Je deviens gaucher, est-ce possible ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai remarqué que j'utilise de plus en plus souvent ma main gauche au lieu de ma main doirte. Or je suis bel et bien droitier.
Est-ce possible de devenir gaucher/ambidextre, comme ça ? Sans raisons particulière.

Le clavier sollicite énormément la main gauche, surtout lorsque la droite est occupée par la souris. (Ou... non, rien.)

Bref, je dirais que petit a petit, ça doit jouer sur l'ambidextrie.
Pareil pour moi j'utilise de plus en plus ma main gauche, je dirais meme que je suis plus costaud de cette main (au bras de fer par ex). Pourtant je suis droitier.
Tu ne devais aps être un droitier pur (ce qui est mon cas) et si tu fais des travaux qui nécéssitent les demains, il se peut que tu tendes vers l'ambidextrie. Mais ta main directrice restera la droite, j'ai jamais entendu parler de personne changeant de main directrice une fois adulte.
Citation :
Publié par Lumen Angel
Tu ne devais aps être un droitier pur (ce qui est mon cas) et si tu fais des travaux qui nécéssitent les demains, il se peut que tu tendes vers l'ambidextrie. Mais ta main directrice restera la droite, j'ai jamais entendu parler de personne changeant de main directrice une fois adulte.

Ouais j'espère pas que ça existe .

Citation :
Publié par Azira
Pareil pour moi j'utilise de plus en plus ma main gauche, je dirais meme que je suis plus costaud de cette main (au bras de fer par ex). Pourtant je suis droitier.

j'ai déjà remarqué ça parfois, mais depuis super longtemps.
EN effet c'est une constatation que je m'etais fait également sur ma meilleure utilisation de ma main gauche. Cela est vraisemblablement du au clavier du pc et au travail de paillasse en chimie qui t'oblige à devenir adroit des 2 mains. Par contre ma main droite reste la main directrice je le vois facilement en sport - handball et volley ainsi qu'au pied d'impulsion qui reste le pied gauche.-.
Euhhhhhhhhhh

J'ecris de la main gauche et pourtant

foot = pied droit
handball = main droite
golf = position droitier
tennis = main gauche
volley smatch / service haut = main droite
volley service bas = main gauche
souris = main droite
guitare = gaucher
tire a l'arc = gaucher

et j'ai pleins de diversité dans le genre
jamais compris pourquoi

c'est grave docteur ?
Citation :
Publié par -Fyren-
Euhhhhhhhhhh

foot = pied droit
handball = main droite
golf = position droitier
tennis = main gauche
souris = main droite
guitare = gaucher
tire a l'arc = gaucher

jamais compris pourquoi

c'est grave docteur ?
Non la main pour écrire n'est pas celle qui détermine le reste

Enfin perso j'écris de la main gauche et je fais la majorité du reste de la main droite, c'est une question d'habitude a la source lorsque tu commence le sport
Un ambidextre est habile avec les 2 mains quelque sois sont entraînement

Sinon c'est possible de changer de mains je pense, comme pour les rééducations aprés accident mais faut le vouloir, sa change pas comme ça
oui c'est possible, selon moi ca vient de la sollicitation des deux hémisphères du cerveau. si tu sollicites un hémisphère + qu'une autre, tu n'es pas ambidextre.

Et tout grâce à l'energie. mais faut déjà sentir l'energie, la Force comme on dit.

sérieusement, je pense que c possible, comme çà, meme si tu n'as pas nécéssairement fait travailler ton côté gauche.
Un soir je faisais la vaiselle, yen avait beaucoup à faire ca me faisait vraiment chier...
Pour le fun, j'ai mis l'éponge dans ma main gauche pour changer et j'ai commencé à laver.
J'avais trop du mal, j'arrivais à rien, mon bras gauche etait pas du tout habitué à faire ces mouvements la

mais j'ai continué, ca m'amusais...
j'ai commencé à faire pareil avec le brossage de dents, faire la bouffe, avec ma main gauche...
ca fais 2 mois que je m'entraine un peu chaque jour, et maintenant j'écrit presque normalement de la main gauche, tout est dans l'entrainement...

le truc, c'est de se forcer à faire des activités de la main gauche au début, jusqu'a ce que le cerveau soit conditionné à le faire de la main gauche...
par exemple : Au début, en me lavant les dents en tenant la brosse avec la main gauche, je commence à brosser en faisant gaffe, puis je zappe et je pense à un truc... Au moment ou je rince ma bouche, je remarque que la brosse est repassée dans la main droite !
le cerveau est tellement conditionné à ce que tu la tiennes dans la main droite que c'est un réflexe de la prendre dans cette main !

enfin je pense que c'est pas anormal d'etre ambidextre, c'est juste une habitude à prendre... en plus ca fait travailler l'autre hémisphère du cerveau : ca rox pour gagner des points de QI ))

prochaine étape : écrire avec les pieds
J'ai parait-il appris à écrire de la main droite, puis un beau jour, j'ai décidé que j'écrirais de la main gauche.
Mis à part mon père qui ne s'en ait jamais remis, je me porte plutôt bien

Pour pallier à toute critiques en la matière, tu n'as qu'a dire, qu'au moins toi, tu n'es pas manchot, par rapport à l'immense majorité des droitiers/gauchers.
Au fait, j'ai jamais dis que j'étais pas content au contraire, je vais commencer l'entrainement alors.

Ps : LA main droite rend pas sourd, car c'est la première chose que j'ai fait de la main gauche dans ma vie ce à quoi tu penses (ce qui explique bien que ça soit un dur entrainement quotidien qui rend ambidextre.)
Perso autant ma main gauche est assez performante autant je reste droitié. Par contre je suis 2x plus musclé du bras droit... Pour la simple raisons qu'après m'être peté les doigts j'ai plus de mal avec ma main gauche
J'pense comme évoqué plus haut que d'être gaucher ou droitier c'est qu'une habitude en faite, j'ai un exemple concret a évoquer, j'ai un frangin qui est né droitier, étant gosse il s'est brisé le poignet comme un blaireau, un mois et demi après on enlevait le plâtre mais il était devenu gaucher, aujourd'hui a 32ans il est toujours gaucher
Personne connaït le jeu stupide du buffalo?
En gros, on vous fait jurer que pour toute votre vie si, je cite mon exemple, vous etes droitier, et que lorsque vous buvez vous le faites de la main droite, alors si un blaireau s'écrit "buffalo!" vous devez finir votre verre cul-sec.
Du coup ca fait un an que je bois exclusivement de la main gauche, au début c'est tres dur, mais on s'y habitue très vite, mais bon du coup je bois toujours de la main gauche, meme à table, en famille ou avec des gens respectables.

Citation :
Publié par -Fyren-
foot = pied droit
handball = main droite
golf = position droitier
tennis = main gauche
souris = main droite
guitare = gaucher
tire a l'arc = gaucher
Tu m'excuseras de te poser la question, mais, pour la branlette?
Nan parce que bon... ah oui pour moi en skate c'est goofy et en surf c'est regular!
Peut être que tu es ce qu'on appelle un "gaucher contrarié", c'est à dire une personne naturellement gauchère qu'on a forcé à écrire de la main droite ?

Sinon c'est vrai que la théorie de la souris est pas bête vu que dans les FPS j'utilise mes deux mains de façon complètement différente, ça doit jouer à force.
Citation :
Publié par -Fyren-
Euhhhhhhhhhh

foot = pied droit
handball = main droite
golf = position droitier
tennis = main gauche
souris = main droite
guitare = gaucher
tire a l'arc = gaucher

jamais compris pourquoi

c'est grave docteur ?
Je suis un peu dans ce cas la aussi mais c'est l'inverse (sauf pour le volley, je me smash aussi fort avec les 2 ). Le coup du téléphone est pas mal aussi, théoriquement on l'utilise plus facilement avec sa main principale, mais ya des gens inversé comme moi.

Comme dit plus haut je pense que les clavier + souris-clavier ca doit jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés