Sort de magicien (aide)

Répondre
Partager Rechercher
Voila mon problème , j'avais un magicien/maitre blème que je n'aimais pas vraiment , j'ai donc recommencé un magicien pure (qui me plait beaucoup) , le problème est que j'avais access a 2 sort très utile sur mon ancient magicien , mais qu'a un seul sur le nouveau . Les sorts sont :

Bouclier élémentaire
Enveloppe acide de Mestil

J'ai accès au bouclier avec les 2 personnage mais pas enveloppe sur mon magicien pure , mon personnage est un magicien spécialisé en évocation , est-ce le problème ? Et si oui , est-il quand même possible d'avoir accès a se sort si je l'achète d'un vendeur ?

Merci
Ton magicien est un évocateur, or:
- les évocateurs n'ont pas accès aux sorts de l'école d'invocation.
- l'enveloppe acide de Mestil est un sort d'invocation
Tu ne pourras donc jamais lancer ce sort.
Avant de choisir un magicien spécialisé tu aurais du lire le passage sur les écoles d'opposition interdites dans le manuel... (ou encore le site NWN de JoL, dont la consultation t'aurait fourni la réponse à ta question)
PS: fais attention à l'orthographe quand même:
"un magicien pur", "mon ancien magicien", "j'avais accès", "ce sort", etc...
ah merci , 1 sort c'est quand même pas l'enfer

Il y a un avantage quelconque a se spécialisé au départ ? (je n'ai jamais jouer de lanceur de sorts dans D&D )
Citation :
Publié par Peste
ah merci , 1 sort c'est quand même pas l'enfer

Il y a un avantage quelconque a se spécialisé au départ ? (je n'ai jamais jouer de lanceur de sorts dans D&D )
L'avantage c'est d'avoir un sort de plus par niveau à lancer par jour. En général je me fais un illusionniste, vu que son école d'opposition est l'enchantement, et qu'on peut facilement s'en passer dans NWN.
Citation :
Publié par Trouveur
L'avantage c'est d'avoir un sort de plus par niveau à lancer par jour.
Il n'y a pas que cela :

Citation :
Les magiciens spécialistes

Lors de la création d’un magicien, on peut choisir une école de prédilection. Ce choix impose une école interdite. Le fait d’avoir une école de prédilection permet de pouvoir lancer un sort de plus par niveau, cela donne aussi un bonus de +2 en Connaissance des sorts pour les sorts de l’école de prédilection, et un malus de –5 en Connaissance des sorts pour les sorts de l’école interdite.
Avoir les Invocations ou les Enchantements d'interdits, c'est pas la mort dans NWN. Par contre, se passer des divinations ou des évocations est un peu plus dur

Par contre, je crois que tu as toujours le droit de lancer de tels sorts via des objets.
pour nwn je sais pas mais si ca suit les règles classiques, il est interdit d'utiliser les objets lié à l'école interdite. Regles pouvant etre contournées soit en faisant les lvl de voleurs soit en faisant un niveau d'ensorceleur (bien que je trouve ca limite)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés