Roses noires

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir les gens.

Voilà, j'aimerai simplement savoir si il est possible de trouver des Roses à teintes noire ?
Apres moultes recherches, j'ai jamais réussi à tomber dessus

Donc, qui aurai un site qui propose ce genre "d'articles" ?

Ps : Le premier qui me sort que cette teinte n'est pas dans le commerce , bah ... je le viole.
A ma derniere etude du probleme cela restait au titre de légende.

Il semble que certaines roses tres foncée approchent la teinte noire ou alors sont forcées par des colorants et donc ne durent que tres peu de temps.

Mais jamais croisé sur les sites de roses anglaises en tout cas.
Autrement il me semble que tremper une nuit les tiges de roses dans de l'eau ou l'on a mis de l'encre noire suffit à rendre un semblant de couleur proche du noir , mais il faudrait le confirmer svp
Oui, par "roses noires", j'entendais par là , avec colorants :/
Ca doit bien exister avec colorant quand même

Rho, c'est pas cool tout ça :/
Si quelqu'un à un lien ... pensez à moi .

Ps : Pas mal sinon Prune, mais bon, faudrait plus foncé :/
Tu as demandé aux fleuristes près de chez toi, moi sur Montpellier, j'en trouvais régulièrement.
Et puis si tu t'entend bien avec ton fleuriste, il peut penser à toi quand il fait "ses courses"
Citation :
Publié par Neuronal
Ok, bah je vais essayer avec une rose
Pour ce qui est du fleuriste, il n'en vend pas / commande pas / pas entendu parler.
Comme dit plus haut la rose noire c'est la "Black Baccara" qui est plus ou moins foncé :

http://www.roses-antibes.com/images/roseshd/baccara.jpg

C'est trouvable chez les bon fleuristes , enfin ça depend peut etre la region aussi ... passes par le web au pire .

exemple de site de producteur : IcI
http://la-rose-noir.chez.tiscali.fr/Images2-picture3.gif
C'est la seule image que j'ai trouvé mais cela ne t'aideras pas du tout dans ton dilemme, le site n'a rien à voir avec de la vente de fleurs. En faisant moultes recherches sur le net, j'ai pu voir de belles bêtises quand tu cherches rose noire, roses noire, vente de rose noire, fleuriste + rose noire, etc...Des photos de gens, de parfums, de trucs bizarres....

En fin de compte le lien que Rancune t'as donné est le seul valable si tu veux des Roses Black Baccara, l'avantage c'est que si le coup de l'encre marche comme ces roses sont déjà foncée, cela ira peut-être plus vite pour qu'elles deviennent noires.

Au passage j'ai vu que la rose noire signifié Amour éternel.

Edit : Trouveur vient de me dire qu'à l'école on lui avait dit que ça marchait de mettre du colorant dans l'eau, mais bon c'est un souvenir.
Rouge apparemment c'est amour, donc la rose noire est encore plus forte, c'est dommage c'est qu'à force de zapper les sites je ne retrouve plus la source sur les différentes roses.

Tiens un autre site :

http://www.meillandrichardier.com/upload/produits/6-photo.jpg

Black Baccara ici elle est déjà plus noire celle-ci, donc même dans ces roses il doit y avoir plusieurs teintes.

Finalement j'ai retrouvé deux sites quand même, et la rose foncée ( black baccara ) est l'amour éternel, la rouge c'est l'union.
Signification de 4 roses
Signification des couleurs, complet
Message supprimé par son auteur.
je confirme fortement la théorie du colorant: achète une rose blanche ke tu trempe (par la tige, pas les pétales) dans de l'encre noire et après, tu verras une rose noire... c magique!
Citation :
Publié par Aarycia
je confirme fortement la théorie du colorant: achète une rose blanche ke tu trempe (par la tige, pas les pétales) dans de l'encre noire et après, tu verras une rose noire... c magique!

mi tou ^^
Citation :
Publié par Neuronal
Ok, bah je vais essayer avec une rose
Pour ce qui est du fleuriste, il n'en vend pas / commande pas / pas entendu parler.
C'est pas qu'il commande pas, c'est que si il veut une rose noire, il faut qu'il en prenne une botte de 20 à son grossiste. Et son grossiste lui, doit prendre un bac de quatre bottes pour pouvoir en commander à son producteur.

Donc, ça fait beaucoup de pertes pour juste une rose. Si tu vas le voir et que tu lui paye les 80 roses d'avance, il pourra t'en avoir

/Phill qui bosse dans les fleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés