Apprendre le Php...

Répondre
Partager Rechercher
Hello a tous les Joliens,

je viens solliciter votre aide pour savoir si vous connaissez un (bon) site avec lequel je pourrais apprendre les rudiments du Php? je souhaiterais en effet en savoir plus sur ce langage, pour ma culture personnelle et par envie...

A oui, si il pouvait être en français, cela serait mieux...

Merci a tous ceux qui prendront la peine de lire , voir même de me répondre...

Lumière
Citation :
Publié par Ravno---
Avant d'apprendre le php, commence par apprendre l'algo.
http://aigespc57.cicrp.jussieu.fr/algo/index.htm

Ca te facilitera la tache et ca te permettra de ne pas t'enfermer dans une syntaxe de prog.
Je déconseille fortement d'aborder la programmation dans un langage sans posséder des bases d'algo.

Surtout que le php c'est pas celui qui est le plus simple quand on s'y prend mal (genre on mélange affichage et traitement).

Accessoirement, http://fr2.php.net ou http://fr3.php.net au niveau des urls alternatives.
Merci beaucoup a vous, je vais m'y pencher pas plus tard que tout de suite....

Et ben alors je vais donc commencer par les algorithme, vu que c'est le mieux à faire dans un premier temps!

Si tu veux apprendre le php, bah apprends le php.
L'algorithmique, tu en feras quand tu en auras envie et/ou besoin.

Des sites ont déjà été cité mais je te conseille néanmoins un bouquin.
Ca se lit partout sans avoir besoin d'une prise de courant, ca fait moins mal aux yeux et surtout c'est le fruit d'un long travail, en général celui de quelqu'un s'y connaissant bien.

Ce sera donc logiquement plus précis, plus pédagogique (sauf si tu prends "je rox en php" directement ^^), etc
Je conseil aussi de prendre un bouquin, les sites c'est bon comme complément en programmation quand tu t'y connais déjà, pas pour apprendre. Ils sont souvent incomplet sur tous ce qu'il faudrais connaître en php pour le maîtrisé un peu.

Comme bouquin j'ai vu que "PHP 5 avancé" est pas trop mal. Je l'ai pas lu mais il avait de bon commentaire...
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
c'est le fruit d'un long travail, en général celui de quelqu'un s'y connaissant bien.
Ah ouais, genre les sites se font tous seuls complètement magiquement mlc.gif

mais pfff.gif

En IT, surtout pour les technologies web (html, css, ...) il vaut 9 fois sur 10 mieux taper dans les sites (récents, à jour) que dans les bouquins
Comme le disais Boileau : " Avant donc que d'écrire, apprenez à penser. " (Vulgaire copier-collé de ma part, je l'admet)
Je persiste a dire que l'apprentissage des bases de l'algo reste indispensable, ne serai ce que pour ne pas 'penser dans un langage' et pour ne pas prendre de mauvaises habitudes de programmation qui seront difficile a perdre par la suite.
Attention, je ne dit pas qu'il faut être le gouru des fonctions récursives et des algos complexes pour faire du php, je parle des bases c'est a dire : maîtriser les concepts de variables, tests, boucles, tableau, fonctions, procédure, être capable de concevoir un algo et de résoudre des problèmes simples.
Une fois ca aquis, il suffit de transposer les problemes d'algo abordé vers du php et le reste est simple comme bonjours. Si on a capté les principes avec l'algo, reste plus que la syntaxe a apprendre et ca va tres vite. ( Allez, a tout casser 1h pour passer des bases de l'algo aux bases de la prog php )
Je te conseille de faire les tutoriaux sur : http://www.az-php.com/

Il faut t'inscrire (gratuitement) pour accéder au tutorial 6 et les suivants si je me souviens bien... mais faire tous les tutos, c'est vite fait, et si tu as déjà des connaissances en programmation, tu auras vite compris comment le php fonctionne
Après, libre à ton imagination
Merci pour toutes vos réponses;

je suis en ce moment en train de bucher un peu sur le site des cours d'algorithme, et c'est déjà très intéressant. Quand je disais vouloir apprendre le Php, c'était surtout car la programmation me plaît beaucoup (avant d'en faire mes études l'année prochaine) , et j'avais cru comprendre que le php avait l'avantage d'être un langage assez accessible, et dont la mise en oeuvre ne demandait pas trop de temps de latence ( pas besoin de compiler quoi que ce soit, résultat immédiat,etc )

Donc pour le moment je me penche sur les algo, et puis après, ben j'irai faire un tour sur les sites dont vous m'avez donnés les adresses.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés