[Excel] Des lignes en trop en fin de feuille.

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai un fichier excel assez gros et compliqué (du moins pour moi) et j'ai un petit problème.
Il possède une douzaine de feuille et 3 d'entres elles contiennent plus de 20000 lignes alors que je n'utilise que les 200 premières lignes.

Si je supprime les lignes en trop elles ne disparaissent pas. Le seul moyen que j'ai trouvé est de créer une nouvelle feuille en copiant uniquement les cellules que j'utilise, à partir de là, j'obtiens une nouvelle feuille correcte.
Seulement j'ai des formules qui utilisent des valeurs sur plusieurs feuilles et en procédant ainsi elles ne vont pas chercher les valeurs sur la nouvelle feuille (J'ai un # REF! en lieu et place du nom de la feuille) même en la renommant comme l'ancienne.

Si quelqu'un a compris le problème et possède une solution (réussir à supprimer les lignes, à créer une nouvelle feuille en conservant les liens des autres vers celle-ci, etc) je le remercie d'avance de bien vouloir m'aider.
J'ai déjà rencontré un problème de lignes en trop dans Excel. Pour les supprimer, essaie ceci :
Tu te places sur la première cellule de la première ligne vide sur ta feuille, et tu fais Shift + Control + Fin. Toutes les cellules considérées comme occupées par Excel devraient se sélectionner. Tu n'a plus qu'à les supprimer.
Ca revient au même que ce que j'avais essayé.
Les lignes sont bien supprimées, mais elles réapparaissent immédiatement. C'est comme si la feuille avait pour propriété de faire 20000 lignes.
Citation :
Publié par Guitou
Seulement j'ai des formules qui utilisent des valeurs sur plusieurs feuilles et en procédant ainsi elles ne vont pas chercher les valeurs sur la nouvelle feuille (J'ai un # REF! en lieu et place du nom de la feuille) même en la renommant comme l'ancienne.
Normal car le nom de la feuille dans tes formules est dynamique et change quand on renomme la feuille.

Une méthode qui fonctionne :
Les 3 feuilles dont tu veux supprimer les lignes je vais les appeler nomA, nomB, nomC
Tu créés 3 nouvelles feuilles nommées nomA1, nomB1, nomC1 et tu fais un copier-coller des données des 3 feuilles dans les nouvelles.

Sur chacune des feuilles qui utilisent dans leur formule des cellules de nomA, nomB, nomC tu fais un "replace" nomA par nomA1, nomB par nomB1 et nomC par nomC1.

Une fois cela fait tu peux supprimer les feuilles nomA, nomB et nomC puis renommer les nomA1, nomB1, nomC1 en nomA, nomB et nomC
L'option "remplacer" en plus de changer la valeur des cellules, change également les formules qui se cachent derrière les cellules ?

Si ça marche j'te poutoute. On réglera ça demain.
Il faut faire comme Nenaal Llaenaan l'a très bien suggéré :

• première ligne vide,
  • ctrl+shift+fin,
  • supprimer les lignes

Mais pour voir l'effet de cette suppression dans Excel il faut sauvegarder, fermer le fichier et le rouvrir. Là normalement tes lignes superflues ne devraient avoir disparu.
Citation :
Publié par Vinx Itak
Tu peux sélectionner les lignes à enlever et faire bouton droit/masquer sinon
Oui mais les masquer ne réduit pas la taille du fichier, et c'est là mon problème (outre le fait que ça ne soit pas propre).

Citation :
Publié par Iscarriah
Mais pour voir l'effet de cette suppression dans Excel il faut sauvegarder, fermer le fichier et le rouvrir. Là normalement tes lignes superflues ne devraient avoir disparu.
Effectivement je n'ai pas sauvegardé après la manip, je retenterais demain.

Merci.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés