[need infos] Compétence : bouclier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Fraichement débarqué sur Ryzom, j'ai envie de monter pas mal un tank 1 main et je me demandais comment fonctionnait la compétence bouclier. A la lecture de la fenetre, j'ai l'impression qu'elle a une durée et un timer avant ré-utilisation.

Serait il donc possible de me dire :
1) Comment ca marche
2) Quels en sont les effets
3) Si c'est utile

Merci

Bouclier est utile en groupe.
Tu cible un ami, tu lance la compétence bouclier sur lui et tu absorbe une quantité de dégats qui dépend de ton équipement et du niveau de la compétence(voir description du panneau info).

Mon avis est que c'est moins utile que la compétence "aura de protection : Dégats de mélée" qui annule carrément les dégats recus par le groupe, mais comme cette dernière dure vraiment pas longtemps, bouclier peut être un plus pour prolonger la sauvegarde de ton soigneur préféré
tj pour la compétence bouclier ,
partage t'elle le même timer qu'une autre compétence ? (genre instant heal , ou fureur , ou autre .... ???)

quel avantage apporte concrètement le fait de porter un bouclier ? je m'explique , par exemple dans daoc suivant la taille cela influe sur le nb d'ennemie que l'on peut bloquer , mais il existe donc une compétence blocage (qui se traduit dans les log par xxx vous attaque ,vous bloquez ...) hors ici cela n'existe pas .
il y a le mode parade/esquive puis c tout ...

donc a quoi sert un bouclier ? un bonus de protection sur les attaque de mêlée ? j'ai pas constater ... et quel est la différence entre la planche de surf et la petite rondache ?

le bouclier influe t'il sur la vitesse de frappe a une main ? car j'ai l'impression que je frappe plus vite qd je prend 2armes . (je pense que c'est a cause de l'animation de combat car la vitesse de l'arme est indiquer avec info ...)

ou je me sert tres mal de mon bouclier ...ou alors comme je l pense c'est pas super au top dans Ryzom

En fait, le bouclier dans ryzom est très peu avantageux, je l'es monté jusqu'a un niveau correct ; 90.
Et pour la réduction de puissance offensive et le peu de gain d'utilité, je suis passé en deux mains; et j'ai aussi constaté qu'avec une arme+bouclier tu tapes moins vite qu'avec une arme dans chaque main, question de réalisme peut-etre.
a la base je voulais me spé 2armes,mais helas au lvl 50 ont impose une spé grrrrr!!!!!
c'est vraiment mal fait pour un jeu comme ryzom ou on est libre de monter se k'on veut ...
si on monte avec 1épée et 1dague l'xp se reparti entre combat a 1mains et combat rapprocher .
j'utilise donc un bouclier alors que je veut me spé 2armes ... de plus la dague prend le niveau du combat rapprocher donc si je suis lvl 100 en 1mains et 50 en rapprocher l'épée frappera comme lvl 100 mais la la dague comme lvl 50 ...

quelqu'un a t'il deja monter a haut lvl et peut dire si la puissance offensive de 1mains+1dague permet de rivaliser avec la spé arme a 2mains ??? sinon quelqu'un a t'il deja monter un spé défensif et est-ce viable ? (1arme+bouclier+stanza def genre aura a haut lvl ect ...) si aucun des deux est viable je pense vraiment ke la spé 1mains est a oublier ... cela m'embête un peu car je voulais m'orienter la dedans plutôt que de faire comme tt le monde et monter 2mains ...
Le bouclier sert surtout pour la stanza contre attaque après parade ...

un bouclier + une armure lourde booster parade augmente considérablement les chances de parer une attaque ennemi et donc de placer ta contre attaque ...
Citation :
Publié par kwashiorkor
tj pour la compétence bouclier ,
partage t'elle le même timer qu'une autre compétence ? (genre instant heal , ou fureur , ou autre .... ???)
Non, Timer propre.

Citation :
Publié par kwashiorkor
quel avantage apporte concrètement le fait de porter un bouclier ? je m'explique , par exemple dans daoc suivant la taille cela influe sur le nb d'ennemie que l'on peut bloquer , mais il existe donc une compétence blocage (qui se traduit dans les log par xxx vous attaque ,vous bloquez ...) hors ici cela n'existe pas .
il y a le mode parade/esquive puis c tout ...

donc a quoi sert un bouclier ? un bonus de protection sur les attaque de mêlée ? j'ai pas constater ... et quel est la différence entre la planche de surf et la petite rondache ?
La rondache absorbe 5% des dégâts, le bouclier 10% (à peu pres)
La rondache donne +10 / +15 en parade, le bouclier +20 / +30
La rondache augmente la pénalité de 10%, le bouclier augmente la pénalité de 30%

Citation :
Publié par kwashiorkor
le bouclier influe t'il sur la vitesse de frappe a une main ? car j'ai l'impression que je frappe plus vite qd je prend 2armes . (je pense que c'est a cause de l'animation de combat car la vitesse de l'arme est indiquer avec info ...)

ou je me sert très mal de mon bouclier ...ou alors comme je l pense c'est pas super au top dans Ryzom
Non, le fait de porter un bouclier ne ralentit pas les attaques. En revanche, avec 2 armes, les armes tapent à tour de rôle et la vitesse des attaques augmente... Tu n'as pas halluciné

Le bouclier est très utile pour Tanker, et donc se planter devant un monstre et encaisser des coups. Vous parez mieux (en mode parades), vous prenez moins de dégâts. En revanche, pour infliger un maximum de dégâts, mieux vaut opter pour une arme à deux mains ou éventuellement 2 armes
déjà merci bien edahstel pour toute c informations

Citation :
La rondache absorbe 5% des dégâts, le bouclier 10% (à peu pres)
La rondache donne +10 / +15 en parade, le bouclier +20 / +30
10% d'absorption ... c vraiment pas au top , je v regarder plus concrètement mais j'ai pas l'impression que sa joue des masse . on pourrais penser être protéger un peu plus avec un gros bouclier que 10% ...
de même pour la parade j'ai ouverture après parade 4 ou 5 et j'ai pas vraiment l'impression de l'utiliser plus souvent avec un bouclier que en mode 2 armes ,je regarderais plus attentivement .( de plus sur les stat il y a bien marquer malus a la parade 15 ou 20 enfin un gros malus en parade kan on prend un boubou )

ensuite étant en mode parade j'ai constater dans la fenêtre des stat ( P ) en bas j'ai marquer parade 55/55 et esquive 80/80 hors il se trouve que sa correspond exactement a mon skill lvl soit 80en 1mains et 55 en combat de mêlée ... donc 1mains monterais l'esquive plutôt que la parade ???
j'avoue être un peu perdu et j'ai l'impression que le mode bouclier manque un peu de cohérence et gagnerai a être un peu plus efficace pour éviter une fuite brutal des joueur vers la spé 2mains ....

je suis seulement a 80 en 1mains a haut lvl les différence sont peut être plus visible .
donc au final en pve le mode 1mains +boubou reste viable ( vitesse de frappe et protection accru par rapport au 2mains ) enfin sur du moob haut lvl(qd le moob pare 3/4des coups c'est rentable de frapper en 1mains car déjà ke 2mains frappe pas très vite si c pour s'en faire parer les 3/4...j'ai constater ke je fessait plus de dmg que les spé 2mains dans se cas la )

par contre en pvp je suis mitiger , autant en mode 2armes que boubou j'arrête pas de perdre mes duel vs les 2mains avec de prime plus de pdv et 5lvl de plus ....
10% de dégats, ca fait une belle différence sur un combat quand même

Pour l'esquive, elle est basée sur ton plus haut niveau en magie, et la parade sur ton niveau avec l'arme équipée actuellement.

Pour le pvp, je n'ai pas de réponse, ca peut dépendre de trop de paramètres, mais je vais te donner une petite astuce:
Tu as déja compris comment fonctionnaient les contres après parade/esquive : Ca sert à faire une attaque puissante quasiment sans utiliser de stamina et de vie. C'est le secret d'un duel réussi Et pour amplifier cet avantage, je te conseille de prendre aussi les contres sur coup critique. Ca passe pas souvent (1 combat sur 2), mais ca peut sauver la vie

Bonne chance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés