[phytothérapie] Demande de renseignements pour TPE

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Alors, avec la moule habituelle, j'ai été tirée au sort et je dois présenter mon tpe en première. Malheuresement, je ne l'ai pas commencé donc je me mets au travail vu qu'il me reste 2 semaines.

Mon Sujet est : l'évolution de la phytothérapie au fil des siècles, et j'ai fait un experience de fabrication d'aspirine à partir de salix alba. ( saule blanc)

Malheuresement, j'avais prévu comme de faire un site comme conception, je me relève nulle
et pire : Je ne trouve AUCUN arrière plan pour un tpe scolaire 1S sur la phytothérapie.

Alors si vous avez des idées ou des arrières plans à mettre, pour un site que je vais devoir montrer à ma prof: et bien je prend !

Merci d'avance ciao.
Un site sur un TPE ca se fait si ton TPE sur papier est finis, et que tu veux gagner quelques points, sinon ca ne sert à rien, au contraire tu vas perdres des points car le contenue n'est pas assez consequant.
Donc mon conseille, laisse tomber ton site si tu commences à peine et qu'il ne te reste que 15 jours.
Citation :
Publié par Belth
Qu'est ce qu'un TPE?
Travaux Personnels Encadrés. Les TPEs sont des projets obligatoires, en classe de Première et de Terminale et le TPE de terminale compte dans les notes du baccalauréat. Les sujets dépendent des sections. Il y a normalement deux heures par semaines consacrées à ça, où tout les élèves glandent royalement (où font leurs devoirs pour les heures d'après pour les plus sérieux).

C'est assez inutile dans l'ensemble, en Terminale, j'avais commencé le mien le Vendredi, pour le Lundi suivant.

Sinon aucune idée pour un fond, je ne sais même pas ce qu'est la phytothérapie...

Citation :
Publié par lezebulon
Sinon les TPE en terminale sont supprimés à partir de l'an prochain
C'est dommage de supprimer les heures de détente des lycéens... Et puis c'était toujours des bonnes notes même pour les cancres.
Un site peut rapporter quelques points en plus mais a faire en dernier.
Perso j'ai copié le dossier sur un site, fait une page par partie, et hop, 4 liens un upload et c'est fait.
Tu peux laisser un fond blanc, osef

edit :
Citation :
Sinon les TPE en terminale sont supprimés à partir de l'an prochain
marf c'nul ça fait plein d'heure de glandouille en groupe au cdi en moins, car il vont mettre autre chose a la place
bah mon dossier papier est tout fait mais comme production elle oblige un truc genre une affiche ou autres, et je trouve que le site c'est le plus simple.
Citation :
Publié par The Girl Next Door
bah mon dossier papier est tout fait mais comme production elle oblige un truc genre une affiche ou autres, et je trouve que le site c'est le plus simple.
Prend front page => copier coller et trouve une image (photo/dessin) d'une plante a laquelle tu met de la transparence via photoshop et ça fait un fond parfait pour ton sujet.
Citation :
Publié par ZuZur/Elios
Prend front page => copier coller et trouve une image (photo/dessin) d'une plante a laquelle tu met de la transparence via photoshop et ça fait un fond parfait pour ton sujet.
Ok merci ^^, tu pourrais me MP ton msn que je te demande 2 3 trucs au cas ou j'ai un pb ? Stp stp. Je serai pas lourde t'inquiete. : p
J'avais fait mon TPE de 1ere avec Dreamweaver, sans jamais y avoir touché. C'est rapide, plutôt facile et accessible, et ça permet de faire des sites agréables à l'oeil ( oublies pas ce "détail" ). A noter qu'il y a deux possibilités :
-Tout le TPE en site internet, si c'est bien organisé, il y a aucun problème, et ça peut être très complet, n'en déplaise à je-ne-sais-plus-qui-du-dessus ( enfin, complet pour un TPE on s'entend )
-Juste la présentation. Là, tu te bases encore plus sur le graphique, l'efficacité, et il vaut mieux un PowerPoint pour ça je dirais, mais bon...

NB : Pour mon TPE sur les cyclones, j'avais pris un fond "étoilé" ( prends pas ça hein, c'est juste pour donner une idée de fond neutre ) avec police Comic sans MS orange. Ca rendait très agréable, plutôt amateur donc aucune soupçon sur l'origine du site, nickel en clair

Edit : L'idée d'une feuille en arrière-plan, ça peut être très peu lisible ( déjà vu ça sur certains sites ) car le fond est pas uni : un coup blanc, un coup vert, parfois ça rate un peu. Donc à tester avant d'approuver
Citation :
Ok merci ^^, tu pourrais me MP ton msn que je te demande 2 3 trucs au cas ou j'ai un pb ? Stp stp. Je serai pas lourde t'inquiete. : p
Un conseil : privilegie l'accessibilité et la simplicité
Un fond monochrome, tant que tu choisis bien les couleurs, rend le site largement plus lisible qu'un fond d'ecran flashy (ex : Jol. Ca serait bof si on avait un fond d'ecran dessus ^^).

