Cherche module special

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche un module roleplay, où le butage de monstre ne rapporterait aucun xp, où le niveau de départ serait en fonction du bg, avec éventuellement évolution selon le jeu.

Celà existe t il? Y avait les terres d'oenaly mais leur forum semble ne plus être utilisé depuis 2003 ce qui me fait douter sur l'existance actuellement de ce mod.
Message roleplay
Bonjour
Je n'ai pas vraiment le temps de te faire une description de Thecel et je m'en excuse, mais:

"Je cherche un module roleplay, où le butage de monstre ne rapporterait aucun xp" ---> C'est le cas.

"où le niveau de départ serait en fonction du bg" --> C'est le cas, même si nous ne raisonnons pas en terme de levels. Le choix du BG demande assez d'attention, en general il se discute iG avec un DM pendant une visite du module (nous avons deux comptes specifiquement créés pour les visites du mod afin d'eviter au joueur de devoir creer un pj pour rien sur le vault). A noter que les premiers pjs des joueurs sont normalement des gens à peu pres normaux (lvl1), en fonction de leur comportement des offres peuvent leur etre fait pour incarner des personnages plus importants.

"avec éventuellement évolution selon le jeu." --> Le module est fait pour evoluer sous l'influence des joueurs. Ce module est né entre autre d'une frustration à parcourir des modules figés sur lesquels le rp des joueurs n'avait aucune influence. Nous n'avons pas peur de mettre nos creations entre les mains des joueurs. Nota: les pjs qui accedent au statut equivalent de "chef de guilde" (ou manipulateur du chef de guilde) ont l'entiere responsabilité de celle-ci, des pnjs et pjs qui la composent et de son orientation. Un accord peut etre conclu avec les DMs pour qu'ils aident, mais ce n'est pas le cas par defaut. Acceder à un tel statut signifie qu'il faudra etre responsable, j'insiste là dessus.
Le jeu est composé à l'instar d'une ville reelle d'environ 90 guildes differentes et toutes jouables. L'immersion dans le module est un peu deroutante en general, mais comme dans toute ville on s'accoutume vite. Il n'est pas besoin de connaitre toutes les guildes pour en subir l'influence (d'ailleurs il n'est pas possible RP parlant de les connaitre toutes).

Voici une copie d'un pm que j'ai envoyé à un joueur qui nous semblait avoir à peu pres ce genre d'attentes :
Citation :
Hello

[...]
Au vu des differents posts dont tu es l'auteur sur le forum, tu es le genre de joueur que nous apprecions sur Thecel http://modulenever.forumactif.com/images/smiles/icon_basketball.gif (et je pense que Thecel pourrait t'interesser, sinon je ne t'en parlerais pas http://modulenever.forumactif.com/images/smiles/icon_profileleft.gif)
Je serais ravie de recevoir ta visite iG ou sur le forum (http://membres.lycos.fr/evilri/Forum).

Je pense que le meilleur contact que tu puisse avoir avec le module est une visite iG, le forum etant un peu abstrait et long à parcourir. (Il est plutot fait pour les gens deja immergés dans le module, nous avons l'habitude d'inviter les joueurs par nous même). Pour diverses raisons* le module n'est ouvert que les mercredis à partir de 19h et les samedis à partir de 14h. l'iP du module et le MdP est posté sur le forum avant la mise en ligne.

Les mots que m'evoque Thecel :
Intrigue - manipulation - maitrise - evolution - convivialité - guildes - rp - interactions - immersion - pouvoir - lutte - conspiration - backgrounds - jouet du destin - represailles - emotion - libre arbitre - alliances - noirceur - traitrise - misere - realisme - doutes - coherence - craintes - violences - premediter - agir...

*ne pas desservir les modules persistants desirant accueillir un grand nombre de joueurs aux heures de pointe, permettre aux joueurs de rester sur leurs serveurs principaux (par exemple), regrouper nos joueurs au mêmes moments, assurer une forte presence dm pendant les parties (completement masterisées), ect...

Si je puis me permettre une reference (plutot un "maître à penser": Sombrasard. Enfin l'idée que je me fait de ce module, pour le libre arbitre qui fut laissé aux joueur et l'apparente richesse des interactions entre eux (surtout au niveau de la lutte pour la suprematie..)).

Wala, pavé +1 ^^'

Je te souhaite une bonne soirée
Ce joueur à d'ailleurs repondu par l'affirmative et il devrait passer visiter le mod ce soir.

nota:
Il se trouve que le mod est encore en construction.
Certains joueurs ont choisi d'attendre la sortie officielle du module, d'autres ont decidé de faire abstraction des bugs et inachevés et jouent deja, http://modulenever.forumactif.com/images/smiles/icon_biggrin.gif C'est selon http://modulenever.forumactif.com/images/smiles/icon_wink.gif

Bonne soirée
je confirme,
Je connais pas spécialement le module d'Ebene mais je sais ce qu'il représente et a mon avis c'est peut etre l'un des rares a correspondre aussi bien a tes demandes.

Je post peut etre tard mais c'est Juste pour ajouter une pierre car je suis persuader qu'il te plaira
Red face
cool attitude...
Frau Eternal est effectivement passé sur le module, mais je pense en fin de compte que l'ambiance de la session ne lui convient pas exactement. ("pas habitué à jouer les gueuses" pour reprendre ses propres termes). Je ne sais pas du tout quand nous attaquerons les sessions quartiers Nobles, mais peut etre qu'on pourra retenter cela à ce moment. Le probleme rencontré avec Frau est surtout qu'il s'attendait à quelque chose en arrivant. Ou plutot qu'il avait deja des ambitions pour des pjs qui existaient deja et qui n'etaient pas vraiment adaptés au cadre du jeu (ni les ambitions, ni les pjs). Je vous supplie d'aborder Thecel avec un oeil neuf, sous peine de ne pas y trouver votre plaisir.
J'attend des nouvelles de Frau Eternal, peut etre qu'il y a d'autres alternatives pour lui. Peut etre pas et dans ce cas je lui souhaite bonne chance dans ses recherches. L'important c'est qu'on se sente bien sur ce mod, et c'est tout.
Effectivement, jouer une noble ou même bourgeoise me conviendrait mieux. J'ai une idée de perso d'ailleurs.

Je pense que l'autre avait peu d'avenir d'autant qu'elle ne pouvait guere user de ses capacités (qui necessitaient de plus d'être au moins niv 3, 5 dans l'idéal)

Quand je joue aux jdr, j'aime m'évader. Jouer une personne ordinaire n'est en rien un rêve, c est la réalité. Donc je préfère jouer quelqu'un qui sache faire des choses, qui éventuellement aura un statut social, et qui surtout pourra évoluer socialement plutôt que de rester gueuse toute sa vie.

On rediscutera si tu veux, je t'exposerais mon idée de personnage, qui peut ne pas être très très riche mais aura en principe plus de possibilités d'évolution.
Tiens tiens Nailo qui cherche à faire du roleplay politique sur un module NWN

Je vois bien le genre de roleplay que tu cherches, vu que j'en ai déjà fait avec toi sur d'autres jeux avec différents personnages.
Le seul truc qui me dérange dans ton message c'est ceci: "où le niveau de départ serait en fonction du bg". En tant que PJ je ne trouve pas ça juste vis à vis de ceux qui ont débuté niveau 1 et qui ont trimé pour gagner quelques niveaux en faisant progresser leur personnage depuis les niveaux de pouvoir les plus bas (Nous avons eu par exemple un simple guerrier qui s'est engagé dans la milice locale pour finir capitaine de cette milice et sièger au conseil de la cité). Même un politicien ou un chef de guilde débute un jour, on ne nait pas quelqu'un d'important, influant et tout puissant.
Ou alors.... on fait partie du Staff de MD, et là, totale liberté d'incarner un PNJ créé de toute pièce comme on le désire pour les besoins du scénario, ou pour simplement se faire plaisir tout en animant.
Bref, le but de mon post n'est pas une critique vis à vis de ton idée de jeu, mais simplement une proposition qui t'est faite de pouvoir rejoindre un module qui a évolué avec ses joueurs et où les décisions et les implications politiques ont pris le pas sur les missions de simples aventuriers.
Libre à toi de faire ton trou et de prendre une place importante dans l'échiquier du pouvoir, ou encore d'incarner un personnage déjà établi (au service ou dans l'ombre d'un puissant, un messager, un espion, etc.. peu importe), ou si l'envie t'en prend, de faire partie du Staff pour créer/incarner le PNJ de ton choix.
Visiter notre site
Lire l'article de présentation du module
M'envoyer un mail ou contacter Desde

A bientot
Bah le niveau c est pour ne pas avoir à xp donc agir hrp pour pouvoir faire son rp. Tu sais que je je n'aime pas les rp bourrins. Que je ne cherche pas à être dans les plus hauts niveaux mais y a un minimum pour assurer son rp.

Le gars espion par exemple, s'il a 4 en discretion et pickpocket, il va pas faire long feu à mon avis. Et il aura peut être pas envie de taper des monstres pour évoluer.

Quand à évoluer socialement oui, avec une base tout de même je pense. Et surtout des possibilités d'evolutions, ce qui etait quasi impossible pour une gueuse au bas moyen age.

Ceci dit, je viendrais visiter sans doute chez toi pour voir ça. J'aime le module où je suis, mais ça manque énormement de rp politique, helas. Rien qu'a voir les méchants qui ne pensent qu'à arriver la bave aux levres, à rire betement en criant qu'ils veulent tout casser.
j'ai tout de même du mal à comprendre cette mode du " Moi faire de l'Xp? mais très peu pour moi,je laisse ça au Grobill du module". Enfin passons....ça passera aussi

si tu veux avoir un level de départ, tu xp un peu et dés que tu as ton compte, tu t'autorégules (surtout que les xp du début, servent souvent à découvrir le serveur)

Si tu estimes que tu te rapproches dangereusement de la montée, contacte un dm, il pourra t'enlever des xp très facilement (pour une fois qu'on leur demande gentilment autrement que pour repasser un niveau...)

Tu passes ensuite le level quand tu le souhaites.

Mais il faut avoir à l'idée que rester longtemps au même niveau, c'est assez éprouvant (de moins en moins possible de s'amuser en exploration avec les joueurs que tu apprécies...).
Citation :
Le gars espion par exemple, s'il a 4 en discretion et pickpocket, il va pas faire long feu à mon avis. Et il aura peut être pas envie de taper des monstres pour évoluer.

Quand à évoluer socialement oui, avec une base tout de même je pense. Et surtout des possibilités d'evolutions, ce qui etait quasi impossible pour une gueuse au bas moyen age.
On ne gagne pas uniquement des xp en tapant du monstre, et heureusement
Un MD peut refiler des xp à un PJ pour sa participation, son implication, un travail fourni, une solution apportée ou un objectif atteint. Et cela peut être en fonction de ton BG. Si ton personnage rêve de devenir la maitresse du seigneur local pour pouvoir l'influencer dans ses décisions politiques, un MD peut te donner des XP si tu y arrives (voir même un ou des niveaux dans une classe de courtisane ou d'espionne). Et ça, sans taper un seul monstre.

Concernant la base sociale de ton perso c'est à toi de la fixer dans ton BG. Tant que ça reste cohérent, que le jeu du personnage est adapté et que le joueur assume les conséquences d'un tel choix, il n'y a pas de problème.
En général, plus le personnage est puissant/important, plus il aura des ennemis puissants/importants et plus ses actions auront un impact positif ou négatif sur ce qui se passe. Par exemple, le joueur pourra trouver grisant de détenir un grand pouvoir de décision ou d'influence, comme il devra accepter le risque de se faire évincer ou même tuer par un rival.
Chez nous, le fait d'être plus puissant ne veut pas dire qu'on est plus à l'abris du danger qu'un simple gueux, ça veut seulement dire qu'on s'expose à de plus grands problèmes
Citation :
rares sont les modules à permettre des montées de niveaux sans monster bashing
Je reste persuadé qu'il faut trouver un compromis afin de satisfaire le plus grand nombre de joueurs. Le tout est de trouver la bonne formule qui ne lèse personne.

Citation :
demandes à nek ^^
Pas besoin de demander, c'est moi...
Ouuuhlalalala...
Mais quels a prioris tu t'es fait Frau apres deux heures seulement passées iG !!!..
Ca m'effraie... sincerement !!!...

Je vais essayer de resumer de façon claire...
Mince, tu as une vision de la puissance tellement eloignée de la mienne que j'ai bien du mal à te suivre. Puissance, ce n'est pas forcement le statut hierachique, la caste. La noblesse.*
Je suis completement d'accord avec ** le post de Delphinea.
Ta gueuse avait des solutions pour evoluer, comme tout le monde. Notre travail de DM consiste à te confronter à des situations qui si tu les surmonte (ou les remarque) te permettent de gagner de l'influence, des conaissances sur ton milieu, et à evoluer. En tant que sorciere, ta gueuse avait un plus; Elle aurait tres bien pu se retrouver à la tete des Mages du temple de Mystra un jour..... D'où te vient cette idée curieuse que les nobles sont puissants ? Un noble, c'est un titre seulement. Quelque fois de la richesse.. pas toujours. Le noble à chez nous la particularité d'etre proche du Roy, et par consequent beaucoup moins l'ibre qu'un gueux (cf Courtisans du Roi Soleil). La puissance, ca vient surtout du nombre de personne que tu peux commander, directement ou indirectement. (par exemple en manipulant le veritable chef à son insu..enfin c'est juste un exemple..). La puissance, c'est faire pression sur un levier qui te permet de manipuler les autres puissants.

Ex: Le necromancien de la ville, personnage traqué en ce moment.
- ses motivations: progresser dans l'art de la magie
- besoin de puissance, donc d'anexer la ville pour ses besoins.
- cela se traduit par une violence envers le peuple (attaques de mv).
- le peuple constitue la source d'exploitation du pouvoir du Roy. Sans son peuple le Roy n'est rien. ET le peuple agressé rejette generalement la faute sur le Roy. Donc risque de mutinerie.
- La principale puissance legitime, le Roy (mais ce n'est pas la seule principale puissance..) trouve(ra) donc dans sont interet d'eliminer le necromancien.
- La plupart des subordonnés du Roy trouveront dans leur interet de le proteger (parce que c'est grace à lui qu'ils sont dans cette position confortable). Ils vont donc mettre en oeuvre à l'avance des mecanismes de defences pour que la Necromancienne ne menace pas le peuple et donc indirectement le Roy.
- de subordonnés en subordonnés, le même schema de reflexion sera appliqué.
- Donc pour conforter son superieur direct dans sa position, l'Administrateur des bas quartiers trouvera dans son interet d'exterminer la menace que represente la necromancienne.
- Il va donc envoyer ses hommes pour la traquer.

Tu vient d'avoir là un etalage de pouvoirs (le Necromancien, le Roy, ses subordonnés à un degrés de plus en plus faible, la pression du peuple..) et un jeu de pouvoir entre la force que constitue la menace du Necromancien et la hierarchie de la citée. Le probleme du Necromancien sera peut etre reglé par ma force des choses avant même que le Roy n'en prenne conaissance. Donc: La puissance, c'est faire pression sur un levier qui te permet de manipuler les autres puissants. Le Necromancien est puissant. à la base c'est pourtant un gueux. Comment à t'il pris tant d'importance ? En etudiant la magie noire....
Ca aurait tres bien pu etre un joueur. Tu aurais aussi pu utiliser ce schema, d'abors en t'exercant, puis en faisant peur à ton entourage (ce qui t'aurais valu ces fameux point d'xp de notre part), puis ta reputation aurait augmenté, t'entrainant des soucis qu'ils t'aurait fallu surmonter, ce qui t'aurai donné de nouveaux points de levier (on est là pour te le permettre..). ect.

Il etait hors de question de donner le sentiment à un nouveau joueur que l'xp donne le pouvoir chez nous. Certains pnjs sont lvl12, et n'ont pas de pouvoir. Certains sont levels 1, et en ont. Ils se defendent comme ils peuvent: par la reputation, en etant defendu par des gens qui ont interet à ce qu'il se maintienne à sa place, en se cachant, en employant des mercenaires, en etant l'ombre d'un chef, ect..... De toute façon l'xp/levels sont adaotés en fonction des moments vecus par les joueurs. L'un des notres s'est engagé dans la garde (pourquoi ? pour pouvoir monter !), il subit regulierement des sceances d'entranement. Il aura gagné des niveaux. S'il demisionne, passe à un post de decideur (inactif) ou se fait virer, il perdra ces niveaux pour faute d'entrainements reguliers. Pour ton exemple du roublard, essaye de comprendre que ce n'est pas valable, parce que nous controllons le monde. Les points de roublardise ne sont utile qu'en absence d'un dm, pour trancher. En notre presence, NOUS decidons s'il est logique ou non que le pj puisse decrocheter cette porte, si c'est dans son interet ou du temps perdu, et NOUS lui accordons ou non le pouvoir de le faire (en general en le faisant à sa place, par deverouillage forcé dm par exemple..). C'est valable pour TOUTES les caracteristiques. L'un de nos joueurs est un mage, à cause des evenements quelqu'un le FORCE a etudier pour augmenter son savoir (sa dangerosité). Il aquiers donc en ce moment: une culture webique, parce qu'on l'encourage a aller fouinner sur les sites web pour trouver des trucs de mages, et des xp, parce que ca nous semble plus partique de les lui accorder pour la suite. S'il est besoin nous trouverons quelquechose pour le faire revenir en arriere plus tard (une bete amnesie.. c'est con hein ?.. ^^). Ou pas.

Tu aurais donc pu, puisque malgres tes dires ca te preoccupe tant, gagner des niveaux. mais quelle pauvreté de conception !..

On peut faire un essai si tu veux. Tu peux incarner une sorciere puissante (non native dans ce cas, pour la coherence) level 17.. Dans quelques mois, on est pas pres. Tu incarnera cette pj. Qu'en fera tu ?.. Effectivement, avec ton level 17 tu te sentira sur de toi. Mais tu craindra beaucoup plus pour ta peau qu'un gueux normal, parce qu'a un tel niveau de puissance, tu irradie la menace. Tu es une manace potentielle. Et on voudra se debarasser de toi avant que... Il y a tant de tetes pensantes et de pouvoirs disseminés dans cette ville que tu sera forcement crainte d'une partie d'entre eux. Surtout si tu es ambitieux. Tu courra alors de grands dangers. Et ton level 17, face à 9000 gueux en armes, prets à se sacrifier pour liberer la ville de la sorciere, il te servira à quoi ?....
C'est un scema parmis tous les possibles. je veux juste te montrer que plus tes potentialités sont affichées et effectives, moins tu pourra te sentir à l'aise. Tu sais pourquoi les Rois siegents sous un dai ?.. parce qu'on ne peut les attaquer que de face. (et aussi parce que ca les grandit, mais c une autre histoire..). Les trones ont un dossier large et haut pour cette raison. Les Rois craignent donc les attaques. Tout le temps.
Je te laisse reflechir sur toutes ces notions de puissance.

Et pense un peu qu'en tant que joueurs egalement, notre but est de faire plaisir aux notres... Nous ne ferions JAMAIS un mod où aucune evolution n'est possible. C'est contraire, totalement contraire, l'ennui et la staticité sont CONTRAIRES à notre mode de jeu.

*Un noble lvl superieur qu'un gueux ? mais pourquoi ?... Le contraire à la rigueur je comprendrais, un gueux à besoin d'agilité et de force pour faire les traveaux penibles, pour voler, ect.. les nobles n'ont pas ce beson là. A moins d'etre dans les metiers de la chevalerie, ils sont mous... En pouvoir, certains nobles sont infiniment inferieurs à certains gueux. Parce qu'ils ont plus de contraintes peut etre, ou moins de serviteurs. (qu'ils soient legitimes ou non n'a rien à voir avec la question). "Noble" est seulement un titre = du vent..... dans certains cas.

**
Citation :
On ne gagne pas uniquement des xp en tapant du monstre, et heureusement
Un MD peut refiler des xp à un PJ pour sa participation, son implication, un travail fourni, une solution apportée ou un objectif atteint. Et cela peut être en fonction de ton BG. Si ton personnage rêve de devenir la maitresse du seigneur local pour pouvoir l'influencer dans ses décisions politiques, un MD peut te donner des XP si tu y arrives (voir même un ou des niveaux dans une classe de courtisane ou d'espionne). Et ça, sans taper un seul monstre.

Concernant la base sociale de ton perso c'est à toi de la fixer dans ton BG. Tant que ça reste cohérent, que le jeu du personnage est adapté et que le joueur assume les conséquences d'un tel choix, il n'y a pas de problème.
En général, plus le personnage est puissant/important, plus il aura des ennemis puissants/importants et plus ses actions auront un impact positif ou négatif sur ce qui se passe. Par exemple, le joueur pourra trouver grisant de détenir un grand pouvoir de décision ou d'influence, comme il devra accepter le risque de se faire évincer ou même tuer par un rival.
Chez nous, le fait d'être plus puissant ne veut pas dire qu'on est plus à l'abris du danger qu'un simple gueux, ça veut seulement dire qu'on s'expose à de plus grands problèmes
Bonne soirée.
Tu m'as mal compris je crois. Je me fiche d'etre niv 17 voire plus, j'avais juste besoin pour mon rp d'avoir charme personnes, si possible en incantation statique ou silencieuse.

De plus pour l'évolution, tu l'as dit toi même quand j'ai proposé une guerriere au depart. Une femme sachant se battre? donc une femme gueuse a peu de possibilités d'evolution oui. Elle restera gueuse toute sa vie, à vivre une vie minable dans les bas quartiers.

Un homme encore peut s'engager dans la garde, mais une femme, on y pense même pas.

J'avais penser ralier le clergé de mystra effectivement mais bon, avec la sagesse que je me payais (de mon choix de creation) c etait pas très logique.

Quand à la magie, vu que sorcière est très mal vu, je vois pas en quelles circonstances j'aurais pu utiliser des sorts, qui plus est inutiles en dehors de charme personne.

Peut être ton mod est trop près de la réalité historique pour me convenir en effet.
Delphinea: en exemple, pour montrer que nos propos se rejoignaient et que j'etais totalement d'accord avec toi. note les deux petites asterisques (**), c'est une annexe. ^^
Ouh, en me relisant j'ai pas menagé l'orthographe.. je corrigerai plus tard. j'espere que j'ai été claire cette fois.. ^^
Bonne soirée
[edit] bon ben.; voila. ^^
On ne répètera jamais assez que le système DD avec ses niveaux et ses compétences est loin d'être adapté à un monde persistant, où on peut s'améliorer au crochetage en passants des niveaux gagnés en tuant des gobelins en boucle, et où on est en quelques jours déjà 30 fois plus puissant qu'à notre arrivée dans l'univers.

Pour le perso qui nécessite charme-personne en incantation statique.
Il avait charme-personne quand il est né ? Il l'a bien appris à un moment, alors pourquoi ne pas le faire débuter sur le serveur au niveau 1 comme tout le monde et se débrouiller ingame pour l'apprendre, ce sort ? Et en incantation statique, par la suite.
Je ne vois pas la différence entre ça et "mon perso a besoin d'avoir Parole de la Foi pour son RP"
Angry
FAIS NOUS CONFIANCE, nom de nom !..
Citation :
Tu m'as mal compris je crois. Je me fiche d'etre niv 17 voire plus, j'avais juste besoin pour mon rp d'avoir charme personnes, si possible en incantation statique ou silencieuse.
cf [edit]

@ Frau : Tu te pose des limites toi même... Le module est COHERENT et non pas REALISTE. Il est Realiste dans les RO.. Mais ce n'est pas une copie medievale...
Ensuite tu peux peut etre nous laisser decider de ce qui est faisable ou pas. Ne connaissant pas 5% du BG du monde, je pense que tu es moins bien placé que nous pour cela.

Citation :
De plus pour l'évolution, tu l'as dit toi même quand j'ai proposé une guerriere au depart. Une femme sachant se battre? donc une femme gueuse a peu de possibilités d'evolution oui. Elle restera gueuse toute sa vie, à vivre une vie minable dans les bas quartiers. Un homme encore peut s'engager dans la garde, mais une femme, on y pense même pas.
Attention.. j'ai dit que les gens te regarderaient bizarrement. J'ai pas dit que c'etait infaisable.. Il y en a eu même au mage des femmes guerrieres.. Jeanne d'Arc.. parmis les connues. Ce que je trouvais irrealiste, c'est une pj:
imperatrice-sorciere-guerriere-exilée ect..... Dans les bas quartiers.
Des femmes guerrieres, on en a un peu. Des aventurieres. Dans la garde royale, c'est plus difficile pour un premier rôle. Rapelle toi que tu n'avais pas 2h de vie sur ce module. On ne peut pas faire n'importe quoi avec les nouveaux joueurs, ce role necessitait une connaissance approfondie du mod que tu n'a pas. (manifestement). Ca aurait pu etre un autre pj de toi, plus tard.

Citation :
J'avais penser ralier le clergé de mystra effectivement mais bon, avec la sagesse que je me payais (de mon choix de creation) c etait pas très logique.
D'une, tu ne m'en a absolument pas parlé.. De deux, CESSE DE PENSER A NOTRE PLACE. De trois, effectivement ca aurait posé probleme dans cette session, le clergé de Mystra etant puissant et donc situé dans la ville haute. De quatre, les PJ ne sont pas TECHNIQUES. Nous aurions pu adapter ta sagesse, ton PJ n'etait même pas créé !!..

Citation :
Quand à la magie, vu que sorcière est très mal vu, je vois pas en quelles circonstances j'aurais pu utiliser des sorts, qui plus est inutiles en dehors de charme personne.
Encore ces plans sur la comete, tu n'as rien eu le temps de voir !.. Et notre joueur mage, tu crois qu'il se debrouille comment ? Et le necromancien, le mage des bas quartier, les, les les.. Il y en a des sorcieres, j'avais prevu de t'en faire rencontrer une justement. Si irl tu avais des sorts, tu ferais quoi ?.. Tu as des capacités, NOUS (dms...) trouvons un moyen pour que tu puisse t'en servir. FAIS NOUS CONFIANCE, nom de nom !..

Citation :
Peut être ton mod est trop près de la réalité historique pour me convenir en effet.
Ca, c'est ce que tu es allé t'imaginer. Si ce module ne te convient pas, ce n'est pas grave. Il y en a d'autres pleins partout. mais avant d'en parler verifie que tu ne te trompe pas, tu viens d'enoncer un gros tas d'enormités que je n'aurais JAMAIS cru entendre sur Thecel.
La prochaine fois, pose des questions, et OBSERVE.

Rhaaa ca me rend malade !..

[edit] Effectivement, agree avec Kermo. Nous avions cependant decidé de concilier et de te donner un item hrp pour te permettre d'avoir charme personne, afin que tu te sente à l'aise.... RIEN n'est irreparable.
Bien que j'aime pas trop faire la "pub" de mon mode je peut toujours te proposer de passer sur L'Orcanis, mais je sait pas s'il conviendra exactement a tes envie (je dirais 50% dans le meilleur des cas)

Je cherche un module roleplay, où le buttage de monstre ne rapporterait aucun xp

Ben la c'est pas le cas.. l'xp est freinée mais a partire du level 7-8 et tres ralentie au level 10 et bloquer au level 14 (les autre niveau accorder que par dm et sur "implication rp" du pj)

où le niveau de départ serait en fonction du bg

désoler tout le monde a la même enseigne, en revanche un futur glorieux est possible, mais dans un monde de flibustier est ce la meilleur chose ?

, avec éventuellement évolution selon le jeu. Le point positif du serveur est l'évolution aussi bien du pj que du module, tu peut tres bien devenir barrons ou comte d'une petite contrée du Marquis d'Ethernia, avoir ta propre maison
Ta propre boutique, ta guilde avec ses locaux.... ect

Celà existe t il? Y avait les terres d'oenaly mais leur forum semble ne plus être utilisé depuis 2003 ce qui me fait douter sur l'existance actuellement de ce mod
Il me semble que tu a bien vue, je ne retrouve pas le module non plus
Mes excuses d'intervenir un peu tard sur ce sujet, je viens de le découvrir, passant de manière très épisodique.

Très simplement, je venais suggérer le module sur lequel je joue actuellement, à savoir Faltazia, qui semble convenir aux critères énoncés par Frau Eternal. A savoir attribution d'un niveau de personnage en fonction du Bg de ce dernier, suivant le système suivant.

Citation :
- Le niveau :
On a établi une échelle de niveaux correspondant à des capacités physiques pour que l'utilisation du moteur technique du jeu ait un sens dans la confrontation de deux personnages. Ces niveaux sont attribués par les DM aux personnages après leur création, selon le background que vous avez imaginé à votre personnage. Si vous comptez jouer jeune apprenti herboriste, il ne sera sans doute pas très imposant en situation de combat et aura quelque chose comme un niveau 3. Un soldat entrainé sera plutôt de niveau 6, etc. Au delà du niveau 6, qui est la moyenne pour les personnes formées au combat, les niveaux sont attribués suite à une demande plus spécifique aux DM (sur le forum Background des PJ).

Il faut dans ce cas poster un background du personnage reprenant ses compétences générales et sa carrière, que seuls liront les DM, DM qui pourront déterminer la puissance d'un tel personnage "au-dessus de la moyenne". Pour les niveaux 6 et moins, cette étape est facultative. Si, suite à l'évolution du roleplay du personnage, son niveau ne correspond plus à ses compétences (il peut avoir perdu toutes ses capacités magiques, ou au contraire avoir fait de grands progrès), une demande aux DM permet d'ajuster le niveau comme souhaité (en la détaillant sur le forum pour les niveaux >6).

niveau 1 : enfants, vieillards, invalides
niveau 2 : jeunes adolescents, handicapés légers
niveau 3 : adolescents, individus fragiles et faibles
niveau 4 : personnes du commun dans les domaines que gère Neverwinter
niveau 5 : individus qui ont reçu une formation particulière (combat, magie, etc)
niveau 6 : professionnels dans leur domaine (soldat aguéri, mage compétant, etc)
niveau 7 : vétérans brillants dans leur domaine
niveau 8 : personnages qui se détachent totalement de la moyenne, champions dans leur catégorie
niveau 9 : individus à la puissance hors-norme, exceptionnelle, rarissime
niveau 10 : mythes
Il est possible d'envisager des évolutions de niveaux en fonction du RP, également.

Les fora du modules se trouvent ici. Nous venons tout juste de les récupérer, ce qui explique le trou temporel entre les messages (nous avons fonctionné deux mois sur un forum autre en remplacement), et de petits bugs forum qui seront corrigés au fur et à mesure. N'hésites en aucun cas

A noter que le module a un background original, et qu'il y a quelques particularités de jeu (un jour IRL = un jour IG, peu de PNJ, entre autre). Dans tous les cas, si tu es toujours intéressé, j'espère que l'endroit te plaira.

Pour le RP "politique" il existe (avec plusieurs factions présentes, en fait), mais n'escompte pas à diriger des armées complètes, du fait du petit nombre de PNJ . Et il faudrait aussi faire avec les PJ présents, bien sûr .

Pour tout question, n'hésites pas.
Oui oui, je ne parle pas de diriger des armées, Nek pourra dire que ç est pas forcement ma spécialité le militaire. C est plutôt la diplomatie, l'espionnage...

J'ai créé un perso sur faltazia, je suis passée quelques fois mais pas de dm a qui parler BG.
Citation :
Nek pourra dire que ç est pas forcement ma spécialité le militaire
Merci de penser à moi, mais je ne suis pas encore une référence consultative pour les utilisateurs de ce forum, je suis inconnu ici
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés