Bush sur CNN demain ?! 20 janvier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vahnnfire
Ils sont en passe de devenir un pays concurrent très sérieux
L'Inde se déclare quatrième puissance industrielle et troisième puissance spatiale mondiale, et souhaite apparaître comme l'une des puissances asiatiques.
Non seulement et à ce titre, ils ont refusé l'aide occidentale qui serait mieux utilisée ailleurs, mais ils ont été des premiers à affréter leur armée pour aider les autres pays et ainsi, eux aussi, étendre leur sphère d'influence.
C'est très intéressant. La prochaine fois que je vois une association humanitaire demander de l'argent pour les nécessiteux de Calcutta je pourrais leur cracher dessus en leur disant que l'Inde est la quatrième puissance industrielle de la planète et la troisième puissance spatial.

Ce qui m'importe c'est pas qu'ils aient raison ou pas, mais que visiblement on se fou légèrement de nous.
Citation :
Publié par Calimero
Ce qui m'importe c'est pas qu'ils aient raison ou pas, mais que visiblement on se fou légèrement de nous.
Il y a une douzaine de pays touchés.
L'Inde explique que eux, ils ont les moyens d'intervenir, non seulement chez eux mais chez leurs voisins, et que l'argent de la communauté internationale serait mieux utilisée chez ceux qui n'ont pas ces moyens.

Où est-ce qu'on se "fout légèrement" de toi ?
Quel rapport avec les autres problèmes que connaît l'Inde ?
C'est juste un prétexte pour justifier l'absence de dons ?
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Il y a une douzaine de pays touchés.
L'Inde explique que eux, ils ont les moyens d'intervenir, non seulement chez eux mais chez leurs voisins, et que l'argent de la communauté internationale serait mieux utilisée chez ceux qui n'ont pas ces moyens.

1) Où est-ce qu'on se "fout légèrement" de toi ?
2) Quel rapport avec les autres problèmes que connaît l'Inde ?
3) C'est juste un prétexte pour justifier l'absence de dons ?
1) Si l'Inde est bien le 4 eme pays le plus industrialisé de la planète pourquoi les campagnes de charité pour venir en aide aux millions de déshérités et de malades de ce pays ?
2) Le rapport c'est que si l'Inde est la deuxième puissance spatiale du monde c'est qu'il y a un grave problème d'identification des priorités. Quand une partie importante d'une population crève plus ou moins de faim et de maladie je trouve un peu fort d'aller faire du spatiale.
3) Les dons, c'est si on veut et on a aucune justification à donner.
1) Parce que l'industrialisation ne va pas forcément de paire avec la bien portance de la population. On peut travailler en usine et ne pas profiter des biens produits. C'est même le plus souvent la norme.

Au contraire, même : on vient de commémorer les 20 ans de la Catastrophe de Bhopal, une des plus grandes catastrophes industrielles de l'histoire de l'humanité, pendant laquelle la société américaine Union Carbide Corporation a fait 265 240 victimes en Inde.

2) J'avoue ne pas savoir à quoi est destiné le programme spatial indien. Militaire, scientifique, commercial ?
J'ignore aussi savoir combien il permet à l'Inde de gagner d'argent
Cependant, pour estimer qu'il y a un problème de priorités, tu dois, toi, le savoir : autant en profiter pour nous le dire.

Et même s'il y avait un problème de priorité, en quoi cela empêcherait-il de venir en aide à ceux qui en sont victimes ? Si c'était effectivement le cas, on devrait doublement les punir ? Crevez, ça vous apprendra à ne pas avoir un gouvernement qui s'occupe de vous ?

3) Certes. Je cherchais simplement une raison à ce commentaire plus que déplacé.
On ne vois pas les choses de la même façon. Pour moi ce qui est déplacé c'est par exemple de dire ceci :
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
C'est juste un prétexte pour justifier l'absence de dons ?
La charité c'est de donner librement si on veux, ce qu'on veut, à qui l'on veut.

Edite : en fait je crois qu'on est HS alors j'arrête là pour ma part.
Peut-être HS mais au moins pour ma part il était instructif vu que je ne connaissais pas l'accident de Bhopal, je devais être trop jeune pour m'en souvenir et on ne m'en avait jamais parlé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés