Durée de Cercle magique contre l'alignement

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fait une recherche dans le forum, mais je n'est pas trouvé la réponse...

Il est indiqué dans NWN et sur JOL que le "Cercle magique..." possède une durée équivalente à "Protection contre...", c'est à dire Niv/heure. Or, en l'utilisant, il fonctionne beaucoup moin longtemps ! (à vu de nez, niv/round) Avez-vous le même problème ? Ou est-ce une erreur dans la description du sort ??

Merci !
Dans le script des deux sort la ligne de commande pour la durée du sort étant la même, il est raisonnable de dire que la durée des deux sorts est identique.
Ton problème vient peut être que les scripts ont été modifié sur le serveur où tu joues.
Mmmm... Bonne idée ! Merci Erindhill ! Je vais poser la question sur forum de mon mod... (Un persistant que s'appelle Oriel, si ça intéresse quelqu'un)

Sinon, concernant ce sort dans NWN (et pas D&D), a-t-il strictement les mêmes effets que "Protection contre...", mais sur une zone ? Si oui, pourquoi me semble-t-il moi utilisé que son homologue mono-perso ?
Citation :
Publié par Eldusole
Sinon, concernant ce sort dans NWN (et pas D&D), a-t-il strictement les mêmes effets que "Protection contre...", mais sur une zone ? Si oui, pourquoi me semble-t-il moi utilisé que son homologue mono-perso ?
1) Le rayon est faible
2) Habitude du PvP ou des campagnes solos, peut être
Citation :
Publié par Lumen Angel
1) Le rayon est faible
2) Habitude du PvP ou des campagnes solos, peut être
Ah ! C'est adeptes du PvP !!

Sinon, c'est vrai que le rayon est faible, mais c'est toujours mieux qu'aucun rayon...

Merci quand même pour vos réponse !
ah moin que tu ai un certain nombre de niveau de sorcier et que tu compare a un sort de pretre si tu est multiclassé ? je ne sais pas avec quelle sorts tu a essayé
Citation :
Publié par Peste
ah moin que tu ai un certain nombre de niveau de sorcier et que tu compare a un sort de pretre si tu est multiclassé ? je ne sais pas avec quelle sorts tu a essayé
Hein les deux sorts sont accessible à un Magicien/Ensorceleur, dans ce type de sorts seul Aura contre l'alignement est spécifique aux prêtres.
Citation :
Publié par Eldusole
Sinon, c'est vrai que le rayon est faible, mais c'est toujours mieux qu'aucun rayon...
Ben ça dépend, si tu es tout seul ou avec juste une autre personne, je préfère utilisé 1 (ou 2) sorts niveau 1 plutôt qu'un niveau 3. Surtout pour un ensorceleur car il y a de TRES bons sorts à ce niveau là
Ah oui ! Je joue un prêtre "pur" de niveau 24...

[edit] Au dernières nouvelles, aucun sorts n'a été modifié sur le module où je joue... Il s'agirait donc probablement d'une erreur générale.
A modifier dans le guide du joueur si ça se confirme ?
Citation :
Publié par Eldusole
Ah oui ! Je joue un prêtre "pur" de niveau 24...

[edit] Au dernières nouvelles, aucun sorts n'a été modifié sur le module où je joue... Il s'agirait donc probablement d'une erreur générale.
A modifier dans le guide du joueur si ça se confirme ?
As tu lu ce que j'ai écrit ?

Citation :
Dans le script des deux sort la ligne de commande pour la durée du sort étant la même, il est raisonnable de dire que la durée des deux sorts est identique.
Si la commande est identique, le résultat est forcement identique.

Si différence il y a cela ne peut venir que d'une modification du script que ce soit par une action délibéré du concepteur ou par l'adjonction d'un hak ou d'une autre chose similaire.
Aucun sort n'a été modifié.
Maintenant il serait intéressant de savoir quel type de hak ou autre chose similaire peut provoquer une modification dans la durée effective du sort en jeu sans que pour autant la ligne de script soit modifiée.
logique en theorie mais...
citation:
Erindhill

Si les sorts n'ont pas été modifiés, alors leur durée est identique.

Erindhill, ce que tu dis est logique mais le probleme, c'est justement qu'apparemment sur son module la durée n'est pas identique.

j'ais pas l'habitude des pretres et autres lanceurs de sorts, donc je vais pas trop m'avancer. peut etre que la durée dans NwN est effectivement differente a la base. si t'es sure que c'est pas le cas, faudra inspecter le module.

si Camelia est la creatrice du module (je suppose que tu l'est vu que t'as pu nous dire que il y avait pas eu de modification) et qu'elle est sure qu'elle a rien modifier concernant le fonctionnement des sorts, faudra effectivement se rabattre sur les hakpacks (Camelia, peux tu fournir la liste de ceux que tu as incorporer dans le module a Erindhill, ainsi que les détails technique du module, comme si il est prevu pour accueillir des joueurs ayant SoU et HotU ou uniquement la version de base, ainsi que quelles mises a jour NwN tu possede).
La durée des deux sorts est bien identiques, ce que j'avais déjà dits au vue des scripts, mais j'ai aussi testé cela en fonctionnement.

Donc, la différence de durée est soit subjective, soit du à l'incorporation d'un script modifié, que celui-ci provienne d'une modification du concepteur ou de l'utilisation d'un hak contenant cela.
Un joueur d'Oriel a posté ceci sur notre forum :

Citation :
Publié par Vigdis
Ce problème n'est pas propre à Oriel, on le rencontre dans d'autres modules. La durée des effets du sort ne correspond pas à la description. Erreur de traduction ? Quand on regarde bien les scripts (de base), on constate de subtiles différences dans la manière de déclarer l'héritage entre les différents effets. A approfondir.
Je ne remet pas en doute ton savoir Erindhill mais parfois les choses sont plus compliquées qu'on ne le pense ....

Surtout pour les quiches
Bon, je viens de tester à nouveau, et j'avais tord et raison à la fois.

- Quand je reste immobile, le sort semble avoir sa durée normal.

- Quand je "bouge" de l'emplacement où j'ai lancé le sort, il se dissipe si je m'éloigne suffisamment. A vu de nez, le sort reste actif tant que je reste dans la zone d'effet qui était valable au moment du lancement !
Bref, je n'ai pas pu mesuré exactement, , mais le sort semble se comporter comme si il n'était pas lancé sur le perso, mais à l'endroit où se trouve le perso: c'est à dire que le sort de se déplace pas avec le personnage...

Voilà ! Je ne peux évidement pas expliquer cette particularité. J'ai par ailleurs demandé à d'autre prêtre du module de tester ce sort, pour vérifier si ils obtiennent la même chose.

Citation :
[...] mais parfois les choses sont plus compliquées qu'on ne le pense ....
Ca, c'est bien vrai !!

Merci !!
Citation :
Publié par Camelia d'Oriel
Un joueur d'Oriel a posté ceci sur notre forum :

Je ne remet pas en doute ton savoir Erindhill mais parfois les choses sont plus compliquées qu'on ne le pense ....

Surtout pour les quiches
Ce problème viens du fait que le script est différent (pour la durée) de la description, ce n'est pas le cas pour ces deux sorts.
Plusieurs sorts doivent avoir des durées fausses sur le site, je n'ai pas vérifié les 285 scripts de sorts, mais lorsqu'un problème est signalé, il reçoit toute mon attention, je fais toutes les vérifications et le cas échéants les corrections sur le site.

Les deux sorts signalés ne rentrent pas dans ce cadre, donc la différence provient d'ailleurs, j'ai cités les deux cas qui me semble le plus logique, mais il y en a d'autres comme un des deux lancé à partir des sorts quotidiens et l'autre à partir d'un parchemin.
Citation :
Publié par puchiko
il n'y a pas certains scripts de sorts qui ont été remplacés dans certains haks ?
Si, Vision Véritable entre autre parmi les plus courants, Armure Magique aussi.

Mais Cercle de protection contre l'alignement...
Citation :
Publié par puchiko
il n'y a pas certains scripts de sorts qui ont été remplacés dans certains haks (genre le cep) ?
C'est pour cela que j'ai parlé de hak comme cause possible. Quand à savoir si cela a été modifié dans un hak et lequel, je ne saurais le dire. Peut-être un des hak qui remet les sorts dans les termes exacts de D&D 3.0 (bien que dans ce cas là c'est cercle magique qui devrait être le plus long).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés