Yo !
Je suis l'heureux possesseur d'un Gnome enchanteur (160 enchantement environ), et heu, j'ai des remarques et questions.
Déjà, vu la quantité d'objets qu'on doit désenchanter, et du fait qu'il faille désenchanter toujours des objets de haut niveau (à partir de 130 enchantement environ, la poussière étrange et l'essence de magie ne servent plus à rien, on doit posséder de la poussière d'âme et de l'essence astrale), ça ruine son personnage. Alors qu'il pourrait avoir plein de fric en vendant ses objets verts ou bleus, il les désenchante pour avoir des composants utiles. Du coup, je suis pauvre. Si j'avais TOUT vendu, je n'ose imaginer combien de pièces d'or j'aurais.
Ensuite, les bonus sont la plupart du temps pas tip top pour le prix à payer. Actuellement je peux faire des trucs certes sympathiques (+3 à une caractéristique sur une pièce d'armure, +10 résistance aux ténèbres... Quand on cumule tous ces bonus le résultat final est pas mal) mais bon, y'a vraiment rien de transcendant. Même les enchantement à haut niveau (200+) sont pas excellents.
Et je me demandais aussi combien changent l'aspect visuel d'un objet.
L'enchantement tueur de bêtes (bonus aux dommages contre les bêtes) ajoute une aura rouge à l'arme. C'est bien. C'est tout?
Y'a quoi d'autre qui change? Y'a des auras d'autres couleurs? Juste pour les armes?
J'aime le principe de l'enchantement en lui-même, je reconnais volontiers ses qualités, mais je trouve que c'est un poil léger comparé au prix à payer (désenchantement en masse d'objets qui se vendent cher aux PNJs), alors que les autres métiers on a pas à débourser autant.