les osa new génération

Fil fermé
Partager Rechercher
bon voila je vais pas me plaindre sur les osa mais bon je commence a en avoir marre comme tout les osa de se monde de nos invos débiles

je m'explique les prespics qui se collent au ennemis
les tofu qui ne bouge que de 2 cases alors qu'ils leur restent 5 pm
les bouftou qui attauqe 1 fois alors qu'ils ont assez de pa pour le faire 2 fois enfin bref c'est le bordel lol

la solution nous laisser controlez nos invokations non ?? c'est pas une bonne idée ??
euh je suis un osa pur invoc et oui, l'IA m'agace parfois mais non je suis contre le controle des invoc; j'aime bien quand meme ce coté on invoc une bestiole mais pas une poupée télécomandée

pis des fois le tofu se laisse a porter mais tant mieux, ca éloigne les monstres (surtout les scaraf )

prespic :S c'est vrai qu'avant quand il faisait son peureux c'était plus marrant

maintenant il est bete comme un bouftou
Citation :
Publié par -SsJ-Yoda
bon voila je vais pas me plaindre sur les osa mais bon je commence a en avoir marre comme tout les osa de se monde de nos invos débiles

je m'explique les prespics qui se collent au ennemis
les tofu qui ne bouge que de 2 cases alors qu'ils leur restent 5 pm
les bouftou qui attauqe 1 fois alors qu'ils ont assez de pa pour le faire 2 fois enfin bref c'est le bordel lol

la solution nous laisser controlez nos invokations non ?? c'est pas une bonne idée ??
Prespic ben perso ça me dérange pas je m'en sert en tant que tel, c'est en quelque sorte ma bloqueuse, mais c'est vrai que des fois on aimerait bien qu'il reste derrière pour juste retirer les PA, enfin on peut pas tout avoir

Tofu souffrent du meme bug d'IA que les défuntes dragodindes et ont tendances à se croire en sécurité si y'a un arbre, meme si ce dernier se trouve à 2 cases de l'ennemi... :/

Pour le bouftou ça va déjà mieux depuis la mise à jour mais c'est vrai que c'est assez rageant quand ça arrive dans le tour où il vous reste 1 PDV et 2 PDV au méchant :/ ( qui vous tue evidemment vu que le bouftou n'a pas tapé 2 fois )

Je trouve que tofu et bouftou méritent une ptite correction dans leur IA, mais en ce qui concerne prespic, moi je pense que c'est à nous de nous adapter ( par contre piqure motivante, lui il s'en fout completement il peut avoir 15 PA il tape qu'une fois )

Et je suis contre le controle par défaut, mais c'est vrai qu'un sort pour pouvoir controler une invok pendant le tour courant relançable que rarement ça pourrait etre sympa ( et aussi super dur à programmer par les devs, j'imagine que leur code est pas fait pour ça du tout )
Bah perso, ce qui me dérange, c'est le fait qu'il y ait une larve a 50-60 PDV et un arbre a 350-400 PDV et ils attaquent l'arbre.. par exemple ( larve est vraiment trop gênant avec les pertes de PA )

ce que j'aimerais, ce n'es pas le contrôle ( après tout, j'aime bien rien foutre, come en ce moment et laisser jouer le jeu tout seul )

Mais plutôt pouvoir faire un ciblage... comme ça, tous sur la larve en premiers ( ou le sanglier ) et l'arbre en 2eme

ce serais le monde osa utopique.....
Je dis non au contrôle total en effet ce sont des animaux.

Mais on pourrait leur donner des ordres (de grandes lignes) du style :

- Attaque le gros monstre juste devants moi et ne va pas chercher le petit à l'autre bout de l'écran (les invoc s'attaque toujours à la créature la plus faible à leur portée)
- Met toi à l'abri pour pouvoir revenir plus tard
- Retire des PA (prespic c ton boulot) ou fait bouclier au choix
- ....

Ca m'est déjà arrivé de voir mon bouftou rater son jet d'esquives alors qu'il avait deux attaques
ça par contre pm... oui !

Enfin il faudrait qu'on puisse leur définir une priorité d'attaque.

Il y a aussi quelques bug de l'IA du fait que un bouftou attaquera parfois une flameche alors qu'elle réduit de 100% le neutre.

Il faudrait une IA genre :
si ennemi collé à moi & résistance à moi < 100 alors je le tape et je recule si un ennemi resiste moins dans les parages
si pas ennemi collé à moi alors j'attaque l'ennemi à portée "de tir" qui a le moins de résistance.

GTS, qui en a marre que son prespic fasse moquerie sur les flameche au lieu des scara
Citation :
Publié par -SsJ-Yoda
l'idee de ciblage me plais un autre truc seriat de pouvoir faire un transefert de vie de l'invo vers nous et pls lque fouet soit utile sur les flameches invo pls
Transfert de vie hum :

Aprés une tôle un osa s'attaque à une petite larve invoc bouftou sur bouftou puis prend leur vie....

Non seulement on prendrai la place des enu pour le drop (avec notre chance),mais en plus on aurai plus besoin de pain comme les eni,

Je pense qu'il y aurai rébellion là non ?

Hein comment ça j'ai l'esprit tordu
hi hi, avec 10 pain +100 et 47 pain +50, j'ai pris... je suis niveau 31 là, et j'ai pas encore fini mon sotck

Sinon, le ciblage, on en avait déjà parler sur le forum officiel... mais bon....
L'IA devrait-être revue à la hausse...

Même pour les mob au pire, mais c'est vraiment la catastrophe.

COmme l'a dit Yodan les Tofu qui se collent aux ennemis alors qu'ils ont 10 pm + 1 avec un buff qu'on peux utiliser.

Les bouftous qui n'attaquent qu'une fois etc...

J'aime bien l'idée du contrôle de la créature
Totalement contre le contrôle des invocs, ça rendrait un Osa avec Tofu niveau 5 invincible face à des monstres de CaC, avec la bonne technique. Certes, l'IA est gênante, mais il suffit d'apprendre à s'en servir et à prévoir les réactions de vos créatures. Mes tofus, quand ils restent à portée de l'ennemi, les détournent de son chemin quand il va les tuer, ce qui me fait gagner plusieurs tours et me permet de l'affaiblir. Apprenez juste à gérer ses PM ...

Pour ce qui est du Bouftou, effectivement, la double frappe qui plante parfois est problématique
ben,, moi aussi, je suis contre le contrôle des bêtes, pourquoi ? parce que j'aime bien faire autre chose quand je joue mais le CIBLAGE, ça devient primordial j'ai l'impression, en effet, je viens de perdre un combat a cause de ça ( le 3eme ! ) et encore, sans compter les combat que j'ai failli perdre ( Heuresement par la bonne voie du St esprit, le tofu s'est mis a taper le bon monstre )

Enfin, pour expliquer mon dernier combat, il y avait un abraknyde a 400 PDV et un sanglier à 140 PDV, et bien sur le tofu attaque l'arbre ( les tofu ont du faire perdre prêt de 250 PDV a l'arbre !! ) et le sanglier c'est retrouver avec 58 PDV quand je suis mort ( j'ai du utiliser le bouftou .. )

Donc voilà, ça serait cool des tofu qui obéisse quand je leur demande de taper cet larve ou ce sanglier !! ( c'est pas ça, mais même en gueulant devant l'ordi, ça marche pas )
très franchement je pense que pour les sadidas cette option serait aussi très bonne.

ex:cac contre un scara blanc,je frappe au bâton puis j'invoque une sacrifiée pour le finir,or celle ci plutôt que de s'attaquer au scara,sort de la zone de tacle du scara en question(deja il y a un très gros risque pour qu'elle échoue sur son jet d'esquive)et tout en trottinant viens s'exploser joyeusement sur une flammèche air,bien entendu insensible aux attaques neutre.

une autre fois alor que j'avait invoqué une de ces charmantes poupées de manière a ce qu'elle n'est pas d'autres choix que d'exploser sur le scara,s'est mise dans la tete qu'elle allait faire le tour de celui ci,bien que le flammèche ne soit pas a porté -_-

de meme pour les gonflable qui ont une fâcheuse tendance a se planter en plein devant vous.

enfin tous sa pour dire que nous devrions pouvoir contrôler nos invoc
Franchement j'ai lu ce topic, je ne suis pa trop d'accord avec vous, je trouve que mes petites invoc se comportent tres bien, bon d'accord parfois elles font des trucs un peu bizarre, mais bon...

Sinan pour vous aider moi je proposerai plutot un systeme par exemple dans lequel plus on monte de lvl plus les invoc devienent intelligente et joue comme il le faudrais.
Le problème, c'est qu'on a une façon de voir les choses tous différentes, parfois on aimerai si, parfois cela

Perso, ça m'a bien fait rire tout à l'heure, j'ai commencer un combat, j'ai réussi à placer 4 tofu+ 1 bouftou, le scara, lui restais 200 PDV, je suis aller manger tranquille, je reviens

Combat terminer, j'ai gagner c'est le bon coté de l'invoq ça....

Mais le ciblage ( pas forcément tout le temps, en option quoi ..... ) serait une bonne solution pour le rendre plus intell

EDIT : je viens de re faire la meme chose contre abrak, sauf que je trainais sur un autre forum.... tien d'ailleur suis en train d'oublier ma parti pas grave, je vais encore revenir, ça va etre ecrit que j'ai gagner XD )

EDIT 2 : là, je regarde la télé tranquille..... mdr c'est trop bon j'adooooore
Phoenix ( tien tu date pas de la beta aussi ? on avait un peu parler ensemble ==> Bow <== je suis)

Ben en fait, ça c'est des petits combats ( abrak ou scara ) c'est pas très génant

Mais dès ( pour ma part ) qu'il y a larve + arbre ou sanglier + arbre, ça devient presque injouable..... tofu qui enleve 10-20 de degat sur l'arbre....et comme tu t'en doute, le sanglier va viiite :'( alors que dab c le premier monstre a tuer....

EDIT : là, je regarde la télé tout en écrivant un message, je rate pas mal de tour a dofus.... toute façon, c'est juste pour les passer les tours XD
Personnellement, je trouve que c'est l'absence de contrôle de ses invocations, qui confère une grande part de stratégie aux combats, car il faut apprendre à connaître leurs réactions, à les anticiper, il faut vraiment ruser pour les inciter à faire ce que l'on a envie qu'elles fassent.

Un bon joueur d'osamodas invocateur est avant tout, un joueur qui comprend comment fonctionnent ses créatures.
c'est sur jai joue osa et par exemple un bouftou vise toujours la cible la plus faible dans son entourage sans se soucier des resistance c'est a dire la cible avec le moins de pv.
Citation :
Publié par lichen
Personnellement, je trouve que c'est l'absence de contrôle de ses invocations, qui confère une grande part de stratégie aux combats, car il faut apprendre à connaître leurs réactions, à les anticiper, il faut vraiment ruser pour les inciter à faire ce que l'on a envie qu'elles fassent.

Un bon joueur d'osamodas invocateur est avant tout, un joueur qui comprend comment fonctionnent ses créatures.
Tout à fait d'accord avec toi. Genre le bouftou, il faut toujours se mettre à 3 cases de ton adversaire exprès pour qu'il puisse attaquer que lui de toute façon.

Par contre je trouve quand meme super chiant que le prespic fait moquerie sur des monstres qui vont de toute façon esquiver tellement ils ont de resistance. Alors qu'à coté il y a un sanglier qui va te taper et qui a 0% de résistance à la perte de PA
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés