Le monde des Schtroumpfs

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xarius
........

Oui, tout à fait, je parlais bien sur du monde du MMorpg francophone.

Quand au nombre de joueurs, DAoC, a été passé comme inaperçu en Asie, mais je crois qu'il a très très bien marché aux U.S (sans atteindre le succès d'un EQ par exemple).

Citation :
Publié par Toga
........
Ne soyons pas sectaire.
Jme rappelle que quand jai vu mon colloc jouer a la BT US de WoW, jai trouvé le jeu... mauvais Mais alors dun mauvais... Mais bon je faisais juste regardé, et jai juste vu les zones n00bs....

Le jour de la sortie Officielle, un pote sur FFXI a réussi a me convaincre d'essayer et daller acheter la boîte (énumération énorme des qualités de WoW)... jallais pas mourir pour 49.99$CAD. J'en ai même pris 2, pour moi et un pote à moi....

Et là, Oh Magie! Oh Bonheur! après 1h00 je pouvais plus décrocher...plus du tout... Quant à mon colloc, il est... retourné sur DaOC lol.

Tout ça pour dire que ce jeu ne conviendra pas à tout le monde... Le seul truc dommage c'est ceux qui juge WoW de manière non constructive, sans avoir dépassé ne serait-ce qu'un petit level 20...Et qui en plus sous-entendent que DaOC c LE MMORPG du siècle... genre le jeu pour leets et WoW un truc pour débiles profonds....

D'ailleurs je remarque à chaque fois que ce sont les joueurs DaOC qui balancent les critiques les plus inutiles...à se demander si ça rend pas étroit d'esprit
Les joueurs d'EQ, FFXI qui n'aiment pas, disent juste : c pas mon genre, je préfère retourner à mon jeu, j'ai pas accroché... Ils n'essayent pas de descendre WoW à tout prix....

Peut-être que les joueurs de DaOC FR ont juste peur de .... voir leur jeu mourir sous le rouleau compresseur de WoW ?

EDIT : ok ok LA PLUPART des joueurs FFXI,EQ que JAI croisé :P c mieux ?
Citation :
Publié par Skalp

Peut-être que les joueurs de DaOC FR ont juste peur de .... voir leur jeu mourir sous le rouleau compresseur de WoW ?
/Soo jette un oeil sur cette vieille charogne de DAoC qui se tarde à mourir.

On ne va pas revenir là-dessus, mais DAoC a encore de nombreux fans qui ne sont pas prêt de lâcher le jeu (sans compter Catacombe, qui va faire (re)venir du monde).
encore heureux que le jeux est pas parfait , sinon y aurais 7 millions de joueurs pour un serveur de 5000 places ce qui ferais que le jeux ne serais plus parfait d'ailleur.
Mais je vote quand meme pour un post fake dans la maniere dont c'est dis
Citation :
Publié par Xarius
Je me suis permis d'ajouter une précision qui fait une grande différence. DAoC est très connu en Europe parce que c'est le premier gros MMORPG traduit en français et allemand, mais dans le reste du monde, DAoC n'a pas eu un tel succès. Il y a beaucoup de jeu qui ont/avaient plus de joueurs.
ué coté Europe, DAOC a fait un gros bide chez nos amis espagnoles. Idem chez les ritals

Donc moralité, DAOC tout comme T4C gardera ces vieux abonnées les plus fidèles.

on sent que Mythic commence à ce ch*** dessus ====> PARRAINAGE . C'est vrai que côté graphisme WoW l'emporte haut la main, bon c sur c pas du RvR comme DAOC mais il y a le PvP qui est fun à jouer ^^ aller taper du bas lvl c marrant mais saoulant pour le pauvre noob, je le reconnais. (nombre de fois que j'ai maudit ce #@ù$^* de Xing lol)

Perso je trouve que ça apporte un coté flippant dans ce jeu , surtout quand vous vous baladez dans des zones à risque ^^

Bon c'est vrai que le gameplay de WoW c comme ça (la série des Warcraft en dit long) on aime ou on aime pas chacun son choix, mais de dénigrer WoW à ce point par rapport à DAOC désoler. DAOC a connue quelque déboire dans c début, il en connais encore de nos jours (problème d'équilibre de classe à mes yeux, c'est mon avis) trop de nerf à mon goût, bon c pas le sujet ici je m'évade là sorry. Sinon, WoW a toutes les chances d'avoir du succès, moi en tout cas il m'a conquis ^^

Adieu DAOC et vive WoW.
Moi je trouve que son avis n'est pas idiot et loin d'etre bidon , par contre je trouve vos reactions complètement exagérées , on dirais une bande de groupies qui repondent a quelqu'un qui n'aime pas leur star préféré , calmos les filles hein ...

Son avis n'est pas idiot car il parle de la simplicité du jeu , simplicité réelle qui peut rebuter les habitués du mmorpg ou amener a l'ennui ferme des gros joueurs apres quelques semaines .

La comparaison avec adibou , ok c'est de la provoque , mais c'est pour clarifier l'impression désagréable qu'il a eut .

Quand au monde des stroumph , j'ai pas trouvé ça débile , c'est vrai que c'est aussi ce qu'on peut ressentir en jouant a Wow a partir de certains aspects : graphisme cartoon , atmosphere et couleurs chaleureuses , etc , mais c'est une façade de style : tu aime ou pas , n'empêche que derriere la façade , l'univers est tres riche et consistant , avec une vrai ambiance et magie qui s'en degage .

C'est pas forcement un mmorpg de débutant de part sa relative richesse et son potentiel pvp , mais c'est un mmorpg qui en l'etat peut désabuser les vieux joueurs de mmorpg apres quelque temps ou d'emblé a cause du systeme de jeu simpliste (mais tres ergonomique) .

Bref , si t'aime pas , c'est pas un défaut , pas une tare , tu n'est pas débile ni idiot , c'est tes gouts , et si tu t'amuse ailleurs , alors tant mieux pour toi .

Continue de tester le jeu plus en profondeur pour tenter de grater et découvrir des choses que tu ne soupçonne peut etre pas encore .

Quand a Daoc , on s'en fou , c'est pas la guerre , si daoc devient encore meilleur , tant mieux pour tous les joueurs qui l'aprecient point .
idem pour tous les mmorpg .
Citation :
Publié par Shabadoum
.....
Posté avec un compte de palefrenier en plus .

Allez c'est un gars de chez Mytic qui se dit que wow étant très bien, il va se retrouver au chômage s'il n'y a plus assez de joueurs sur DAOC .
PtYODA, je suis on ne peut plus d'accord avec toi, mais les reactions de tous ces jeunes en recherche ne sont justifiées que par l'interet inérent pour un nouveau jeu. Après 1 mois de /played, ils accepteront mieux les critiques sur leur petit bijou qu'est WoW, tu etais comme eux aussi à une époque mais tu as du temps de béta derrière toi

Sinon l'auteur du post n'a pas assez testé le jeu, c'est comme un pote à moi qui me dit:

"le rogue c'est ouik, j'aime pas"
"allez, t'as testé jusqu'où ?"
"lvl 5"
"..."
personnelement je suis aussi d'accord sur le fait que tout le monde a son avis mai je pense que l'exposer avec certain detaillant provoquant n'est pas necessaire
et c'est aussi vrai que certaine remarque laisse penser qu'il n'a pas jouer longtemps (meme si ce n'est peut etre pas le cas) et sa reste aussi tout a fait probable que se soit un fake qui a bien marché
Citation :
Publié par Shabadoum
Décue, complètement décue...
...Adibou c'est quoi...à partir de 7ans? Va dire à ceux qui ..beuglent sur le canal General "le PNJ machin, iléou?" qu'ils ont meme pas le niveau pour Adibou!
ouais mais aru , y'en a qui font vraiment aucun effort , meme sur adibou , ils cliqueraient toujours sur le truc d'aide (je supose que y'en a un mdr ^^).

Ils sont pas plus bete , c juste qu'ils veulent pas se fouler
Comme quoi les goûts ... Je venais de CoH qui est un mmorpg vraiment différent graphiquement (et je parle pas du reste)... En ce qui concerne WoW je n'étais vraiment pas emballé à vrai dire, surtout au niveau des graphismes... Et puis j'ai quand même testé histoire de... Et conclusion je me suis tourné vers ce mmorpg vraiment sympa
Citation :
Publié par Soo/De Havilland
DAoC a été une véritable innovation dans le monde du MMorpg et a fait découvrir ce style de jeu à pas mal de monde.

Il a terriblement vieillit (imo), mais le RvR de masse reste inégalé à ce jour.

Bref, ne pas oublier que WoW doit beaucoup à DAoC.
Si tu avais connu UO, t'aurais vu que DAOC n'a pas innové grand chose, hormis le passage en 3D.
Le vrai innovateur et précurseur c'est UO, c'est bien simple ils ont quasiment tout inventés.
D'ailleurs j'adore WoW car j'y retrouve de grandes similitudes avec l'UO sapiens-sapiens.
J'avais dit la même chose a la Beta de daoc a l'époque... 3 jours après en rentrant des cours j'avais rien a faire je mes suis reco , et c'était partie pour une aventure qui a duré plus de 3 ans !

Je pense que tu devrais te reco et regarder les point positif du jeu.
Pourquoi tant d'agressivité?
Ouh, là, je ne m'attendais pas à déchaîner tant de passion.. Vous êtes si peu sûr de la qualité de ce jeu pour bondir à ce point dès que quelquun émet une opinion contraire?
Alors, ok, je m'excuse sur un point, j'aurais pu mieux configurer l'interface...

Pour le reste, je maintiens... j'ai du jouer 6 ou 7 heures, monter un perso lvl 15... ca suffit.. au moins pour moi... et au milieu d'une flopée de commentaires ultra positifs, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de donner mon avis sans que certains sonnent la charge... Donnez moi des agruments contraires (comme certaions l'ont fait), au lieu d'insulter sans justifier...
Dernière remarque... si je n'avais pas rajouté à la fin que je retournais sur DAOC, je suis certaine que le post aurait fait moins de bruit... Dommage, cette guerre entre mondes... Moi, je ne polémiquais pas sur DAOC mieux que WOW ou le contraire... j'expliquais simplement pourquoi je n'aimais pas WOW.. et à la fin, j'annoncais effectivement en passant que je retournais sur DAOC... sans faire de comparatifs..
Voili, voilà... je vous souhaite bien du plaisir sur Wow.. Ah, oui, désolée pour tous ceux qui m'ont écrit.. j'ai déjà refilé ma clef... à quelquun qui en profitera mieux que moi
Citation :
Publié par Shabadoum
Ouh, là, je ne m'attendais pas à déchaîner tant de passion.. Vous êtes si peu sûr de la qualité de ce jeu pour bondir à ce point dès que quelquun émet une opinion contraire?
Alors, ok, je m'excuse sur un point, j'aurais pu mieux configurer l'interface...

Pour le reste, je maintiens... j'ai du jouer 6 ou 7 heures, monter un perso lvl 15... ca suffit.. au moins pour moi... et au milieu d'une flopée de commentaires ultra positifs, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de donner mon avis sans que certains sonnent la charge... Donnez moi des agruments contraires (comme certaions l'ont fait), au lieu d'insulter sans justifier...
Dernière remarque... si je n'avais pas rajouté à la fin que je retournais sur DAOC, je suis certaine que le post aurait fait moins de bruit... Dommage, cette guerre entre mondes... Moi, je ne polémiquais pas sur DAOC mieux que WOW ou le contraire... j'expliquais simplement pourquoi je n'aimais pas WOW.. et à la fin, j'annoncais effectivement en passant que je retournais sur DAOC... sans faire de comparatifs..
Voili, voilà... je vous souhaite bien du plaisir sur Wow.. Ah, oui, désolée pour tous ceux qui m'ont écrit.. j'ai déjà refilé ma clef... à quelquun qui en profitera mieux que moi
Non mais lol, tu te ramènes sur le forum wow, tu balances que c'est un jeu de schtroumpf, tu nous sors des trucs avec adibou, tu parles d'un chat trop petit alors que dans tous les derniers mmorpg c'est des trucs qui se régle, et tu reviens en t'étonnant de nos réactions.....
T'as pas l'impression d'abuser ?
Tu as tout à fait donner le droit ton avis mais jouer quinze heures et tirer un avis définitif sur un jeu, c'est aller un peu vite en besogne. Tu donnerais ta critique sur un film si tu n'en avais vu que les cinq premières minutes ?
Citation :
Publié par Aëlhendel
Tu as tout à fait donner le droit ton avis mais jouer quinze heures et tirer un avis définitif sur un jeu, c'est aller un peu vite en besogne. Tu donnerais ta critique sur un film si tu n'en avais vu que les cinq premières minutes ?
En meme temps, a la conception du jeu, de nos jours les concepteurs font en sorte d'attirer le client pour que celui ci reste plus longtemps pour découvrir le reste du jeu. WoW le fait par exemple au travers des quetes qui t'enmene chaques fois un peu plus loin dans l'univers, tu propose un peu plus de récompenses qui au final te donnent plus de possibilités, d'expérience.

C'est un peu a la mode de nos jours, le jeu linéaire

A partir du moment ou tu joue une quinzaine d'heure tu dois etre en mesure de dire si oui ou non le jeu est convenable.

De plus, les mmorpg n'ayant quasiment jamais de fin en soit, on pourrait attendre d'avoir 2000 heures de jeux qu'avec ton raisonnement on ne serait pas encore capable de donner un jugement
Citation :
Moi je trouve que son avis n'est pas idiot et loin d'etre bidon , par contre je trouve vos reactions complètement exagérées
dois-je te rappeler ces propos ? soit !

Citation :
Et je trouve ca.. totalement, mais alors, totalement... nul... Décor grossier, couleurs improbables, j'ai eu l'impression de débarquer... chez les Schtroumpfs.. ou pire.. dans le monde d'Adibou, vous savez le personnage des logiciels pédagogiques pour tout-petits...
il es clair que ceci resulte d'une reaction reflechi apres au grand maximum 10h de jeu !
quel bel exemple d'objectivité !

fermé ce topic sans aucun interet !
C'est presque HS mais puisque l'auteur du topic en parle, il dit qu'il s'est fatigué les yeux pour voir la vie des autres membres du groupe
Et c'est vrai que hier pour ma 1ere partie en groupe sur WoW ca été exactement la même reflexion, étant pretre j'ai laissé crevé plusieurs fois un membre car je n'ai pas vu sa vie tomber... je sais pas si c'est les couleurs vives des decor, ou la portrait du joueur à coté mais ca saute pas au yeux, d'ailleur moi même je suis morte 2-3 fois parce que je n'ai pas fait fait attention à ma barre de vie.
Y a un quelconque moyen d'améliorer ca? je sais pas moi une minigroupe, modification de l'UI ou autre je prends, en plus on peut même pas déplacer les barres et j'ai pas l'habitude de regarder en haut à gauche
Citation :
Publié par Lara
C'est presque HS mais puisque l'auteur du topic en parle, il dit qu'il s'est fatigué les yeux pour voir la vie des autres membres du groupe
Et c'est vrai que hier pour ma 1ere partie en groupe sur WoW ca été exactement la même reflexion, étant pretre j'ai laissé crevé plusieurs fois un membre car je n'ai pas vu sa vie tomber... je sais pas si c'est les couleurs vives des decor, ou la portrait du joueur à coté mais ca saute pas au yeux, d'ailleur moi même je suis morte 2-3 fois parce que je n'ai pas fait fait attention à ma barre de vie.
Y a un quelconque moyen d'améliorer ca? je sais pas moi une minigroupe, modification de l'UI ou autre je prends, en plus on peut même pas déplacer les barres et j'ai pas l'habitude de regarder en haut à gauche
WoW est bien connu pour ses possibilités de modification de l'interface, me semble d'ailleurs avoir vu un site qui rescence les programmes permettant cela, j'essaye de le retrouver pis j'editerais.

EDIT : Owned by neosliver ^^
Citation :
Publié par Lara
http://www.curse-gaming.com/mod.php?addid=66 ceci devrai faire ton bonheur ^^
Citation :
Publié par Soo/De Havilland
Même si la forme reste à la limite Trollesque, le fond est intéressant.

Il n'a pas accroché WoW, il explique pourquoi ; moi ça me va.
Ben faut pas qu'il s'étonne d'avoir des réponses limite trollesque à son tour.

Je comprend ce qu'il veut dire, même si moi je prend ses critiques comme un avantage du jeu plutôt qu'un inconvénient, mais ce petit ton innocent après avoir lancer une provocation c'est limite du foutage de gueule.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés