Chaman VS Druide

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

je m intéresse particulièrement a ces deux classes pour la sortie de wow,et je me demander laquelle de c est deux classes étaient meilleur voir pareil en grp et uniquement en grp et baser a fond sur le soutien.

j ai ma petite idée sur la question,mais j aurais aimer connaître vos avis aviser

merci de vos réponse :-)
Citation :
Publié par Hexomedine
bonjour,

je m intéresse particulièrement a ces deux classes pour la sortie de wow,et je me demander laquelle de c est deux classes étaient meilleur voir pareil en grp et uniquement en grp et baser a fond sur le soutien.

j ai ma petite idée sur la question,mais j aurais aimer connaître vos avis aviser

merci de vos réponse :-)
Ce sont des classes assez différentes. Le Chaman est plutôt orienté CaC offensif avec des soins moins puissant que celui du Druide mais ses totems sont très utile en groupe bien que leurs rayons d'effet soit limités ainsi que le nombre de personne qui peuvent en profiter c'est à dire 5.

Pour du soutien je dirais plutôt un Druide avec au moins 21 en Restauration voir 31 pour accéder au talent ultime qui est excellent. Les transformations te permettent de casser les sorts de CC et aussi d'assist un peu le Tank au cas où.

Le Chaman est plutôt fait pour fait des dégâts je trouve.
je me douter de la réponse, ;-) merci d avoir confirmer
vi comme je l ai dis çà serait axe exclusivement en grp( pvp pve) avec template restauration/équilibre.

j avais noter les avantages que pouvait fournir le druide a savoir.

un healer secondaire,voir main healer a défaut de prêtre.

un buff qui va bien :-) + certain talent que tu site plus haut

et l aspe feral pour surveiller mage et pretre en fonction de ce qui aggro bien-sur ;-) et éventuellement aider la melee

voila,un template

Equilibre (16 points)

* Emprise de la Nature - Rang 1/1
Pendant que ce sort est actif (45 secondes), l'ennemi qui vous frappe a 35% de chance d'être victime automatiquement du sort Sarments (Entangling Roots) de niveau 1. Le sort ne dispose que d'une charge et ne fonctionne qu'à l'extérieur.

* Enchevêtrement Amélioré - Rang 4/4
Augmente de 60% les chances que le sort Sarments (Entangling Roots) prenne effet lors de l'utilisation de Emprise de la Nature (Nature's Grasp).

* Sarments Améliorés - Rang 3/3
Donne 100% de chance d'éviter d'être interrompu pendant la préparation du sort Sarments (Entangling Roots) si vous encaissez des dégâts.

* Eclat Lunaire Amélioré - Rang 5/5
Augmente de 10% les dégâts et les chances de faire un coup critique avec le sort Eclat Lunaire (Moonfire).

* Fléau de la Nature - Rang 2/2
Augmente de 20% la portée des sorts Colère (Wrath), Sarments (Entangling Roots), Lucioles (Fearie Fire - sous la forme d'un druide uniquement), Eclait Lunaire (Moonfire) et Feu Stellaire (Starfire).

* Epines Améliorées - Rang 1/5
Donne 5% de chance au sort Epines (Thorns) de faire 100% de dégâts en plus à l'ennemi.

Restauration (35 points)

* Marque de la Nature Améliorée - Rang 5/5
Améliore de 35% l'effet des sorts Marque de la Nature (Mark of the Wild) et Cadeau de la Nature (Gift of the Wild).

* Concentration de la Nature - Rang 5/5
Donne 60% de chance d'éviter d'être interrompu pendant la préparation des sorts Toucher Guérisseur (Healing Touch) et Rétablissement (Regrowth) si vous encaissez des dégâts.

* Toucher Guérisseur Amélioré - Rang 5/5
Réduit de 15% le coût en mana de Toucher Guérisseur (Healing Touch).

* Don de la Nature - Rang 1/1
Améliore l'effet des sorts Toucher Guérisseur (Healing Touch), Récupération (Rejuvenation), Rétablissement (Regrowth) et Tranquilité (Tranquility) de 5%.

* Renvoi - Rang 5/5
Permet à 15% de votre régénération en mana de continuer à fonctionner lorsque vous lancez des sorts.

* Récupération Améliorée - Rang 5/5
Améliore de 15% l'effet du sort Récupération (Rejuvenation).

* Célérité Naturelle - Rang 1/1
Lorsque ce sort est actif, votre prochain sort Nature deviendra instant cast.

* Tranquilité Améliorée - Rang 2/2
Donne 80% de chance d'éviter d'être interrompu pendant la préparation du sort Tranquilité (Tranquility) si vous encaissez des dégâts.

* Rétablissement Amélioré - Rang 5/5
Améliore de 50% les chances de faire un coup critique avec le sort Rétablissement (Regrowth).

* Innervation - Rang 1/1
Augmente la régénération du mana de la cible de 400% et permet à 100% du mana de la cible de se régénérer pendant la préparation des sorts. Dure 20 secondes.
J'hésite également entre ces deux persos mais beaucoup disent que le druide fait vraiment des dégats trop faible ce qui me fait assez peur.

Je pensais qu'en forme de chat il pourrait dealer quasiment autant qu'un chaman mais apparemment ce n'est pas le cas
Non ce n'est pas le cas en effet.

Le druide est un perso de soutient avec un dps général très faible. Par contre il a d'énormes possibilitées en terme de soutien de groupe :

-Son buff
-La ligne restauration qui est tout simplement énorme.
-Un sort de crowd control génial : Le root.
-La possibilité de resister beaucoup mieux qu'un shaman avec la transfo en ours.
-Un gros manapool avec inervate.
-Travelform qui permet de casser les roots/snare au moment de la transformation mais aussi en sortant de transformation. Le fait que ça soit en instant est vraiment cool aussi.

De l'autre coté le shaman a aussi de gros atouts et est pour l'instant plus polyvalent que le druide puisqu'en plus de pouvoir faire du soutient il peut aussi faire de gros gros dégats. Entre autre atouts il a :

-Une grosse AC sans avoir besoin de se transformer.
-Ses totems (énorme atout imo)
-Ses shocks : Instant dégat + mini crowd control avec frostshock. A savoir que frostshock n'est pas dispel/purgeable
-Rockbiter

Au niveau du solo c'est kifkif, le shaman tue plus vite mais a besoin de downtimes pour la mana, le druide quand il solo du -1 ou des mobs de son level fait un "mini downtime" tous les 3 mobs pour se heal et c'est reparti pour 3 mobs. Une fois 60 je pense qu'en général le druide a un rôle plus orienté soutien.

Mon expérience personnelle fait que j'ai choisi druide a la release pour plusieurs raisons mais surtout parce que je pense que la horde ne manquera pas de damage deal alors qu'elle manquera de soutien contrairement a l'alliance et ses trois millions de paladins. De plus je pense que la horde ne manquera pas de shamans alors qu'elle manquera de main healers, enfin après avoir joué un shaman je ne sais pas pourquoi mais je m'emmerde puissament. Alors que je m'amuse comme un fou en jouant mon druide. Impossible de dire pourquoi et de mettre le doigt sur une raison précise. Je pense que de ce point de vue c'est propre a chacun. Et puis le druide risque pas de se faire nerf lui https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif

Citation :
Un petit truc que je viens de remarquer :

Le seul taunt du druide a un coldown de 10 min

J'ai raté un truc? Parceque 10min c Loooong
Oui tu as raté un truc son taunt c'est 8 secondes et son AE Taunt en ours c'est bien 10 minutes.
le druide a bien des manières pour etre joué et je ne suis pas d'accord du tout avec ça :

"le druide quand il solo du -1 ou des mobs de son level fait un "mini downtime" tous les 3 mobs pour se heal et c'est reparti pour 3 mobs"

le -1 c'est non stop !

spé restau/équibre dès les petits levels (le mien est 26 a l'heure ou je parle) tu chain du +1/2/3 sans downtime, + et au dela ça reste faisable la plupart du temp avec un downtime généralement court, sans éxagérer non plus +5/6 étant tendu voire impossible suivant le type de mob(voir plus bas) Je parle en tant qu'elfe avec un mana pool décent. Savoir quelle transfo est la mieux ou s'il y a besoin d'une transfo, car il y a beaucoup de mobs qui ne requierent pas de transformation spéciale et te permet de tenir ta compétence d'arme à son level maximum tout le temp (ainsi que la défense, mais ça monte tout le temp ça), et de compléter le dps par les sort sympa que tu as(debuff armure, DD/dot,bolt nature,et bien d'autre encore que je n'ai pas eu l'ocassion de tester).Contre un ennemi costaud, l'ours s'impose et ne pas hésiter a debuff l'attaque de l'adversaire avec intimidation. Si tout est fait correctement et dans le bon ordre, ya pas/trés peu de dowtime. C'est ma vision optimiste du druide, je n'ai rencontré aucun obstacle, mis à part les mob elites bien sur.
En pvp, le peu de duel équitable qu'il m'ai été donné de faire, globalement au bout de 3 barre de vie que tu met, ca capitule en face, surtout si la classe n'a pas/peu de moyen de se heal efficacement et j'insiste sur ce dernier mot.
Cela a été dit, dans les -5 a+5 en pvp <35-40, tu n'es pas tuable aisement, avec une maitrise correcte du personnage et sous réserve de ne pas être pris par surprise.
Juste pour détailler de mes capacités au level 26, de mémoire:
-60% de chance de ne pas être interrompu sur les sort de soin toucher guerriseur et rétablissement (tout simplement énorme quand le heal que j'ai au rang4 fait mini 450-600 pv sans critique,spé restau)
-i-dot (éclat lunaire DD puis dot)
-bolt (colère)
-nuke long(feu celeste)
-i-root en proc 100% lorsque frappé, et se lance en instant(spé équilibre)
-root
-soin malédiction/poison en instant
-i-hot (récupération)
-hot (rétablissement)
-cooldown réduit de 1sec pour incanter après l'annulation d'une transfo (spé équilibre)
-i-debuff AF (luciole effet secondaire, impossibilité de se rendre furtif, castable en forme féline et ours, je n'ai que la version en forme normale)
- 3 transfo (aquatique féline et ours, à utiliser avec bon sens, en bonus immunité/purge des root/snare, cependant si tu prend un sheep avant de pouvoir transfo c'est cuit cuit ) à noter que les techniques ours sont trés pratique, notament un stun...tandis que celle du félin me font penser a juste titre a un voleur(combo,saignement,etc) et conviennent parfaitement pour tuer du +3 faible ( ex au pif les harpies ds la valée des cendres, tu finis le combat mi vie et 3/4 mana, un toucher gueri voire un hot.)
- 1 mez des animaux (redoutable contre les chasseurs)
un dernier truc plus pour le pve,un apaisement des animaux, pour réduire la distance d'attaque de 10m.
j'oublie certainement des choses

j'ai eu parfois pour des combat contre des nommés à me double hot avant d'engager le combat.

2 monstre +1/2/3, ne me font pas peur surtout en extérieur. Sans parler des différente manière pour les séparer ...ha oui faut du doigté et ça me connait
Ca dévelope les talents de poulpe tout au plus, pull au debuff AF/idot/root( pourquoi sachant qu'il peut se briser? d'abord ca n'arrive pas tout le temp et ensuite ça donne une toute petite tempo, pile ce dont j'ai besoin)/hot/ihot/ours c'est partit.. mi vie (varie suivant le risque)->heal->s'il faut iroot pour se donner une tempo en avant, et on recommence la série. Tout ce bazar est inutile dans la plupart des cas si tu combat du -1/2/3 non élite.
debuff af/idot/baton,heal je vois pas ou ça peut s'arrêter vu les excellents sort de soins, pour les -1/2/3 je sort le félin pour le fun des techniques avec combo ;-)
Mais tout est à remettre dans son contexte, il n'est nul besoin de le préciser , je n'ai pas rencontré de mob ultime (hors instance et elite).

m2c

@chamifou, en effet tu es fou, c'est certainement pas 10 mins, c'est plutot genre 30s/120S, je ne peux pas jouer pour le moment. Mais le druide n'est pas un tank, je le rapelle, loin de là c'est le soigneur secondaire du jeu, quand tout le monde aura compris ça on aura fait un pas de géant. Il peut tanker, mais ça n'est pas sont rôle, donc le taunt est une roue de secour avec un cooldown réglementaire.
@edit: fautes,etc, formulation...et petit mot de la fin le chaman est plus offensif, le druide plus un soigneur pour de vrai. Esperant que ca t'a aidé dans ton choix.
Citation :
Publié par chamifou
J'hésite également entre ces deux persos mais beaucoup disent que le druide fait vraiment des dégats trop faible ce qui me fait assez peur.

Je pensais qu'en forme de chat il pourrait dealer quasiment autant qu'un chaman mais apparemment ce n'est pas le cas
Sous forme de chat il fait assez mal.
Le druide sous forme naturel, certe ne fait pas très mal, mais je dois dire qu'il est très polyvalent et que je me suis sorti de pas mal de situation difficile ou je me faisait aggro par plusieurs adds. C'est là l'avantage du druide.
Citation :
Publié par dadubliner
pas sur que cela soit vrai apres le lvl 40 d'apres les dires de druides hl
Il faut eviter de croire les on dit. Même si c'est un peu vrai ;-)
En fait c'est qu'il fait mal, mais comme je le disais dans un autre post, ce n'est pas le fait qu'il frappe faiblement (ce qui n'ai pas vrai) mais le fait que pour les autres classe haut level, les dégâts dépende aussi d'in bon armement, alors que le dps du chat est fixé et ne prend pas en compte son armement....
Le dps du cat est très faible au 60 par rapport a un rogue qu'il est censé mimer.

Entre autres chiffres j'ai pu lire 1/4 a 1/5 des dégats d'un rogue avec de bonnes armes. Je pense que c'est assez vrai.

Maintenant ce qu'il faut voir c'est si un druide spé full feral avec MASSE de stuff en agilité et + attack power arrive a s'approcher d'un rogue. Et la deja ça va mieux. Un druide spé cat peut faire des dégats. Mais il naura pas d'eviscerate, pas d'instant poison, pas de proc, pas de skill spécial (evasion), pas de talent a timer "cold blood & co". En gros c'est pas un demi-rogue c'est un sous-quart-de-rogue. Voila ce que reprochent actuellement les druides au cat. Sans compter que les rogue encaissent assez mal avec leurs 25% d'esquive. Imaginez un druide en forme cat avec 5% de chances de dodge.

Voila le problème du cat actuellement. Perso j'aimerais bien voir l'apparition d'une prise en compte du dps de l'arme en forme cat (pour un boost des dégats de base + la possibilité de proc) ET un finisher DD et non pas DOT. Si cela apparaissait le druide serait vraiment une classe complète.

Si blizzard refuse ce genre de changements alors qu'ils nous donnent un rez un heal de groupe et un soin tout con 1,5 seconde de cast histoire de pouvoir vraiment assurer notre role de "primary healer" comme ils le disent si bien dans leur description.

Le druide s'en sort en terme de dps avec un spam de moonfire+ quelques starfire derrière. Mais c'est tellement manavore qu'on a du mal a en voir l'intérêt, meme en duel.
Citation :
Publié par Troll qui pue

la horde ne manquera pas de damage deal alors qu'elle manquera de soutien contrairement a l'alliance et ses trois millions de paladins. .
Encore faut il que ces paladins heal...
je fais un petit hs ;-)

est ce que récupération et rétablissement pouvait ce cumuler.

citer par :Zachari

j'ai besoin)/hot/ihot/ours c'est partit..

j avais la réponse sous les yeux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés