écran figé

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Tout d'abord, je précise que je ne suis pas un expert en informatique, je vais donc tenter de vous exposer mon problème clairement

En fait c'est assez simple. Mon écran se fige sous daoc et je ne peux plus rien faire. Je suis obligé d'éteindre mon pc et de reboot. Etant donné que je n'ai plus la main, je ne peux pas revenir sur le bureau et donc voir s'il s'agit ou non d'une déconnection. Je précise que je n'ai jamais eu aucune déconnexion adsl.
Je subi ce type de désagrément entre 0 et 5 fois par soirée (environ 3 heures de connexion).

J'ai une connexion wanadoo adsl 2400 avec un modem sagem.

Mon pc : HP Athlon 2400 (2giga)
512 Mo ddr
carte Radéon 9000 (avec pilotes à jour) 64 Mo (je sais c pas bocoup)

Mon problème est donc de savoir si j'id ou si ma carte graphique bug ou sature

Merci d'avance
Le soucis peut venir de :
la ram qui a un soucis
la carte graphique : la aussi du coté de la RAM

une petite recherche google sur memtest, lire la doc et faire les tests devrait t'avancer dans la résolution de tes problèmes.

Avoir tes drivers a jour ainsi que les trucs genre directX et autre serait aussi un plus
J'ai à peu près le même problème à ce point près... Un jour que je me suis retrouvé "figé", au lieu de reboot j'ai attendu (près de 15-20 sec, j'étais au tel) et le jeu a continué comme si il ne s'était rien passé. J'étais toujours stick à mon lead et personne ne m'a vu laggué.

Au lieu de reboot brusquement, attends un peu voir si il ne se débloque pas tout seul.

Ces problèmes sont tout récents chez moi, je suis à jour de mes drivers, système et directx et ce problème n'intervient que sur DAoC.

Pour ma part, j'ai mail la faq hier soir avec le dxdiag.
Talking
encore des freez ouin lol mais non yon aura plus
un peu d'aide ? non ?

le blem peu effectivenement venir de la carte graphique comme des mises à jour de celle-ci ou d'autre composant ou d'autre chose de ton ordinateur

mais sinon il existe déja des thread (post) traitant du sujet
ou des solutions on etait apporter

de plus je te rassure tu n'es pas le seul a en avoir

commencons par les

question standars

1 la configuration de ton pc c ok

2 la mise à jour de tes diverse carte ?

3 la verification de l'état de ta ram ?

4 de tes ventilo ?

5 température du processeur carte graphique?

6 alimentation comme tu possede une ati radeon
( sa bouffe de l'électriciter ces bestioles) donc il ceux peut que sa soit lier à sa
car t'additionne carte graphique processeur plus ventilateur sa commence a faire ?

7 les scan système de tes enti virus ou autre firewall on ne c'est jamais de nos jours ( VIRUS ^^ )

8 et nettoyage complet de la poussière
nettoyage complet des fichiers qui serve à rien

là, je pense que j'ai a peu prés fait le tour

déja a devrais aller legerment mieux

aprés pour les

solutions

elle son assez complex

de plus je m'en souviens plus de toute
donc je te recherche les lien qui amène au soluce et te les met

au plus vite

amicalement le paladin dechu ( je l'ai déja u ce problème)
Wink
je l'ai retrouver mon lien de mon bo petit guide
oui c un guide spécial qui traite des problème que j'ai u avec daoc il trés incomplet mais comporte des lien pour encore plus d'info sur les sujet traiter

aller en espérant que tu arrive à t'en sortir

cordialement le paladin dechu

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=437835
Citation :
Publié par Flechdor
Heu ? Une petite question .....

Comment vérifie t'on les températures ????

kan tu boot ton micro, tu spam la touche supp et tu regardes dans le setup

sinon tu peux dl des prog mais pourrais pas te dire le nom, j'en utilise pas perso, jme base unikement sur la temperature indiqué dans le setup
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés