégâts.
> le choix 2 H est probablement le pire choix PvE pour un warrior de groupe dont le but est de tanker (donc garder l'aggro et absolument pas resister) ; tu vas miss (plus que n'importe quelle autre classe de cac puisque tu n'as pas de quoi booster ton touché en arme) et être bloqué/parré/esquivé à gogo, tu vas être lent et peu réactif parce que le moyen que tu as d'influencer les mobs passe par ton arme et que celle-ci sera lente.
Tu as demandé pourquoi la stance défensive en arme rapide mais dégâts risibles était mieux, là aussi les réponses t'ont été apportées ; en résumé :
> Defiance (défi en français) : Increases the threat generated by your attacks by x% while in Defensive Stance (je me permet de souligner l'essentiel)
> Improved taunt : Reduces the cooldown of your Taunt ability by x seconds
> petite arme arme rapide = autant de chance de miss qu'avec la grosse mais le nombre de tentative de toucher (pour générer de l'aggro) est pas du tout comparable + meilleure réactivité que la 2H quand il faut être rapide (reprise d'aggro sur mage/prêtre).
> il n'y aucune fonction linéaire entre dégâts et génération d'aggro c'est même plutôt le contraire à coups pourris plus d'aggro qu'à grosse baffe (faudrait en faire un proverbe tiens ).

Ta question suivante ça a été ; oui mais en PVP avec ça est ce que j'aurais l'air du bûche inutile ? la réponse est oui, n'en déplaise à Andro
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