[recherche] terrains d'aviation sur le territoire Français et Allemand

Répondre
Partager Rechercher
Je recherche des liens vers des sites web ou des bouquins intéressants, riches en photos de terrains d'aviation Français et Allemand pour la seconde guerre mondiale.

Batiments, organisation du terrain, photos aériennes, etc...

J ai pas mal d'infos pour les terrain d'aviation Anglais mais peu pour ceux sur le territoire Français et Allemand

Si vous avez un petit lien ou un bouquin merci d avance de l info

A+
je crois que beaucoup de terrains près du front était assez souvent des terrains de "campagne" donc très rustique et pas très riche en batiments ou en défenses fixes coté Français .
quand c 'etait bien fait ou possible les avions étaient éparpilles sous le couvert des arbres ou de filets.
Exact Soloje

D ailleurs on imagine bien que ces terrains provisoires changaient souvent d endroit, enfin en Afrique en tout cas d après ce que j ai lu c est comme çà que çà se passait

Impossible de trouver des infos concernant les terrains d aviations modélisés dans wwiionline. A part quelques terrains de la RAF, je n ai pas pu trouvé le mondre indice sur par exemple Maubeuge, Bertrix ou encore Reims. Il doit bien y avoir des cartes de l époque qui localisent tous les terrains d aviation en 39-40, et des photos autant des terrains de fortune que des aérodromes avec pistes en dur.

Si qqun sait où je peux trouver çà !

A+
Le mieux est que tu t'adresse au Service de Documentation Historique de l'Armée de l'Air. Tu expliques ton projet, ta motivation et hop!
On peut sur certaines photos d'archives concernant le MS 406 entrevoir les terrains d'aviation très campagne mais il ne faut pas voir que cela: il y avait de grands aérodromes comme à Lilles, Reims, Amiens, etc ...
Il a l air sympa ce musée, surtout les 2 moteurs qu on peut voir sur la dernière photo

Bizaremment on trouve pleins d infos sur les terrains d aviation Anglais, mais j ai rien trouvé pour l instant sur les terrains Francos, à part quelques photos de MS406 justement, ou on peut chopper un hangar en arrière plan.

Doit bien y avoir qques photos qqpart, je continue mes recherches...
J'ai trouvé ce lien pour un livre qui pourrait être interessant pour toi :

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article.php3?id_article=218

et cette autre adresse :

http://www.chez.com/amrvraux/

sinon essaie cette adresse aussi

LES ARCHIVES DU SERVICE HISTORIQUE DE L'ARMEE DE L'AIR
Château de Vincennes
B.P. 110 - 00481 ARMEES
Tél. : 01-41-93-21-74
j ai regardé mes bouquins ou revues et pas grand chose en photos aériennes , y a quelques photos avec des hangars derrières , sinon les photos de terrains ne montrent pas grand chose à part des grandes étendues d'herbe...
La base de données sur les aérodromes est très interessante Klyde. Par ailleurs dans les commentaires il y a qques gars qui disent avoir des photos de cette période, que j ai mailler.

Il manque Cambrai dans cette base de données.

merci
A+
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés