Le monde des Schtroumpfs

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laufey
De plus, les mmorpg n'ayant quasiment jamais de fin en soit, on pourrait attendre d'avoir 2000 heures de jeux qu'avec ton raisonnement on ne serait pas encore capable de donner un jugement
Disant que pour moi, le jeu prendra toute sa valeur quand j'aurais atteint un niveau suffisamment élevé et que j'aurais donc accès à toutes les possibilités du jeu qui ne sont peu ( ou pas ) accessibles aux cours des quinze premiers niveaux.
Citation :
Publié par Aëlhendel
Disant que pour moi, le jeu prendra toute sa valeur quand j'aurais atteint un niveau suffisamment élevé et que j'aurais donc accès à toutes les possibilités du jeu qui ne sont peu ( ou pas ) accessibles aux cours des quinze premiers niveaux.
Donc, si je comprend bien ton résonnement, t'es pret a jouer a un jeu pendant, dans l'exemple de WoW, 60 lvl a te faire chier parce que t'aime pas le jeu avant de dire...

"j'aime pas le jeu..." ?

Non, a partir du moment ou le jeu te plait pas il te plait pas. 15 heures de jeu c'est énorme et l'on peut tres bien juger de l'interet d'un jeu au bout d'a peine quelques heures.

Essaye d'avoir un petit peu plus un raisonnement modéré, y a pas besoin d'avoir atteint un tres haut level, d'avoir jouer des centaines d'heures, pour savoir si oui ou non un jeu a un potentiel. C'est simplement une question de gout.

Je pense que 15h de jeu c'est un effort suffisent pour savoir si oui ou non WoW convient a cette personne et je ne l'encouragerais pas a aller plus loin si ca ne lui plait pas, ca serait tout bonnement stupide. Le pauvre bougre se tirerais une balle avant le lvl 60
Faudrait pas oublier messieurs les fanboys que certains -dont moi- vont regarder des screenshots et autres captures avant d'acheter le jeu...

Ben c'est vrai que pour le moment le visuel (l'aspect gnan gnan et adibou des persos) ne me convient pas trop, et pas nécessaire d'y jouer pour y être intéressé....

D'accord quand on veut parler de jouabilité, un minimum d'expérience sur le jeu s'impose, mais d'un autre côté sur l'impression que nous donne un jeu avant de l'acheter, on a quand même le droit d'exprimer son avis, aussi déplaisant soit il, mais cela reste une impression...
Publié par Laufey

Je pense que 15h de jeu c'est un effort suffisent pour savoir si oui ou non WoW convient a cette personne et je ne l'encouragerais pas a aller plus loin si ca ne lui plait pas, ca serait tout bonnement stupide. Le pauvre bougre se tirerais une balle avant le lvl 60
Tout à fait, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Je n'ai pas remis en cause son opinion, si le jeu ne lui plaît pas et bien tant pis. Ce que je veux dire, c'est qu'il est difficile d'avoir un jugement péremptoire si on passe à côté de choses essentielles auxquelles on n'a pas accès dès le début.

Mais je conçois totalement qu'une personne, au bout de quelques heures, puisse décrocher de l'univers.
Citation :
Publié par Xheno
Faudrait pas oublier messieurs les fanboys que certains -dont moi- vont regarder des screenshots et autres captures avant d'acheter le jeu...

Ben c'est vrai que pour le moment le visuel (l'aspect gnan gnan et adibou des persos) ne me convient pas trop, et pas nécessaire d'y jouer pour y être intéressé....

D'accord quand on veut parler de jouabilité, un minimum d'expérience sur le jeu s'impose, mais d'un autre côté sur l'impression que nous donne un jeu avant de l'acheter, on a quand même le droit d'exprimer son avis, aussi déplaisant soit il, mais cela reste une impression...
La, je t'arrete tout de suite...
Il faut au moins avoir joué quelques heures pour se rendre compte du potentiel du jeu. Moi non plus j'ai pas du tout aimé les screenshots et le graphisme général du jeu. Les premieres vidéo m'ont tout de suite fait tourner la tete du coté d'EQ2.

Ce n'est qu'apres avoir essayé le jeu que j'ai pu me rendre compte de son réel potentiel et que les graphismes que je n'aimais pas au départ ont pris tout un autre sens.

Si c'est ca qui te gene, test le quand meme. Se baser sur les screenshoots ou vidéo ne t'apportera rien.
Il est vrai que les screenshoots ne rendent vraiment pas les coups comparer au jeu , d'autant plus que c'est surtout au niveau du détails et de la varieté des animations que le jeux se démarque des autres.
bon j'ai la flemme de lire plus loin que la première page alors je vous livre mon avis totalement subjectif :

Je déteste wow ..... c'est vrai quoi depuis que j'y joue je mange plus , je dors mal ...etc.. trop c'est trop ...
Citation :
Publié par Xheno

Tu peux exprimer ton avis, après reste à voir de quelle façon tu le fais.

Ensuite quand tu commences wow tu ne connais qu'une seule zone, qu'une seule atmosphère, ainsi le joueur qui commence un MV va trouver le jeu trop sombre, le joueur qui commence chez les humains va trouver le jeu trop "disney", le joueur qui commence chez les orcs le trouvera peut être trop "rouge", le joueur qui commence chez les tauren trouvera le jeu trop "petite maison dans la prairie" mais alors qui a raison ?

Wow offre une diversité de décors, chaque zone est un tableau avec ses couleurs, son atmosphère, le style graphique reste le même, mais si vous avez joué aux jeux blizzard avant, de warcraft 1 à diablo 2, vous savez à quoi vous attendre.
La charte graphique de wow est la même que tous les autres jeux blizzard, on aime ou on aime pas, vous pensiez tout de même pas trouvez autre chose ?

Moi quand je visite les zones d'insectes de tanaris j'ai l'impression d'être chez les zerg de starcraft, j'adore ça, quand je visite booty bay j'ai l'impression d'être dans un film de pirate, j'adore ça, quand je visite UC j'ai l'impression d'être dans un tombeau et j'adore ça aussi, chaque zone me donne une sensation différente, les décors sont fournis on a l'impression que chaque arbre à été posé "à la main" et non pas par un générateur de map, les textures respectent la charte graphique.

J'aime aussi les clins d'oeil, la statue de janero bay pour celle de rio, les courses des modules pour swg, les trois petits vikings d'Uldaman pour "the lost viking", bien sur en jouant 2 heures dans une zone unique, tout ça on ne peut pas le voir.
Citation :
Publié par SwaaN
Non c'est pas un troll, c'est son avis.
Perso moi c'est tout le contraire, je pensais pas déco un jour de DAoC, ou que ce serait mon premier et dernier mmorpg, résultat je suis repartie pour au moins 3 ans de WoW en me demandant comment j'ai pu rester si longtemps sur DAoC oÔ

Chacun ses gouts, du moment que tout le monde y trouve son compte.
Même avis.

Juste dire que je crachais sur les screen shot que je pouvais être amené à voir. Et de visu bah j'en suis tout retourné, WoW est magnifique
Citation :
Publié par Shabadoum
Décue, complètement décue... Je l'attendais pourtant Wow... Et je trouve ca.. totalement, mais alors, totalement... nul... Décor grossier, couleurs improbables, j'ai eu l'impression de débarquer... chez les Schtroumpfs.. ou pire.. dans le monde d'Adibou, vous savez le personnage des logiciels pédagogiques pour tout-petits...
Même la voix d'Adibou y est.. l'espèce de voix off doucereuse... qui vous informe que "Je suis trop loin pour tirer.. Oh, il faut que je trouve le moyen de me rapprocher"... Niveau maternelle, option conseil en découpage... (oui, je sais, on peut la désactiver... mais ca va tellement bien avec le reste du jeu)...
Et je ne vous parle pas des quêtes.. Le pnj affiché en gros dans un coin de la carte... et un curseur qui vs indique quand vs êtes ds la bonne diection... Tout juste si Adibou n'intervient pas quand vous déviez légèrement du chemin.. C'est totalement basique... aucune recherche, aucune difficulté, aucune découverte... bref, aucun intérêt.. .
Quand à l'interface... Le chat écrit en tout petit dans des couleurs palichones.. je me suis esquintée les yeux toute la soirée... Même combat sur l'interface groupe;. tout juste si on distingue la barre de vie des membres.. Pratique pour le healer...
Et je vous passe la distinction entre les mobs.. aucun code de couleur... il faut passer la souris dessus pour connaître leur niveau... Le mode de récupération des objets sur les mobs.. 4 plombes et demi, même avec le raccourci...
Ok, je sais, c'est une béta.. mais ca ne me donne pas envie de connaître la suite...
Bref, aucun regrets.. je retourne illico sur DAOC..
Je vais pas revenir sur tous les points car les autres personnes ont très bien développé: poste à troll, avis non objectif, pas assez de temps de jeu, pas d'effort pour connaitre le jeu...

Ainsi je vais revenir sur 2 points:
- Ton avis me laisse l'impression que tu es jaloux de WoW, car c'est un jeu qui apparemment est parti pour durer et qui arrache pas mal de joueur à la communauté Daocienne (tu as perdu des amis qui vont sur WoW ?)...

- Pour toi WoW est un jeu d'assistés... si je te dis, DAoC: 1.71 et niveau supplémentaire... ? Tu me dis quoi ??

Non sérieux la prochaine fois évite de poster un tel message car là tu nous fais plus pitié qu'autre chose, et tu amplifies le phénomène: joueur de DAoC = boulet... Alors par respect envers les "bons" joueurs de DAoC évite de poster...

Je vois beaucoup de haine contre Daoc (certain post de gens qui on quittait Daoc depuis moins d'un mois) Faut peut-être arrêter avec ca cela devient largement ridicule, perso je n'ai pas accroché l'univers si particulier de WoW, je lui trouve par contre beaucoup de point positif voir excellent.
On test on aime ou on aime pas point barre, maintenant venir dans la section Daoc pour dire que catacombe est laid (oui j'en ai reconnu un) je trouve cela vraiment "kevin" qui a un nouveau joué qui est mieux que le p'tit voisin car plus neuf.
Je ne vais pas comparé deux jeux qui sont à mon sens totalement diffèrent.

Pour les modérateurs qui laissent des posts sans être édité comme quoi seul les noobs/idiots/boulets restent sur Daoc ... no comment.
Le sujet recommence a partir en sucette de plus on a fait le tour de la question donc je ferme.
Ceux qui désire plus de modération merci d'utiliser la fonction report (et oui il nous arrive de rater des messages)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés