Disque dur plein alors qu'il reste 5 GO

Répondre
Partager Rechercher
Je suis sous WIN XP PRO sans SP
J'ai un disque dur de 80 GO possédant 3 partitions
C, D et E
C'est dans C que se trouve windows. Lorsqu'il reste pile 5 GO sur l'ordi, ça me fait comme si le disque était plein et je ne peux plus rien inscrire sur C...
J'ai norton antivirus installé je pense pas que ce soit sa faute.
J'ai regardé la taille allouée a la mémoire virtuelle, elle est de 1536 MO au max et de 760 environ actuellement (j'ai 512 MO de ram, j'en profite pour demander si c'est des bons settings).
J'ai regardé la taille allouée a la corbeille elle est de 10% du disque dur et je peux po la changer (ce qui nous fait donc du 1.28 GO étant donné que la partition fait 12.8 GO).
J'ai également fait un click droit sur mon disque C et j'ai désactivé le système de quota ou je ne sais quoi, mais ça résoud toujours rien...
Zauriez pas une petite idée ?
Quand j'avais windows 98, le problème était survenu une ou deux fois aussi...

Je passais un coup de "Scan-Disk" (c'est bien ça le nom ?) et ça remettait tout en place... S'il s'agit du même problème bien sûr...
Tes 5 giga de libres sont répartis comment ?

Parce que si c'est 4,9 Go sur le disque D, et le reste sur les deux autres partitions, il est normal que le système râle et te signale le manque d'espace libre sur le disque C ou le disque E, quand l'avertissement parle de disque, il parle de disque virtuel (une des partitions C, D ou E), pas de disque physique (celui qui contient 80Go dont 5 de libres).

Solution universelle : faire le ménage, supprimer l'inutile et le superflu, passer les fichiers de données non indispensables sur un autre support (CD, DVD...), etc.
Oué c'est sur C qu'il reste 5 Go en tout il doit en rester une vingtaine... La taille allouée a la sauvegarde est la minimum (genre 1 %) et la restauration du système et désactivée.
Quant à scandisk je suppose que c'est pareil que "vérification des erreurs" quand on fait un click droit sur le disque dur. Bon et donc ce scandisk s'arrete a la phase 2 windows me dit qu'il a pas pu le finir
Oo
comme qui dirait ça craint
programme un scan au reboot (je sais plus comment ça se fait)

et si ça passe pas, prévoie un passage de norton disk doctor (un truc du genre)

mais bon je pense que tu couperas pas au format c: voir au changement de disque
Citation :
Publié par Le Méta Baron2
J'ai regardé la taille allouée a la mémoire virtuelle, elle est de 1536 MO au max et de 760 environ actuellement (j'ai 512 MO de ram, j'en profite pour demander si c'est des bons settings).
Non il vaut mieux la régler avec le min = le max pour que le fichier ne se fragmente pas. Tu peux prendre min=max=760
nan y'en a beaucoup moins que 5 GO, bon ben il me reste plus qu'a tester norton disk doctor... J'espère que c'est gratos, je n'aimerais pas être obligé d'enfreindre la loi !!

edit pr juste au dessus : okay je vais tester ça, merci du conseil
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés