probleme de joystick

Répondre
Partager Rechercher
voila j ai 2 joystick un gamepad style ps2 pour les chars et les bateaux et un x52 pour l aviation,ils sont brancher en usb mais quand je rentre dans le jeu je n arrive pas a faire fonctionner les deux en même temps. le jeu n en reconnaît seulement que un donc a chaque fois je doit quitter puis rebrancher soi l un ou l autre personne aurait une petite astuce
merci d avance
Normalement, tu peux utiliser jusqu'a 5 joysticks (je crois) à configurer dans le keymapper (qui n'est pas facile à comprendre c'est vrai). Pour jouer en char avec un joypad, tu risque d'être plutot handicapé pour viser, a mois que tu ais des champignons analogiques.
Je viens d'essayer avec 1 X52 + 1 logitech dual action gamepad.

Cela fonctionne, mais la configuration n'est pas facile.
Dans le keymapper, quand je branche les 2 le X52 devient "joystick 2" alors que tous mes contrôles sont définis pour être en "joystick 1" (normale, d'habitude je n'utilise que le X52).
Donc avec les 2 branchés, le X52 devient inutilisable a moins de redéfinir chaque fonction dans le keymapper (ex : accélération = joystick2 Z axis)

Il est vraiment dommage de ne pas pouvoir choisir quel joystick est le n°1 ou 2.
Si tu veux jouer avec les 2, tu dois donc redéfinir les contrôles du joystick n°2, et toujours laisser les 2 branchés.

N'oublies pas de sauvegarder ton dossier DATA avant de faire les modifs, car si tu ne veux jouer par la suite qu'avec ton X52, tu devras tout refaire.
Je crois que tu peut choisir quel est ton joy n°1 sous windows,
essaye panneau de config---> périphériques de jeu---->avancé et la tu choisis lequel va passer en n°1
j'avais ce problème la avec un autre jeu et ça l'a résolu c'est peut être pareil pour ww2
tonky j'ai testé le changement d'id du contrôleur usb entre deux joystick et cela n'a rien changer dans le keymapper, mon ancien joystick est passé en joy2 et le nouveau en joy1. Donc perso j'ai du refaire ma config.

D'ailleurs à un moment dans camion il y a un paramètre "Joy1 Axe X +-" que je ne comprend pas trop. "Joy 1 Axe X" tout seul c'est quand on utilise toute l'amplitude du joy sur l'axe X, quand on a "Joy1 Axe X +" c'est quand on utilise que la partie positive du mouvement de l'axe X, mais le "+-" m'interpelle un peu...
euh moi j'ai un probleme avec mon wingman attack 2 ( logithec ) il est fourni sans drivers et depuis que j'ai mon nouveau pc il ne me dectecte plus mon joystcik au depart je suis obligé de le debranché rebranché et en cours de jeu (surtout quand je vole) le joy ne veut plus descendre que jusqu'au 3/4 donc ce qui fait que je me plante
et pour egler le probleme je doit debranché rebranché mon joy mais bon apres ca le refait quand meme
donc si quelqu'un a une soluce je suis preneur
Tu vas sur Google, tu fais comme recherche "drivers wingman attack 2" et voila, tu auras les drivers, mais je te conseil tout de même d'aller en prioritée sur le site officiel du joystick !
Sinon pour te faire gagner du tps :

Pilotes pour Logitech Attack 2

Pilotes (drivers) de la marque


http://www.clubic.com/i/fle-orange.gif Logitech WingMan Software 4.30
Environnement : Windows 98 / Windows Me / Windows 2000 / Windows XP
Publié le : Mardi 2 Décembre 2003
c ce que j'ai fait mais merci quand meme ca na rien changé et jia toujours ce probleme mais j'ai essayé sur un autre pc et ca me fait la meme chose donc je pense que mon joy est mort mais merci quand meme pour l'aide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés