coté habileté cest purement personelle , mais ce que tu a proposer ne me convient pas , en armure lourde tu aura de mauvais jet dacrobatie de toute facon et la connaissance des sorts de mattirais pas vraiment (un guerrier pure qui connais des sorts ?

). Les 2 seules qui me sont utile sont discipline et guerrison.
De plus rapelle toi , je base ce template sur la réduciton de dégat et non la CA , la CA est plutot inutile (a moin que tu veule faire du pvp avec ce perso mais la , cest ton probleme

) .
Pour les dons je te laccorde certain sont mal placé , je basait plutot sur le fait que certain serveur taccorde un bonus dexp de départ donc , que tu place spec martial a 4 ou 6 , tu laura quand meme au départ sur certain serveur.
Pour les statisques , 16 cest élevé et non , on pourrait baisser a 14 (-4 points) et pouvoir mettre 20 en consti , mais le 1 en costi te coute 2 en force ... cest plutot cher , cest un choix personelle jimagine , 16 te permet de transporter plus que 14 ... avec 14 cest plutot juste avec les armures les armes et tout et tout , tu est a la ville souvent.
Pour les armes a 2 mains , cest un don plus ou moin personelle , et cest pour des combats cibler aussi comme javais expliquer . Certain monstres auront la réduction physique mais pas élémentaire (golems) , donc les seuls domage qui passe sont ceux des bonus de ton arme élémentaire , ils sont immuniser au critique en générale donc on oubli percer leur résistance . Tu peu les tuer a long terme avec une seule arme , mais pour ce genre de Long combat , mettre 2 arme fait le travail encore plus vite (6 attaque au lieu de 4) , de plus le petit malus en attaque ne sera généralement pas genant contre un monstre (a part les dragons peut-etre) . C'est un choix purement personelle , le 15 en dex couterais trop cher selon moi pour selon un changement darme temporaire .
Pour ce qui est de la sagesse basse , jai deja dit que le template ne se basait pas sur la CA , donc tu aura une amulette de jet universelle , une cape de fortitude (jimagine) , un anneaux de will(désolé jai pas la traduction) , etc . Mes jets sont au niveau 25 (plus ou moin) 38 - 22 - 24 . Cest quand meme pas si mauvais selon moi , les sorts contre la fortitude ne passe jamais , reflex rarement mais sa arrive , et will cest plutot rare a jamais , en plus tu peut porter un item "?liberté? (freedom)" pour la plupart des sorts qui pourait te toucher .
Si un monstres ne te tue pas en 1 coup (sort de mort) , ce personage ne meurt jamais (du moin pour moi) , donc CA ou pas , haut BA ou pas (je manque rarement mes jets dattaque , meme avec 2 armes , mais comme jai dit 2 armes cest exceptionelle pour les golems).
Pour lintel et les compétence , personellement je ne conseil pas , mais chacun joue a sa maniere , je ne voie simplement pas de bon coté a augmenter des compétence qui utilise la dex quand tu aura des malus fou avec ton armure , guerrison est biensure vitale ou presque , discipline cest pour ne pas te faire chier contre les désarmement et les renversement , mis a part cest 2 compétence , les autres me parraisse inutile sur ce template.
Il y a surement des mixtes plus "Éfficace" , mais le mien est purement pour le plaisir et le roleplay , tu naura pas le sentiment detre trop fort , ni trop faible , et tu va tamuser sans mourrir a tout les combats .