[A LIRE !! MAJ 21/10] La charte de l'Atelier.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bienvenue dans l'Atelier de Bilbo le Wabbit !


Qu'est-ce donc que ce lieu étrange ? Ha ha, tu aimerais bien le savoir ! Mais dans toute ma bonté et ma grandeur, je vais te répondre. Tu es ici dans le repaire des plus étranges personnalités de l'univers... Tu trouveras en ces lieux des adeptes d'une pratique ancestrale mais pourtant si cruelle... Oui, tu as deviné. C'est ici le lieu de rendez-vous des... travailleurs ! Artisans, Paysans, Bûcherons, Mineurs... Tous se retrouvent ici pour échanger leurs connaissances.

Avant de se promener en ces lieux, le mieux reste tout de même d'en connaître les règles.
Justement, les voici :

La Charte !
  • Comme partout évidemment, vous devez obéir à la charte JOL. Si vous avez oublié en quoi elle consistait, je vous conseille de la lire à nouveau, elle est disponible ici.
https://dofus.jeuxonline.info/forum/modos/atelier/charte.png

Cette charte est complète, mais on n'est jamais trop précis, voici quelques points supplémentaires :

Les titres des sujets :
  • Ah... Les titres ! Très important ça. En effet, lorsqu'on veut lire un sujet, c'est son titre qu'on voit en premier. Il est donc nécessaire sinon obligatoire de choisir un titre convenable à ses sujets, clair, court et précis.
    En plus de cela, l'utilisation des balises et de mise. Précisez par exemple les métiers concernés :
    • [Bûcheron] Quels sont les meilleurs coins pour couper du chêne ?
    • [Alchimiste] Comment créer une potion de soin ?

https://dofus.jeuxonline.info/forum/modos/atelier/titres.png

L'ORTHOGRAPHE :
  • Un artisan qui veut réussir ferait mieux de savoir s'exprimer correctement pour faire bonne figure devant ses clients potentiels. Puisque nous estimons que vous êtes tous de véritables artisans, avec le talent qui convient, nous attendons donc de vous une orthographe correcte. Les style télégraphiques, SMS ou phonétiques sont donc à oublier.
https://dofus.jeuxonline.info/forum/modos/atelier/orthographe.png

Courtoisies et politesse :
  • Il ne faut pas s'énerver, même avec la concurrence. Un bon artisan se doit de rester poli et courtois en toute occasion. De toutes façons, chaque dérapage sera modéré, voire sanctionné.
https://dofus.jeuxonline.info/forum/modos/atelier/politesse.png


L'ensemble de l'équipe de la section Dofus de Jeuxonline vous remercie donc par avance de bien vouloir respecter l'ensemble de ces règles. Si jamais ce n'était pas le cas, les contrevenants se verraient bien entendu sanctionnés par l'équipe de modération.

Bon séjour dans l'Atelier de Bilbo le Wabbit !
Ce qui est demandé à nos amis les artisans:

Les Artisans ont plusieurs moyens pour se faire connaître: Ouvrir un post de présentation sur le forum de leur serveur, [Répertoire des Artisans] Tome II, la revanche de Pôuet. et Liste Interactive des Artisans d'Amakna !

Sur votre premier post de présentation, vous devez impérativement indiquer les points suivants:
  • Nom de compte et le nom de votre personnage artisan. Si votre crafteur n'est pas votre personnage principal, je vous conseille d'indiquer le nom de ce dernier mais vous faites comme vous voulez^^.
  • Un screen ou le lien qui prouve bien le niveau de votre/vos métier(s). Pour vous éviter de le faire à chaque nouveau palier, la ré actualisation se fait tout les 10 levels. KeSaKo Kreeen !?
Exemple d'un screen valable:


http://img217.imageshack.us/img217/7834/metier19xw.jpg

On y voir clairement le level ET le nom du personnage. En dehors d'une retouche pour supprimer les indications de level ou des caractéristiques du personnage en lui même, aucune autre modification ne sera tolérée.
  • Les tarifs que vous pratiquez, c'est à dire le montant en Kamas ou les divers ressources ou objets... désirés. Vous perdrez moins de temps avec les whisps et les clients ne pourront pas protester.
  • Les horaires aux quelles vous le plus susceptible de travailler. Bien entendu, la Modération et les clients ne pourront en aucun cas critiquer vos retards de connexion ou vos absences.
Les trois premiers points sont obligatoires, en cas de non-respect votre magasin sera fermé. Pour le réouvrir, contacter le vil Modo concerné. Des récidives mèneront à de nouvelles sanctions comme interdiction de poster sur ce forum pour X jours.


Et les UPs, comment qu'on fait !?
  • Contrairement au marché, il est interdit d'avoir recours aux UPs sur sa petite publicité.
  • Si vous avez des détails mineurs à apporter à votre magasin, vous éditez le premier message. Pas de "Kikou, je suis connecté, je vous attends" ou de "Ding et un niveau de passé"...
  • Vous désirez apporter de profonds changements, des infos inédites, montrer que vous êtes le premier à avoir crafté le gourdin de Tot ou le bandeau de la Liche ? Ne vous G.E.N.E.Z pas.
Hey snot ! Mais mon sujet est en seconde page, c'est nul ? Hum, d'abord c'est Snot', k !? Ensuite, il faut tenir compte de plusieurs points.
  • Les forums dédiés au serveur ne doivent pas se transformer en champ de bataille entre les différents acteurs économique du jeu. Les autres sujets tout aussi intéressant n'ont pas a subir ce flood (puisque s'en est un).
  • Ensuite, il existe en post-it deux liens pour voir la liste des artisans. Les informations sont donc toujours visibles aux premiers coup d'oeil.
Donc pas de UP, même pas un déguisé. J'ai dit non ! Pas de petit non plus, K !!


Les Kata'S-poil ou Catalogues:
  • Toute publicité, liens etc... vers un catalogue/forum/site indépendant du Studio et de JoL doit d'abord passé par l'acceptation d'un Modérateur de l'Atelier (liste en bas à droite de ce forum). Dans un premier temps, vous enverrez un MP avec le lien à un Modo (commencez par SnautheLaing, il n'a que ça à faire), s'il est jugé conforme aux règles de Dofus et de JoL, il vous sera autorisé d'en indiquer l'existence dans VOTRE topic et uniquement dans celui-ci. Dans le cas contraire, il vous sera interdit d'indiquer votre catalogue sous aucune forme que ce soit sur ce forum.
  • Pointer son nez chez un confrère en affichant une signature qui mène tout droit à catalogue ou répondre à un client qui a ouvert un topic par un simple lien, ne sont pas des attitudes correctes et communautaires, elles sont à proscrire.
Clientes, Clients, je vous ai compris !
  • En fait non, laisser tomber.
Pour notre aimable clientèle.
  • Ah, c'est mieux. Montrez-vous aimable et respectueux envers un artisan, vous avez tout à y gagner. ce sont des êtres à part, toujours accoudés à un comptoir une table d'atelier, ils sont perpétuellement sollicités par le téléphone bleu en langage SseuMjeuSsheu ou par pigeon voyageur jolien, puis d'autres ont le melon du à une connaissance craqueleuresque. Bref, c'est pas facile pour eux...
__________________
http://www.snotling.info/JoL/Avatar/signi.pnghttp://www.snotling.info/JoL/AvatarII/signi.png
Nouvelle règle concernant les posts de type "je recherche un artisan..."

Désormais ce type de sujet, qui en général ne présente pas grand intérêt, sera interdit sur le forum, et fermé a vue.

Si vous cherchez un crafteur, nous vous invitons à consulter le tableaux des artisans qui deviendra d'ici quelques temps bien plus fonctionnel :

https://dofus.jeuxonline.info/artisans.php

Ou bien consultez les différents propositions de service sur l'Atelier.
Changement sur la règle des Spoilers:


Dorrénavent tout ce qui découle des artisans et des récolteurs ne sera plus soumis aux balises spoilers ou à l'interdiction de poster des informations suite à une MaJ.

Vous êtes libres de donner les caractéristiques d'un objet manufacturable. Ceci ne s'applique pas aux objets trouvable sur les monstres ou obtenus dans des quêtes...

Les récolteurs sont autorisés à révéler les emplacements des mines, des arbres, des bons coins de pêche, les monstres pour les chasseurs etc... Les cartes secrètes comme l'emplacement de certaines mines sont toujours sous le joug des spoilers.

La seul exception sera sur le post d'un artisan/récolteur ne voulant pas divulguer les caractéristiques d'un objet qu'il peut crafter, la recette, les lieux qu'il fréquente pour les ressources... pour ne pas le contraindre à adopter une façon de jouer contraire à son droit de liberté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés