[Aide] Template d'un protecteur nain

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Bonjour, je suis a la recherche d'un template de Protecteur nain (10) Sur un total 20 niveaux vers un niveau 25 possible.


Mes préférences :

-Un perso plutot dans le style defensif Avec le Max de CA possible et beaucoup de points de vie. des bons jet de sauvegardes quitte a penaliser un peu l'attaque.

-Avec pas mal de constit pou a l'avenir me consacrer aux dons epiques de reducs dégats.

-Perso Rp et Multiclassage rp.

-Avec une arme a une main et un pavois.


Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.


edit : le serveur comprend des armes +2 max , Des boost +4 en stats
des objets de CA dans les +2 , +3 , Des objets de jet de sauvegarde universels.
Un truc qui est rigolo avec un protecteur, c'est de le spécialiser à la hache de jet, une fois en position défensive ça permet de toujours pouvoir attaquer, car avec une arme de corps à corps on doit attendre que l'ennemi vienne. C'est utile en équipe.
Je joue ces temps ci un protecteur nain, paladin de Moradin. Techniquement, paladin 6/guerrier 6/protecteur nain 14 (je te le mets sur 26 niveaux, là c'est le must), ou 6/4/10 pour les 20 niveaux.

De base, 15 en force que tu montes à 20 jusqu'au niv 20, 13 en dext, 16 en constit, 12 en sagesse, 9 en intelligence, 12 en charisme.

Le gros point faible de ce personnage est bien sur son intelligence : ça donne un point de compétence par niveau, c'est pas cool... Après, tu peux choisir de baisser la sagesse et augmenter l'intelligence (11 en sagesse et 10 en intelligence).Cela reviendrait à supprimer totalement (ou presque) l'utilisation de sorts pour ne garder que les dons "de base" du paladin, comme l'immunité à la terreur, aux maladies, et le bonus aux jets de sauvegarde.

Sinon, l'option Guerrier/MdA/protecteur nain est une tuerie. tu fais sur 20 niveaux guerrier 6/MdA 7/ protecteur nain 7. Et sur 25, tu prends un niv supplémentaire de guerrier au niv 24 pour avoir accès à la spé martiale épique. Nickel chrome... Le but étant pour ce perso de ne mettre que des niveaux de protecteur nain une fois placé les 7 niveaux de MdA et guerrier, pour augmenter au max l'absorption. Et au niveau 40, avec 18 d'absorption, c'est plutôt peinard !

Et pour le RP, ben fais comme tu veux !
Tes deux idées me plaisent assez , j'avais pas pensé au style paladin , mais c'est vrai que 9 int c'est assez chaud surtout que dans le serveur ou je suis c'est bourré de mage et donc Science du renversement peut s'averer plus qu'utile.

Le Maitre d'armes/proto je doit avouer que ca doit taper fort et etre bien protegé mais au niveau des prerequis du MDA ca risque pas d'etre un peut chaud?

Je vais etudier ces idées la en attendant d'en voir d'autre, merci a toi.


Sinon pour les armes de tir, elles reviennent assez cher sur le serveur ou je suis donc pas top.
Côté don pour le MdA , ce n'est pas si problématique car , pour etre protecteur nain tu a besoin d'un niveau 7 minimum (atk +7) , de plus souplesse du serpent est pré-requis pour les 2 classes . Donc je te conseil guerrier 1 a 7 , tu prend les 2 don pour protecteur nain et 4 pour mda , donc tu va pouvoir ensuite monter ton protecteur nain jusqua 6 ou 10 (reduc de dégat) tout en achatant le don manquant pour mda durant ce temps , don tu va etre environ niveau 13 (-3 dmg) ou 17 (-6 dmg) , et tu rajoute 7 niveau de mda pour le domage (car je joue un protecteur nain et croit moi , tu aura besoin de plus de domage car cest loonngggggg a tuer sans !) donc tu peu avoir 7 guerrier 6 protecteur 7 mda (lvl 20) , sa te donne un tres bon domage , un -3 reduction de degat (pas beaucoup mais toujours utile) et plus la protection naine qui te sauvegarde ta CA et tempeche detre prit en tenaile . Si tu veux pousser jusqua niveau 24 (+4 en protecteur nain) , tu aura 6 en reduction de dégat , ce qui est emplement selon moi ... tu pourait tenter davoir 9 ou meme 12 , mais cest plutot inutile car pas beaucoup de bestio fait des Tonnes de dégat physique , et avec ta position défensive et une haute consti , tu aura des tonnes de pv en plus dune CA Très dure a perser coter PvM .

Jutilise présentement un 7 guerrier 7 mda 14 protecteur nain et sa marche extremement bien , je nai pas besoin de plus de reduction de dégat ( a moin detre un chasseur de dragon , mais cest bien rare que les monstre font des tonnnes de dégat physique , la plupart des serveur utilise des mages pour faire de gros dégat et etre un challenge). Donc avec -9 en dégat physique et de bon jet de vigueur , tu peu focusser sur le resist au sort , la reduction de dégat élémentaire et une bonne CA . Personellement cest un de mes perso favoris car tu peu faire tout ou presque seul , sa aide durant les longues nuit ou tu est seul . Le seul problème ou je suis deja mort etais contre les sorts de mort ou les attaque des dragon/dracolich qui font très bobo , ou bien les attaques denergie negative de paladin / prête . Si tu a access au ceinturon anti-mort , ton perso va etre plutot impossible a tuer a moin de te jeter face a 10 lanceur de sorts .
Ben en fait j'ai deja un Humain Guerrier 13/ Mda 7 Pavois + cimeterre
et je cherchais quelque chose de vraiment defensif et resistant vu que mon MDA tourne a 20 15 14 en jet de save et la bas c'est assez juste.
Alors je voulais inover un peu et pas faire un perso qui concurencera mon MDA.

Mais sinon il y a rien de correct avec 10 niveau de Protecteur nain?
Je suppose que paladin 15/proto 10 doit être potable, un paladin 15 a ses sorts du 4eme cercle (dont épée de justice pom pom), de plus niveau jets c'est le top, avec peut-être aussi champion de torm si le perso a moins de charisme.
.
10 protecteur nain cest super , tu ne perd pas ton bonus a la ca , tu nest pas prit en tenaille , tu a 6 reduction en dégat et un asser bon bonus a la fortitude (+7 si je me rapelle) . Le probleme avec les protecteur nain cest généralement les dégat , tu va devenir a long terme immuniser au dégat physique en plus davoir des tonnes de pv (si tu focalise sur la constitution) . Le problème et que tu fera très peu de dégat physique .

En équipe cest un perso super , jadore personellement surtout au niveau epique ou tu peu prendre des niveau suplémentaire de reduction de dégat en don , tu peu friser le 30 en reduction de domage physique donc tu ris des dragons et a peu pret tout les bestio (meme une dracoliche fait a peu pret rien et cest une des betes les plus forte du jeu qui nest pas custom) . Si tu a des ami sorcier , MdA , voleur etc qui peuve faire des dégat élevé mais qui ont besoin dun petit mur pour les proteger des vilains dégat physique , cest le build parfait , ta seule faiblesse sera les sorts (car cest casi impossible avoir des bon jet de reflexe avec ce build , et les sorts de morts passe quand meme asser souvent meme avec une forti de fou , personellement je te conseil une ceinture qui protege des sort de mort et de peur) .

Mais rapelle toi , surtout que cest asser long a monter un protecteur nain , ne tattend pas a etre une bete de solo , un protecteur nain fait Très peu de dégat , et meme si tu peu encaisser a peu pret nimporte quoi , tu a généralement besoin dautre personne ou de henchman (desoler de langlissisme) pour taider dans les combats , sinon sa prend une éternité a tuer les bestio .

Je te conseil Guerrier 7 / le reste en protecteur nain si tu veux etre un mur impercable , sinon et bien il y a plein dautre choix si tu veux etre un peu moin bon physiquement mais plus polivalent , du style paladin ou prêtre (ce qui peu etre plutot drole de voir un prête balaise qui peut en prendre plein la gueule )
Pretre de lvl 1 a 10
Protecteur nain de lvl 11 a 20
Pretre 11 au lvl 21
Protecteur nain de lvl 22 a 25

Bcp de sort de protection, la guérison sup et pas mal de bonnes choses.
Avec max constit ca donne une chiée de pv et quand ca va plus un ptit coup de guérisson et ca repart lol
Le manque (et encore..) de ba du prêtre est largement compensé par les sorts.
Bon, Pour le protecteur nain/MdA, ça donne : For 15, Dext 13, Constit 16, int 14, Sag 10, cha 6 (dans ce goût là).

Guerrier : niv 1 à 6.

niv 1
Esquive (le don pré requis des deux classes de prestige, et pas la souplesse du serpent)
arme de prédilection : ce que tu veux !

Niv 2
Souplesse du serpent

Niv 3
Expertise du combat

Niv 4
Spé martiale : l'arme que tu veux !

Niv 6
Attaque éclair
Attaque en rotation

Maintenant, tu as les pré requis de MdA, tu peux donc caser tes 7 niveaux. Jusque là, le perso est pas folichon à jouer, tu fais du gros bourrinage, s'tout... Donc :

MdA : niv 7 à 13

Niv 9
Robustesse (pré requis de protecteur nain).

Niv 12
combat en aveugle : génial contre les mages, pour passer leur camouflage d'invisibilité.

A partir du niv 14, tu passes au protecteur nain. L'avantage de ce build est que tout tes jets de sauvegarde seront un peu élevé, surtout la vigueur qui sera bien boostée : vigueur fort pour le guerrier, réflexes fort pour le MdA, et volonté et vigueur pour le protecteur nain, ça donne des jets tout à fait corrects.

Protecteur nain : niv 14 à 20

Niv 15
Attaque en puissance (pour enchaînement) ou renversement.

Niv 18
enchaînement ou science du renversement

A partir de maintenant, perso épique. Tu cales ton dernier niveau de guerrier pour avoir la spé martiale épique, et tu alignes le reste en protecteur nain !

Niv 21
Arme de prédilection épique.

Niv 24 : dernier niveau de guerrier
Spé martiale épique.

Voilà, tu es arrivé à bon port, maintenant débrouille toi pour les 16 niveaux restants !
Personellement je ne te conseil pas le guerrier / protecteur / mda dans une optique roleplay , je lai jouer personellement et sa aute beaucoup de plaisir car tu peut pratiquement tout faire seul et sa vient plutot lassant (avant un niveau 7 guerrier 7 mda 14 protecteur je tuais des ancient dragon niveau 35 ... donc tu voie le genre , sa aute le sens au jeu) .

Personellement jaime que mes perso ai quand meme un point faible ou 2 . Donc 7 niveau guerrier et le reste protecteur nain , tu va devenir immuniser au coup physique a long terme , mais tu aura dasser mauvais jet de reflexe donc certain sort passerons bien , tu va te rafler des trapes plein la gueule et en gros , se sera amusant.

Si tu veux etre un mur , va tout en consti (beaucoup vont te dire non car se nest pas le meilleur build de powerplay , mais coté amusant voici ce que je te propose et croit moi , cest pas mauvais dutout)

Départ : 30 points

Force : 16 (8 points)
Dex : 13 (5 points)
Consti : 19 (13 points)
Sagesse : 8
Intel : 12 (4 points)
Charisme : 6

Tu a tout ce que tu a besoin pour tes dons , tu a emplement de force (+3) pour porter une bonne grosse armure de plate (14 en dex est inutile , tu perd ton bonus de toute facon avec les armures lourdes) . Tu pourait baisser la force et lintel pour avoir 20 en consti , mais 3 point cest plutot cher pour 1 point , a toi de décider.

Je te conseil de mettre tout tes points en consti , tu va donc pouvoir prendre les reduction de dégat épique et pousser le role de ton petit mur encore plus loin (tu va rire des coup de griffe des dragons ... jusqua ce qu'il te fasse rotir du moin )

A long terme (40) tu va tourner autour de 33 reduction de degat , ce qui est bien plus que 95% des dégat physique des montres de D&D , a moin long terme (20-25) , tu va avoir environ 12 a 18 en réduction , ce qui nest pas négligable dutout . Tes dégats physique seront bas , ce qui va etre ta plus grand lacune , mais en équipe ton role ne sera pas les dégats de toute facon , tu va etre celui que tout les sorcier vont aimer et le protecteur des petit assassins qui vont détruir les montres en 2-3 attaques.

De plus , quelque chose que plusieur oubli parfois quand il pense a ce build cest que , tu naura pas besoin de CA !!! Et non , si un montres fait 10 de dégat physique et que tu a 15 en réduction (noubli pas que plusieur item peuve augmenter encore plus ta réduction comme la ceinture ?dinnertial barrier? , désoler pour langlissisme) , donc a quoi bon éviter les coup quand sa ne chatouille meme pas ! Donc autrement dit , tu va pouvoir te mettre de très bon item de resistance au sort Et/Ou de jet universelle , autrement dit , si tu a une amulete de resistance +3 ou +4 , et un anneaux , tu te rend conte que sa monte Tres vite tes jets de protection (reflexe forti will) . De plus ce que jadore de ce perso , cest que plutard quand tu sera riche (sa viendra croit moi , ce perso ne meurt presque jamais) tu pourra tacheter un objet qui offre "Haste" (augmentation de vitesse?) , la plupart sont sans ou avec une CA médiocre que dautre classe penserais 2 fois avant de porter , mais toi la CA tu te balance. Laisse moi te dire que un mur de béton qui cours 2 fois plus vite , qui cours vers toi , sa fait peur !

Rapelle toi que , dautre peuve faire le domage , ton but est detre invincible ou presque , donc augmente tes PV (consti) au maximum , et tente de trouver encore plus de réduction et daugmenter tes jet universelle . Au niveau 25 avec ce perso , tu peu facilement raffler les 600 PV , croit moi , cest Tresssss long tuer quelqun avec 15-18 reduction de dégat , qui a des jets de 20 et + a tout avec autant de point de vie , la plupart des sorcier vont manquer de sorts , a moin detre contre un maitre darme qui balance critique apres critique tu va rire des dégat physique , donc tu voie le genre , sa peu etre très amusant a jouer si comme moi tu aime etre le petit balaise qui ne meurt jamais et qui est adorer par ces allier , meme si il sent le nain.
alors amuse toi bien , apres test , niveau 24 (14 protecteur nain 10 guerrier) , tu aura 15 reduction de dégat avec le don reduction de dégat niveau 2 epique . Cest beaucoup !
niveau 20 cest plutot moyen , le build de pure protecteur nain prend tout sont sens au niveau 24 , avec la reduction de dégat qui monte a fou tout dun coup!

Personellement , je te conseil meme doublier le bouclier , cest plutot inutile en protecteur nain (sa fait peut-etre plus roleplay , mais un mur avec 2 hache de guerre nain cest plutot amusant ) . La CA te sert a peu pret a rien plus tu augmente de niveau a moin de jouer en mode Difficile , les bebettes ne font pas de dégats ou presque en Facile et Normal . Un protecteur avec les dons pour lambidextrie cest plutot simpa sans Trop etre powerboost (du style guerrier - mda - protecteur).

Je ris toujours des gros barbare personellement en pvp (et de tout les corps a corps a part les MdA) , cest asser drole ce promener nue avec 2 grosse hache naine et les autres guerrier pense quil vont te défoncer en PvP , jusqua ce qu'il se rende conte que a part leur gros critique X3/X4 , aucun dégat ne passe meme si il touche a tout coup . Ce que j'aime cest que sa te permet de focusser sur autre chose que la CA (qui est toujours primordiale chez les autres combatants) , donc tu peu augmenter tes jets de sauvegarde en fou (qui vienne jusqua saprocher de ceux des champions de torm) donc les sorts , tu les envoie promener !

Beaucoup n'aime pas ce genre de personage car il ne font pas beaucoup de dégat et ont des jets dattaque modèré , mais personellement , quand tu est quasi invulnérable , a quoi bon etre pressé ? Avec 2 hache de guerre tu aura environ 6 attaque au 2 secondes (plus ou moin) , si tu a de bonne hache tu peu raffler le 30 dégat par coup (sans meme avoir augmenter ta force , donc tu a des tonneeeees de point de vie) et plus de faire des critique dans les 100 dégat . Cest pas immense , mais sa pourait etre pire . De toute facon dit toi que meme face a un MdA qui tue tout en un coup avec ces critiques épiques , sont coup mortelle ne te touchera jamais car tu aura facilement +30 en jet de fortitude , je ne te conseil pas daller les convoquer en duel car , il sont plutot méchant , mais dhabitude la plupart ne te taquine pas trop nonplus car contre un protecteur nain , meme si parfois ladversaire est sure de la victoire , la plupart connaisse a lavance que le combat va etre terriblement long .

En gros cest un perso rigolo , très utile en équipe et qui est sous utilisé selon moi . Si tu n'est pas un adepte des perso qui tue en un coup comme moi , sa va faire ton bonheur pour bien longtemps .

C'est toujours drole de toute facon pouvoir caresser des dragons mauvais sans se faire arracher la main
Le problème, c'est quand un protecteur nain doit affronter une créature avec réduction des dégâts, voire un autre protecteur nain....C'est encore pire quand tu dois affronter des moines ou des tanks d'ac...
Dans ce cas, tu vas te promener, tu lis un bouquin, et quand tu reviens, le combat arrive éventuellement à sa fin.
Peste a l'air rudement fier de son personnage, à n'en pas douter !

Mais s'il est peut-être intéressant à jouer au point de vue RP, je pense qu'en Pvp, un perso comme ça se ferait hacher menu... Genre, je sors mon guerrier/MdA à double lame, et essaye d'encaisser 7 attaques par round dont facilement 5 en critique à 60-70 selon la double lame. Malgré tes 1000 points de vie, tu as peu de chance de survivre longtemps à ce rythme. Et je ne te parle pas de ton pauvre nain face à un prêtre ou un mage...

Et puis dernière chose, quand je vois écrit Template dans un sujet, je propose un template, pas un personnage RP de quelque manière que ce soit !
ahh jo désolé je suis plutot nouveau dans les forums ici , mais jai jamais dit que protecteur nain etais bon au pvp !!! Comme jai dit dans un autre replie , contre un MdA tu est sure de perdre , sa va simplement etre un combat long et plutot ennuyeux (il semble pour moi du moin , que combattre un protecteur nain avec 33 reduction de dégat environ et 1000-1200 pv , cest du temps perdu , tu sais que tu va gagner a long terme mais , a tu vraiment le 10-20 minutes a perdre ?

Le protecteur nain est purement pour le plaisir selon moi , cest un des perso que jai essayer les mieux balancé , tu ne sera pas une bete qui tue tout facilement , tu va avoir besoin daide pour certain monstres (comme la dit jo , car les réduction de dégat quand tu frape pas fort , cest long). Mais en équipe , un protecteur nain cest toujours utile , je sais que nous etions 4 a faires les campagnes de bases et avoir acheter le jeu en meme temps , moi (guerrier / protecteur) , un paladin , un voleur/assassin et un sorcier. Sa peau sauver la peau de tes amis quand tu te retrouve facon a de gros bidule qui frape fort , surtout quand a un certain niveau tu a 35-37 CA au maximum , et que le bifton de démon a +32 a lattaque , et qu'il te rentre dedans a coup de 20-25 dégat , alors cest plutot utile davoir un nain qui pu qui peu encaisser pendant des rounds et des rounds .

Mais coté pvp , cest sure que cest meme pas a conseiller , a moin de multiclassé une 3e fois en MdA , et encore les jet dattaque vont plutot etre bas .

Mais de toute facon sa reste la maniere de jouer le jeu pour tamuser , je Hais les perso trop fort et le protecteur etais a la limite pour moi , jai détester le MdA car il ni avait aucun plaisir , pif paf critique tout les monstres morts ...

Moi je parlais plaisir pour ce template , personellement du niveau 1 a 24 , jai trouvé aucun autre mixte qui etais aussi amusant coté PvM . Pour le pvp , sa ne ma jamais intéressé
L'horreur absolue, c'est le prêtre/protecteur nain....
J'ai joué ça à un moment...En pvp, ta seule chance de gagner, c'est par forfait...
En plus de 900hp, et la réduction des dégâts, tu vois ton adversaire commencer à pleurer quand il comprend qu'il te reste encore une dizaine de sorts de soins...
Bon comme vous aimez les templates tout fait , voila ma proposition sur 24 niveau :

Charac de départ :

For : 16 (10)
Dex : 13 (5)
Con : 19 (13)
Sag : 8
Int : 10 (2)
Cha : 6

Donc +3 bonus dégat , +5 bonus vie , asser de dex pour le don nécessaire , et +2 point de compétence par niveau (guérrison et discipline)

Niveau:
1 Guerrier - Esquive - Robustesse
2 Guerrier - Maniement des armes exotiques
3 Guerrier - Arme de prédilection
4 Guerrier - Souplesse du serpent
5 Guerrier
6 Guerrier - Robustesse - Spécialisation martiale
7 Guerrier
8 Protecteur Nain
9 - Protecteur Nain - Science du critique
10 Protecteur Nain
11 Protecteur Nain
12 Protecteur Nain - Attaque éclair
13 Protecteur Nain - Reduction dégat du protecteur (3)
14 Protecteur Nain
15 Protecteur Nain - Attaque en puissance
16 Protecteur Nain
17 Protecteur Nain - Reduction dégat du protecteur (6)
18 Guerrier - Combat en aveugle - Enchainement
19 Guerrier
20 Guerrier -Combat à deux armes
21 Protecteur Nain - Réduction de dégat épique (9)
22 Protecteur Nain
23 Protecteur Nain
24 Protecteur Nain - Réduction de dégat épique 2 (12)- Réduction de dégat épique 3 (15) - Réduction de dégat du protecteur nain (18)

PS : Au niveau 24 , pour une raison obscure tu aura 2 don a placé , donc les 2 réduction de dégat , je supose que cest un bug dans le jeu nwn , a moin que quelqu'un puisse méclaircir au pourquoi ceci arrive quand on construit ce personnage.

Pour ce qui est des statistique , tout en consti (+6) , donc les stats finale avant équipement seront :

For : 16
Dex 13
Con : 25
Sag : 8
Int : 10
Cha : 6

Donc en gros , réduction de dégat de 18 , environ (dépendant de tes bonus que tu aura face au dés chaque niveau) 380 a 450 pv (avant équipement). Jai placé combat a 2 main au niveau 20 pour des raisons personelle , ce don pourait etre autre chose a ton choix , mais jaime combattre a 2 main puisque ce personnage ne ce base pas sur la CA mais sur la réduction de dégat . De plus , sa aide a compensé le coté plutot lourdo des combat car tuer certain monstres (immunisé eux aussi au domage physique) peut etre un cauchemar , donc en ayant des armes , les coup élémentaire qui passe au travers leur résistance sont plus fréquent. C'est mon premier template donc , pas de méchants qui vienne dire Cest Pas Bon !!!
Citation :
Publié par Peste
For : 16 (10)....

Si je peux juste me permettre...

- 16 en force c'est trop pour moi.
16 ca sous-entend perdre des pts puisque au dessus de 14 ca commence a coûter cher.
En méttant 14 on perd juste un petit point de dégat par coup et un point au bonus a l'attaque ce qui n'est pas monstrueux.
Par contre avec ces points économisé tu peux mettre en intéllligence et gagner plus de pt de comp par lvl.
2 par lvl c pas assez. => Acrobatie, conn des sorts, discipline sont les principales et ca fais déjà 3 pts..
(Tout les 5 rangs en acrobatie +1 a la ca, tout les 5 rangs en conn sorts +1 au jet de sauvegarde)
Tu pourrais aussi investir dans la sagesse. Partir avec un malus en sagesse pour un guerrier pur c'est pas franchement un bon plan.. Tout les sorts d'enchantement (immobilisation des personnes => volonté => sagesse) vont passer facilement.
Un point c sur que c'est pas la mort mais bon... ca peux faire la diff entre la vie et la mort..

- 13 en dex c'est bien mais j'ai crut voit que tu part sur un template cmbt a deux armes donc il te faut 15 pour ambidextrie (ou cmbt a 2 armes? Je sais plus lequel des deux)
Tu comptes peux-être passé a 15 avec les pts bonus lvl 4 8 etc.. ?
Ne pas prendre ambidextrie quand on veux jouer un guerrier a deux armes c'est un peux comme jouer un mage sans projectile magique..faisable mais tellement mieux avec ^^

- Tu as mit robustesse 2x, sûrement une erreur.

- Tu prend spécialisation martiale au lvl 6. Je serais toi je la prendrais au lvl 4 directement et mettre souplesse au lvl 6. Ca ne change rien si ce n'est que tu va faire 2pts de dégats en plus par attaque pdt 2 lvl de plus ^^ )

- Attaque éclair je voit pas trop a quoi ca peux te servir.
Un protect nain c plutôt statique et de plus par définition ca encaisse BIEN donc prendre une baffe une fois toute les 4lunes c'est pas si grave.
En plus si tu mets des pts en acrobatie tu pourra même a un moment te payer le luxe de les réussir en harnois donc attaque éclair totalement inutile.
J'aurais plutôt vut expertise (13 int requis) a la place. Il arrive toujours un moment ou même si on est uber on trouve plus fort que soi et 5pts de ca ca peux servir.. )
Apres si c'est pour le style ou pour attaque en rotation.. j'ai rien dit ^^ )

- La raison obscure pour laquelle tu aura deux dons au lvl 24 c'est tout simple )
Tout les 3 lvl un don en plus. (18, 21 24 )
Tout les 4 lvls au dessus du lvl 10 pour le protecteur nain un don en plus. (Au 24 tu es protect 14 ^^)
Voilou )
coté habileté cest purement personelle , mais ce que tu a proposer ne me convient pas , en armure lourde tu aura de mauvais jet dacrobatie de toute facon et la connaissance des sorts de mattirais pas vraiment (un guerrier pure qui connais des sorts ? ). Les 2 seules qui me sont utile sont discipline et guerrison.

De plus rapelle toi , je base ce template sur la réduciton de dégat et non la CA , la CA est plutot inutile (a moin que tu veule faire du pvp avec ce perso mais la , cest ton probleme ) .

Pour les dons je te laccorde certain sont mal placé , je basait plutot sur le fait que certain serveur taccorde un bonus dexp de départ donc , que tu place spec martial a 4 ou 6 , tu laura quand meme au départ sur certain serveur.

Pour les statisques , 16 cest élevé et non , on pourrait baisser a 14 (-4 points) et pouvoir mettre 20 en consti , mais le 1 en costi te coute 2 en force ... cest plutot cher , cest un choix personelle jimagine , 16 te permet de transporter plus que 14 ... avec 14 cest plutot juste avec les armures les armes et tout et tout , tu est a la ville souvent.

Pour les armes a 2 mains , cest un don plus ou moin personelle , et cest pour des combats cibler aussi comme javais expliquer . Certain monstres auront la réduction physique mais pas élémentaire (golems) , donc les seuls domage qui passe sont ceux des bonus de ton arme élémentaire , ils sont immuniser au critique en générale donc on oubli percer leur résistance . Tu peu les tuer a long terme avec une seule arme , mais pour ce genre de Long combat , mettre 2 arme fait le travail encore plus vite (6 attaque au lieu de 4) , de plus le petit malus en attaque ne sera généralement pas genant contre un monstre (a part les dragons peut-etre) . C'est un choix purement personelle , le 15 en dex couterais trop cher selon moi pour selon un changement darme temporaire .

Pour ce qui est de la sagesse basse , jai deja dit que le template ne se basait pas sur la CA , donc tu aura une amulette de jet universelle , une cape de fortitude (jimagine) , un anneaux de will(désolé jai pas la traduction) , etc . Mes jets sont au niveau 25 (plus ou moin) 38 - 22 - 24 . Cest quand meme pas si mauvais selon moi , les sorts contre la fortitude ne passe jamais , reflex rarement mais sa arrive , et will cest plutot rare a jamais , en plus tu peut porter un item "?liberté? (freedom)" pour la plupart des sorts qui pourait te toucher .

Si un monstres ne te tue pas en 1 coup (sort de mort) , ce personage ne meurt jamais (du moin pour moi) , donc CA ou pas , haut BA ou pas (je manque rarement mes jets dattaque , meme avec 2 armes , mais comme jai dit 2 armes cest exceptionelle pour les golems).

Pour lintel et les compétence , personellement je ne conseil pas , mais chacun joue a sa maniere , je ne voie simplement pas de bon coté a augmenter des compétence qui utilise la dex quand tu aura des malus fou avec ton armure , guerrison est biensure vitale ou presque , discipline cest pour ne pas te faire chier contre les désarmement et les renversement , mis a part cest 2 compétence , les autres me parraisse inutile sur ce template.

Il y a surement des mixtes plus "Éfficace" , mais le mien est purement pour le plaisir et le roleplay , tu naura pas le sentiment detre trop fort , ni trop faible , et tu va tamuser sans mourrir a tout les combats .
Citation :
Publié par Peste
PS : Au niveau 24 , pour une raison obscure tu auras 2 dons à placer , donc les 2 réductions de dégât , je suppose que c'est un bug dans le jeu nwn , à moins que quelqu'un ne puisse m'éclaircir sur le pourquoi ceci arrive quand on construit ce personnage.
Tu arrives dans les niveaux épiques du protecteur nain, qui gagne un don supplémentaire tous les 4 niveaux. D'ou les 2 au niveaux 24, puisque c'est le 14ème niveau de ton protecteur nain.

Pour tout les questions de ce type, je conseille à tout le monde la lecture des pages du site NwN JoL , il y a tout dedans !

PS : s'il te plaît de faire un petit effort sur l'orthographe, c'est beaucoup plus agréable à lire sans fautes. Le correcteur est ton ami !
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