Les quetes

Répondre
Partager Rechercher
Je me pose une petite question ... les quetes sont elles liées au lvl de notre perso ou bien pour un PNJ donné, il faut faire la quete 1, pour avoir accès à la 2, puis à la 3, etc ... ?

Par exemple si je suis lvl 15 et que j'ai fais aucune quete, je vais voir le garde du départ, j'aurais droit à la pauvre quete pour avoir un gant en cuir ?
J'ai ouïe dire que certaines quêtes dépendaient de ta réputation avec certaines factions aussi. Donc certaines quêtes n'apparaissent que si tu as une réputation assez bonne avec la faction qui propose ce genre de quête.

Il y a aussi des quêtes liées à des objets (lettres, cartes, livres) que tu trouves sur certains monstres
En plus les quetes grises n'apparaissent plus sous la forme de point d'exclamation jaune (mais tu peux toujours parler au pnj et il te donnera la quete).
Mieux vaut etre prévoyant
Citation :
Publié par Kendar
En plus les quetes grises n'apparaissent plus sous la forme de point d'exclamation jaune (mais tu peux toujours parler au pnj et il te donnera la quete).
Mieux vaut etre prévoyant
C'est à dire, les quetes grises ?

Non je demande tout ça parceque je trouve que les quetes du début (jusque lvl 10 pour l'instant) servent vraiment à rien, on gagne 2 francs 6 sous, des équipements pourris etc ... mieux vaut faire droper des tissus en lin et monter en tuant du mob au début.

Vous en pensez quoi, je dis des bétises ?
Citation :
Publié par kaotikramses
C'est à dire, les quetes grises ?

Non je demande tout ça parceque je trouve que les quetes du début (jusque lvl 10 pour l'instant) servent vraiment à rien, on gagne 2 francs 6 sous, des équipements pourris etc ... mieux vaut faire droper des tissus en lin et monter en tuant du mob au début.

Vous en pensez quoi, je dis des bétises ?
Les quêtes grises, ce sont les quêtes pour lesquelles tu as un niveau trop élevé pour que ça te rapporte vraiment quelque chose en terme d'xp et d'équipement.

Mais, ce n'est pas pour autant que ça sert à rien. Par exemple si tu ne les fais pas, tu peux manquer le début d'une quête à plusieurs étapes qui se finit par un donjon d'instance.

Les quêtes grises, ça sert aussi à monter ta réputation auprès d'autres races. Par exemple, je suis humaine, j'ai fait toutes mes quêtes de départ dans la zone humaine, mais je veux également être bien vue par les nains, donc je fais toutes les quêtes de la zone de départ des nains pour monter ma réputation.

Et puis sinon, si tu choisis de ne pas faire toutes tes quêtes, fais attention à faire quand même celles de ta classe, sinon tu risques d'être embêter par la suite
Si tu ne fais aucune quête... je te plains... car certaines quêtes au lvl 15-20 sont liés à celles plus bas... et qui t'empêcheront de faire la majorité de celles disponibles...

il m'est déjà arrivé dans un groupe que certains n'avaient pas droit à certaines quêtes car elles découlaient d'autres... du style Venture and Co... tu commences au lvl 10 à les combattre (tauren inside !!! ) et au lvl 21 je suis encore aux prises avec eux...

Le jeu est basé sur les quêtes avant tout... plus que sur le monster bashing... certes les quêtes te proposent de tuer du mob et de looter des objets... mais ce n'est pas toujours le cas... et parfois tu reçois, si tu les fais qd elles sont jaunes, oranges voire rouges (si tu es en groupe ou si tu la joues finement...) d'avoir de bons objets...!!!

De plus, comme dit plus haut... n'oublie pas la réputation...!!!

bon Wipe... euh bon jeu !!!
salut

Y a truc qui me chiffonne concernant les quêtes a tiroirs ...

je suis nain... j'ai donc fait toutes les quêtes de ma zone de départ.... est ce qui si je fais pas les quêtes de la zone de départ de la zone humain/elf je n'aurais pas accès a certaines quêtes a tiroirs ?
Logiquement si tu vas dans la zone humaine et elfe... tu auras aussi des quêtes qui apparaîtront... mais je ne sais pas si tu pourras faire TOUTES les quêtes...!!!

tu n'as qu'à aller voir sur place... ce qui est disponible... De toute façon tu en trouveras déjà pas mal !!!
A priori on a accès à toutes les quêtes, sauf : celles liées aux classes et aux races (ben oui on peut pas en changer ). Les quêtes à tiroirs sont faisables, le plus dur étant de trouver le premier tiroir qui se cachent souvent dans les petites quêtes et qui ne sont donc plus signaler par un point d'exclamation. En gros, il vaut mieux être curieux et bavard
les quêtes des autres races de départ (donc celles lvl 1-5) ne sont pas faisables en tout cas je n'ai pas pu avec mon chaman tauren lvl 23.

Mais pour les autres je n'ai eu aucune restriction pour le moment.

Par contre beaucoup de quêtes grises n'apparaissent plus avec un point d'exclamation au dessus du pnj mais on peut toujours lui parler.
Citation :
Publié par kaotikramses
C'est à dire, les quetes grises ?

Non je demande tout ça parceque je trouve que les quetes du début (jusque lvl 10 pour l'instant) servent vraiment à rien, on gagne 2 francs 6 sous, des équipements pourris etc ... mieux vaut faire droper des tissus en lin et monter en tuant du mob au début.

Vous en pensez quoi, je dis des bétises ?
En terme de performance brute, c'est vrai ce que tu dis.
Maintenant, tout dépend de ce que tu veux faire dans le jeu
Citation :
Publié par yopiyop
les quêtes des autres races de départ (donc celles lvl 1-5) ne sont pas faisables en tout cas je n'ai pas pu avec mon chaman tauren lvl 23.
Bizarre parce qu'avec mon humaine (lvl 32) j'ai eu accès à la quête de départ (la toute première) des nains et gnomes.
Citation :
Publié par Mzahnch
J'ai ouïe dire que certaines quêtes dépendaient de ta réputation avec certaines factions aussi. Donc certaines quêtes n'apparaissent que si tu as une réputation assez bonne avec la faction qui propose ce genre de quête.

Il y a aussi des quêtes liées à des objets (lettres, cartes, livres) que tu trouves sur certains monstres
Ce qui expliquerai pourquoi certains PnJ ne donne pas de quête pour le moment (hunter 50) (Tyrande et autres pnj d'important) chouette
Citation :
Publié par Diandra
Bizarre parce qu'avec mon humaine (lvl 32) j'ai eu accès à la quête de départ (la toute première) des nains et gnomes.
J'ai eu le meme soucis, pas acces aux quêtes de trop faible lvl avec le palouf... dommage...
Je me pose une autre question.

Si je suis humain, bas lvl, et que je décide d'aller à Menethil pour y faire mes premières quètes par exemple, au lieu de la foret de Elwyn, est ce que les récompenses de quète seront similaires ou bien il est plus intéressant de faire telle quete à MEnethil, l'autre à Goldshire, puis une autre à Darnassus etc ... ?

En bref, la zone rentre t elle en ligne de compte ?
__________________
http://www.sosclic77.fr/
de par mes impression les quetes à tiroir fonctionnent par zone . cad si tu en rates une lvl 10-15 tu ne seras pas bloqué pour la série de quétes des zones 20+.

L'avantage des quetes ? -> tu fais double XP pour le meme temps = le bashing de mobs + le bonus de la quete.
Quand au objets de quetes, ceux qui viennent des instances sont pas dégueux loin de là
Faire les quêtes outre donner de l'xp des tunes et autres permet de monter ta réputation ce qui permet de vendre plus cher et d'acheter moins cher. Je crois que c'est 20% de réduction de coût au marchant.
Ensuite un point a ne pas négliger c'est que pour le background de ton perso et la connaissance de l'univers de wow c'est très intéressant.

Enfin comme dit plus haut, les quêtes trop bas niveau ne sont pas signalée par un point d'exclamation mais sont accessible quand même. Apres quand a savoir si certaines quêtes ne sont pas dispo en fonction de la race je n'en sais rien je ne recherche pas les quêtes sur le net mais des que j'arrive dans une ville je mets un point d'honneur a parler a tous les pnjs. Le seuls défaut c'est que si tu joues solo tu te retrouve vite avec ton journal de quête rempli de quête élite a ne faire qu'en groupe
+
__________________
http://www.wowdbu.com/sign/cache/65.jpg
<WoW>
Syleas Futur Voleur
<DAOC>
Sileas Sicaire(50) / Couturier Légendaire (1162) [Evangelyon] Broceliande
Meitos Necro (45) / Arcaniste (500+) [Equites Foedi] Broceliande
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés