Ou trouver une liste des ecoles qui recrutent aprés le bac ?

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un connaitrai t'il un site internet ou je pourrai trouver une liste des ecoles (En 5 ans) qui recrutent aprés le Bac ?
J'ai demander a ma conseillere d'orientation, elle m'a dis qu'il fallais que j'aille voir sur le net mais je trouve pas :'(
Je sais que c'est pas des plus facile à trouver, j'y suis pas arrivé non plus et me suis porte candidat que pour une ('reusement j'ai été pris) mais c'est sûrement pas la bonne méthode.
J'en vois quelques unes : insa, les ut, epita/tech, yen a d'autres mais le nom m'échappe
Qui me viennent à l'esprit (toutes sur Paris, j'ai rien présenté ailleurs donc me suis pas renseigné) :

ISEP, EPF, ECE, ESME-SUDRIA, ESTACA, ESIEE, ESIEA..

Toutes ces écoles sont de type ingénieur, donc si tu recherchais une école de commerce, je peux rien faire
Quel type d'ecole cherches tu ?

Sinon le meilleur moyen de se renseigner reste selon moi les salons, y'avait le salon de L'ADREP samedi dernier (enfin si tu es sur Paris)

Et le 13 y'aura le salon Studyrama et ONISEP (et j'y serais en tant qu'exposant)
toute les écoles de la FESIC , ICAM , HEI, EPF , ECE , EFFREI , ESIEE, UTC. Certaines ne recrutent que après bac , d'autre après bac ET après prépa classique, d'autre enfin pour chaque année d'études. Certaines on déjà été cités. Après tu ne dis pas si tu recherches une école de type ingénieur ou non.
Citation :
Publié par Arthemis
Quelqu'un connaitrai t'il un site internet ou je pourrai trouver une liste des ecoles (En 5 ans) qui recrutent aprés le Bac ?
J'ai demander a ma conseillere d'orientation, elle m'a dis qu'il fallais que j'aille voir sur le net mais je trouve pas :'(
va sur le site de l'éducation nationale...
Citation :
Publié par Jolly Jumper
va sur le site de l'éducation nationale...
Pendant que tu y es, conseille lui de faire une recherche sur Google .

Citation :
J'ai demander a ma conseillere d'orientation, elle m'a dis qu'il fallais que j'aille voir sur le net mais je trouve pas
Dans ce cas, tu ne retournes surtout pas la voir. Pour te dire ça il faut vraiment être très incompétent... et il y a beaucoup de conseillères d'éducation incompétentes.

Citation :
Quel type d'ecole cherches tu ?
C'est la bonne question.

Je ne sais pas si tu as un CIO proche de chez toi. Dans tous les cas, je te conseille de t'y rendre... ça me paraît indispensable. Tu peux espérer y trouver des gens compétents et au pire des revues.
Si tu cherches une école d'ingénieur il y a un très bon guide de l'ONISEP.
Admission post bac dot org est un site de l'education nationale !

Ecole en 5 ans c'est un choix discutable mais pas regrettable

me reste plus qu'un an et demi mwa
Citation :
Publié par Moultes
Admission post bac dot org est un site de l'education nationale !

Ecole en 5 ans c'est un choix discutable mais pas regrettable

me reste plus qu'un an et demi mwa
Bonne chance a toi :P

Pour ceux qui sont dans le meme cas que moi, voila les ecoles que j'ai trouvé :

Liste des Ecoles adhérentes de la Conférence des Grandes Ecoles Françaises

AGRO Montpellier Ecole nationale supérieure agronomique de Montpellier (voir aussi son serveur Web )
AGRO Toulouse - Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse (voir aussi son serveur Web )
AGROCAMPUS Rennes Institut national d'enseignement supérieur et de la recherche agronomique et agro-alimentaire de Rennes (voir aussi son serveur Web )
AUDENCIA Nantes Ecole de Management (voir aussi son serveur Web )
Bordeaux Ecole de Management (voir aussi son serveur Web )
CERAM Sophia Antipolis (voir aussi son serveur Web )
CESAT Collège de l'enseignement supérieur de l'armée de terre (voir aussi son serveur Web )
CESI Centre d'études supérieures industrielles (voir aussi son serveur Web )
CNAM Conservatoire national des arts et métiers (voir aussi son serveur Web )
CNEARC Centre national d'études agronomiques des régions chaudes (voir aussi son serveur Web )
COFAT COMMANDEMENT de la FORMATION DE L’ARMEE de TERRE (voir aussi son serveur Web )
CPE LYON Ecole supérieure de chimie physique électronique de Lyon (voir aussi son serveur Web )
CUST Institut des sciences de l'ingénieur de l'Université Blaise Pascal Clermont-Ferrand II (voir aussi son serveur Web )
EA Ecole de l'air (voir aussi son serveur Web )
EAN Ecole d'architecture de Nancy (voir aussi son serveur Web )
EC Lille Ecole centrale de Lille (voir aussi son serveur Web )
ECAM Ecole Catholique d' Arts et Métiers (voir aussi son serveur Web )
ECE Ecole centrale d'électronique (voir aussi son serveur Web )
ECL Ecole centrale de Lyon (voir aussi son serveur Web )
ECN Ecole centrale de Nantes (voir aussi son serveur Web )
ECOLE de Management de Normandie ECOLE de Management de Normandie (voir aussi son serveur Web )
ECP Ecole centrale Paris (voir aussi son serveur Web )
ECPM Ecole européenne de chimie polymères et matériaux de Strasbourg (voir aussi son serveur Web )
EDHEC Ecole de hautes études commerciales du nord (voir aussi son serveur Web )
EFPG Ecole française de papeterie et des industries graphiques (voir aussi son serveur Web )
EFREI Ecole d'Ingénieurs des technologies de l'information et du management (voir aussi son serveur Web )
EISTI Ecole internationale des sciences du traitement de l'information (voir aussi son serveur Web )
EIVP Ecole supérieure du Génie Urbain de Paris (voir aussi son serveur Web )
EM LYON Ecole de Management de Lyon (voir aussi son serveur Web )
EM Nantes Ecole nationale supérieure des techniques industrielles et des mines de Nantes (voir aussi son serveur Web )
EMA Ecole des Mines d'Alès (voir aussi son serveur Web )
EMD Ecole des Mines de Douai (EMD) (voir aussi son serveur Web )
EN Ecole navale (voir aussi son serveur Web )
ENA Ecole nationale d'administration (voir aussi son serveur Web )
ENAC Ecole Nationale de l'Aviation Civile (voir aussi son serveur Web )
ENESAD Etablissement National d’Enseignement Supérieur Agronomique de Dijon (voir aussi son serveur Web )
ENFA Ecole nationale de formation agronomique (voir aussi son serveur Web )
ENGEES Ecole nationale du génie de l'eau et de l'environnement de Strasbourg (voir aussi son serveur Web )
ENGREF Ecole nationale du génie rural des eaux et des forêts (voir aussi son serveur Web )
ENI Brest Ecole Nationale d'Ingénieurs de Brest (voir aussi son serveur Web )
ENI Metz Ecole nationale d'ingénieurs de Metz (voir aussi son serveur Web )
ENI Saint Etienne Ecole Nationale d'ingénieurs de Saint Etienne (voir aussi son serveur Web )
ENI Tarbes Ecole nationale d'ingénieurs de Tarbes (voir aussi son serveur Web )
ENITA Bordeaux (voir aussi son serveur Web )
ENITA Clermont-Ferrand Ecole nationale d'ingénieurs des travaux agricoles de Clermont-Ferrand (voir aussi son serveur Web )
ENITIAA Ecole nationale d'ingénieurs des techniques des industries agricoles et alimentaires (voir aussi son serveur Web )
ENM Ecole nationale de la météorologie (voir aussi son serveur Web )
ENPC Ecole nationale des ponts et chaussées (voir aussi son serveur Web )
ENS Cachan Ecole normale supérieure de Cachan (voir aussi son serveur Web )
ENS Ecole normale supérieure (voir aussi son serveur Web )
ENS Lettres et sciences humaines Ecole Normale Supérieure Lettres et Sciences Humaines (voir aussi son serveur Web )
ENS Lyon Ecole normale supérieure de Lyon (voir aussi son serveur Web )
ENSAE Ecole nationale de la statistique et de l'administration économique (voir aussi son serveur Web )
ENSAI Ecole nationale de la statistique et de l'analyse de l'information (voir aussi son serveur Web )
ENSAIA Ecole nationale supérieure d'agronomie et des industries alimentaires (voir aussi son serveur Web )
ENSAIT Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries Textiles (voir aussi son serveur Web )
ENSAM Ecole nationale supérieure d'arts et métiers (voir aussi son serveur Web )
ENSBA Ecole nationale supérieure des beaux-arts (voir aussi son serveur Web )
ENSBANA (voir aussi son serveur Web )
ENSC Clermont-Ferrand Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Clermont Ferrand (voir aussi son serveur Web )
ENSC Lille Ecole nationale supérieure de chimie de Lille (voir aussi son serveur Web )
ENSC Montpellier Ecole nationale supérieure de chimie de Montpellier (voir aussi son serveur Web )
ENSC Mulhouse Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Mulhouse (voir aussi son serveur Web )
ENSC Paris Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Paris (voir aussi son serveur Web )
ENSC Rennes Ecole nationale supérieure de chimie de Rennes (voir aussi son serveur Web )
ENSC Toulouse Ecole nationale supérieure de chimie de Toulouse
ENSCI Ecole nationale supérieure de céramique industrielle (voir aussi son serveur Web )
ENSCI Paris Ecole nationale supérieure de création industrielle (voir aussi son serveur Web )
ENSCP Bordeaux Ecole nationale supérieure de chimie et de physique de Bordeaux (voir aussi son serveur Web )
ENSEA Ecole Nationale Supérieure de l'Electronique et de ses Applications (voir aussi son serveur Web )
ENSEEG Ecole Nationale Supérieure d'Electrochimie et d'Electrométallurgie de Grenoble (voir aussi son serveur Web )
ENSEEIHT Ecole nationale supérieure d'électrotechnique, d'électronique, d'informatique, d'hydraulique et des télécommunications (voir aussi son serveur Web )
ENSEIRB Ecole nationale supérieure d'électronique, informatique et de radiocommunications de Bordeaux (voir aussi son serveur Web )
ENSEM Ecole nationale supérieure d'électricité et de mécanique (voir aussi son serveur Web )
ENSERG Ecole nationale supérieure d'électronique et de radioélectricité de Grenoble (voir aussi son serveur Web )
ENSG Ecole Nationale Supérieure de Géologie (voir aussi son serveur Web )
ENSG-Géo Ecole nationale des sciences géographiques (voir aussi son serveur Web )
ENSGI Ecole Nationale Supérieure de Génie Industriel (voir aussi son serveur Web )
ENSGSI Ecole nationale supérieure en génie des systèmes industriels (voir aussi son serveur Web )
ENSHMG Ecole Nationale Supérieure d'Hydraulique et de Mécanique de Grenoble (voir aussi son serveur Web )
ENSIA Ecole nationale supérieure des industries agricoles et alimentaires (voir aussi son serveur Web )
ENSIACET Ecole nationale supérieure des ingénieurs en arts chimiques et technologiques (voir aussi son serveur Web )
ENSIAME Ecole nationale supérieure d'ingénieurs en Informatique Automatique Mécanique énergétique Electronique (voir aussi son serveur Web )
ENSIC Ecole nationale supérieure des industries chimiques de Nancy (voir aussi son serveur Web )
ENSICA Ecole nationale supérieure d'ingénieurs de constructions aéronautiques (voir aussi son serveur Web )
ENSICAEN Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs de CAEN (voir aussi son serveur Web )
ENSIEG Ecole nationale supérieure d'ingénieurs électriciens de Grenoble (voir aussi son serveur Web )
ENSIETA ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES INGENIEURS DES ETUDES ET TECHNIQUES D’ARMEMENT (voir aussi son serveur Web )
ENSIMAG Ecole nationale supérieure d'informatique et de mathématiques appliquées de Grenoble (voir aussi son serveur Web )
ENSITM Ecole nationale supérieure des industries textiles de Mulhouse (voir aussi son serveur Web )
ENSM Nancy Ecole Nationale Supérieure des Mines de Nancy (voir aussi son serveur Web )
ENSM Paris Ecole nationale supérieure des Mines de Paris (voir aussi son serveur Web )
ENSM Saint Étienne École nationale supérieure des mines de Saint-Étienne (voir aussi son serveur Web )
ENSMA Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et d'Aérotechnique (voir aussi son serveur Web )
ENSMM Ecole nationale supérieure de mécanique et des microtechniques (voir aussi son serveur Web )
ENSP Grenoble Ecole nationale supérieure de physique de Grenoble (voir aussi son serveur Web )
ENSP Marseille Ecole nationale supérieure de physique de Marseille (voir aussi son serveur Web )
ENSP Strasbourg Ecole nationale supérieure de physique de Strasbourg (voir aussi son serveur Web )
ENSPM Ecole nationale supérieure du pétrole et des moteurs (voir aussi son serveur Web )
ENST Bretagne Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Bretagne (voir aussi son serveur Web )
ENSTA Ecole nationale supérieure de techniques avancées (voir aussi son serveur Web )
ENSTIB Ecole nationale supérieure des technologies et industries du bois (voir aussi son serveur Web )
ENSTIMAC Ecole nationale supérieure des techniques industrielles et des mines d'Albi Carmaux (voir aussi son serveur Web )
ENTPE Ecole nationale des travaux publics de l'Etat (voir aussi son serveur Web )
ENV Alfort Ecole nationale vétérinaire d'Alfort (voir aussi son serveur Web )
ENV LYON Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon (voir aussi son serveur Web )
ENV Nantes Ecole nationale vétérinaire de Nantes (voir aussi son serveur Web )
ENV Toulouse Ecole nationale vétérinaire de Toulouse (voir aussi son serveur Web )
EOGN Ecole des officiers de la gendarmerie nationale (voir aussi son serveur Web )
EP Ecole polytechnique (voir aussi son serveur Web )
EPF-Ecole d'ingénieurs (voir aussi son serveur Web )
ESA Ecole Supérieure d'Agriculture d'Angers (voir aussi son serveur Web )
ESAG Ecole supérieure et d'application du génie (voir aussi son serveur Web )
ESAIP Ecole supérieure angevine d'informatique et de productique (voir aussi son serveur Web )
ESAP Ecole supérieure d'agriculture de Purpan (voir aussi son serveur Web )
ESAT Ecole supérieure et d'application des transmissions (voir aussi son serveur Web )
ESB Ecole supérieure du bois (voir aussi son serveur Web )
ESC AMIENS PICARDIE Ecole supérieure de commerce Amiens Picardie (voir aussi son serveur Web )
ESC BRETAGNE BREST Ecole Supérieure de Commerce de BRETAGNE BREST (voir aussi son serveur Web )
ESC Clermont Ecole Supérieure de commerce de Clermont-Ferrand (voir aussi son serveur Web )
ESC Dijon-Bourgogne Ecole supérieure de commerce de Dijon (voir aussi son serveur Web )
ESC Lille Ecole supérieure de commerce de Lille (voir aussi son serveur Web )
ESC Montpellier Ecole Supérieure de Commerce de Montpellier (voir aussi son serveur Web )
ESC PAU Ecole Supérieure de Commerce de PAU (voir aussi son serveur Web )
ESC RENNES GROUPE ECOLE SUPERIEURE DE COMMERCE DE RENNES (voir aussi son serveur Web )
ESC Rouen Ecole supérieure de commerce de Rouen (voir aussi son serveur Web )
ESC TOULOUSE Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse (voir aussi son serveur Web )
ESCEM - ECOLE SUPERIEURE DE COMMERCE ET DE MANAGEMENT (voir aussi son serveur Web )
ESCOM Ecole Supérieure de Chimie Organique et Minérale (voir aussi son serveur Web )
ESCP-EAP European School of Management (voir aussi son serveur Web )
ESEO Ecole supérieure d'électronique de l'ouest (voir aussi son serveur Web )
ESIEA Ecole supérieure d'informatique, électronique et automatique (voir aussi son serveur Web )
ESIEE Amiens Ecole Supérieure d'Ingénieurs en Electronique et Electrotechnique (voir aussi son serveur Web )
ESIEE Paris Ecole supérieure d'ingénieurs en électronique et électrotechnique (voir aussi son serveur Web )
ESIGELEC Ecole supérieure d'ingénieurs en génie électrique (voir aussi son serveur Web )
ESIM Ecole supérieure d'ingénieurs de Marseille (voir aussi son serveur Web )
ESITPA Ecole supérieure d'ingénieurs et de techniciens pour l'agriculture (voir aussi son serveur Web )
ESM Saint-Cyr Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr
ESME Sudria Ecole spéciale de mécanique et d'électricité (voir aussi son serveur Web )
ESPCI Ecole supérieure de physique et de chimie industrielles (voir aussi son serveur Web )
ESSA Ecole Supérieure du Soudage et de ses Applications (voir aussi son serveur Web )
ESSA BORDEAUX Ecole du Service de santé des armées de Bordeaux (voir aussi son serveur Web )
ESSA de Lyon-Bron Ecole du Service de santé des armées de Lyon-Bron
ESSCA Ecole supérieure des sciences commerciales d'Angers (voir aussi son serveur Web )
ESSEC Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (voir aussi son serveur Web )
ESSTIN Ecole Supérieure des Sciences et Technologies de l'Ingénieur de Nancy (voir aussi son serveur Web )
ESTACA Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile (voir aussi son serveur Web )
ESTIA Ecole supérieure des technologies industrielles avancées (voir aussi son serveur Web )
ESTIT Ecole supérieure des techniques industrielles et des textiles (voir aussi son serveur Web )
ESTP Ecole spéciale des travaux publics du bâtiment et de l'industrie (voir aussi son serveur Web )
EUROMED MARSEILLE ECOLE DE MANAGEMENT (voir aussi son serveur Web )
Ecole nationale supérieure de biologie appliquée à la nutrition et à l'alimentation (voir aussi son serveur Web )
GENES Groupe des Ecoles Nationales d'Economie et Statistique (voir aussi son serveur Web )
Grenoble Ecole de Management (voir aussi son serveur Web )
HEC Groupe HEC (voir aussi son serveur Web )
HEI Ecole des Hautes Etudes d'Ingénieur (voir aussi son serveur Web )
ICAM Lille Institut catholique d'arts et métiers (voir aussi son serveur Web )
ICAM Nantes Institut Catholique d'Arts et Métiers (voir aussi son serveur Web )
ICN ICN Ecole de Management (voir aussi son serveur Web )
IECS STRASBOURG Institut européen d'études commerciales supérieures (voir aussi son serveur Web )
IESEG Institut d'Économie Scientifique Et de Gestion (voir aussi son serveur Web )
IFMA Institut Français de Mécanique Avancée (voir aussi son serveur Web )
INA P-G Institut national agronomique Paris-Grignon (voir aussi son serveur Web )
INH Institut national d'horticulture (voir aussi son serveur Web )
INP Grenoble Institut national polytechnique de Grenoble (voir aussi son serveur Web )
INP Lorraine Institut national polytechnique de Lorraine (voir aussi son serveur Web )
INP Toulouse Institut National Polytechnique de Toulouse (voir aussi son serveur Web )
INSA Lyon Institut National des Sciences Appliquées de Lyon (voir aussi son serveur Web )
INSA Rennes Institut national des sciences appliquées de Rennes (voir aussi son serveur Web )
INSA Rouen Institut national des sciences appliquées de Rouen (voir aussi son serveur Web )
INSA Strasbourg Institut National des Sciences Appliquées de Strasbourg (voir aussi son serveur Web )
INSA Toulouse Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse (voir aussi son serveur Web )
INT Management Institut national des télécommunications (voir aussi son serveur Web )
ISA Institut supérieur d'agriculture (voir aussi son serveur Web )
ISAB Institut supérieur d'agriculture de Beauvais (voir aussi son serveur Web )
ISARA-Lyon Institut supérieur d'agriculture et d’agroalimentaire Rhône-Alpes (voir aussi son serveur Web )
ISEN Brest Institut supérieur de l'électronique et du numérique (voir aussi son serveur Web )
ISEN Lille Institut supérieur d'électronique et du Numérique de Lille (voir aussi son serveur Web )
ISEN-Toulon Institut Supérieur d’Electronique et du Numérique - Toulon (voir aussi son serveur Web )
ISEP Institut Supérieur d'Electronique de Paris (voir aussi son serveur Web )
ISIM Institut des sciences de l'ingénieur de Montpellier (voir aussi son serveur Web )
ITECH Lyon Institut Textile et Chimique de Lyon (voir aussi son serveur Web )
LOUIS DE BROGLIE Ecole Louis de Broglie (voir aussi son serveur Web )
Polytech' Nantes Ecole polytechnique de l'université de Nantes (voir aussi son serveur Web )
Polytech’Lille Ecole polytechnique universitaire de Lille (voir aussi son serveur Web )
REIMS Management School Ecole supérieure de commerce de Reims (voir aussi son serveur Web )
SUPAERO - Ecole nationale supérieure de l'aéronautique et de l'espace (voir aussi son serveur Web )
SUPÉLEC École Supérieure d'Électricité (voir aussi son serveur Web )
SupMéca- ISMCM Institut Supérieur des Matériaux et de la Construction Mécanique (voir aussi son serveur Web )
SupOptique ÉCOLE SUPÉRIEURE D'OPTIQUE (voir aussi son serveur Web )
TELECOM INT - Institut National des Télécommunications (voir aussi son serveur Web )
TELECOM Paris École Nationale Supérieure des Télécommunications (voir aussi son serveur Web )
UTBM Université de Technologie Belfort-Montbéliard (voir aussi son serveur Web )
UTC Université de Technologie de Compiègne (voir aussi son serveur Web )
UTT Université de technologie de Troyes (voir aussi son serveur Web )
en 5 ans, il m'en vient deux comme ça :
l'ESSCA Angers et l'IESEG Lille qui sont les deux meilleures écoles de commerce post-bac. Elles sont regroupées au sein du concours ACCES, mais dépêche toi de t'y inscrire !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés