la repop dans les donjons instanciés...

Répondre
Partager Rechercher
Voilà tout est quasiment dit dans le titre...

Je pose cette question après avoir fait (tenté de faire en fait) la quête élite de Ragefire (celle qui est à Orgrimmar), où mon groupe et moi avons été bloqués sur le chemin du retour par une repop intensive.

Comprenez moi. Ceci n'est pas un post ouin-ouin sur la difficulté des donjons. La seule chose que je ne m'explique pas est l'intérêt d'une repop (ne serait ce qu'au niveau du "réalisme") dans un donjon individualisé. Il me semblerait plus marrant ou agréable de doubler la population du donjon et de doubler la difficulté plutôt que de faire repop les mobs en permanence. En gros, on en bave grave, mais quand c'est fait, c'est fait

Voilà, j'attends vos avis avec impatience, et encore une fois, ceci n'est pas de la plainte gratuite, mais une volonté d'apporter un débat

Ploum.
Peut être qu'il s'agit là d'une manière efficace d'éviter la technique "je t'aurais a l'usure" et oblige le groupe de parvenir à ses fins dans un laps de temps donné.
Il me semble que le repop est très long.
La seule technique que j'ai trouvé est d'attendre d'être plus haut level pour que ce soit plus simple
Citation :
Publié par Oog
Peut être qu'il s'agit là d'une manière efficace d'éviter la technique "je t'aurais a l'usure" et oblige le groupe de parvenir à ses fins dans un laps de temps donné.
Il me semble que le repop est très long.
La seule technique que j'ai trouvé est d'attendre d'être plus haut level pour que ce soit plus simple
C'est vrai que j'avais pas vu ça comme ça...
Pis c'est peut être du au fait que je suis un gros mauvais
Smile
Moi et un pote, on a tenté de faire en entier la deadmine, là on arrive au bateau et on crève tout les 2 et oh surprise quand on revient toute la première partie a repop! Mais heureusement pas les boss! OUF!!!

En fait dans la deadmine, tout repop sauf les boss et les gobelins, uniquement les defias!
Je trouve aussi le repop assez agaçant, ça rend les instances hyper chiantes à faire sans healer (ouais je sais que faut être sado maso pour entrer en instance sans healer mais on fait avec ce qu'on a hein).
D apres mon expérience lors du beta test US, j avais l'imrpession que seul les mobs "mineures" repopaient et encore il fallait un moment pour cela.

Ces mobs la ne presentaient donc pas de difficulté excepté quand un membre ou 2 du groupe sont morts et doivent regen (si le rez est mort) alrs il faut de nouveau degager le chemin pour que le groupe se retrouve au complet
J'ai toujours trouvé ca bizarre la façon dont ca repoper dans les instances
Des fois tout le groupe meurt, on revient dans l'instance, pas de repop... on remeurt on revient tjrs aucun repop, on reremeurt, et pouf magie tout a repop d'un coup même les boss ou alors tout a repop sauf les boss ou encore certains ennemis et pas d'autres etc...


Par contre hier j'ai soloté les shockades dans Storwmind histoire de faire des sous, les defias mettaient a peu près 45 minutes a repop... comme quoi c est très long a repop les monstres dans les instances
Les repops semblent différents suivant les instances.

En effet dans Ragefire le timer semble relativement court, contrairement à WC ou celui-ci me semble beaucoup plus long....

Ceci dit ils n'ont pas la même taille non plus, et un repop court dans une instance de taille conséquente, si tu rip sur un boss, tu passes la journée en instance à taper les mêmes mobs pour y revenir... c'est sûr max xp...mais au secours comment ça serait lourd
Ca doit être très variable selon les instances car hier soir dans les Deadmines, on a rip 2-3 fois et à chaque fois on a pu revenir en ne croisant que 2 patrouilles qui repop de tte façon.

Tous les autres mobs n'ont pas repop.

Un gars du groupe disait que le timer était de 30mn mais 30mn par rapport à quoi, ça je ne le sais pas...

Cildydd
Paladin Humaine 18 PvP fr
C'est sûr que Ragefire en étant lvl 25....

Pour autant si tu pars en full groupe avec un level correspondant au donjon, les mobs élites rapportent quand même plus que les classiques et même en full grp tu t'y retrouves.

Ceci dit ces propos n'engagent que moi

Enfin bref on dérape là. Le sujet reste le temps de repop des mobs
En même temps des fois le repop c'est bien pratique,genre pour les quêtes à objets (par exemple la quête donnée par Varimathras,on a bien dû se taper deux repos avant de looter tous ses 2 fichus bouquins )
Tout à l'heure avec un tauren de ma guilde on s'est joint à un groupe pour nous aussi tenter le gouffre de ragelfire sous Ogrimmar. On était 6 de levels 13 à 16 je crois (j'ai pas bien fait attention), et ça se passait plutôt bien ! On arrive près du cadavre du tauren de qui on devait prendre l'objet de quête (une sacoche), on tue bien sur les troggs qui étaient là. On a même pas tous eu le temps de prendre la sacoche qu'ils ont tous repopé autour de nous, on s'est fait prendre complètement par surprise, les healeurs sont morts directs, et on a pas tardé à les suivre... Horrible !

Donc les repops au donjon ben je doute que ça se compte en dizaines de minutes
Comme ça a été dit, le repop est souvent là pour eviter de faire des tech bidons du genre : bon y'a 5 mob, on en tue 1, on die, on revient, on tue un second, on die, on reviens.

J'ai pas constater de temps de repop fixe, c'est selon les instances ET selon les mobs de l'instance. De maniere générale, les named ne repop pas. Dans pas mal d'instance le repop des patrouilles est tres rapides (10 mn dans les instances haut level, faut etre sur ses gardes et bien timer )
Oui effectivement le repop dans Ragefire est très (trop ? ) court. Par contre le repop dans caverne des lamentations te permets de RIP, de revenir sans repop.

Donc je suis pas sûr qu'il y ait un timer défini globalement pour les instances, mais j'ai plutôt tendance à croire à un timer différent par instance voire par mob ?

Ceci dit Ragefire est plutôt petit comme donjon donc un repop élevé n'est pas trop pénalisant d'un point de vue temps pour retourner aux boss
Citation :
Publié par shodan
Moi et un pote, on a tenté de faire en entier la deadmine, là on arrive au bateau et on crève tout les 2 et oh surprise quand on revient toute la première partie a repop! Mais heureusement pas les boss! OUF!!!

En fait dans la deadmine, tout repop sauf les boss et les gobelins, uniquement les defias!
oui, je ne sais pas trop que penser du repop car au bout d'un certains temps tout repop.
Nous sommes morts devant vancleff la premiere fois.
On reviens et là tout à refaire.
bref apres trois quatre d'heures pour arriver jusqu'a lui on a laisser tomber.
Par contre la deuxieme fois vancleff ne nous a pas surpris^^ on s'attendaient au pire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés