Anecdote (point de Pt Godwin merci) :
Le soir de Noël 1917, à Verdun, les soldats français dans les tranchées eurent la surprise d'entendre des rires, des chants et de la musique à quelques tranchées devant eux... du côté Allemand. Ceux-ci se relevèrent et invitèrent les soldats français (vous resituez la "drôle de guerre" à Verdun à cette époque, en plein hiver ?) à partager la nuit de Noë avec eux. Chose fût faite, et ils passèrent la nuit à se réchauffer, rire et chanter tous ensemble. Au petit matin, les Français regagnèrent leurs tranchées, les généraux arrivèrent, et le combat reprit.
C'est absolument véridique.
Ensuite pendant la 2e GM, les Alliés ne butaient pas systématiquement tout Allemand qui se trouvait sur leur chemin. Notamment les jeunes enrôlés de force, souvent des gamins d'environ 15 ans. Des "gris", quoi.
Evidémment, on ne peut comparer WoW aux Guerres Mondiales ; par contre, vous débattez énormément sur l'état d'esprit "je vois un <ennemi> sur nos terres, je le bute, c'est normal quoi c'est la GUERRE arrêtez de ouinouins ou aller jouer au bord de l'autor... sur le serveur PvE" et là, je suis désolée, le parallèlisme est tout à fait possible.
Autrement dit, Hordeux ou pas, je ne me précipiterai pas sur lui la bave aux lèvres et la culotte mouillée en hurlant chez moi "KILL KILL KILL" ou "taiaut taiaut taiaut"
|