Publié par Patatoïde Funèbre
...
Je suis d'accord que c'est un peu lourd de fustiger les professeurs pour des cours pas intéressants, alors que les 3/4 des élèves débutent l'année en détestant la philo ( par exemple

).
Mais il faut quand même nuancer certaines choses :
- Il y a les professeurs géniaux : tout le monde suit, tout le monde est intéressé, le cours ressemble pas à une prison...enfin bref, les élèves et ( j'espère

) le professeur se font plaisir

- Il y a les professeurs "normaux" ( bah oui, tout le monde ne peut être exceptionnel

) : ils délivrent un bon cours, aiment visiblement l'enseignement et leur matière, mais il manque quelque chose ( plus de pédagogie en général ? ).
- Il y a les mauvais professeurs : cours pas intéressant ou pas adapté ( faut pas oublier qu'on est pas dans un salon de réflexion mais dans un cours, qui doit donc pouvoir être réutilisé par plus d'1% des élèves ... ), personnages pour le moins atypiques ( dans le bon et le mauvais sens ) qui ont du mal à "tenir" une classe...
Il existe,bien sûr, tout les intermédiaires entre ces trois catégories subjectives.
En résumé : il y a les bons et les mauvais élèves, il y a les bons et les mauvais professeurs, ce n'est pas plus compliqué que ça je pense.
( A noter que parfois les mauvais professeurs "reconnus" se trouvent dans des sections où leurs cours sont moins importants, d'où un sentiment exacerbé de beaucoup d'élèves et ex-élèves

)