Sinon, un editeur de site gratuit, mais neanmoins fort bien (au cas ou tu n'as pas Frontpage (beurk) ou Dreamweaver) :
http://prdownloads.sourceforge.net/f...staller-fr.exe
Nous avons pu, actuellement, noter une recrudescence des sujets d'aide scolaire.

Je vous prie de limiter leur création sous la forme actuelle.

Comme la phytothérapie me semble un sujet intéressant à découvrir, au moins pour certains d'entre nous - je pense aux vertus bienfaisantes des tisanes par exemple - je vous propose de renommer le sujet.

Une simple infusion de camomille ne suffira pas aux modérateurs pour garder leur stoïcisme devant la profusion des sujets "appel à l'aide" qui fleurissent depuis quelque temps.

C'est pour cette raison que je vous demande d'être plus fins, ou moins explicites, pour que la modération n'ait pas à abuser de lotier cornicule, et par exemple de traiter plus généralement de vos lacunes.

Nous allons pouvoir s'entendre de cette manière
Lol, je croyais que c'était un TPE (terminal de paiment éléctronique.)

Désolé pour le freepost mais ca me démangeait.
Ouch...
Bon excusez-moi d'intervenir si promptement, et de dépasser, peut-être le cadre de la modération en prenant parti.
C'est définitivement trop chargé. Faites simple : pourquoi cherchez vous embarrasser d'un papier peint qui me fait songer à la salle de la sieste lorsque nous étions en maternelle ? N'y voyez pas une attaque personnelle, plutôt un avis et s'il vous blesse, prenez-le à la plaisanterie.
Ne mettez pas de fond en papier peint. Sinon je fais une apoplexie.

Un petit vert tendre, pourquoi pas ? Mais.. un ciel d'été... euh...
Vous savez, le lisible peut aussi être beau.
Citation :
Publié par Dioxine
On ne met pas de fond de page ni de frames dans un site, c'est dégouttant

Tiens cadeau
En bleu, simple et valide XHTML 1.1 comme le dit le w3c
Fait avec quel logiciel ? ^^ C'est parfaitement ce que je cherche ; O
Lightbulb
Excusez moi, c'est peut être un peu HS, mais quand j'entends la pluspart des gens définir les TPE comme "heure de glande" ou "perte de temps", je trouve cela carément faux. Je suis en Terminale SI et comme option Science de L' Ingénieur. Nous avons aussi les TPE ( Travaux Personnels Encadrés) qui est optionnel au Bac + un PPE ( Projet Personnel Encadré) qui est un prolongement du TPE qui est par contre lui, obligatoire au Bac.

Donc pourquoi je trouve les TPE interressant? Premièrement, me dirigeant vers un métier d'Ingénieur, ces TPE nous permettent de travailler en groupe et de renforcer les relations humaines, gestion du personnel, etc... Sachant que mon TPE consiste à fabriquer et mettre en oeuvre un altimètre numérique et à le configurer, ce projet nous permet d'apprendre et d'approfondir mes connaissances en électronique et cela me permet aussi (beaucoup même) à gérer notre temps, faire face à des problèmes du style "commander quels composants electronique, pourquoi, etc.."

Notre tuteur entretient avec nous une relation patron/employé, plutôt que prof/élève, et je trouve ceci très enrichissant pour notre avenir professionnel..

Bref, je trouve dommage que la nouvelle réforme supprime les TPE
J'ai vu, grâce à ce travail, ma moyenne d'electronique augmenter, et cela me permet d'acquérir d'autres connaissances de manière moins "scolaire"

Voilà ce que j'avais à dire

Sinon "The Girl next Door", bonne chance pour tes TPE, 2 semaines sa va te faire short

A+

Kel-T
Citation :
Fait avec quel logiciel ? ^^ C'est parfaitement ce que je cherche ; O
Bloc note.
Si tu veux, donne-moi tes textes je te les mettrai. Mais tappe-les sur bloc note et pas word qui met des caractères non-valides.
Citation :
Publié par Ano de Myst
Source ?
La nouvelle réforme complètement débile. Peut être pas l'année prochaine mais lorsque cette réforme entrera en vigueur.
Encore une petite suggestion pour tes TPE. Au lieu de le présenter sous forme de site Internet, je te conseille de rédiger un exemplaire de ton TPE sous Word, qui sera le Gros Dossier que tu rendras à tes examinateurs, puis de faire ton TPE sous Power Point avec quelques animations pour pouvoir projeter le tout sur écran.

Perso, je fais sa cette année, on a déjà fait quelques essais, et je t'assure que cela fait assez professionel, de plus tu peux faire apparaître les éléments de ton discours en temps réel

Il te suffit juste de graver ton fichier Power Point sur Cd, et de demander à ton (tes) tuteurs de t'amener un ordinateur et un projecteur le jour de ton oral
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés