Linux sur CD avec possibilité de graver.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Suite a un problème avec un PC (portable), je cherche a acquérir une version de Linux bootable sur CD qui me permettrait de graver des fichiers avant que je reformatte la bête.
Donc il faudrait que la version de Linux lise le NTFS, et bien sur puisse me graver mes fichiers sans ajouts de module.
Bref faire ça sur 1 seul CD (ou DVD après tout j'ai ce qu'il faut).

Ensuite comme je suis un gros n00bz0r en Linux me dire quelles lignes de commande taper pour lancer la gravure du répertoire.
Voila, merci pour les réponses, vous avez jusqu à ce soir 17 heures (non je déconne prenez votre temps )
je connais mal les distrib sur linux mais au lieu de graver ne serait-il pas plus simple de transférer les fichier sur le réseau ?

si oui tu a la freeduc-sup une distrib debian : freeduc-sup

pour les outils de gravure faudrait regarder du cote des knoppix mais pas sur :x
La dernière fois que j'ai fait cette manip, au lieu de graver les fichier, j'ai utilisé une clef USB de 256Mo pour recupérer les données, avec Mandrake Move, j'ai essayé aussi avec Knoppix, pas non plus de soucis, l'avantage c'est que tu n'as pas besoin d'une distrib munie d'un module de gravure, ou de pilotes pour le graveur (pilotes qui sont standards, mais bon )
Ok alors la j'ai donc 2 nouvelles possibilités, soit de passer par le réseau (a vrai dire j'y connais queudalle a Linux donc si je pouvais me passer de me taper une config a la main ça m'arrangerait...) ou passer par l'USB, et effectivement j'ai une vieille clé qui traîne... une ptite 64 Mo, par contre, je ne connais pas la taille du répertoire que je dois sauver mais comme il n'y a que des photos ça ira.

Donc va pour Knoppix ?
Ayant déjà du faire cette manip' sur un portable en Win2000, je ne peux que conseiller Knoppix qui fonctionne à merveille et qui a l'avantage, pour les débutants en Linux, de fournir une interface graphique (KDE si mes souvenirs sont exacts).
Citation :
Publié par Seeeeb
Ayant déjà du faire cette manip' sur un portable en Win2000, je ne peux que conseiller Knoppix qui fonctionne à merveille et qui a l'avantage, pour les débutants en Linux, de fournir une interface graphique (KDE si mes souvenirs sont exacts).
Ubuntu aussi, mais le liveCD comme toutes les distros plante sur mon acer 1681 :[
Knoppix ou Kaella pour une version francaise.

Plusieurs fois.. heu bon ok, 3 fois ces 2 derniers mois, j'ai récupéré les fichiers des ordinateurs de copains dont le système était planté, refus de démarrer, de laisser la main, de réparer correctement, ou autre... en lancant une Kaella et en branchant un DD en usb.
Et bon, récupérer ses favoris, ses mails de plusieurs années, ses archives de boulot, ses musiques, ses films, ses photos ca fait du bien.
Un m'a pris Kaella justement au cas ou...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés