A la recherche de la connaissance.

Répondre
Partager Rechercher
Deux forces, Quatre éléments , onze dieux , six Dofus

Nous sommes des magiciens à la recherche de la connaissance , de la maîtrise des quatre éléments et de la conscience du monde mortel et immortel.

Cette quête n’a pas pour but la guerre ou la puissance mais uniquement la connaissance.

Chacun de nous explore les différentes sphères de magie.

Nous recherchons aussi la véritable origine des temps , la naissance du Dragon Bolgrot.
Il faut savoir d’où l’on vient pour savoir où on va.

Nous sommes ouverts à toute informations ou réflexions sur l’ensemble de l'univers.
Le partage de la connaissance est père de l’apprentissage.
Nous avons conscience de notre ignorance.
La force de cette ignorance est d’élargir les possibilités de découvertes .

Moi Kreiz je suis le protecteur ,
Kreiz signifie le milieu car je me situe au centre des deux forces en conflit ,le bien et le mal , le centre qui canalise toutes les énergies.
Depuis ce que je nomme mon éveil , j’ai pus constater que les habitants de ce pays se comportent souvent étrangement .

Il me semble que beaucoup sont uniquement dirigés par la recherche de la puissance
De nouveaux cultes ont fait leur apparitions … On entend souvent parler du certain nivau ou encore d’une levaileu , peut-être de nouvelles religions.

J’ai dans la tête la légende des Dofus et je me pose des questions .
On dit que les Dofus seraient réapparus en ce monde.
Est ce là la raison de temps de bouleversements ?

Peut être ….. Afin de comprendre ce qui a rompu l’équilibre , je dois comprendre en quoi réside la puissance de ces œufs maudits.

J’ai pus me rendre en lieu de la bibliothèque mais certains des précieux ouvrages que j’avais pus parcourir avant mon renouveau ont malheureusement disparus et peu actuellement traitent du sujet.
C’est une lourde perte pour notre monde.

J’en appel ici aux gardiens de la connaissance d’Amakna , je recherche des textes au sujet des dofus ou encore de Bolgrot le Dragon .

Pourquoi les œufs magiques engendrent t’ils tant de convoitise ?

Ces objets représentent ils un espoir ou un danger pour notre monde ?

J’ai tant de questions et si peu de réponses…

Kreiz.
Message roleplay
Je te salue, Kreiz le protecteur.
Je suis Spirium, ancien Maître de Cérémonie d'une guilde aujourd'hui disparue, Les Larmes d'Helséphine.

Après l'abandon de nos activités, je suis parti faire un long voyage d'exil dont je reviens à peine. Que tu abordes ce sujet est une coïncidence amusante, et puisque tu te dis ouvert à toute réflexion, voici celle que nous avions eu à l'époque.

Sache que les Dofus étaient à nos yeux le pire fléau qu'Amakna ait connu. Ces oeufs et l'appel incessant qu'ils émettent vers les esprits les plus vindicatifs sont la faiblesse du peuple amaknien, et si beaucoup estiment y trouver un don des dieux, nous n'y avons vu que l'héritage malsain de Bolgrot. Ces oeufs sont le fruit de sa frustration, car le dragon blanc a tué pour posséder, et par égoïsme. N'est-ce pas à ça qu'incitent les Dofus ?
Aujourd'hui, mon discours à leur sujet n'a pas beaucoup changé, mais on ne peut lutter contre la soif de pouvoir de tout un peuple, et j'ai donc mis de côté cette guerre qui fut la mienne.
Je n'ai en ma possession aucun texte historique sur les Dofus, mais je peux, si cela t'intéresse, te faire parvenir des écrits au sujet des Larmes d'Helséphines dont je possède quelques archives poussiéreuses.

Bien à toi qui cherche la connaissance.

Spirium.

"la verité, l'âpre vérité"
Citation :
Publié par Twins de Kobold

Sache que les Dofus étaient à nos yeux le pire fléau qu'Amakna ait connu. Ces oeufs et l'appel incessant qu'ils émettent vers les esprits les plus vindicatifs sont la faiblesse du peuple amaknien, et si beaucoup estiment y trouver un don des dieux, nous n'y avons vu que l'héritage malsain de Bolgrot. Ces oeufs sont le fruit de sa frustration, car le dragon blanc a tué pour posséder, et par égoïsme. N'est-ce pas à ça qu'incitent les Dofus ?
C'est la betise naturelle humaine,et sa naive cecité qui pousse à toujours chercher des coupables, et des causes...pourtant ils oublient parfois de se compter parmi les responsables des Maux et des malheurs de ce monde...

Ces oeufs, dont vous ne cesser de parler ne sont rien de plus que des artefacts gorgés de magie, ils n'ont aucun effet sur Amakna, ... les seuls vrais responsables de ce chaos, c'est nous...

D'ou venons nous? la question est pour le moment de savoir ou nous allons : nous marchons sur un fil dans l'obscurité au dessus de l'abime, et nous nous efforcons de le couper...les hommes sont tous les memes, des deux cotés comme vous dites, une meme soif de sang et de pouvoir...

Bien sombre est cet avenir, si il y en a un bien sur...

Je ne pretend nullement avoir les vrais réponses à vos interminables questions , il est peu probable d'ailleurs que quelqun en apporte un jour

Bien à Vous...
Les chemins encombrés de ronces semblent n'etre pas perdus.
je suis fort rassuré d'entre-apercevoir dans vos réponses que certains prennent encore le temps nécessaire à l'analyse et la compréhension de ce monde .

Oui, Spirium je suis fort intéressé par les écrits que tu possède , j'avais en effet lu quelques livres relatant de l'existence des larmes d' Heselphine.
je craignait que tous les écrits fut perdus mais je suis rassuré.

Quand a toi Krystal , ton hypothèse me semble intéressante même si tu ferme un peu vite la porte à la magie et à sa puissance , tu ouvre une voie de compréhension je dirais plus "humaine".
peut-être qu'après tous nous n'avons inventé les Dieux que pour nous dé-responsabiliser ?
Cela reste à étudier.

Dans l'espoir de vous rencontrer bientôt.

Kreiz.
Citation :
Publié par Kreiz
Quand a toi Krystal , ton hypothèse me semble intéressante même si tu ferme un peu vite la porte à la magie et à sa puissance , tu ouvre une voie de compréhension je dirais plus "humaine".

La Magie est Humaine...surement pas divine...

Bien à vous...

Spirium,

J'ai bien réceptionne ton texte sur les Larmes .
J'ai été ému de pouvoir relire un de ces anciens écrits aujourd'hui oubliés , j'avais tant peur qu'ils ne fussent perdus à jamais.

Ainsi les Dofus sont apparus dans la haine et la convoitise.
Il y a sans doute un lien avec le pouvoir qu'ils exercent sur les êtres.

Aujourd'hui les oeufs ont pris encore plus de cette puissance qui t'effrayait autrefois.
Quatres d'entre eux auraient été découverts.
Où sont les Larmes alors qu'il y a tant à pleurer ?

Il me semble être grand temps que les gens de sagesse mettent à jour le terrible secret avant qu'il ne soit trop tard.
Il nous faut comprendre le mécanisme des Dofus et le moyen de les neutraliser.
Ou peut être existe t'il quelqu'un d'assez fort pour contrôler avec sagesse leur puissance ?

Tant de questions auxquelles il reste à répondre....
Et si peu de temps pour le faire .

Kreiz.
Pourquoi ?
Pourquoi s'échiner à chercher, chercher la vérité, chercher les Dofus, chercher le moyen de les neutraliser, ou de les posséder ?

Pourquoi chercher la connaissance, alors qu'elle est à portée de main ?

Pourquoi enfin chercher de nouvelles raison pour chaque jour pleurer encore plus ?

Pourquoi ne prenez vous pas votre destin, et celui d'Amakna en main.

Je vais vous dire pourquoi : vous n'êtes que des couards, des pleutres. Vous pleurez sur votre sort, sans jamais tenter quoi que ce soit pour le modifier. Vous pleurez la disparition des larmes sans jamais tenter de les recréer. Alors pourquoi parler ? C'est inutile, il ne reste qu'à agir. Vous voulez chercher un moyen de neutraliser ces puissances qui vous dépassent, mais c'est trop tard : ceux qui sont assez puissants pour avoir trouvé ces Dofus ne feront qu'une bouchée de ceux qui veulent les leurs prendre. Amakna s'enflamme, et personne pour l'éteindre. A moins d'une union, personne ne les arrêtera. Vous avez peur ? Vous avez bien raison...

Madame htkc.
"Appelez moi Madame, ça suffira. Je suis détestée ? Non, c'est plutôt les vérités que je vous jette à la face qui sont détestées, voyez vous, tout comme vous, je ne suis qu'un instrument, la différence est que moi, je suis accordée."
La Peur
Oui, j'ai peur.

Oui, j'ai peur et je le clame bien haut .

La peur n'est pas une tare mais le moteur de la raison.
Celui qui n'a pas peur est un fou .

J'ai peur de ce que peut devenir ce monde dans la futur,
Pas pour moi car mon passage dans le vivant sera bref je le sais mais pour la multitude des inconnus innocents et inconscients de ce qui se déroule en ces temps .

Je sais que ma puissance ne rivalise pas avec la moitié de la force de certains des guerriers qui luttent pour le pouvoir.
Mais si mes paroles peuvent influer un tant soit peu le cours des choses alors elles méritent d'être dites .

Contrairement à ce que tu semble penser madame les paroles et les écrits sont des actes et parfois leur portée peut être bien supérieur à celle de la flèche tirée par le plus puissant des Cras ...

Je pressant d'ailleurs que la solution se trouve justement dans ces livres que je cherche à faire revivre ... car il fut un temps où la convoitise de la puissance n'était pas le seul fil de la vie .

Respectueusement Madame.

Kreiz
Les Larmes sont mortes, et sans le retour de Yesod, elles le resteront.
Il a lui aussi quitté les contrées amakniennes peu après notre abandon. Il n'est pas revenu depuis, bien qu'il ait plusieurs fois hésité.
Pour ma part, il était temps que mon deuil cesse.

Concernant la peur, Madame, vous avez sans doute raison. J'ai peur moi aussi de ce que nous réserve l'avenir, mais soyez cependant assurée que si les Larmes ne sont plus à l'ordre du jour, je reste déterminé à défendre mes idéaux. Quels que soient les moyens à utiliser.

De plus, je suis convaincu que la peur et l'inquiétude sont parmi les rares sentiments pouvant encore nous donner la force de réagir.
Trop nombreux sont les insouciants, il faudrait penser à faire le ménage.

Bien à vous, Spirium.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés